- J1 a écrit:
- Non... la graisse au molybdene ou au lithium fait l'affaire. Du moment que c'est bien fait régulièrement.
Si tu n'as jamais démonté ta carabine alors tu peux déjà considérer que c'est mal fait.
Les petits chinois ne sont pas autorisé à utiliser beaucoup de graisse sur leur ligne de production...
je confirme !
sur les 4 hammerli 880 neuve et démonté avant mise en fonction
joints piston ayant subit l'outrance des mains sans expérience de jeunes chinois
et ce, dans un cylindre non ébavuré, sur les lumière de passage armement et aussi sur les perçages des 2 axes bloc détente !
sans parler d'une absence
de graissage de qualité sur piston / ressort, si ce n'est une pédicule d'une huile sale et pleine de particule de poussière marron ?
une belle entaille qui se passe de commentaire !
c’était le premier ! j'en averti mon revendeur préféré (Armurerie Auxerre) qui sans discuter et opère avec son sérieux comme à leur habitude ,
me renvoie donc un nouveau piston (récupéré sur du matériel neuf) et ben je vous le donne en 1000
le joint dans un état moins catastrophique mais comme les autres !
deux autres joints origine avec de belles balafres, celui de monté sur le piston en remplacement trouvé chez ebay provenance Diana 28mm, d’excellente qualité, de plus pré imprégné au niveau graissage, ça évite tout dieséling de départ , suffit de graisser sans plus la partie haute du piston et ressort (perso j'utilise de la graisse au Lithium)
adresse du joint en question, j'ai trouvé moins cher par la suite mais jamais essayé (image suivante)
j'ai jamais commandé chez Wortec , qui peut m'en dire plus au niveau de cet armurier ?