Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston

Aller en bas 
+7
varadero91
Cardboardshooter
Lemarcus
crusoe
Guillaume-54AK
fred900s
rick dangerous
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston   air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 9:53

bien usé, le joint. il a une sale gueule, quoi smil 85
en prime, au montage, tu sens que le piston glisse facile, contrairement au joint neuf où il y a une petite résistance.

et si tu souffle dedans avec la cara armée, tu sens que la pression descend.
chose qui n'arrive pas avec le joint neuf.

PS: 3j avec le ressort 16j, mais bien plus avec le ressort FAC.
en fait, ca limite la vitesse du piston, donc tu peu y planter le méga ressort derrière, ca ne va pas plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston   air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 EmptyLun 24 Avr - 22:40

Pour l'éclaté Diana 54 de bonne qualité, cliquez ICI, ce sera plus simple air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston   air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 EmptySam 29 Avr - 19:59

varadero91 a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:
...

j'ai pas trouvé plus grand comme eclaté

..

4h du mat' j'ai des frissons et ça fait un peu tôt pour poster !!


T'as posté 2 fois le même message air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 0trampol

smil 85 effectivement je ne trouvais pas le sommeil popcorn popcorn popcorn

parfois il m'arrive de ne pas dormir pendant 48h air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Wall air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston   air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 EmptySam 29 Avr - 20:03

rick dangerous a écrit:
c'est vrai qu'on ne voit pas terrible...

il est censé être où, ce joint?

ce joint ce trouve après le joint de piston
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston   air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 EmptySam 29 Avr - 20:04

Lemarcus a écrit:
Pour l'éclaté Diana 54 de bonne qualité, cliquez ICI, ce sera plus simple air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Smilejap

BS018A
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston   air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 0:30

c'est les joints d'étanchéité chambre-canon.

et le soucis ne vient pas de là, mais du joint de piston. neuf, il limite la vitesse maxi du piston.
donc quel que soit le ressort derrière, même puissance de sortie.

et je viens de faire pareil avec la CFX (un vieux joint, pas d'origine). j'ai désormais 242 m/s (moyenne) avec des JSB exact, soit pile la puissance pour le FT smil 85

ma limitation venait donc bien des joints trop neufs.
faut que je trouve comment leur faire un rodage accéléré avant de les remonter.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston   air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 8:05

ne ne saurai recommander ce site avec des joints de qualité (pour ma part plus souple réduisant les frottements)
http://www.ebay.fr/sch/customairseals/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
ils ont aussi un forum sur lequel ils expliquent comment ajuster un joint neuf

"NEW PURPLE MATERIAL IS MOLYBDENUM DISULFIDE IMPREGNATED AND PERMANENTLY LUBRICATED
HAS 1.5 TIMES THE LIFE OF PREVIOUS RED MATERIAL AND IS RATED TO 1000 BAR"
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6289
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston   air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 9:23

rick dangerous a écrit:
...
faut que je trouve comment leur faire un rodage accéléré avant de les remonter.

J'ai eu à le faire en montant un joint diana 24D sur ma X5. J'ai monté le joint sur le piston et fait
tourner le piston sur la perceuse à colonne en appliquant du papier de verre de 600 à l'eau (j'ai pas plus
fin). Le papier de verre étant appliqué verticalement avec une cale en bois pour obtenir un méplat
à l'endroit de la zône d'étanchéité. Le tout plusieurs fois jusqu'à obtenir un montage du piston genre
"papa dans maman"

PS : je ne sais pas si j'ai été clair smil 84

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston   air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 10:26

c'est faisable mais tout dépend de la dureté du joint, si joint bleu okay !
Revenir en haut Aller en bas
wolf94
Régulier
Régulier
wolf94


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 266
Age : 47
Localisation : melun
Date d'inscription : 23/07/2012

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston   air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 EmptyDim 30 Avr - 18:12

Pourquoi, il y a plusieurs couleurs de joints ?

Correspondance du coup ?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston   air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 5:32

je suppose que ca doit être pour déterminer rapidement le matériau utilisé.

je viens de faire un essai, j'ai monté un joint air arms d'origine neuf dans la CFX.
plus épais que le gamo, un poil plus grand en diamètre extérieur...

verdict quand il ne neigera plus. mieux ou pire?

pour le moment, j'ai (CFX modifiée avec vérin gamo qui va bientôt arriver en fin de vie):
avec un joint gamo shadow usé d'origine (environ 5000 plombs), j'ai 16j.
avec le CAS neuf (solide, ce truc, on ne voit aucune trace d'usure après quelques boites de plombs), 13j.

PS: je teste sur la CFX, car elle est super vite démontée et pas encore tout à fait à mon goût.
la prosport me convient très bien telle qu'elle est avec ses 16j réels en JSB jumbo RS.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston   air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 EmptyLun 1 Mai - 16:50

J'ai eu 2 cfx royal a ressort et il y en avait une que je ne parvenais pas a casser un bocal en verre à 30metres... alors j'ai regarder un peu le piston et il présentait des griffes, donc du coup je l'ai polit et puis j'ai recommencé le tir et la à 30metres plus aucun soucis je savais le casser sans problème
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1198
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston   air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 9:22

salut,quel joint tu conseillerais pour une tx200 d'origine car je vais démonter la mienne et je voudrais la refaire .
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston   air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 10:11

celui qui va le mieux question puissance: l'original.
mais il ne dure pas très longtemps.
et si tu veux diminuer les vibrations, il faudrait un kit de guides teflon ou delrin (y'a le choix).

celui qui permet la meilleure régularité, mais 10 à 20% de puissance en moins: le CAS (customairseals).
tu ne le changera pas avant très très longtemps, étanchéité diabolique, quasi plus de vibration car il limite la vitesse maxi du piston.
mais tu sera bloqué à 14/15j le temps de roder le joint pour qu'il glisse mieux. et c'est super long.
autre avantage: même si tu mets de l'huile sur le piston, il est tellement étanche que la chambre reste sèche.

les joints gamo... pas cher, mais bof...
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1198
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston   air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 10:27

ok,je vais essayer de trouver le customairseals.  tu dis 14/15 joules,c'est par rapport a 16 joules ou 20 joules car la perte n'est pas la meme. si c'est un ou deux joules,je ne verrais pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1198
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston   air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 10:31

est ce que c'est celui la?joint
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston   air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 10:38

c'est la maxi que j'ai obtenu, et que ce soit avec le ressort 16j ou le ressort FAC sur la prosport (même mécanique que la TX200 MK3).

du coup, j'ai gardé le 16j, car c'est quand même nettement plus confortable à armer.

mais avec le joint CAS, j'ai une régularité affolante, que j'utilise les guides d'origine ou ceux du maccari. le pire écart que j'ai obtenu est inférieur à 2m/s (sans doute des plombs légèrement choqués), sachant que la plupart du temps, ca se tient sous les 1.2 - 1.3m/s...
avec le joint original AA, difficile de descendre sous les 3 (voire 4) m/s d'écart.

à toi de voir si tu préfère la régularité à la puissance.
ou dit autrement: quel compromis tu préfère.

le joint utilisé est celui-ci.
le éco orange est moins régulier.
Revenir en haut Aller en bas
fredcbr
Pilier
Pilier
fredcbr


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1198
Age : 48
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 28/04/2012

air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston   air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 EmptyLun 15 Mai - 10:46

je vais favoriser la regularité car je ne vais tirer qu'a 30 mètres avec.
joint commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston   air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
air arms TX200 / prosport: question de ressorts... ben finalement c'est le joint de piston
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Air Arms TX200 MK III...
» Carractéristiques des ressorts etr joints de piston des GAMO CFX
» AIR ARMS TX200
» Air Arms TX200 SR...
» Air arms TX200 HC ou Pro Sport?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: