La Hatsan Hercules un très bon produit rapport qualité prix mes pas facile à trouver en gros calibre il faut éviter Arms GB j'ai eu quand même du mal pour me la faire livrer . Et en plinking avec plus de 160 joules sa doit le faire
mag_de_mars Vieil Habitué
Nombre de messages : 820 Age : 54 Localisation : SEPTEMES Date d'inscription : 06/06/2016
Salut José, en effet c'est une bien belle machine ton Hercule, il est vrai que la réputation d'Hatsan pourrait faire penser que la carabine souffre d'un manque de qualité ou de finition, mais pour l'avoir vu et avoir tiré avec je peux affirmer que c'est une très belle machine. Et en plus elle envoie du lourd ;-)
Michemuche69 Vieil Habitué
Nombre de messages : 562 Age : 46 Localisation : Lyon 8 Date d'inscription : 10/04/2019
Salut Dams64 Je suis très satisfait de ce model robuste finition très correct je suis arriver la faire monter à plus de 160 joules avec des ogives lourde et bien sur à 250 bars. je la trouve précise surtout avec les FX de 3 grammes . Le problème dans ce calibre il y a pas trop de choix. Tu la acheté ou cette Hatsan ?
Dams64 Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 60 Localisation : Evere Date d'inscription : 21/02/2021
Bonjour Joro, Je suis en Belgique à Tervuren près de Bruxelles. Je vais un armurier à Ath, l ateliers des armes. Très sympathique et commerçant.
J ai tiré la semaine dernière avec et c'est un réel plaisir, elle semble bien précise en tout cas et comme tu dis robuste.
J ai tiré avec les Jsb, et j ai commandé des fx https://www.krale.shop/nl/slugs-fx-hybrid-7-62-mm-hp-44-5-grain-300/ Ceux-là. On verra ce que ça donne. Merci pour ta réponse.
joro Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 498 Age : 67 Localisation : sud Date d'inscription : 25/02/2014
Sujet: Re: HATSAN HERCULES 7.62 enfin arrivé Mer 2 Juin 2021 - 18:13
Ca peut être intéressant j'ai bien envie de les essayer c'est slug de chez FX.
Dams64 Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 60 Localisation : Evere Date d'inscription : 21/02/2021
Sujet: Re: HATSAN HERCULES 7.62 enfin arrivé Mer 2 Juin 2021 - 18:39
J ai essayé les slugs cet après-midi, je ne suis pas tellement convaincu, ca disperse. Bon c est peut-être et certainement moi aussi. Les pellets JSB sont plus précis. Je tenterai à nouveau la prochaine fois. Je te dirai.
Nombre de messages : 562 Age : 46 Localisation : Lyon 8 Date d'inscription : 10/04/2019
Sujet: Re: HATSAN HERCULES 7.62 enfin arrivé Mer 2 Juin 2021 - 19:46
Dams64 a écrit:
J ai essayé les slugs cet après-midi, je ne suis pas tellement convaincu, ca disperse. Bon c est peut-être et certainement moi aussi. Les pellets JSB sont plus précis. Je tenterai à nouveau la prochaine fois. Je te dirai.
J’ai pas essayer dans votre calibre mais les slugs FX en 5.5 , je suis du même avis que toi j’ai trop dispersé ça m’a déçu, je dois les essayer en 6.35 avec la factor à voir ce que cela donne , avec des FX et des JSB j’était plus précis
Mais pas avec la hercule je suit juste le sujet car là hercule m’intéresse
Dams64 aime ce message
Dams64 Nouveau Membre
Sujet: Re: HATSAN HERCULES 7.62 enfin arrivé Mer 2 Juin 2021 - 21:36
Oui en effet, c'est une bonne carabine, lourde tout de même. La factor m intéresse aussi.
Concernant les slugs, un pote m a dit qu'il fallait un canon adapté. C'est à dire pouvoir changer le liner comme sur FX.
joro Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 498 Age : 67 Localisation : sud Date d'inscription : 25/02/2014
Sujet: Re: HATSAN HERCULES 7.62 enfin arrivé Jeu 3 Juin 2021 - 6:09
Dommages que dans ce calibre on ne trouve pas les JSB Resdesing pour l'instant j'ai pas trouvé mieux voir sur mon tuto < Modification Evanix Blizzard calibre 5.5 >
Sujet: Re: HATSAN HERCULES 7.62 enfin arrivé Jeu 3 Juin 2021 - 6:37
Dams64 a écrit:
Oui en effet, c'est une bonne carabine, lourde tout de même. La factor m intéresse aussi.
Concernant les slugs, un pote m a dit qu'il fallait un canon adapté. C'est à dire pouvoir changer le liner comme sur FX.
Ouai un pote aussi m’a dit la même pour le canon c nul car le fx hybride était censé allez de partout il me semble Après j’ai pas tester les slugs altaros en 5.5 on verra La factor est une bonne carabine voir mon sujet dessus après quelques souci mais c une panne conne lol J’hésite entre la hercule en 7.62 ou une Maverick en 7.62 mais pas pour tous de suite donc je verrai avec le temps Mais sur la hercule j’avais vu de bonne perf sur YouTube ( style 300m sur un gong) c’est ça qui est bon lol le défi de la longue distance avec du plomb
Record 1450yards avec un air texan
Dams64 Nouveau Membre
Sujet: Re: HATSAN HERCULES 7.62 enfin arrivé Jeu 3 Juin 2021 - 20:28
Oui déçu par les FX hybrid car justement censés être compatibles tous canons...
Je ne connais pas la maverick, en tout cas j apprécie la puissance et la précision de la Hercules, seul reproche le poids.
joro Habitué Des Lieux
Sujet: Re: HATSAN HERCULES 7.62 enfin arrivé Mar 29 Nov 2022 - 20:08
Je vais attaquer la modification de mon HATSAN Hercules pour augmenter la puissance dans le but de tirer des slugs maintenant ca se trouve facilement en calibre 30. La puissance actuelle et de 130 à 140 joules selon le poids des ogives. Premièrement j'ai agrandi le port de transfert qui était à 5 mm je suis passé à 6,5 mm. Les valves des HATSAN sont constitués de plusieurs trous dans la périphérie de la valve pour les calibre 30 il y en a 5 je vais embaucher trois avec des vis doc j'ai limer la tète ( voir photo) et modifié et les deux autres en les rejoignant qui sont en face du port de transfert pour optimiser la fluidité du passage d'air. Prochaine étape je vais agrandir l'intérieur du volume de la valve pour cela je vais me servir d'un tour je compte gagner entre 1.5 mm à 2 mm sur le diamètre. Et certainement que je vais modifier où changer le ressort du marteau.
joro Habitué Des Lieux
J'ai profité d'une belle journée sans vent. Premier tir à 50 m avec un réglage vitesse 260 m/s des écarts de plus ou moins 2 m/s. Je me suis mis rapidement sur le pas de tir a 100 m. Toujours avec la même réglage de vitesse voilà quelques cibles la première à 50 m et les 2 autres à 100 m Habituellement je tire entre 285 et 300 m/s mais il y a toujours un peu de vent et aujourd'hui avec les condition idéales j'ai choisi une vitesse de 260 m/s.
varadero91 aime ce message
joro Habitué Des Lieux
Beau résultat pour une carabine qui n'est plus toute jeune, félicitation.
Pour en avoir eu une fin 2016, elle ne m’a pas laissé spécialement un bon souvenir, lourde comme un âne mort, bruyante, et les perfs d'origine qui ne casse pas 3 pattes à un canard
joro Habitué Des Lieux
Pour moi le point ne pose pas un problème je m'en sers pas pour aller à la chasse. Et pour ma part je suis satisfait de ce PCP Comme sur tous mes PCP je supprime le silencieux et je tire avec un stripper et après il faut juste trouver la bonne vitesse
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2157 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: HATSAN HERCULES 7.62 enfin arrivé Mar 19 Mar 2024 - 6:10
quel type de stripper ? tu utilisse le meme pour toutes des armes pcp ? voir une photos ...
joro Habitué Des Lieux
Sujet: Re: HATSAN HERCULES 7.62 enfin arrivé Mar 19 Mar 2024 - 16:43
Stripper Hatsan
Prochainement je vais en fabriquer avec mes machines outil
Lescarroz Pilier
Nombre de messages : 1866 Age : 82 Localisation : Annemasse Date d'inscription : 24/07/2008
Sujet: Re: HATSAN HERCULES 7.62 enfin arrivé Mar 19 Mar 2024 - 19:24
Salut Un excellent air stripper est celui de la Steyr
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2157 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: HATSAN HERCULES 7.62 enfin arrivé Mer 20 Mar 2024 - 6:03
cela m'interresse,mais comment etre combititif,le hatsan est a 25 euros .hfport. enfin tient moi au courant ..
joro Habitué Des Lieux
Sujet: Re: HATSAN HERCULES 7.62 enfin arrivé Mer 20 Mar 2024 - 9:47
le stripper que compte fabrique va pas ressembler ca mais plus un frein de bouche adapter aux PCP. Je mettrai les photos de la réalisation.
DINANK Intermédiaire
Nombre de messages : 93 Age : 63 Localisation : BOUT DU MONDE Date d'inscription : 13/02/2016
Bonjour, je viens d'essayer les pellets BR 100 cal 30 de chez ZAN en 56 grains 3,63 g à 50m il groupe bien mieux dans ma RAW que les JSB en 44 grains plus régulier en poids. Je voudrais essayer à 100m ,j'ai maximum 266ms avec les ZAN dans ma carabine , avec les JSB 44 plus léger je suis à 280 ms. Je n'ai jamais touché au réglage du régulateur , juste remplacé les joints Le ressort du marteau est à fond = 266 ms et le régulateur 150 bar d'origine. je voudrais au moins 275ms pour 100M. Si j'augmente la pression du régulateur est-ce que la vitesse va augmenter? ou diminuer?. J'ai lu que + pression régulateur = plus d'effort sur la valve - de vitesse ? et aussi le contraire, Merci.
Dernière édition par DINANK le Jeu 4 Avr 2024 - 12:12, édité 1 fois