| Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? | |
|
+15varadero91 jerem vouvinch pbblt PATAFOIN34 dom21 Dédé59 guitarjoe60 Ozzy ngoye.nwagani magoryn fred900s Angelo82 J1 Black Dwarf 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? Mar 23 Mai 2017 - 21:50 | |
| - Dédé59 a écrit:
Ce n'est pas pour moi un bruit domestique, le bruit domestique provient de l'aspirateur du voisin, des gosses qui court dans un appartement, des bruits de casseroles quand madame fait la vaisselle, des talons hauts, j'en passe et des meilleurs. Voilà, cherche pas plus loin, le tir de loisir à la maison entre dans cette catégorie. | |
|
| |
Dédé59 Pilier
Nombre de messages : 4702 Age : 65 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 03/01/2008
| |
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? Mer 24 Mai 2017 - 12:07 | |
| je veux pas polémiquer hein !!! juste une précision : le bruit d'un tir d'AC dans son jardin est un bruit dit de "comportement". Ce n'est pas un bruit dit d'activité qui est encadré de façon précise quant aux autorisations et mesures de bruit. | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? Mer 24 Mai 2017 - 12:30 | |
| Déjà dit... - Ozzy a écrit:
- Une précision concernant les plaintes pour bruit de voisinage. Dans notre cas, il s'agit ici d'un problème de bruit dit "domestique" pour lequel seul un constat "à l'oreille" peut être effectuer pour caractériser la nuisance. Tout repose donc sur l'appréciation de l'agent qui viendra contrôler la dite nuisance. C'est donc très subjectif, et il convient de prendre toutes les précautions pour faire le moins de bruit possible. Précisons aussi que la gêne d'un bruit peut aussi être caractérisée par sa répétitivité. Donc gaffe aux longues séances de tir qui peuvent caractériser la répétitivité...
| |
|
| |
boomer Nouveau Membre
Nombre de messages : 29 Age : 43 Localisation : Pontarlier Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? Mar 4 Juil 2017 - 11:02 | |
| Pourquoi les gens qui sont ennuyés par le voisin ne prennent pas un bon silencieux comme ça affaire réglée. Je pense qu'il y a pas mal de voisin qui nous regarde comme des hors-la-loi avec une arme en main et en plus si cela fait du bruit, cela fait peur aux petites vieilles. Avec un silencieux l'arme ne fait pas de bruit, cela fait beaucoup moins peur. Après c'est sur cela n’arrête pas les jaloux frustrés qui nous regarde nous amuser alors que eux s’emmerdent a la journée. | |
|
| |
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? Mar 4 Juil 2017 - 11:33 | |
| Ça dépend de l'arme... Les silencieux n'apportent rien à une carabine piston ressort, de ce que j'ai lu. En plus dans mon cas, le porte cible métallique fait bien plus de boucan que la carabine. D'ailleurs maintenant j'essaie de le remplir de vieux chiffons. C'est pas encore idéal mais ça améliore. Enfin, un voisin plus sympa à qui j'en ai parlé m'a dit qu'il était arrivé que je fasse des séances particulièrement longues, alors maintenant j'essaye d'être vigilant à ça. | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? Mar 4 Juil 2017 - 11:50 | |
| tire sur un plaque de plomb. c'est garanti sans bruit.
ça coute 2€ en moyenne le kg chez le ferailleur du coin. tu en prends 5-10kg, tu les fait fondre et tu la pose sur la tole de fond de ton porte-cible. garanti sans bruit et "ecologique" car les plombs vond fusionner avec quand tu tireras dedans. garanti à vie. | |
|
| |
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? Mar 4 Juil 2017 - 12:49 | |
| j'ai voulu faire ça avec mes vieux plombs, mais ils n'ont pas du tout accroché à la plaque incliné du fond du porte-cible (le plomb fondu s'étalait bien, mais la plaque formée tombait ensuite). (enfin, on s'éloigne de la législation là). Je vais tenter de bricoler un truc. | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? Mar 4 Juil 2017 - 13:00 | |
| - Black Dwarf a écrit:
- j'ai voulu faire ça avec mes vieux plombs, mais ils n'ont pas du tout accroché à la plaque incliné du fond du porte-cible (le plomb fondu s'étalait bien, mais la plaque formée tombait ensuite). (enfin, on s'éloigne de la législation là). Je vais tenter de bricoler un truc.
Perce 4 trous dans les angles et passe un fil de fer sur les 2 cotés (dedans/dehors/dedans/dehors puis "nouage") avant de couler ton plomb. Une fois coulé le plomb entoure le fil de fer qui fixé au porte cible et cela ne bougera plus | |
|
| |
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? Mar 4 Juil 2017 - 13:02 | |
| 2 vis autoforeuses avant de couler le plomb,les tête retiendront la plaque | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? Mar 4 Juil 2017 - 13:12 | |
| - fred900s a écrit:
- 2 vis autoforeuses avant de couler le plomb,les tête retiendront la plaque
Cela marche aussi mais il vaut mieux en mettre 4 car avec les impacts, cela a tendance a "tordre" la plaque. Bon faut dire que j'envoie du .22 en 41J a 25m, le porte cible fait pas le malin même avec 1cm de plomb | |
|
| |
Eustache Pilier
Nombre de messages : 1040 Age : 75 Localisation : Le Nord Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? Mar 4 Juil 2017 - 23:11 | |
| Et pourquoi ne pas simplement poser la question aux services de police locaux ? | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? Mar 4 Juil 2017 - 23:26 | |
| Parce que la réponse à été donnée dans ce sujet... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? | |
| |
|
| |
| Tirer dans son jardin depuis la réforme de 2013? | |
|