| Choix carabine | |
|
+14Guillaume-54AK dioulouet Lemjul Angelo82 vouvinch 7760pat PATAFOIN34 lonesome cow-boy casecaillou jb971 mica rick dangerous simca ketinu59 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ketinu59 Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/04/2017
| Sujet: Choix carabine Dim 23 Avr 2017, 09:53 | |
| Bonjour à tous,
Après plusieurs heures de lecture/recherche sur le forum et sur divers sites, je viens vous demander de l'aide quant au choix de ma future carabine. Cela me travaille depuis quelques temps, et je souhaite vraiment passer le cap.
Voici les caractéristiques que je recherche : - marque : peu importe, même si je ne suis pas fan de Gamo - pratique : tir sur cible - puissance : entre 14 et 20J - distance de tir : 25m max. - Compléments : -- je souhaite une carabine la plus silencieuse possible pour les voisins, mon chien et mes oreilles. -- un poids correct pour que madame puisse s'exercer -- une visée polyvalente : lunette optique ET une simple visée sans lunette - Budget : 200€ max.
Je suis passé chez D********N (Cysoing) pour me renseigner. Le vendeur m'a fait écouter la détonation d'une carabine 20J Gamo avec un canon absorbant le bruit. Quel boucan ! Je cherche vraiment quelque chose de silencieux.
Que pensez-vous d'une crosman-venom-bois-nitron-piston-20-joules-lunette-3-9x32 ?
Merci d'avance pour vos conseils :p !
Dernière édition par ketinu59 le Lun 01 Mai 2017, 13:07, édité 1 fois | |
|
| |
simca Pilier
Nombre de messages : 1257 Age : 68 Localisation : ardennes Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Choix carabine Dim 23 Avr 2017, 10:07 | |
| salut ketinu59, ça dépend de ce que tu veux faire tu dit tir sur cible,mais si tu veux de la précision pour 200 euros tu n'auras pas grand chose de valable , | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Choix carabine Dim 23 Avr 2017, 12:22 | |
| pour du 25m, 10 joules suffisent. et largement. une HW30 me semble toute indiquée dans ton cas. et je n'ai pas de weihrach | |
|
| |
mica Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 427 Age : 45 Localisation : saint maximin 83 Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Choix carabine Dim 23 Avr 2017, 15:46 | |
| tirer avec une AC a blanc ca fait plus de bruit que charger | |
|
| |
simca Pilier
Nombre de messages : 1257 Age : 68 Localisation : ardennes Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Choix carabine Dim 23 Avr 2017, 16:03 | |
| - mica a écrit:
- tirer avec une AC a blanc ca fait plus de bruit que charger
tirer a vide avec une piston ressord n'est pas du tout recommandé suis d'accord avec rick avec ma fein je fais de beaux cartons à 20m | |
|
| |
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2149 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Choix carabine Dim 23 Avr 2017, 17:23 | |
| - rick dangerous a écrit:
- pour du 25m, 10 joules suffisent. et largement.
une HW30 me semble toute indiquée dans ton cas. et je n'ai pas de weihrach +10 sinon dans le budget il y a la hammerli 880 qui a l'air d'etre bien precise a 25m (voir video de armurerie auxerre) | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4328 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Choix carabine Dim 23 Avr 2017, 17:53 | |
| La Hammerli 880 offre un rapport qualité prix exceptionnel, par contre elle est lourde et imposante.
Une voix de plus pour la HW30S la meilleure détente, très précise jusqu'à 25m, légère et bien équilibrée, pratiquement aucun bruit, facile à charger et manier pour tout le monde. excellente pour la visée ouverte si on prend la version avec différents inserts de guidon et pas la version avec fibre optique on peut monter un dioptre, très bien jusqu'à une vingtaine de metres pratiquement sans augmenter le poids de la carabine pratiquement aucune chance de casser une lunette vu la faible puissance (parfaite pour la distance) | |
|
| |
ketinu59 Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/04/2017
| Sujet: Re: Choix carabine Dim 23 Avr 2017, 19:03 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Que je comprenne bien : le prix n'est pas proportionnel à la puissance ? Je suis étonné par le prix de la HW30S versus la puissance.
Et comment se fait-il qu'une carabine à vide face plus de bruit ? Est-ce par rapport au vide dans le mécanisme ? Et pourquoi n'est ce pas recommandé ?
A+ | |
|
| |
lonesome cow-boy Vieil Habitué
Nombre de messages : 864 Age : 28 Localisation : walking on an endless road Date d'inscription : 03/02/2013
| Sujet: Re: Choix carabine Dim 23 Avr 2017, 19:11 | |
| Ça fait plus de bruit ça tu n'a pas de plombs qui 'bouche' le canon, il n'y a pas de compression donc ton piston frappe pleine bille en fond de course, ça fait vibrer la carabine, ça tape très fort sur le joint de piston et à la longue ça pète le ressort | |
|
| |
ketinu59 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Choix carabine Dim 23 Avr 2017, 19:39 | |
| - simca a écrit:
- salut ketinu59,
ça dépend de ce que tu veux faire tu dit tir sur cible,mais si tu veux de la précision pour 200 euros tu n'auras pas grand chose de valable
, Vraiment ? Comment puis-je estimer la précision des AC vendues sur le net ? | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: Choix carabine Dim 23 Avr 2017, 20:06 | |
| Il ne faut pas se fier aux sites marchands, ni à leurs vidéos sponsorisées pour juger de la précision ... mais à l'avis des utilisateurs | |
|
| |
ketinu59 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Choix carabine Lun 01 Mai 2017, 13:06 | |
| Salut tout le monde !
Bon ça fait 1 semaine que je poursuis mes recherches et finalement je suis tenté par du Gamo. J'ai même visité le magasin terre et eaux de Seclin où il y a pas mal de AC ! Que pensez vous de la Carabine GAMO WHISPER Maxxim IGT Combo ? Elle est fournie avec une lunette 4x32, que je pense suffisant pour faire du tir à 25m.
Merci pour vos conseils ! | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4328 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Choix carabine Lun 01 Mai 2017, 16:10 | |
| Tu l'as où, à combien? Ils te vendent des plombs JSB ou cometa exact heavy 4.52? A quel prix? (les plombs qui en principe donnent les meilleurs résultats)
En principe chez Gamo les canons fixes sont meilleurs. Si tu es limité à 25m, pas la peine de dépenser des milles et des cents. Mais pour grouper dans un cent faut un minimum de qualité.
Une Gamo au meilleur prix c'est toujours sur un site espagnol ou mundilar au Portugal. | |
|
| |
ketinu59 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Choix carabine Lun 01 Mai 2017, 16:19 | |
| Salut casecaillou !
Il est à 210€ sur le site de l'armurerie française, il s'agit du GAMO WHISPER MAXXIM IGT (pas le combo) Par contre, les plombs ne sont pas fournis avec.
Qu'en penses tu ? Connais-tu ce site ? | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Choix carabine Lun 01 Mai 2017, 16:32 | |
| https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_gamo_whisper_maxxim_igt.php
pas de problèmes avec ce site amicalement | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: Choix carabine Lun 01 Mai 2017, 16:49 | |
| Ce n'est pas tellement taillé pour la précision ça!
Bon, je suis maintenant un débutant confirmé, et j'ai fait mes petites conneries du début. en tatonnant et en achetant ma première carabine sans écouter les gars du forum, je me suis planté. Du coup, je me suis retrouvé avec une merde que j'ai dû donner à quelqu'un pour en faire un usage différent du tir de précision.
Je te conseille fortement de faire un effort sur le prix quitte à attendre d'avoir le budget.
Prendre une bonne carabine dès le début, c'est s'assurer une bonne progression dans le tir. Les mauvais tirs ne viendront que du tireur! C'est aussi s'assurer la qualité du matériel dans le temps, et une Weihrauch, tu la légueras à tes enfants. En plus, tu trouveras toujours les pièces d'usure que sont le ressort et les joints.
prendre une carabine maintenant de mauvaise qualité, tu le regretteras et tu auras perdu du fric.
La puissance n'est rien sans le bon matériel. Une 7.5joules, voire une 16joules pour la hw50s seront toujours meilleures qu'un tromblon à 20 ou plus.
Par exemple, la cometa c220 en 12 joules de mon fils est vraiment pas mal. Il tombe des cible en FT (4cm de diamètre) à 50 mètre..et fait de très très bon groupes à 30 mètres. Seul bémol, c'est la détente, bien moins bonne que sur les modèles S des Weihrauch. Elles sont réglables et très légères! une caresse et sa part!!!
Pour faire du tir de précision dans le domaine des air comprimés dit de loisir, il faut taper dans du Weihrauch, Walther, Air arms, voire Diana ,et dans une catégorie en dessous mais restant très bon, cometa, bsa. Ensuite viens le reste...
donc:
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw30-s.html
https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw50-s.html#/sac_de_transport-aucun/lunette_de_tir-aucun/calibre-4_50mm
La hw50s tu pourras toujours évoluer avec elle dans les distances ou un peu de plinking!! car en 16 joules.
Dernière édition par vouvinch le Lun 01 Mai 2017, 17:36, édité 2 fois | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Choix carabine Lun 01 Mai 2017, 16:56 | |
| + 1000 vouvinch trés bien resumé puis au cas ou la revente d'une hw 30 ou 50 = peut etre pas le cas d'une gamo = amicalement | |
|
| |
vouvinch Vieil Habitué
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: Choix carabine Lun 01 Mai 2017, 17:40 | |
| Oui,
En plus, ta gamo à 150 euros, c'est du même acabit de la crossman NP fury que j'avais acheté. tu vas arroser!!! Juste bon à décaniller des canettes!
Si tu veux rester dans un prix contenu, commence au moins avec une cometa (j'en vends une de 2016 pour moins cher que ça , détente améliorée et lunette, tu peux me mp si tu veux).
Mais si tu peux, lance toi dans du Weihrauch!!!
Dernière édition par vouvinch le Lun 01 Mai 2017, 17:43, édité 1 fois | |
|
| |
Angelo82 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 415 Age : 64 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Choix carabine Lun 01 Mai 2017, 17:40 | |
| Attention, la Whisper a une détente pas très douce, je dirais même très dure si ce n'est pas une Sat. | |
|
| |
Lemjul Régulier
Nombre de messages : 185 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Choix carabine Mar 02 Mai 2017, 07:51 | |
| J'ai une Diana 34 à vendre, elle répond à critères, je t'ai MP si jamais Tu veux plus d'info... | |
|
| |
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 62 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Choix carabine Mar 02 Mai 2017, 09:57 | |
| - vouvinch a écrit:
- Oui,
En plus, ta gamo à 150 euros, c'est du même acabit de la crossman NP fury que j'avais acheté. tu vas arroser!!! Juste bon à décaniller des canettes!
Si tu veux rester dans un prix contenu, commence au moins avec une cometa (j'en vends une de 2016 pour moins cher que ça , détente améliorée et lunette, tu peux me mp si tu veux).
Mais si tu peux, lance toi dans du Weihrauch!!!
Exact ! sauf exception http://www.armurerie-auxerre.com/pack-hammerli-black-force-880-lunette.html (voir vidéo AA ainsi que tous les posts à ce sujet ect) | |
|
| |
ketinu59 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Choix carabine Lun 08 Mai 2017, 13:36 | |
| - dioulouet a écrit:
Exact ! sauf exception
http://www.armurerie-auxerre.com/pack-hammerli-black-force-880-lunette.html
(voir vidéo AA ainsi que tous les posts à ce sujet ect) Rebonjour à tous ! Après avoir épluché pas mal de sujets, mon choix n'est pas encore arrêté. Il est vrai que la HW50S semble être le meilleur rapport qualité/prix et qu'elle tiendra des années durant. Néanmoins, étant grand néophyte, la dépense AC + lunette me semble trop élevée si je ne suis pas certain d'en faire une passion/loisir pour les prochaines années à venir. De ce fait, la carabine proposé ci dessus par @dioulouet me semble un bon point de départ afin de savoir si je veux continuer davantage dans cet loisir naissant. Qu'en pensez-vous ? Ne risque t'elle pas d'être trop bruyante ? (voisin) Le poids me fait un peu peur mais si elle est posée ça devrait le faire ... Pour ce prix, puis je trouver mieux ? Merci d'avance ! | |
|
| |
Lemjul Régulier
Nombre de messages : 185 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Choix carabine Lun 08 Mai 2017, 13:40 | |
| Il semble qu'elle fasse l'unanimité auprès de ses possesseurs.
Quand on ne connait rien d'autre et qu'on ne sais pas si cela va plaire ou non, cela peut s'avérer un "bon" achat (Si on n'y prend pas goût, surtout). Tu risques de ne pas en rester là et de ne pas savoir la revendre si tu souhaites passer à autre chose et tu auras un trou de 100 € pour la future carabine.
Dans un premier temps, c'est une petite dépense qui te permet de toucher au tir AC et de goûter à certains de ses plaisirs ;-) | |
|
| |
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 62 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Choix carabine Lun 08 Mai 2017, 17:41 | |
| de plus style de cara qui encourage en tant que débutant (du vécue) car très précise, pas besoin de "domptage" comme avec une 20 joules qui se transforme en arroseur automatique dés le départ 100€ + cibles+ plombs 150€ porc gratos chez AA de dire quelle ne pas durer dans le temps ben je demande à voir ! tout est surdimensionné avec svp piston / joint/ mécanisme détente Diana identique ! http://www.luftgewehre.org/Luftgewehre/Diana-Luftgewehre/Diana-350-Magnum-Luftgewehr/Diana-Panther-350-Magnum-Luftgewehr/Diana-Panther-350-Magnum-Luftgewehr-Luftdruckgewehr.html depuis ma 1ere 880 4.5 j'ai passé pas mal de boites de plombs, aucun jeu que du bonheur pour mon autre 880 en 5.5 possibilité de booster à 20/24 joules (suivant recoupage) avec un simple ressort Titan num9 et ce sans trop altérer sur la précision sauf bien sur une lunette qui a tendance a se dérégler par un piston plus vigoureux mais celà tout le monde le sait, le mode visée ouverte voire Point rouge est la solution étant la plus raisonnable !
Dernière édition par dioulouet le Mar 09 Mai 2017, 05:17, édité 2 fois | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Choix carabine Lun 08 Mai 2017, 21:33 | |
| Weihrauch HW50S j'en ai eu deux et c'est une très bonne carabine, elle aime bien les jsb exact et les jsb express Weihrauch HW57 la même que la hw50s mais en version canon fixe.
Cometaon en parle pas mal sur le forum et c'est une meilleur marque que gamo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix carabine | |
| |
|
| |
| Choix carabine | |
|