| Quels plombs pour la Walther Lever Action ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thierry357 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 321 Age : 61 Localisation : Loire Date d'inscription : 13/04/2017
| Sujet: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Mar 16 Mai 2017 - 17:28 | |
| Bonjour à tous
Je ne suis qu'un grand gamin, élevé à la sauce John Wayne, et la Winchester était un rêve de gosse, alors j'ai franchi le pas. Walther Lever action Wells fargo Avec l'adaptateur Walther 2x12g Co2, parce que la 88g, non merci !!
C'est juste pour le plaisir, pas pour faire du carton de compèt à 50m !!
Quel type de plomb me conseillez-vous dans ce type d'engin ?
C'est surtout pour dégommer de la canette ou autres dans le jardin, à 15m maxi (sinon je vais tirer chez le voisin !!)
Merci | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Mar 16 Mai 2017 - 17:34 | |
| Plomb plat ou jsb exact. Mais il faut bien les sertir dans les barillet pour eviter les problèmes. | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Mar 16 Mai 2017 - 17:52 | |
| Je pense que les Jsb exact rs lui conviendrait mieux que les exact car plus legers vu qu'elle n'est pas très puissante, ceci dit faut tester. Sinon jusqu’à 15m des plats, RWS club ou diabolo basic qui sont facile a trouver et pas trop chers (en Decathlon par ex pour les club) ou H&N école de tir ou JSB plat, tu as pas mal de choix. Il faut juste éviter les plombs trop longs qui dépassent du barillet et bloquent le mécanisme de rotation. | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Mar 16 Mai 2017 - 18:09 | |
| Jusqu'à 20m les exact passaient très bien. | |
|
| |
Nombre de messages : 321 Age : 61 Localisation : Loire Date d'inscription : 13/04/2017
| Sujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Mar 16 Mai 2017 - 18:39 | |
| Merci à vous
Vous pensez qu'il vaut mieux des plombs à tête bombée plutôt que plate ?
@romeo: j'avais vu pour la longueur, d’où ma question avant de faire une co**** de débutant lol
| |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Mar 16 Mai 2017 - 19:06 | |
| J'ai envie de dire que sur cette carabine c'est pas primordial de privilégier l'un ou l'autre. La distance de prédilection de cette arme c'est le 10-20m en tir de réflexe sur cible. Tu vas pas faire de bench avec.
| |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Mar 16 Mai 2017 - 19:08 | |
| Dans un barillet umarex sur le 1911 government les JSB RS rentrent sans problème et il reste un peu de place les exact sont un peu plus long il me semble mais ils doivent passer puisque J1 les a utilises. Le rs étant plus légers tu aura des tirs plus tendus mais effectivement pas sur qu'ils soient plus précis, il faut tester. edit : Comme le dit J1, c'est pas fait pour faire du point mais plutôt du tir fun | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Mar 16 Mai 2017 - 20:01 | |
| - Thierry357 a écrit:
- C'est surtout pour dégommer de la canette ou autres dans le jardin, à 15m maxi
Je n'ai nullement l'intention de rivaliser avec vos cartons plus impressionnant les uns que les autres, je n'en ai pas la capacité (d'autant que je n'ai plus la vue de ma jeunesse) lol C'est plus pour jouer à Fort Alamo avec les gosses (à 54 ans, non mais franchement ... ) que pour faire des exploits !! Je vous remercie pour vos conseils Je vais prendre une boite de RS, bombés et une boite de H&N Ecole de tir, plats Je vous dirais quoi plus tard | |
|
| |
Russel Intermédiaire
Nombre de messages : 72 Age : 37 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Mar 16 Mai 2017 - 20:36 | |
| Félicitation pour ton achat! je vois que finalement tu a fait le saut. C'est un beau joujou en tout cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Mar 16 Mai 2017 - 22:01 | |
| - Russel a écrit:
- Félicitation pour ton achat!
je vois que finalement tu a fait le saut. le "ministère des finances" m'a donné son accord alors j'ai passé mon envie (je vais surement le payer autrement ... ) | |
|
| |
romeo33 Pilier
| Sujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Mer 17 Mai 2017 - 2:03 | |
| C'est vrai qu'elle est tres belle mais je préfère quand même quand cela sent la poudre en 22LR ou en 44-40 | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Mer 17 Mai 2017 - 2:57 | |
| | |
|
| |
romeo33 Pilier
| Sujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Mer 17 Mai 2017 - 5:54 | |
| Oui mais 30-30 c'est un peu trop "violent" pour moi et comme je n'ais pas le temps de recharger, le 44-40 reste "abordable" financièrement parlant, comme le 45lc ou le 44 magnum d'ailleurs. Et en plus c'est le calibre historique 44 Winchester Center Fire qui a remplace le 44 Henry a partir du modèle 1873 si je ne m'abuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Jeu 18 Mai 2017 - 17:10 | |
| romeo, je te déteste .... Si mes déplacements professionnels m’amènent du coté de Bordeaux (ca se fait rare, depuis que Ford Blanquefort ne va pas très bien), je viendrais essayer. lol La 22 est magnifique | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Ven 26 Mai 2017 - 12:01 | |
| Bon, un peu de news J'ai bien reçu l'engin de chez AA. Emballage nickel, comme d'hab et livraison sans soucis Pour les munitions, j'ai finalement choisi ça : Par contre, pour les tests, faudra patienter, comme moi .... L'adaptateur Walther 2x12g Co2 n'est pas disponible en ce moment nulle part . Bouhhhhh .. Donc j'ai un beau joujou, avec (presque..) tout ce qu'il faut, sauf le principal : la propulsion !! Mais bon, tant pis, je préfère être patient plutôt que de m'aventurer dans les cartouches 88g, trop chères et pas pratiques pour du tir occasionnel | |
|
| |
Girardin Intermédiaire
Nombre de messages : 74 Age : 69 Localisation : Drôme Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Ven 4 Mai 2018 - 20:15 | |
| Je suis tout nouveau, le problème avec ces barillets, c'est la tenue de certains plombs ( JSB RS entre autres) et donc des loupés à l'armement | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Ven 4 Mai 2018 - 21:38 | |
| Il faut les enfoncer avec l'outil fournit avec la carabine. | |
|
| |
Girardin Intermédiaire
Nombre de messages : 74 Age : 69 Localisation : Drôme Date d'inscription : 25/04/2018
| Sujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Ven 4 Mai 2018 - 22:22 | |
| Ça marche avec certains mais pas avec tout les modèles | |
|
| |
J1 Pilier
| Sujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Sam 5 Mai 2018 - 6:21 | |
| Si, mais il faut le faire correctement. Il faut le faire sur une surface plane. Comme ça, tu deformes la jupe et l'ecrase dans le barrillet. Apres ça ne bouge plus. D'ailleurs ça demande a limer un peu l'outil en tout cas sur le mien, il ne rentrait pas dans le trou au depart.
Mais je suis d'accord, ils auraient pu faire un barrilet mieux foutu plutot que de recycler cette saloperie de leur petits pistolets co2 | |
|
| |
Girardin Intermédiaire
| Sujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Sam 5 Mai 2018 - 7:23 | |
| Tu as raison J1, l'outil marche bien avec des H&N Silver point, qui sont longs, je n'avais pas remarqué que l'outil ne suffit pas pour des JSB RS, je vais le limer un peu. J'ai aussi essayé de dépolir le logement, ça ne suffit pas. Merci et je pense que ça va être bon. | |
|
| |
Girardin Intermédiaire
| Sujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Ven 11 Mai 2018 - 18:04 | |
| Je viens de recevoir des H&N Sniper Light, ils tiennent très bien dans le barillet, et sans besoin de les martyriser ! | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Ven 11 Mai 2018 - 23:12 | |
| Sur la vidéo de présentation il introduit à la main de FX airgun, donc les JSB exact 4.52 doivent bien aller. | |
|
| |
Girardin Intermédiaire
| Sujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? Mar 12 Mar 2019 - 16:00 | |
| Dernière info: pas satisfait de tout ce qui a été essayé, et par soucis d'écologie (ne pas polluer les œufs de poules chez mon fiston), j'ai essayé les RWS Hyperdome et c'est vraiment ceux qui vont le mieux dans ma Walther, pas de problème de barillet, précision : à 20m je choppe une noix à tous les coups, l'énergie est bonne, l'explosion est belle. Faudra que je fasse un vidéo. A plus Denis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels plombs pour la Walther Lever Action ? | |
| |
|
| |
| Quels plombs pour la Walther Lever Action ? | |
|