Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams

Aller en bas 
+4
John Byers
Cardboardshooter
ROSWELLP
wadcutter
8 participants
AuteurMessage
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Empty
MessageSujet: Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams   Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams EmptySam 6 Mai 2017 - 20:19

Il me fallait une petite cara pas trop lourde pour pouvoir tirer debout dans mon sous sol à 10 mètres et éventuellement plinker dans le jardin de temps en temps.
J'ai donc choisit une hw50, en 5.5.

Dessus j'ai mis un œilleton williams  fp-gr-tk acheté chez brownell (qui livre depuis les usa), le prix d'une lunette moyenne.
C'est pas vraiment un dioptre, qui ne serait pas adapté pour plinker, mais plutôt un œilleton comme sur le mas45 ou le famas par exemple.
La différence avec celui que j'ai mis sur ma hw30 c'est qu'il est micrométrique.

Je suis très content des premiers tirs, la carabine est plutôt silencieuse, le calibre sans doute. C'est un peu léger pour faire des cartons parfaits mais
ça me convient bien, je pourrais plus prendre plus lourd Shit .

Un bon ensemble pour s'amuser thumleft .

Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams 20170510

Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams 20170512

Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams 20170513

Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams 20170511
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams   Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams EmptySam 6 Mai 2017 - 20:31

Super copain
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams   Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams EmptySam 6 Mai 2017 - 21:06

Merci l'ami Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Beerchug.
Comme j'arrive pas à trouver le temps pour aller au stand il me fallait une cara comme ça.
Je suis curieux de te voir la tester : un vrai bench test Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Punk
Comme ça je saurais ce qu'elle a dans le ventre.  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ROSWELLP
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams   Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams EmptySam 6 Mai 2017 - 21:19

Fin juin
Concours interne
22 hunter
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams   Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams EmptySam 6 Mai 2017 - 21:28

Je sortirai la s400 alors.
J'ai hâte de récupérer ma toz pour ce genre de concours.
Revenir en haut Aller en bas
Cardboardshooter
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Cardboardshooter


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Fr
Date d'inscription : 18/04/2017

Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams   Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams EmptySam 6 Mai 2017 - 21:40

Très belle :)
Revenir en haut Aller en bas
John Byers
Vieil Habitué
Vieil Habitué
John Byers


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 522
Age : 60
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 05/07/2010

Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams   Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams EmptySam 6 Mai 2017 - 22:43

Sympa ! Pourquoi en 5,5 plutôt qu'en 4,5 ?
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams   Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams EmptyDim 7 Mai 2017 - 0:08

Bonsoir à tous, bonsoir Wad ,  Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Beerchug

félicitation pour cette HW,  très séduisante avec son doptre, !   thumleft
De plus, le calibre 5,5 qui  apporte  des sensations différentes du classique "4,5"... je suis conquis ! ! !   Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams   Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams EmptyDim 7 Mai 2017 - 0:24

Belle machine pour l'avoir eu deux fois, je peux dire qu'elle a du potentiel, mais je ne comprend pas pourquoi le choix c'est fait sur le 5.5 au lieu du 4.5?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams   Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams EmptyDim 7 Mai 2017 - 3:09

Salut wadcutter,
Je trouve le dioptre parfait pour plinker, à condition d'utiliser un guidon classique dans le tunnel.
Pourquoi 5.5?
Quels plombs utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams   Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams EmptyDim 7 Mai 2017 - 9:32

En fait le 5.5, avec cet cara et ce système de visée et le guidon d'origine, c'est parfait au niveau balistique pour tirer de 10 à 20 mètres.
Comme je la destine au tir debout c'est idéal pour tirer à 10 mètres dans le sous-sol et plinker à 20 dans le jardin.

C'est pas frantz qui me contredira thumright , c'est vraiment parfait ce genre de cara pour se faire plaisir et retrouver un peu les premières sensations qu'on a eu en découvrant le tir à l'air comprimé, une sorte de retour aux sources.

Et puis j'ai déjà une hw30 en 4.5 et je trouve la hw50 plus silencieuse dans ce calibre (malgré les 7 joules de plus, elle fait tout juste 16 joules pour l'instant).

Pour les plombs j'utilise en ce moment des crosman premier (que j'avais pris au départ pour le marauder).
Revenir en haut Aller en bas
frantz
Pilier
Pilier
frantz


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2473
Age : 58
Localisation : Au pied du VERCORS - FRANCE
Date d'inscription : 27/12/2007

Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams   Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams EmptyDim 7 Mai 2017 - 13:27

Je viens de regarder les photos de la Belle à plusieurs reprises, et (au risque de me répéter Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Emotico2 )  ... j'adore ! Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Thumbsup

Ligne très classique, le dioptre, le calibre 5.5, ... What else ! Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Laugh4_s


Et pourtant, ce calibre 5.5 interpelle, ... c'est parce qu'elle est en 16 joules ? ... Et alors, ...

16 joules en 4.5 et 16 joules en 5.5, ... pour moi, c'est différent, ... l'impact en cible est plus percutant pour le 5.5, ... c'est comme çà ! smil 85

J'ai des mêmes armes en 4.5 et en 5.5 (QB 78, Benjamin Discovery, 397 et 392, S&W 79 et 78G), eh ben si je décide d'utiliser les 2 calibres (pour une même arme), je commence par le 4.5 pour mieux l'apprécier, et ensuite le 5.5, car si je fais l'inverse,  le 4.5 devient un peu plus ...."fade"...(même si je trouve ce mot un peu inapproprié... Rolling Eyes)

Je pense que tu peux aussi essayer des RWS Hobby (0.77g), ce sont d'excellents plombs qui devraient lui convenir ....


Dernière édition par frantz le Dim 7 Mai 2017 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams   Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams EmptyDim 7 Mai 2017 - 15:02

On trouve souvent des possesseurs heureux avec une HW50 (Beeman R8) en calibre 5.5 sur les sites et forum anglo-saxons. En principe ils l'utilisent pour la chasse. Donc pas de raison de ne pas se faire plaisir avec celle-là.

Les JSB ou Cometa jumbo RS et express sont légers et de bonne qualité. A tester.
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams   Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams EmptyDim 7 Mai 2017 - 21:01

Merci pour les infos sur les plombs les gars Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Beerchug
Aujourd'hui j'ai testé ce que j'avais, des h&n plat, 10 ans d'âge, et des jsb jumbo: en fait pour l'instant à ces distances il y a pas une grosse différence.
Mais faut dire que comme je la réserve au tir sans appui, je reviens d'une petite séance de tir allongé dans le jardin sur les coudes, à l'ancienne smil 85
Ca a pas mal arrosé : la faute au tireur Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams 123405
Mais je me suis bien amusé smil 85
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams   Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams EmptyMar 9 Mai 2017 - 14:57

Qu'est ce quelle est belle Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Love

Félicitations thumleft
Merci pour les photos, même si déjà vu, c'est toujours un réel plaisir a regardé  Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Thumbsup

smil 84  

Si je me souviens vient, quand je chercher une carabine et que j'ai acheter ma hw77k (sur vos conseils), c'est toi qui m'avais parler de ton ancienne hw50 ou hw50's et que tu tiré avec des les champs, nen ?

il me semble que tu m'avais même dit que si le poids pouvait me posé problème avec une carabine comme la hw77 ou 77K, je pouvais opté pour une hw50 ou hw50's qui sont plus légères et qui sont un réel plaisir quand on tir debout.

C'était bien toi nen ? aurait tu recraqué pour cette charmante hw50 ? Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams 710610
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams   Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams EmptyMar 9 Mai 2017 - 19:11

Salut turtle Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Beerchug
C'était la hw77 que j'avais, super cara mais lourde au bout d'un moment pour plinker, du coup j'avais acheté la hw30 (il y avait pas de hw50 au magasin à ce moment là, c'était en Nouvelle Calédonie).
La hw50 est mieux je trouve au niveau taille, ça faisait un moment que j'en voulais une.
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams   Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:24

salut,

Ah c'était une hw30, j'étais pas loin lol.
C'est vrai quel est pas légère comme carabine la hw77, après sa peut être un avantage ou un inconvénient tous dépend ce qu'on en fait.
Moi j'ai acheter la version hw77k, car je cherché uniquement une carabine a canon fix, c'est pour ça que j'ai acheter ce modèle en particulier, après si c'est pour tiré le plus souvent debout c'est vrai qu'une hw50 c'est parfait et plus adapté thumright

En tous cas content pour toi que tu est peu t'acheter cette belle carabine weihrauch.  Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Emotico2

Tu pourra mettre une photo pour montré comment on voit quand on vise dans le style de viseur que tu as mis ?

Tu la payer combien ce viseur ? il a l'air vraiment cool et ça fait classe.

Je pensais a un truc... comme ça d'un coup smil 85

Sur ce genre de carabine qui est en 16 joules/5.5mm, c'est possible de changer de canon pour un autre calibre genre 4.5mm ?
Genre pour pouvoir changer si on a envie et éviter d'acheter 2 carabine. smil 85
C'est juste une question comme ça... Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Lollollo
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams   Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:43

J'arriverai pas à prendre en photo je pense, mais on voit le tunnel du guidon à l'intérieur avec juste un peu de blanc autours.
On centre donc le tunnel du guidon (en fait ça se fait instinctivement) et il y a plus qu'à mettre le guidon sur la cible, pour moi la prise de visée est plus rapide qu'avec une visée classique.
Pour le prix c'est pas donné : 116 euros chez brownells France (et 1 à 2 semaine d'attente vu que ça vient des USA).
Mais on peut trouver une version non micrométrique à 40 euros en gros sur eBay (un peu galère à régler, c'est la version que j'ai sur la hw30).

Changer le canon, aucune idée ...
Revenir en haut Aller en bas
turtle60
Vieil Habitué
Vieil Habitué
turtle60


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 995
Age : 37
Localisation : nso
Date d'inscription : 07/11/2014

Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams   Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams EmptyVen 12 Mai 2017 - 16:23

Ok pas grave et merci pour ces informations wadcutter thumright

C'est quand même pas donné ce style visé Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Wall
Après je te comprend, car vu la qualité des carabines weihrauch il aurait était un peut bête de mettre une visé de M.... sur une telle carabine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams   Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle hw50 avec son oeilleton williams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (RECHERCHE) CARABINE 22 LR AVEC DIOPTRE OU OEILLETON CHARGEUR ET SI POSSIBLE FILETEE
» Nouvelle Gamo 2015 avec une nouvelle détente CAT réglage en 2 étapes
» Mauvaise surprise avec ma HW50
» Ma B4-2 avec sa nouvelle toilette!
» Test plombs avec ma nouvelle HW 97 K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: