Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Tanarmi Gardone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pio59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pio59


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/05/2017

Tanarmi Gardone Empty
MessageSujet: Tanarmi Gardone   Tanarmi Gardone EmptySam 13 Mai 2017 - 8:19

Bonjour à tous.
Je parcours le forum depuis maintenant plusieurs jours et je sais qu'il y à des experts.
Je voulais donc que vous me parliez de ce pistolet (ou revolver, dite moi) qui est le Tanarmi Gardone MOD E151 22LR.
Ce que je voudrais savoir c'est ce que vaut cette arme, condition d'obtention, quelles munitions Etc...
Enfin tout ce que vous pouvez me dire quoi.
Demain je vais aller au stand de tir de ma villes et prendre des renseignements pour prendre une licence.( depuis le temps que ça me tente...)
Je compte donc tirer avec ma carabine AC Hammerli dans un premier temps et ensuite passer au tire 22LR.
Pour ça je peut avoir une carabine 22LR et ce pistolet (a titre gracieux)
Pour la carabine il faut changer le guidon de visée mais pour le pistolet RAS.
Merci pour les renseignement que vous pourrez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Tanarmi Gardone Empty
MessageSujet: Re: Tanarmi Gardone   Tanarmi Gardone EmptySam 13 Mai 2017 - 9:07

la carabine sera en catégorie C si manuelle. sinon B.
le revolver sera en B directement.

qui dit B, dit licence, puis tirs contrôlés et acceptation du club, puis validation par la préfecture. un gros binz, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
pio59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pio59


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/05/2017

Tanarmi Gardone Empty
MessageSujet: Re: Tanarmi Gardone   Tanarmi Gardone EmptySam 13 Mai 2017 - 10:34

Oui c'est ce que j'ai lu dans la réglementation.
Maintenant la question est:
Après qu'on ai fait tout le bordel marquer dans la réglementation et avoir attendu des mois pour pouvoir avoir le fameux césam,
il suffit juste de se rendre chez l'armurier et de l'acheter ou si c'est un particulier faire un genre d'acte de vente avec déclaration et tout le bordel.
Ça c'est si le vendeur à déclarer son pistolet.
Maintenant, si la personne n'a pas déclarer l'arme?
Parce qu'en gros c'est une arme qui n’existe pas légalement?
Comment peut on faire pour être en règle avec cette arme?
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Tanarmi Gardone Empty
MessageSujet: Re: Tanarmi Gardone   Tanarmi Gardone EmptySam 13 Mai 2017 - 15:46

Salut pio59
demande à un Armurier
demain je pose la question au stand et te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Tanarmi Gardone Empty
MessageSujet: Re: Tanarmi Gardone   Tanarmi Gardone EmptySam 13 Mai 2017 - 15:59

ca fait longtemps que je me suis débarrassé des mes armes classées (catégories numérotées de 1 à 7 à l'époque).
maintenant, je n'utilise plus que du "libre", donc je n'ai pas renouvelé ma licence.

et comme je suis plus TLD et qu'il n'y a aucun stand "poudre" qui permette plus de 50m à une distance raisonnable de chez moi, l'AC me convient très bien et je fais du TLD en réduction smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pio59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pio59


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/05/2017

Tanarmi Gardone Empty
MessageSujet: Re: Tanarmi Gardone   Tanarmi Gardone EmptyDim 14 Mai 2017 - 17:11

Bonjour à tous.
Ce matin je suis aller prendre des renseignement au stand de tir.
Donc en ce qui concerne le fameux pistolet, la personne que j'ai vu m'a dit clairement que ça n'aller pas être facile pour le
déclarer étant donner que c'est une arme qui à était trouvée dans un grenier.
Il m'a quand même donner quelque petit trucs qui pourrais "a la limite" légaliser ce pauvre petit pistolet qui n'a rien demander. Shit
Il m'a dit aussi qu'il y a quelques années un pistolet 22 LR se vendais à Auchan. Tanarmi Gardone Yikes
Pour ce qui est de la licence j'attend septembre étant donné que pour les licences c'est de septembre à septembre.
Si je la prend maintenant ça me fait donner 130€ maintenant et 130€ en septembre.
J'ai demander à la personne qu'elle m'envoi des photos du pistolet comme je vois que pour l'instant personne ne m'a donner de renseignement je mettrais les photos, ce sera peut être plus parlant pour certain. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Tanarmi Gardone Empty
MessageSujet: Re: Tanarmi Gardone   Tanarmi Gardone EmptyDim 14 Mai 2017 - 17:22

Il n'y a pas de demi-mesure, soit tu le déclares et tu peux aller tirer au stand avec, soit tu ne le déclares pas et tu te retrouves avec une arme illégale. Tu fais comme tu veux, il suffit juste d'en assumer les conséquences si jamais il arrive quelque chose.
Déclarer une arme jamais déclarée n'est pas un soucis. Des armes retrouvées dans les greniers, les armuriers en voient des dizaines par mois, sachant que beaucoup les gardent sans les déclarer.

A toi de choisir. De toute façon, tu ne pourras avoir une arme de poing qu'un an après ta première licence, puisqu'il faut 3 tampons espacés de 2 mois minimum. En attendant, la possession de ce genre d'arme est interdite, mais si tu veux effectivement la déclarer, elle doit donc être chez un armurier agrée pour le B.

Pistolet 22LR à Auchan, non. Révolver à un coup, oui, mais c'était vraiment il y a 25 ans.
Si j'étais toi, je m'abstiendrais de parler de cette arme tant qu'elle n'a pas une existence officielle. Nous vivons dans un monde où la moindre petite merdouille en 22LR est assimilée à un arsenal de grand banditisme.
Revenir en haut Aller en bas
pio59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pio59


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/05/2017

Tanarmi Gardone Empty
MessageSujet: Re: Tanarmi Gardone   Tanarmi Gardone EmptyDim 14 Mai 2017 - 17:53

Je tient à préciser 2 choses.
1) Cette arme n'est PAS en ma possession. La personne l'a trouver dans un grenier en débarrassant une maison.
Le tir dans un stand ne l'interesse pas et comme je lui parler d'aller m'inscrire au stand de tir il m'en à parler.
Il me la donne pour me faire plaisir. Si c'est possible de la déclarer je la prendrais volontiers, maintenant si je vois que ce n'est pas possible, je refuserais gentiment et poliment sa proposition.
Et évidement pour le carnet de tir et le temps que ça prend, je suis au courant.

2)Pendant une dizaine d'année, j'ai tirer régulièrement (sur des cibles) avec ma première carabine.
Celle-ci aillant eu quelques soucis j'ai décider de m'en racheter une "mieux" et passer à la vitesse supérieur.
Tout ça pour dire que si je m'inscrit dans un stand de tir ce n'est pas pour pouvoir posséder un pistolet mais juste pour me faire plaisir avec ma petite carabine à plomb.
Pour l'instant je compte ne tirer qu'avec ça et le jour que je m'en lasserais je penserais à voir pour autre chose.
Et au pire au stand de tir ils prêtent des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Tanarmi Gardone Empty
MessageSujet: Re: Tanarmi Gardone   Tanarmi Gardone EmptyDim 14 Mai 2017 - 17:58

Et bien dans ce cas, c'est on ami qui est en situation illégale avec cette arme et je ne pense pas qu'il apprécie que tu en parles sur un forum.

Tout est possible, chaque année, beaucoup d'armes sont remises dans le circuit légal. Il faut juste bien se rappeler que dans ce cas, tu n'auras pas le droit de la garder en l'état si tu arrêtes le tir.

Ceci-dit, je connais ce révolver. Il comporte beaucoup de similitudes avec celui d'une autre marque: Reck et ça n'est pas vraiment un compliment. Pas de risques au niveau sécurité, mais une arme avec beaucoup de pièces en cochonium donc irréparable en cas de casse.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Tanarmi Gardone Empty
MessageSujet: Re: Tanarmi Gardone   Tanarmi Gardone EmptyLun 15 Mai 2017 - 4:43

hier au stand conseil d'un ami policier
il faut passer par un Armurier
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Tanarmi Gardone Empty
MessageSujet: Re: Tanarmi Gardone   Tanarmi Gardone EmptyLun 15 Mai 2017 - 4:59

C'est même une obligation, les transactions d'armes en B ne peuvent se faire de main à main entre particuliers, il faut passer soit par un armurier (qui va se prendre une commission), soit par un officier de police judiciaire en gendarmerie et dans ce cas, c'est gratuit. Mais je ne suis pas sûr que la gendarmerie apprécie le fait qu'une arme non déclarée se promène comme ça, il faut donc dans un premier temps l'amener chez un armurier (avec les sécurités de rigueur parce que si on se fait arrêter à ce moment-là, c'est foutu) en précisant que quelqu'un est intéressé pour l'acheter sinon elle ira en destruction.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Tanarmi Gardone Empty
MessageSujet: Re: Tanarmi Gardone   Tanarmi Gardone EmptyLun 15 Mai 2017 - 5:05

il faut prendre rendez vous avec l'armurier, cela donne un "alibi" pour le transport de l'arme
enfin s'il y a un contrôle (pas de bol) et en espérant un policier sympa

Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Tanarmi Gardone Empty
MessageSujet: Re: Tanarmi Gardone   Tanarmi Gardone EmptyLun 15 Mai 2017 - 8:18

Ca sera un alibi bien mince. Dans ce cas, c'est l'armurier qui devrait se déplacer, enfin c'est ce que je ferais si je l'étais.
Revenir en haut Aller en bas
pio59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pio59


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/05/2017

Tanarmi Gardone Empty
MessageSujet: Re: Tanarmi Gardone   Tanarmi Gardone EmptyLun 15 Mai 2017 - 16:41

Bon et bien je ne vais pas m'embarrasser de ça,j'aviserais en temps voulu.
En attendant j'ai juste hâte d'aller m'amélioré avec ma carabine. Tanarmi Gardone 0trampol
En tout cas je tient tous à vous remercier pour vos précieux renseignements. Tanarmi Gardone Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Tanarmi Gardone Empty
MessageSujet: Re: Tanarmi Gardone   Tanarmi Gardone EmptyLun 15 Mai 2017 - 17:06

C'est effectivement bien dommage qu'une merdouille comme ça nécessite 6 pages de paperasse. D'autant que comme tu l'as dit, ces révolvers étaient en vente libre il n'y a pas si longtemps que ça.
C'est un monocoup ?
Revenir en haut Aller en bas
pio59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pio59


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/05/2017

Tanarmi Gardone Empty
MessageSujet: Re: Tanarmi Gardone   Tanarmi Gardone EmptyLun 15 Mai 2017 - 17:53

Oui oui c'est un mono-coup.
La personne que j'ai rencontrer au stand de tir m'a dit que si ça avait était un automatique c'était la
confiscation directement.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Tanarmi Gardone Empty
MessageSujet: Re: Tanarmi Gardone   Tanarmi Gardone EmptyLun 15 Mai 2017 - 17:57

Cette personne n'y connait absolument rien puisque c'est une arme de poing, donc peu-importe le calibre et le nombre de coups dans le chargeur ou le barillet, c'est du B1.
A toi de voir ce que tu fais, tu as toutes les cartes en main.
Revenir en haut Aller en bas
pio59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
pio59


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/05/2017

Tanarmi Gardone Empty
MessageSujet: Re: Tanarmi Gardone   Tanarmi Gardone EmptyLun 15 Mai 2017 - 18:06

Non j'ai surtout tout les renseignements dont j'avais besoin.
Comme dit plus haut j'ai le temps de réfléchir à la question et si ça se trouve quand je serais OK avec le carnet de tir
je voudrais peut être prendre quelque chose de mieux.
Mais j'en doute, je n'aime pas trop les armes de point je préfère les carabines.
Revenir en haut Aller en bas
Borisravel
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1908
Age : 45
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 15/11/2013

Tanarmi Gardone Empty
MessageSujet: Re: Tanarmi Gardone   Tanarmi Gardone EmptyLun 15 Mai 2017 - 18:09

Ca ne sera pas dur de trouver mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tanarmi Gardone Empty
MessageSujet: Re: Tanarmi Gardone   Tanarmi Gardone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tanarmi Gardone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends beretta gardone
» Remontage Beretta Gardone 92Fs
» (avis) uberti gardone model 66 carabine cat 15.60 22LR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers .22LR-
Sauter vers: