Artémis CP1M : une très bonne surprise! Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

Artémis CP1M : une très bonne surprise!

+33
Pierrot66
J1
StarKrunch
cro magnon 07
Stephane5
jeff1911
jimba63
davine
popogaille
Le Beauceron
papyjo78
jb971
UFO
duc.alphacabas
turtle60
foxnaute
PATAFOIN34
varadero91
jagi318di
maxor34
Ozzy
magoryn
RicM
romeo33
toutempoil
fred900s
jipegal
ROSWELLP
jj.29
shovel79
7760pat
dom21
polemon
37 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par polemon Ven 26 Mai 2017 - 21:09

Je me définis comme un tireur exigeant mais pas compétiteur. Je ne ferai jamais un podium mais j’aime le tir, j’en fais souvent et je veux continuer longtemps à progresser. Pour cela, je recherche des armes de qualité, qui permettent de faire de jolis cartons sans dépenser des fortunes. En air comprimé 10 m, il y a ce qu’il faut. Quand on veut tirer sur une C50 à 25 m et rivaliser avec ses collègues qui tirent en 22 LR ou au 9 mm, ça se fait plus rare. Au début j’ai déréglé mon HW40 d’un grand nombre de clics et ça marche, même avec un peu de vent. Mais le tir n’est pas tendu. Il faut aller chercher dans les 5 – 6 joules minimum et le choix n’est pas grand. Des pistolets de cette puissance et qui se chargent facilement (culasse mobile ou C02) ne sont pas très nombreux.
J’ai eu un HW 45 qui était bien mais que je n’ai jamais pu complètement maitriser du fait du piston ressort qui vibre au départ du coup. Le Zoraki était bien aussi mais il a cassé au bout d’un an. Fragile, donc. Bref, je cherchais un autre modèle et je commençais à me fixer sur le Crosman 2300S quand, au détour d’une visite sur le site de l’armurerie Auxerre, j’ai découvert ceci :

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Artemi11


C’est le CP1 M de l’obscure marque Artémis, une chinoiserie. Le prix est hallucinant : 93 euros chez Auxerre, le prix d’un produit bas de gamme. Un pistolet de ce prix peut-il produire quelque performance à 25 m ? C’est toute la question.
L’Artémis fonctionne avec des sparclettes de C02 de 12g, fait dans les 6 joules et tire soit plomb par plomb, soit avec un barillet de 9 coups qui se colle par un astucieux aimant. Attention, ce n’est pas un barillet de tir rapide double action, comme sur les répliques Umarex. On tire au coup par coup, à l’aide d’un levier d’armement qui pousse le plomb dans le canon :

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Levier12



Le barillet ne sert qu’à avoir des plombs prêts d’avance.

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Barill11


Autant l’introduction des plombs dans le barillet n’est pas très commode et demande à acquérir le coup de main, autant le levier d’armement est bien conçu, souple et doux, avec un clic d’armement aisément perceptible.

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Levier13



Attention, dans le cas d’une introduction d’un plomb unique, il faut mettre une petite glissière aimantée elle aussi. Cette glissière permet de guider le poussoir qui va introduire le plomb dans le canon. Il faut bien veiller à incliner le canon légèrement vers l’avant, sinon, il repart en arrière et risque de se mettre en travers autour du piston d’armement. Ca m’est arrivé une fois et j’ai un peu galéré pour le retirer.

La poignée de l’arme est en résine imitation bois. J’ai regretté de ne pas avoir le quadrillage sur le faux bois comme on voit sur les photos officielles. Les décalcomanies ont du tomber dans le porte-container à Shangaï. Elle est donc lisse, avec un repose paume carré.

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Repose11


La tenue de l’arme est agréable, on l‘a bien en main. Le repose paume n’étant pas réglable, je crois que cette poignée avantage plutôt les petites et moyennes mains. Le poids est globalement assez léger. Je pourrai donc la tenir tout un après-midi sans problème. La poignée étant entièrement lisse, il est possible que par temps très chaud, ce soit incommodant avec la transpiration. Je vous dirai plus tard si je perçois un tel défaut.

L’arme fonctionne donc avec des parclettes 12g de C02. L’introduction est très aisée et ne pose pas de problème. A noter un astucieux petit trou dans le bouchon de fermeture qui permet d’introduire un bâton ou petit tournevis faisant bras de levier pour gagner en force lors du serrage afin de percer la sparclette. C’est tout bête mais très efficace. Ne forcez pas exagérément, ça ne sert à rien et ça risque d’endommager l’arme.

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Boucho11


La hausse et le guidon sont classiques, noirs. Pas de visée truglo et c’est tant mieux. Par contre je trouve qu’il n’y a pas assez de jour autour du guidon quand on le regarde à travers le créneau de hausse. C’est handicapant pour les tireurs qui ont la vue qui baisse comme moi. La prise de visée en horizontal s’en trouve compliquée, ce qui entraine une apnée plus longue donc un risque d’erreur de tir. Il faudrait limer le guidon (métal) ou le créneau de hausse (plastique, plus risqué).

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Hausse12

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Guidon11


La hausse est graduée en horizontal, ce qui permet des repérages précis.

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Hausse13


Le réglage de l’élévation se fait de façon classique au moyen d’une seule vis. En revanche, le réglage de la dérive se fait via 2 vis, ce qui est moins pratique. Si on veut décaler vers la droite, il faut d’abord dévisser un peu celle de droite puis visser celle de gauche. C’est un peu compliqué mais à priori on ne le fait qu’une fois.
La détente est douce. Ce n’est pas une détente match bien sûr, mais elle est plus souple que sur bien des armes AC. L’arme ne tremble pas au moment du tir comme avec le HW45. C’est dû à la précompression du CO2. Il n’y a pas de mouvement mécanique au moment du tir. Le tir lui-même est étonnamment doux. Il m’a semblé peu bruyant mais comme il y avait un type qui tirait au 357 magnum à côté de moi quand je faisais les tests, je n’ai pas osé enlever le casque pour me rendre compte du bruit réel.
L’Artémis CP1 M est donc, extérieurement et dans sa tenue, une arme agréable et astucieusement conçue. Mais est-elle pour autant précise à 25 m ? Et c’est là que j’ai été bluffé. Voici mon tout premier (et seul pour l’instant) carton de 50 plombs. Il a été fait sur une C50 placée à 25 m. Le point visé est sous le visuel comme on fait au 10 m. Les impacts bleus correspondent au réglage d’origine de l’arme sortie de boîte. Les impacts verts correspondent à une tentative de réglage car il me sembalit que l’arme tirait un poil bas et à gauche. Les impacts violets correspondent à la fin de cartouche (descente du plomb et tentative de contrevisée pour compenser). Le tir s’est fait  sur appui mais à l’œil, sans chevalet ni étau, donc avec une marge d’erreur due au tireur. Les plombs utilisés étaient des HN Field Target Trophy légèrement lourds de 0,56g.

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Cible_12


Sur ce gros plan, on remarquera un groupement vert en haut et à gauche du 10. Il correspond à une série complète faite avec un barillet de 9 coups. L’écart n’est que de 20 mm ! Pour une arme à 90 euros, je trouve ça extrêmement performant.

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Cible_13


La puissance est constante sur une durée de 40 coups à peu près. Au delà, le plomb chute assez vite. On peut compenser par une contrevisée pendant à peu près 10 coups (prise de visée plein centre et non sous visuel). Après 50 coups, il faut considérer la cartouche comme inutilisable.

En résumé, l’Artémis CP1M est une excellente surprise. Dans l’univers peu fourni des pistolets de loisir précis à 25 m, il semble être à la hauteur sur bien des points : poids, qualité de détente, facilité d’utilisation et très bonne précision. Quant au coût, c’est de loin le meilleur rapport qualité / prix du marché. Pour le prix d’un Crosman 2300S, on peut acheter 4 Artémis CP1M ! Cette économie m’a permis de prendre en plus un PR45 que je n’avais pas prévu d’acheter et sur lequel je ferai une review utérieurement.
Reste quelques inconnues : les chinoiseries étant réputées pour être irrégulières (c’est le grief qu’on formule à l’encontre de Norinco par exemple), ai-je eu de la chance ou pas ? Un autre acquéreur fera-t-il les mêmes constats que moi ? Il faudra attendre d’autres retours d’expérience. D’autre part je ne connais évidemment pas la longévité de ce pistolet. Mon HW40 a déjà plus de 20 000 plombs derrière lui et il tire comme au premier jour, sans le moindre changement de pièce ni de joint. En sera-t-il pareil avec l’Artémis ? S’il venait à se détériorer rapidement, je rajouterai un message sur ce post.
avatar
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par dom21 Sam 27 Mai 2017 - 4:53

Bonjour polemon

oui, c'est un bon pistolet, le mien a le nom de Victory

la crosse n'est pas en résine mais en bois (je l'ai limé et poncer pour la mettre plus à ma main
le réglage de la détente est super
il est vrai que le cran de mire est un peu "serré" c'est pour cela que je cherche une planche de hausse adaptable pour la remplacer
Artémis CP1M : une très bonne surprise! Pict1815
Bref tu as raison c'est une belle Arme
j'ai mis un contre poids maison cela stabilise mieux le canon

et je vais aussi essayer à 25 mètres

Amicalement
dom21
dom21
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par 7760pat Sam 27 Mai 2017 - 5:33

idem le mien a le non de kandar , tu le trouve aussi sous le non spa
crosse bois également
amicalement
7760pat
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par shovel79 Sam 27 Mai 2017 - 6:20

et le mien muzzler.....  Artémis CP1M : une très bonne surprise! Beerchug
Artémis CP1M : une très bonne surprise! Muzzle10
shovel79
shovel79
Pilier
Pilier

Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par polemon Sam 27 Mai 2017 - 7:09

Merci de vos retours. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir été séduit. Concernant la crosse, c'est marrant, j'avais l'impression que ce n'était pas du bois. Le toucher et le poids très léger, sans doute. Pour ceux que l'arme intéresse, j'avais parlé d'une petite glissière aimantée qui permet de guider le plomb vers le canon lorsqu'il est poussé par la tige d'armement. J'avais oublié de la photographier. Elle est sur la photo de Shovel 79, juste à côté du barillet.
avatar
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par jj.29 Sam 3 Juin 2017 - 9:39

Bjr, néophyte smil 84 concernant ce type d'armes Artémis CP1M : une très bonne surprise! Shoot2 , je voulais savoir ce que vous utilisez comme plomb? Ce serait pour du tir à 10m!!
Merci, bon week-end !! KENAVO !!
jj.29
jj.29
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Tout à l'Ouest!!
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par ROSWELLP Sam 3 Juin 2017 - 10:11

Il va y avoir un fein 65 au club bientôt JJ
avatar
ROSWELLP
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par jipegal Sam 3 Juin 2017 - 15:21

à vendre le fein LP65 ?
 (Un berrichon mais dont les parents et toutes les vacances d'enfance à St EFFLAM plouégat-guerrand)
jipegal
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4895
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par ROSWELLP Sam 3 Juin 2017 - 17:15

Non c'est notre club qui achète à un autre club
Arme d'initiation ou de prêt avant que le membre achète la sienne
Il doit y en avoir à vendre
Si tu veux je te donne plus de renseignements par MP
avatar
ROSWELLP
Pilier
Pilier

Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 15/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par polemon Sam 3 Juin 2017 - 17:49

Bonjour,
Comme je l'ai écrit, pour le test sur appui j'ai utilisé des plombs un peu lourds de 0,56 g qui sont réputés pour leur précision, les Field Target Trophy de HN.
Aujourd'hui, j'ai refait des essais, cette fois avec des plombs à tête plate standards et en tirant debout sans appui à bras franc, toujours à 25 m. Le résultat ci-après. Les impacts verts correspondent à l'ancien tir avant que je recolle une cible dessinée sur le visuel de la C50. Les impacts intéressants sont les bleus (45 coups). Les violets correspondent aux plombs après le 45 ème coup.

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Cible10

On voit que le tir reste assez bien regroupé, même si évidemment c'est moins bien que sur appui. Une grande partie des plombs bleus se trouve dans le 9 et le 10. Mon ressenti confirme le premier test. L'arme est très légère. On la porte sans effort. J'ai fait deux cartons (celui-là est le 2ème) sur une durée de 2 heures. Je n'ai commencé à fatiguer qu'à la toute fin, et encore. La prise en main est agréable. On remarquera que ça groupe légèrement à gauche. Je ne crois pas que ce soit dû au réglage intrinsèque de l'arme mais plutôt au problème de créneau de hausse un peu trop étroit qui me gêne un peu et qui doit me faire faire un léger mouvement au dernier moment. Le tir est très doux, peu de bruit et détente souple. La seule différence avec le premier test est la capacité de la sparclette. Ma première prise de visée était le 4 à 6 heures. Les 20 premiers coups, le point touché est bon. Il m'a semblé que vers le 30 ème coup ça avait tendance à descendre imperceptiblement. J'ai donc réglé sur le le 6 à 6 heures. Après le 45ème coup, il faut carrément viser au centre du visuel, sinon le plomb chute comme on voit sur les impacts violets.
En résumé, je confirme avec ce deuxième test en situation plus réelle l'impression perçue lors du premier. L'Artémis est une arme très agréable à tirer, légère, bien conçue, pouvant atteindre 25 m sans problème et à un prix imbattable. Je suis persuadé qu'on peut faire des 10 sans problème sur une C50 à 25 m avec ce pistolet. C'est au tireur de se mettre au niveau. C'est ça le but finalement : avoir une arme qui est toujours lmeilleure que soi.
avatar
polemon
Intermédiaire
Intermédiaire

Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par dom21 Sam 3 Juin 2017 - 18:18

Superbe résultats et Superbe persévérance
c'est vrai le CP1 est Magnifique et pour le prix rien à dire si ce n'est bravo
je connais certains gros calibres qui n'arrivent pas à ce niveau

il faut à tout pris que j'essaies aussi à 25 m, en même temps que le 2240, du plaisir en perspestive

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Thumbsup polemon Artémis CP1M : une très bonne surprise! Thumbsup
dom21
dom21
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par jj.29 Sam 3 Juin 2017 - 18:56

ROSWELLP a écrit:Il va y avoir un fein 65 au club bientôt JJ

Bsr, ok, à voir l' état et le prix !! Bonne soirée et merde pour lundi, KENAVO !!!!!
jj.29
jj.29
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 3
Age : 66
Localisation : Tout à l'Ouest!!
Date d'inscription : 02/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par fred900s Jeu 8 Juin 2017 - 4:44

Bonjour à tous,
quelqu'un a t'il une courbe de vitesse d'un CP1M sur une cartouche CO2 entière?
Merci
fred900s
fred900s
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par 7760pat Jeu 8 Juin 2017 - 5:23

plombs rws hobby en 5.5.. 0,77g.. a une distance de 15 mètres
amicalement
7760pat
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par toutempoil Ven 30 Juin 2017 - 9:43

Peux tu me dire s'il est possible d'adapter un viseur ,lunette ou point rouge sur cette petite merveille, je suis fidèle à l'armurerie Auxerre,ma vue devient déficiente et je dois passer par là......
toutempoil
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

http://www.forum-tintinophile.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par dom21 Ven 30 Juin 2017 - 9:57

Salut
oui car il a un rail de 11 mm

Amicalement
dom21
dom21
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par dom21 Ven 30 Juin 2017 - 10:00

le lien que j'ai oublié

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/les-pistolets-et-revolvers/pistolet-artemis-cp1-single-calibre-4-5-mm.html
dom21
dom21
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par romeo33 Ven 30 Juin 2017 - 10:33

Version point rouge

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Img_0018

Version lunette

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Img_0220

Le post sur mon mien a moi
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par dom21 Ven 30 Juin 2017 - 11:26

Bonjour romeo33
quel est le point rouge que tu as posé ?

Merci et bonne fin de journée
Amicalement
dom21
dom21
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par romeo33 Ven 30 Juin 2017 - 12:19

Le point rouge c'est une "merdouille" chinoise a 10/15€ comme on en trouve plein sur Aliexpress ou Ebay
romeo33
romeo33
Pilier
Pilier

Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4562
Age : 59
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par toutempoil Ven 30 Juin 2017 - 12:56

justement, je viens de recevoir une réponse 

[ltr]. Il est effectivement possible de monter un viseur point rouge sur le pistolet CP1M, grâce au rail de 11 mm prévu à cet effet.
Toutefois, utiliser ce rail de 11 mm rend le montage d'un point rouge complexe et couteux. La meilleure solution est de faire appel à une conversion 21 mm dans un premier temps :
http://www.armurerie-auxerre.com/adaptateur-hawke-pour-rail-de-11-mm-vers-rail-picatinny.html
Cette embase va transformer le rail de 11 mm vers du 21 mm, ce qui vous laissera un choix plus vaste en matière de viseur. 
Son installation va requérir au choix : soit de retirer la hausse pour bénéficier de l'entièreté du rail de 11 mm, soit de relimer l'embase pour la raccourcir d'1 à 2 mm et laisser un passage optimal au barillet. Rien de bien complexe rassurez vous.
Sur cette embase 21 mm, vous pourrez monter plusieurs viseurs compacts au choix parmi ceux proposés ci dessous :
http://www.armurerie-auxerre.com/viseur-point-rouge-asg-compact-dot-sight-red.html
http://www.armurerie-auxerre.com/toutes-les-optiques/viseur-point-rouge-veoptik-1x20rd-montage-picatinny.html
http://www.armurerie-auxerre.com/toutes-les-optiques/viseur-point-rouge-fuzyon-chasse-1x20.html
[/ltr]
toutempoil
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

http://www.forum-tintinophile.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par toutempoil Ven 30 Juin 2017 - 16:55

je vous avais écrit récemment: """je pense que je vais craquer dans la semaine, je vais aussi prendre l'adaptateur picatiny et le point rouge car j'ai 68 ans et soit je vois le viseur soit la cible...."""".

http://www.armurerie-auxerre.com/adaptateur-hawke-pour-rail-de-11-mm-vers-rail-picatinny.html

http://www.armurerie-auxerre.com/viseur-point-rouge-asg-compact-dot-sight-red.html


J'ai bien reçu et monté le point rouge cité çi dessus......

IMPOSSIBLE de le régler avec l'adaptateur  11mm/ picatinny.    il  tape à 50 cm de la cible à 10m .....  il faut tout démonter pour mettre la pile. ça pue la quincaillerie et pourtant, il vaut 49 euro. j'ai tout essayé....
Je l'ai renvoyé à l'armurerie Auxerre qui me l'ont remboursé aussitôt, sympas les gars, comme d'habitude.

N'achetez pas ce truc là.......
en fait, pour poser un point rouge sur l'artemis, à cause du barillet (qui est aussi une grosse m...) on est obligé de mettre un rail d'adaptation pour passer au dessus du barillet. Moi, le barillet a fini dans la poubelle après m'avoir tout bloqué, je tire plomb par plomb, ça va me permettre de mettre un point rouge sur le rail 11 mm.    je vous recommande le :Point rouge Gamo Quick Shot 30 mm Red-dot de chez AA, il est super !!!


Dernière édition par toutempoil le Sam 29 Juil 2017 - 7:14, édité 2 fois
toutempoil
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

http://www.forum-tintinophile.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par 7760pat Ven 30 Juin 2017 - 20:57

une petit aide toutempoil Artémis CP1M : une très bonne surprise! M021400_001399_p
reste l'adaptation Artémis CP1M : une très bonne surprise! 0trampol
bon allez Artémis CP1M : une très bonne surprise! Beerchug
amicalement
7760pat
7760pat
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par dom21 Sam 1 Juil 2017 - 5:17

AH que les jeunes sont moqueurs smil 85 smil 85

mais en même temps Artémis CP1M : une très bonne surprise! Thumbsup
dom21
dom21
Pilier
Pilier

Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par toutempoil Sam 1 Juil 2017 - 7:29


reste l'adaptation Artémis CP1M : une très bonne surprise! 0trampol
bon allez Artémis CP1M : une très bonne surprise! Beerchug
amicalement
merci mon ami pour ces judicieux conseils qui ont changé ma vie, je suis même allé plus loin dans la conception d'un projet où je pouvais me servir de mes deux yeux !!!!après une nuit de labeur et surtout de réglage, j'ai touché au but et maintenant je vais pouvoir  placer un plomb à plus de 1000 m dans le cul de mon voisin qui ne se doutera de rien..... merci, merci ,oh maître vénéré!!!Artémis CP1M : une très bonne surprise! Beerchug


Artémis CP1M : une très bonne surprise! 20170716
Artémis CP1M : une très bonne surprise! 20170717
toutempoil
toutempoil
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux

Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 381
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/05/2017

http://www.forum-tintinophile.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Artémis CP1M : une très bonne surprise! Empty Re: Artémis CP1M : une très bonne surprise!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum