Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

 

 Mon nouveau jouet !

Aller en bas 
+5
JLS34
casecaillou
Trollus
turtle60
lonesome cow-boy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptySam 22 Avr 2017 - 16:24

Salut à tous, ça y est j'ai reçu mon zoraki !
Un superbe hp-01.2 ultra en .22 et cerise sur le gâteau, c'est un modèle avec les marquage gravés !
Bon y'a déjà 5 topics à son sujet dans les liens actifs donc jcrois pas qu'il y ai grand chose à ajouter mais j'ai quand même une question un peu con, est il normal d'entendre un léger 'pschit' à chaque pompe ? le clapet de surpression ne devrait pas juste s'ouvrir un peu à la fin de la 4 ème pompe ?
Ah oui et aussi je me demande si c'est normal de devoir forcer pour ouvrir le pistolet au maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptySam 22 Avr 2017 - 18:23

salut,

content pour toi  thumright
1 de plus!, peut être un jour sa sera mon tour lol
même si on a déjà vu le zozo 36 mille fois sur le fofo, une petite photo sa serait cool, sa fait toujours plaisir a regarder thumright

je peut pas répondre a ta question malheureusement car je n'ai pas ce pistolet, j'espère juste ce n'ai pas une fuite...
a tu remarqué un manque de puissance ?
en attendant tu peut regardé si le piston/joint sont bien huilé/lubrifié.

j'ai une petite question...
sa change quoi celui avec "les marquage gravés" ? je suis curieux lol

bonne continuation ;)
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptySam 22 Avr 2017 - 19:24

Le pistolet fonctionne parfaitement et tir juste, je pense que ce bruit de pschit est dû à au trou dans le cylindre, c'est sûrement normal j'attends juste la confirmation d'un autre propriétaire.
Pour ce qui est des marquages, j'ai lu sur ce forum que les derniers modèles de hp-01.2 avaient des marquages doré, je suis content car sur le mien c'est une surmoulure de la même couleur que la carcasse
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptyDim 23 Avr 2017 - 13:31

idem, pour le pff à chaque charge, mais très très léger.
Pour ouvrir à fond, perso cela deviens de plus en plus dure avec le nombre de pompes...
Comme pour le refermer au passage, bien que là, la différence soit plus marquée.
Mon nouveau jouet ! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptyDim 23 Avr 2017 - 17:11

J'en suis à plus ou moins 300 plombs dont une bonne moitié à 4 pompes, le mécanisme se rode bien, comme tu dis la résistance augmente à chaque pompe c'est apparemment normal.
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptyDim 23 Avr 2017 - 17:40

Cela donne +- 150 A 4 POMPES!!! Mon nouveau jouet ! Eek2
Tu sais, je dis cela je ne dis rien, mais il y a des trucs bien plus performant et efficace si tu cherches à faire de la muscu smil 85
Perso je suis en 4,5 donc les 4pompes c'est vraiment occasionnel. Et puis en 4,5 ça claque méchamment même avec le modérateur de sons.
Et puis après une séance de tire d'une heure, c'est mon bras qui est claqué. smil 85
Tu cherches à plinker et démolir des trucs ou à tirer à 50m pour faire 4pompes? (si ce n'est point indiscret bien évidemment.)
L'autre jour je me suis trouvé un post de 25m et 50m et à 25 je groupe dans une cannette tranquille, à 50m par contre c'est une autre histoire...
Besoin de la feuille A4.
Bon, j'avais que des plombs plat et des exact heavy(un peu lourd je trouve pour le zozo) Mes meilleurs résultats son avec les exact pour le moment sur plus de 10m.
En 5,5 par contre j'essayerais bien pour savoir ce que cela donne entre 25 et 50m.
Quoi qu'il en soit, bon rodage et attention à la tendinite... smil 85
Mon nouveau jouet ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptyDim 23 Avr 2017 - 17:51

La tendinite ça va mais j'ai une légère ampoule dans le creux du pouce de la main droite, la poignée ergo n'est pas tout à fait à ma taille
J'aime beaucoup que la pompe soit intégrée dans le flingue, c'est complètement autonome et je trouve pas qu'il soit trop dur à pomper, j'aime bien exploiter la puissance max de l'engin
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptyDim 23 Avr 2017 - 18:36

Il faut reconnaitre que la pompe intégré et donc le choix de puissance ainsi que l'autonomie sont des atouts sérieusement intéressant.
Exploite, exploite donc à ton aise!!!
Et tu fais quoi, du plinking ou du tire sur cible?
Distance etc.
Je me demande bien ce qu'il vaut en .22 ce petit jouet là.
Ce doit être le même plaisir qu'en 4.5 mais légèrement différent et avec une chute nettement plus importante.
Mon nouveau jouet ! Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptyDim 23 Avr 2017 - 19:15

Bah j'ai une utilisation type field target, donc pour l'instant je fais surtout du carton pour apprendre à connaître le flingue, c'est vrai qu'il y a beaucoup de chute, je suis réglé à 35m à 4 pompes et à 10-15 m ça tape une quinzaine de cm plus haut.
J'y ai monté un petit bipied pour un test bench, du coup je me tâte à prendre une lunette mais j'ai pas trop idée de quoi
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptyDim 23 Avr 2017 - 20:00

Là je ne vais pas pouvoir te conseiller utilement car je suis en visée ouverte uniquement sur le zozo.
Debout et avec ou sans appui.
Mais j'imagine que bien d'autres possesseurs pourront te conseillé, te déconseiller ou te guider utilement.
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptyDim 23 Avr 2017 - 20:37

Ce serait intéressant de passer deux zozo en 17 et en 22 au chrony et de comparer avec chairgun les trajectoires aux différentes pompes
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptyDim 23 Avr 2017 - 20:45

Effectivement...
Mais je n'ai pas non plus de Chrony, sorry... (un jour peut-être, mais pas toute suite...
Mais n'y a t'il pas des posts sur le sujet?
Si non, lancer un appel.

Pour le moment j'économise... mais qu'est-ce que c'est lent d'économiser smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptyDim 23 Avr 2017 - 20:51

Ya un super tableau avec les vitesses de plein de sortes de plombs différents à chaque pompe en Light et ultra,mais j'ai rien trouvé concernant le .22
À noter par exemple que la puissance reste la même de 1 à 3 pompe pour le Light comme l'ultra
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptyDim 23 Avr 2017 - 20:53

Que veux tu dire par: la puissance reste la même de 1à3pompes?
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptyDim 23 Avr 2017 - 21:02

Voilà le lien, tu devrais comprendre avec ça https://www.forum-airguns.com/t47447p105-mon-zoraki-hp-01-ultra-modifs-et-tests#696578

En fait la vitesse est sensiblement identique par exemple entre un Light et un ultra à 1-2-3 pompes, la puissance supplémentaires vient de la 4ème pompe, la longueur du canon n'a qu'une incidence minime, et les écarts de résultats sont plus liés aux écarts de conditions météo
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptyDim 23 Avr 2017 - 21:26

Donc, si j'ai bien piger (rien de moins certain Mon nouveau jouet ! Emotico2 )
Entre une pompe sur ligth ou ultra, pas vraiment de différence (pour ne pas dire identique). idem 2 ou 3 pompes.
Ok, cela me semble logique vu que pour moi la seule différence entre les deux est la longueur du canon et la fameuse 4ième pompe.
La longueur du canon améliore (pour moi) seulement quelque peu la précision du tir, mais là je ne suis pas assez connaisseur, manque d'expérience et de points de comparaison entre les deux pour me faire une idée concrète.

Donc, ton désir serait de comparer les éventuelles différence entre un ultra 4.5 et un ultra 5.5?
Sorry mais dimanche soir, 2,5 bières spéciales et pas travail demain donc...
Mon nouveau jouet ! Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptyDim 23 Avr 2017 - 21:33

Pas forcément des ultra mais oui dans l'idée c'est ça, comparer des courbes balistiques en 4,5 et 5,5
On pourrait même pousser le vice et monter un canon court sur un ultra pour mesurer les vitesses de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptyDim 23 Avr 2017 - 21:38

Pour la poignée ergonomique du zozo, elle se règle. Il faudrait une bien grosse main pour que ça ne convienne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptyDim 23 Avr 2017 - 21:47

Une bonne poigne de maçon, garagiste ou fermier... smil 85 pas certain que cela colle.
Pour les comparaisons il y a chairgun mais oui, je pense comprendre l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptyDim 23 Avr 2017 - 21:54

J'ai pas compris ce qu'il y a de réglable sur la poignée, à part l'inclinaison du repose paume, le truc qui ne va pas c'est le renflement au niveau du creux du pouce, à la deuxième phalange
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptyDim 23 Avr 2017 - 22:15

Pour les réglages poignée, je n'y ai pas touché depuis... ...longtemps...
Mais je me souviens avoir pas mal vissé dévissé des trucs avant d'arrivé à ajusté +-correctement le schmilblick.

Pour le moment et sans mesures précise à 25m je suis sous le centre de +-10cm à 2pompes et à 50m de +-25 à 30cm à 3pompes.
Mais il est réglé 10m.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptyLun 24 Avr 2017 - 18:37

Merci pour l'info pour le marquage thumright

Les anciens zozo sont mieux que les nouveaux ?

le bruit que tu entend c'est quand tu ouvre la culasse ou quand tu la ferme pour compresser l'air ?

Si c'est quand tu ouvre c'est surement l'air qui entre dans le cylindre de compréssion et si c'est quand tu le ferme c'est surement l'air qui y as dans le cylindre qui entre dans la valve de compréssion, (quand le piston comprime et pousse cette air pour la faire entré dans valve).

la valve que je parle c'est celle ou l'air ce comprime au fur et a mesure 1 pompe 2 pompes etc... et quand tu appui sur la gâchette tout l'air stocké dans cette valve sort d'un coup pour propulsé le plombs.
je pense tu le savais déjà mais c'est pour tu comprend mieux ce que je veut dire thumright
Revenir en haut Aller en bas
JLS34
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 244
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 20/10/2012

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptyLun 24 Avr 2017 - 18:39

lonesome cow-boy a écrit:
Bah j'ai une utilisation type field target, donc pour l'instant je fais surtout du carton pour apprendre à connaître le flingue, c'est vrai qu'il y a beaucoup de chute, je suis réglé à 35m à 4 pompes et à 10-15 m ça tape une quinzaine de cm plus haut.
J'y ai monté un petit bipied pour un test bench, du coup je me tâte à prendre une lunette mais j'ai pas trop idée de quoi
Tu as le guidon réglable en 2 hauteurs par pivotement de 90°, cela te permet de ne pas trop modifier la hausse quand tu passes de 35m à 10-15m.
Revenir en haut Aller en bas
lonesome cow-boy
Vieil Habitué
Vieil Habitué
lonesome cow-boy


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 864
Age : 28
Localisation : walking on an endless road
Date d'inscription : 03/02/2013

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:16

C'est vrai j'avais pas pensé que le pschit pourrait venir de l'air compressé dans la valve... Mystère résolu !
Pour le guidon je n'arrive pas à le pivoter, il s'agit de celui avec un point rouge, je n'ai pas monté l'autre plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! EmptyLun 24 Avr 2017 - 19:55

La première fois le guidon est dure à faire pivoter.
Perso j'ai longuement hésité ayant quelques craintes...
Puis un jour je me suis décidé et cela à pivoté tout seul.
Mais pas bête le changement de pivot pour distances différente.
Pour le pchuittt, pas certain que cela vienne de la chambre de compression mais?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau jouet ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau jouet !   Mon nouveau jouet ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau jouet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche nouveau jouet
» nouveau jouet : FWB 100
» Mon nouveau jouet, FMR RS1
» mon nouveau jouet
» mon nouveau jouet , Little sharp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: