| Choix carabine | |
|
+14Guillaume-54AK dioulouet Lemjul Angelo82 vouvinch 7760pat PATAFOIN34 lonesome cow-boy casecaillou jb971 mica rick dangerous simca ketinu59 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lemjul Régulier
Nombre de messages : 185 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Choix carabine Mer 10 Mai 2017 - 18:15 | |
| - dioulouet a écrit:
tout est surdimensionné avec svp piston / joint/ mécanisme détente Diana identique !
! Du coup, il serait intéressant d'y placer un bloc T05 Diana (c'est a celui là que le bloc ressemble le plus en tout cas) Visiblement c'est le,point faible de cette black force, la détente trop dure... Tu aurais de quoi essayer la manip? | |
|
| |
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 62 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Choix carabine Jeu 11 Mai 2017 - 6:07 | |
| - Lemjul a écrit:
- dioulouet a écrit:
tout est surdimensionné avec svp piston / joint/ mécanisme détente Diana identique !
! Du coup, il serait intéressant d'y placer un bloc T05 Diana (c'est a celui là que le bloc ressemble le plus en tout cas) Visiblement c'est le,point faible de cette black force, la détente trop dure...
Tu aurais de quoi essayer la manip? Pour le bloc Diana j'ai pas ça en magasin ;) Pour la détente j'y travaille ! en plus du ressort de stylo j'ai essayé qq modifs sur le mécanisme, j'y vais par étape Mon niveau est encore trop moyen pour en apprécier les changements, mais cela commence à me convenir, va falloir que je mesure la dureté tiens au fait il faut combien en gr pour dire qu'une détente soit convenable ? (en rouge : polissage, ressort plus faible, remplacement vis) bloc Diana (la ressemblance est frappante) peut etre plus évolué que sur la 880) c'est pas le meme prix aussi ;) | |
|
| |
Triskell Régulier
Nombre de messages : 194 Age : 69 Localisation : Val-de-Marne Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Choix carabine Sam 20 Mai 2017 - 15:24 | |
| - vouvinch a écrit:
- Oui,
En plus, ta gamo à 150 euros, c'est du même acabit de la crossman NP fury que j'avais acheté. tu vas arroser!!! Juste bon à décaniller des canettes!
...
Ras-le-bol de lire ça. En 2015 ou 2016, un membre a posté des cartons réalisés avec une Fury np. Va les voir et reviens dire que c'est une mauvaise arme. A 40m, je groupe dans 5 cm avec une carabine que je sors 3 fois par an. Ca n'est pas de la haute précision, mais quand-même mieux que "arroser" et "décaniller des canettes"! Avec un peu d'humilité, tu pourrais te contenter de dire que c'est une arme que TU ne maîtrises pas. Nombreux sont ceux qui dénigrent les armes qui ne font pas qu'un seul trou à 50m sur appui. J'aimerais voir leurs cartons réalisés DEBOUT sans appui à cette même distance. | |
|
| |
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 62 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Choix carabine Sam 20 Mai 2017 - 17:49 | |
| - vouvinch a écrit:
- Oui,
En plus, ta gamo à 150 euros, c'est du même acabit de la crossman NP fury que j'avais acheté. tu vas arroser!!! Juste bon à décaniller des canettes!
Si tu veux rester dans un prix contenu, commence au moins avec une cometa (j'en vends une de 2016 pour moins cher que ça , détente améliorée et lunette, tu peux me mp si tu veux).
Mais si tu peux, lance toi dans du Weihrauch!!!
Avec 150€ on trouve de quoi faire, faut parfois un peu bricoler bien sur, mais à la portée de tous! le prix est très peu proportionnel à la précision (ex. pour 3 foix 150€ tu feras jamais "trou dans dans trou" à 50m et ce contrairement en pcp mais qui coûte un bras bien sur ! tu vas me dire un cara de marque c'est fait pour durer, mais dans 30ans moi je sais pas ou je serai_ et meme pas encore vivant Pis com tout le monde sait y'a les règles d'or a respecter , 7.5/16 joules : précision, 20 joules: difficile a maîtriser (pour un débutant), lunette qui se dérègle constamment (j'en sait qq chose) après c'est chacun qui voit ! Weihrauch à 500€ avec lunette pourquoi pas, y'a que les imbéciles qui ne change pas d’idée moi le premier | |
|
| |
dioulouet Pilier
| Sujet: Re: Choix carabine Sam 20 Mai 2017 - 17:54 | |
|
Dernière édition par dioulouet le Dim 21 Mai 2017 - 9:51, édité 1 fois | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Choix carabine Sam 20 Mai 2017 - 18:31 | |
| @Triskell Bien d'accord avec toi ! Tu parles de Vellereille, mais malheureusement il ne vient plus ici depuis un bon moment... Dommage, il était bougrement intéressant et un sacré tireur aussi ! Certains manquent ici, d'autres pas du tout... | |
|
| |
simca Pilier
Nombre de messages : 1257 Age : 68 Localisation : ardennes Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Choix carabine Sam 20 Mai 2017 - 19:05 | |
| je possède une crosman fury np aussi,et même avec une détente charlie, elle est dur à maîtriser (passé au chrony 21.5j) | |
|
| |
simca Pilier
Nombre de messages : 1257 Age : 68 Localisation : ardennes Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Choix carabine Sam 20 Mai 2017 - 19:23 | |
| @ ozzy d'accord avec toi pour vellereille,dommage | |
|
| |
Triskell Régulier
Nombre de messages : 194 Age : 69 Localisation : Val-de-Marne Date d'inscription : 04/04/2014
| Sujet: Re: Choix carabine Sam 20 Mai 2017 - 19:26 | |
| Oui, Simca,elle est difficile à dompter. Mais j'aime bien cette arme qui ne pardonne rien. Le changement de tenue de la main avant ou de l' appui de la crosse sur l'épaule modifient le tir. Il est difficile de réaliser de bons groupements avec cette carabine qui tape fort. Mais c'est possible en s'appliquant. Une HW 30 ou autre bonne arme de moins de 15 J sont plus indiquées pour débuter. Je suis d'accord sur ce point. @Ozzy: oui, c'est Vellereille. Merci. Ses cartons constituent une belle leçon. | |
|
| |
simca Pilier
| Sujet: Re: Choix carabine Sam 20 Mai 2017 - 19:36 | |
| de mémoire,il y a aussi moulinor qui faisais de beaux cartons aussi | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Choix carabine Ven 26 Mai 2017 - 21:24 | |
| | |
|
| |
dioulouet Pilier
| Sujet: Re: Choix carabine Sam 27 Mai 2017 - 7:01 | |
| On peut remarquer un angle de fermeture du canon sur le cylindre avec un angle inférieur à 90, à la fermeture, le joint ne travaille pas en cisaillement mais en poussée! cet appui acier/acier et joint comprimé est très important pour la précision d'un canon dit basculant! | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Choix carabine Sam 27 Mai 2017 - 7:16 | |
| Je peux juste t'apporter le témoignage sur la 880 BF. Que du bonheur ! | |
|
| |
jerem Vieil Habitué
Nombre de messages : 599 Age : 46 Localisation : Flandres Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Choix carabine Sam 27 Mai 2017 - 7:56 | |
| Salut voisin !
Pour te partager ma petite expérience, j'ai perdu énormément d'argent en achetant et en revendant des gamo wishper et autres nitro piston peu précises et destructrices de lunettes. Si j'avais eu les conseils ci dessus avant d'acheter mes premières carabines, j'aurais largement économisé le prix de ma TX200.
Je suis d'accord à 200% pour la HW qui sera toujours bien revendue sur le marché de l'occas si tu veux changer un jour...
| |
|
| |
dioulouet Pilier
| Sujet: Re: Choix carabine Sam 27 Mai 2017 - 11:47 | |
| Tx200 très bien coté par AA! http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-a-plombs-air-arms-tx200-hp-calibre-4-5-mm.html 16 joules que ça de vrai pour de la précision et économie de lunette dixit depuis des lustres par les piliers du forum (J1 hein! ) maintenant 700€ (600 en promo) ça se trouve pas tous les jours sous les sabots d'un cheval pour ce prix il y a le PCP acheté en Espagne mais c'est une autre catégorie, c'est moins joueur, ça demande moins d'attention, de moins avis AC et PCP très complémentaire en terme de tir loisir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix carabine | |
| |
|
| |
| Choix carabine | |
|