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air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
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varadero91
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
bien usé, le joint. il a une sale gueule, quoi
en prime, au montage, tu sens que le piston glisse facile, contrairement au joint neuf où il y a une petite résistance.
et si tu souffle dedans avec la cara armée, tu sens que la pression descend.
chose qui n'arrive pas avec le joint neuf.
PS: 3j avec le ressort 16j, mais bien plus avec le ressort FAC.
en fait, ca limite la vitesse du piston, donc tu peu y planter le méga ressort derrière, ca ne va pas plus vite.
en prime, au montage, tu sens que le piston glisse facile, contrairement au joint neuf où il y a une petite résistance.
et si tu souffle dedans avec la cara armée, tu sens que la pression descend.
chose qui n'arrive pas avec le joint neuf.
PS: 3j avec le ressort 16j, mais bien plus avec le ressort FAC.
en fait, ca limite la vitesse du piston, donc tu peu y planter le méga ressort derrière, ca ne va pas plus vite.
rick dangerous- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
Pour l'éclaté Diana 54 de bonne qualité, cliquez ICI, ce sera plus simple
Lemarcus- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
varadero91 a écrit:Guillaume-54AK a écrit: ...
j'ai pas trouvé plus grand comme eclaté
..
4h du mat' j'ai des frissons et ça fait un peu tôt pour poster !!
T'as posté 2 fois le même message
effectivement je ne trouvais pas le sommeil
parfois il m'arrive de ne pas dormir pendant 48h
Guillaume-54AK- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
rick dangerous a écrit:c'est vrai qu'on ne voit pas terrible...
il est censé être où, ce joint?
ce joint ce trouve après le joint de piston
Guillaume-54AK- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
Lemarcus a écrit:Pour l'éclaté Diana 54 de bonne qualité, cliquez ICI, ce sera plus simple
BS018A
Guillaume-54AK- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
c'est les joints d'étanchéité chambre-canon.
et le soucis ne vient pas de là, mais du joint de piston. neuf, il limite la vitesse maxi du piston.
donc quel que soit le ressort derrière, même puissance de sortie.
et je viens de faire pareil avec la CFX (un vieux joint, pas d'origine). j'ai désormais 242 m/s (moyenne) avec des JSB exact, soit pile la puissance pour le FT
ma limitation venait donc bien des joints trop neufs.
faut que je trouve comment leur faire un rodage accéléré avant de les remonter.
et le soucis ne vient pas de là, mais du joint de piston. neuf, il limite la vitesse maxi du piston.
donc quel que soit le ressort derrière, même puissance de sortie.
et je viens de faire pareil avec la CFX (un vieux joint, pas d'origine). j'ai désormais 242 m/s (moyenne) avec des JSB exact, soit pile la puissance pour le FT
ma limitation venait donc bien des joints trop neufs.
faut que je trouve comment leur faire un rodage accéléré avant de les remonter.
rick dangerous- Pilier
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Date d'inscription : 31/01/2016
Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
ne ne saurai recommander ce site avec des joints de qualité (pour ma part plus souple réduisant les frottements)
http://www.ebay.fr/sch/customairseals/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
ils ont aussi un forum sur lequel ils expliquent comment ajuster un joint neuf
"NEW PURPLE MATERIAL IS MOLYBDENUM DISULFIDE IMPREGNATED AND PERMANENTLY LUBRICATED
HAS 1.5 TIMES THE LIFE OF PREVIOUS RED MATERIAL AND IS RATED TO 1000 BAR"
http://www.ebay.fr/sch/customairseals/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
ils ont aussi un forum sur lequel ils expliquent comment ajuster un joint neuf
"NEW PURPLE MATERIAL IS MOLYBDENUM DISULFIDE IMPREGNATED AND PERMANENTLY LUBRICATED
HAS 1.5 TIMES THE LIFE OF PREVIOUS RED MATERIAL AND IS RATED TO 1000 BAR"
dioulouet- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
rick dangerous a écrit:...
faut que je trouve comment leur faire un rodage accéléré avant de les remonter.
J'ai eu à le faire en montant un joint diana 24D sur ma X5. J'ai monté le joint sur le piston et fait
tourner le piston sur la perceuse à colonne en appliquant du papier de verre de 600 à l'eau (j'ai pas plus
fin). Le papier de verre étant appliqué verticalement avec une cale en bois pour obtenir un méplat
à l'endroit de la zône d'étanchéité. Le tout plusieurs fois jusqu'à obtenir un montage du piston genre
"papa dans maman"
PS : je ne sais pas si j'ai été clair
_________________
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
c'est faisable mais tout dépend de la dureté du joint, si joint bleu okay !
dioulouet- Pilier
-
Nombre de messages : 1394
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Localisation : Manosque 04100
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
Pourquoi, il y a plusieurs couleurs de joints ?
Correspondance du coup ?
Cdt
Correspondance du coup ?
Cdt
wolf94- Régulier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
je suppose que ca doit être pour déterminer rapidement le matériau utilisé.
je viens de faire un essai, j'ai monté un joint air arms d'origine neuf dans la CFX.
plus épais que le gamo, un poil plus grand en diamètre extérieur...
verdict quand il ne neigera plus. mieux ou pire?
pour le moment, j'ai (CFX modifiée avec vérin gamo qui va bientôt arriver en fin de vie):
avec un joint gamo shadow usé d'origine (environ 5000 plombs), j'ai 16j.
avec le CAS neuf (solide, ce truc, on ne voit aucune trace d'usure après quelques boites de plombs), 13j.
PS: je teste sur la CFX, car elle est super vite démontée et pas encore tout à fait à mon goût.
la prosport me convient très bien telle qu'elle est avec ses 16j réels en JSB jumbo RS.
je viens de faire un essai, j'ai monté un joint air arms d'origine neuf dans la CFX.
plus épais que le gamo, un poil plus grand en diamètre extérieur...
verdict quand il ne neigera plus. mieux ou pire?
pour le moment, j'ai (CFX modifiée avec vérin gamo qui va bientôt arriver en fin de vie):
avec un joint gamo shadow usé d'origine (environ 5000 plombs), j'ai 16j.
avec le CAS neuf (solide, ce truc, on ne voit aucune trace d'usure après quelques boites de plombs), 13j.
PS: je teste sur la CFX, car elle est super vite démontée et pas encore tout à fait à mon goût.
la prosport me convient très bien telle qu'elle est avec ses 16j réels en JSB jumbo RS.
rick dangerous- Pilier
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Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016
Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
J'ai eu 2 cfx royal a ressort et il y en avait une que je ne parvenais pas a casser un bocal en verre à 30metres... alors j'ai regarder un peu le piston et il présentait des griffes, donc du coup je l'ai polit et puis j'ai recommencé le tir et la à 30metres plus aucun soucis je savais le casser sans problème
Guillaume-54AK- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
salut,quel joint tu conseillerais pour une tx200 d'origine car je vais démonter la mienne et je voudrais la refaire .
fredcbr- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
celui qui va le mieux question puissance: l'original.
mais il ne dure pas très longtemps.
et si tu veux diminuer les vibrations, il faudrait un kit de guides teflon ou delrin (y'a le choix).
celui qui permet la meilleure régularité, mais 10 à 20% de puissance en moins: le CAS (customairseals).
tu ne le changera pas avant très très longtemps, étanchéité diabolique, quasi plus de vibration car il limite la vitesse maxi du piston.
mais tu sera bloqué à 14/15j le temps de roder le joint pour qu'il glisse mieux. et c'est super long.
autre avantage: même si tu mets de l'huile sur le piston, il est tellement étanche que la chambre reste sèche.
les joints gamo... pas cher, mais bof...
mais il ne dure pas très longtemps.
et si tu veux diminuer les vibrations, il faudrait un kit de guides teflon ou delrin (y'a le choix).
celui qui permet la meilleure régularité, mais 10 à 20% de puissance en moins: le CAS (customairseals).
tu ne le changera pas avant très très longtemps, étanchéité diabolique, quasi plus de vibration car il limite la vitesse maxi du piston.
mais tu sera bloqué à 14/15j le temps de roder le joint pour qu'il glisse mieux. et c'est super long.
autre avantage: même si tu mets de l'huile sur le piston, il est tellement étanche que la chambre reste sèche.
les joints gamo... pas cher, mais bof...
rick dangerous- Pilier
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Date d'inscription : 31/01/2016
Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
ok,je vais essayer de trouver le customairseals. tu dis 14/15 joules,c'est par rapport a 16 joules ou 20 joules car la perte n'est pas la meme. si c'est un ou deux joules,je ne verrais pas la différence.
fredcbr- Pilier
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Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
est ce que c'est celui la?joint
fredcbr- Pilier
-
Nombre de messages : 1200
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Date d'inscription : 28/04/2012
Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
c'est la maxi que j'ai obtenu, et que ce soit avec le ressort 16j ou le ressort FAC sur la prosport (même mécanique que la TX200 MK3).
du coup, j'ai gardé le 16j, car c'est quand même nettement plus confortable à armer.
mais avec le joint CAS, j'ai une régularité affolante, que j'utilise les guides d'origine ou ceux du maccari. le pire écart que j'ai obtenu est inférieur à 2m/s (sans doute des plombs légèrement choqués), sachant que la plupart du temps, ca se tient sous les 1.2 - 1.3m/s...
avec le joint original AA, difficile de descendre sous les 3 (voire 4) m/s d'écart.
à toi de voir si tu préfère la régularité à la puissance.
ou dit autrement: quel compromis tu préfère.
le joint utilisé est celui-ci.
le éco orange est moins régulier.
du coup, j'ai gardé le 16j, car c'est quand même nettement plus confortable à armer.
mais avec le joint CAS, j'ai une régularité affolante, que j'utilise les guides d'origine ou ceux du maccari. le pire écart que j'ai obtenu est inférieur à 2m/s (sans doute des plombs légèrement choqués), sachant que la plupart du temps, ca se tient sous les 1.2 - 1.3m/s...
avec le joint original AA, difficile de descendre sous les 3 (voire 4) m/s d'écart.
à toi de voir si tu préfère la régularité à la puissance.
ou dit autrement: quel compromis tu préfère.
le joint utilisé est celui-ci.
le éco orange est moins régulier.
rick dangerous- Pilier
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Date d'inscription : 31/01/2016
Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
je vais favoriser la regularité car je ne vais tirer qu'a 30 mètres avec.
joint commandé.
joint commandé.
fredcbr- Pilier
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