Encore une journée samedi, hier donc, de tir sur le parcours du club de Vigneux de Bretagne, à Nantes.
C'était une belle journée!! Christophe (Vassili) et Philou(géronimo) ont super bien bossé! Après un réglage, un barbecue (ma femme et mes enfants étaient de la partie), nous avons fait un parcours forêt et plaine superbe (que je n'ai pu finir car il était tard, je devais compter le retour). Hormis quelques rafales qui n'ont duré qu'une heure, le temps était propice!
Je loue à nouveau l'engagement de Christophe qui y a mis toutes ses tripes sur ce club de FT, et mérite que l'on vienne ne serait-ce que pour le remercier pour ce qu'il fait pour le développement du FT en France. il peut se vanter d'avoir un vrai club de FT de qualité en France, et , à nouveau, je l'en remercie. Grâce à lui, je peux m'adonner à cette passion qui m'a croqué des pieds à la tête en passant par le porte monnaie.
En outre, ce parcours me paraît, avec mes yeux de débutant, assez ardue!!! les pistes en forêt sont un pur régal. L'ambiance forêt y est vraiment respecté puisque seuls les pistes et le chemin( balisés par des cordes) sont dégagés. Pour le reste, c'est touffu, ça chante, ça bruisse, et ça sent bon la forêt. Lorsque tous les tireurs se concentrent sur le tir, seuls les oiseaux ,le bruissement et le grincement des arbres se font entendre. Les cibles sont parfois à des endroit très improbable, ce qui rajoute à la difficulté. Par exemple, une cible à 45 mètres et 6 de mètres de hauteur à peine visible dont le couloir de tir est très très étroit demande une concentration maximum pour la tomber! Lorsqu'elle tombe, c'est jubilation! (je n'ai pas jubilé sur celle là!).
Encore une fois, je vous invite, si vous habitez dans les 200km à la ronde, à venir tirer avec nous, vous ne le regretterez sûrement pas. En plus, prendre la carte du club est un maigre tribut pour le FT en France dont Christophe saura les utiliser intelligemment.
Un gros up à porte cible qui est plutôt très bon pour une première!!!