Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

C'est parti, moi aussi je me lance dans le pcp

+9
pitchel22
dangue
7760pat
mica
pbblt
laboussole57
Nathanielcrasset
jb971
djoby00
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani

Masculin
Cancer Coq

C'est parti, moi aussi je me lance dans le pcp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti, moi aussi je me lance dans le pcp   C'est parti, moi aussi je me lance dans le pcp - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 20:04

J1 a écrit:
Un Quick connect c'est un raccord rapide

C'est parti, moi aussi je me lance dans le pcp - Page 2 9bd14d0f-8202-4d4a-85f2-7e750d0a5f38_1000

ngoye.nwagani a écrit:
J1 a écrit:
Sur la texan c'est un Quick connect standard

c'est le même que sur la Hatsan SB ?, car je ne sais ce qui est un standard  oups !!!!!

Oui merci il ne sont pas comparable , je vais les commander car je me vois mal changer a chaque remplissage pour les 2 PCP , j'ai encore appris quelque chose , merci all
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: C'est parti, moi aussi je me lance dans le pcp   C'est parti, moi aussi je me lance dans le pcp - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 20:10

Non, prends les raccords en lien juste au dessus.

Soit tu utilises ton quickconnect soit tu met la partie mâle sur ton embout de remplissage hatsan et tu n'auras plus qu'à mettre ton embout hatsan sur ton Quick connect...
djoby00
ATLA
ATLA
djoby00

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: C'est parti, moi aussi je me lance dans le pcp   C'est parti, moi aussi je me lance dans le pcp - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 10:49

OK OK pour moi de aussi c'est clair.
Donc la bouteille, sur la qu'elle on met un robinet (avec ou sans mano), sur le quelle on fixe le flexible, sur le qu'elle on met le Quick connect femelle, sur le qu'elle on plug le mal, sur le qu'elle on aura fixé le quick feel, qu'on branche au réservoir de la cara.
Bouteille > robinet > flexible > quick connect > quick feel > réservoir. Pfiou

Pour gardé la bouteille brancher à la cara, j'ai vue qu'il étais préférable de fabriquer une genre de drachon pour évité les coup de fouet en cas de souci, de débranchement ou de casse du flexible. Mais faut il un autre connecteur ou on garde le quick feel?

http://steamcommunity.com/id/djoby00
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: C'est parti, moi aussi je me lance dans le pcp   C'est parti, moi aussi je me lance dans le pcp - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 12:12

pour eviter les coups de fouet, c'est comme dans l'industrie, tu prends un flexible avec un ressort autour du flexible a une des extremité.

pour eviter les mauvaises surprises lors de remplissages ( surtout quand on debute) il existe des limiteurs de debits. qui empechent les coup de fouets ça se met directement dans le raccord.

et le top ( ce que j'ai pris apres quelques années) tu dépense 160€ pour un regulateur externe.
comme ça quand tu fais du tir en appuie façon bench, tu restes branché sur la bouteille si tu le souhaite.

ou tu l'utilises comme une lyre de chargement standard et tu n'auras pas à te préocuper de savoir si tu as dépassé la pression max... il y en a un chez huma air ou chez kralesportschiet
djoby00
ATLA
ATLA
djoby00

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: C'est parti, moi aussi je me lance dans le pcp   C'est parti, moi aussi je me lance dans le pcp - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 14:12

J1 a écrit:
pour eviter les coups de fouet, c'est comme dans l'industrie, tu prends un flexible avec un ressort autour du flexible a une des extremité.
pour eviter les mauvaises surprises lors de remplissages ( surtout quand on debute) il existe des limiteurs de debits. qui empechent les coup de fouets ça se met directement dans le raccord.
et le top ( ce que j'ai pris apres quelques années) tu dépense 160€ pour un regulateur externe.
comme ça quand tu fais du tir en appuie façon bench, tu restes branché sur la bouteille si tu le souhaite.
ou tu l'utilises comme une lyre de chargement standard et tu n'auras pas à te préocuper de savoir si tu as dépassé la pression max... il y en a un chez huma air ou chez kralesportschiet

A bon tu va m’apprendre un truc la, par se que je vois pas comment un ressort d'un coté du câble pourrais évité sa! si c'est l'autre coté qui lâche par exemple? non vraiment je vois pas comment un ressort peut replacé sa C'est parti, moi aussi je me lance dans le pcp - Page 2 Flexible-hp-10m-equipe-ressorts-cable-anti-fouet

Non c'est pas de me raté au remplissage qui me fait peur. Je suis du genre a faire attention quand je fait quelque chose. Mais par contre, que le quick feel se fasse la malle, et viens me savaté la gueule alors que je tir couché...

Bon après j'ai des dizaine de mètre de bas de ligne acier pour le broché sur bobine, donc pas de soucie pour me faire le câble anti-fouet.

Oui le régule sa doit être top, plus de soucie. Si non, je pense que se que je disais plus tôt marche aussi?
Temps que la pression de la bouteille est supérieur a celle du réservoir de la cara, recharge du réservoir, puis une fois passé dessous plus de souci je peut resté branché.

Edit
Bon j1 je crois que tu ma convaincu

J1 a écrit:

Tu auras la pression que tu as choisit de regler et c'est tout. Tu ajoutes un limiteur de debit et tu pourras ouvrir ta bouteille en grand d'un coup et tu rempliras toujours ton reservoir parfaitement sans surchauffe.

Et si tu veut rester branché, tu le peux aussi. Pour à peu près le même prix, Tu as le choix.

Contrairement à ta station de chargement standard où tu as juste le droit de faire attention à ton chargement et A te débrancher même quand tu veux faire une longue seance de tir avec appuie.

Tu as aussi le droit de perdre tout tes reglages tous les 20 ou 30 plombs pour retirer ta carabine de son support, la charger et la reposer... A condition qu'elle soit régulée. Parce qu'en plus, si elle ne l'est pas, tu dois compenser la perte de pression etc etc...

Et si tu as plein de carabines pcp, c'est encore moins cher... Car un régulateur sert pour toutes.

Bref, pour les amateurs de pcp c'est un no-brainer. Dans le pire des cas, c'est une sécurité pour l'arme, et le tireur.
Au meilleur des cas, c'est toujours la sécurité, mais c'est aussi permettre de faire de longue séances de tir dans les meilleures conditions pour un investissement unique.
djoby00
ATLA
ATLA
djoby00

Masculin
Balance Rat

MessageSujet: Re: C'est parti, moi aussi je me lance dans le pcp   C'est parti, moi aussi je me lance dans le pcp - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 12:16

Voila la bouteille est commandé chez go shoot, 345e après conversion, pour le bloc et tous les accessoires.
-12 Litre 300 Bar Charging Kit (avec un flexible d'un mètre, 50cm me paressais court)
-Camo Cylinder Covers
-Carry Strap
-Quick Release Coupling Kit

La prochaine paye est dans une dizaine de jours, sa va être long d'attendre jusque la pour commander la car, et encore plus jusque a se qu'elle arrive!
De plus en plus je look sur la Lothar. Mais bon quand même 150e de plus. Es que sa vaux vraiment le coup?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est parti, moi aussi je me lance dans le pcp   C'est parti, moi aussi je me lance dans le pcp - Page 2 Empty

C'est parti, moi aussi je me lance dans le pcp
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2