| Weihrauch HW30S qui ferme mal | |
|
+5Lemarcus fred900s varadero91 Jujuju59 sebdu59 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sebdu59 Régulier
Nombre de messages : 179 Age : 48 Localisation : Metropole lilloise Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Weihrauch HW30S qui ferme mal Lun 29 Mai - 10:53 | |
| Bonjour,
Je suis possesseur d'un HW30S. Je constate que de plus en plus ma carabine verrrouille mal, ce qui se traduit par une perte de précision uniquement dans l'axe vertical, et de plus en plus fréquemment par des plombs qui ne partent pas, l'air partant en partie par la brisure et non par le canon :(
Je n'ai jamais démonté ou bricolé la carabine. La carabine est visuellement propre. Avez-vous expérimenté le même problème ? Si oui comment l'avez-vous résolu ? | |
|
| |
Jujuju59 Vieil Habitué
Nombre de messages : 553 Age : 41 Localisation : Mormal Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal Ven 2 Juin - 21:12 | |
| Salut, aie.. juste comme ca, le joint torique a l'entrée du canon, (là où tu mets le plomb) est toujours présent? | |
|
| |
sebdu59 Régulier
Nombre de messages : 179 Age : 48 Localisation : Metropole lilloise Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal Ven 2 Juin - 21:23 | |
| Oui, le joint est bien là et ne présente aucune altération visuelle. Ce problème est fréquemment évoqué sur des forums anglophones mais la cause reste souvent un mystère. | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6381 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal Ven 2 Juin - 22:12 | |
| Un démontage / nettoyage / graissage /remontage s'imposerait. Non ?
Regarder en même temps le système de verrouillage (ressort + bille) s'il n'est pas "grippé"
vue explosée HW30 _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
sebdu59 Régulier
| Sujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal Ven 2 Juin - 22:16 | |
| C'est que je ne suis pas du tout bricoleur :/ | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6381 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal Ven 2 Juin - 22:28 | |
| J'ai pas trop cherché sur le web mais il doit bien y avoir des tutos peut-même sur le forum via la fct recherche.
En même temps la cara n'est pas bien compliquée. Dévisser la vis 535 et enlever la goupille 513 ne demande pas de compétences particulière. Faut juste oser se lancer ...
Prends ton temps, fais des photos à chaque étape et tu pourras remonter sans te poser de question existentielle du genre "elles vont où ces rondelles" avec une grosse suée ...
-> et je sais de quoi je parle ... _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal Sam 3 Juin - 2:35 | |
| Bonjour, Si c'est juste le verrouillage du canon qui pêche, il n'y a pas besoin non plus de démonter. Le canon est indexé par un poussoir à ressort, il faut juste s'assurer qu'il n'est pas grippé. Quelques gouttes de dégrippant/huile/graisse selon l'état de coincement jusqu'à obtenir un verrouillage franc et onctueux, et c'est tout. Régulièrement en entretien une goutte de mélange huile+graisse MoS2 sur le verrou. Les AC c'est comme tout on peut tirer beaucoup de plaisir avec un minimum d'attention. Bon tir et smil067 | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal Sam 3 Juin - 4:01 | |
| "....canon qui pêche..."Nos AC sont interdites de chasse, mais j'ignorais qu'on pouvait aller à la pêche avec... | |
|
| |
Jujuju59 Vieil Habitué
Nombre de messages : 553 Age : 41 Localisation : Mormal Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal Sam 3 Juin - 10:06 | |
| | |
|
| |
sebdu59 Régulier
| Sujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal Lun 5 Juin - 14:48 | |
| Alors j'ai mis un peu d'huile Armistol sur la bille qui sert au verrouillage. Le verrouillage est toujours aussi peu fiable. Deux questions :
- La bille sous le canon est-elle censée rentrer plus profond dans son logement quand j'appuie dessus avec un stylo bille ? (ce n'est pas le cas sur ma carabine, a moins qu'il faille appuyer vraiment plus fort)
- Votre canon commence-t-il à s'ouvrir rien qu'avec un tape ferme sur le dessous du fût ? | |
|
| |
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal Lun 5 Juin - 16:10 | |
| Je pense que ta bille est coincée enfoncée, peut être le ressort rouillé / cassé. Pour répondre à ta question, oui, la bille doit s'enfoncer quand on appuie très fort dessus, et revenir à sa place quand on la relâche. | |
|
| |
mistral6702 Vieil Habitué
Nombre de messages : 606 Age : 41 Localisation : alsace walbourg Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal Lun 5 Juin - 16:50 | |
| salut a tous. petite question . quand tu arme sent tu du jeux au niveau du canon ou autre? avec le temp il est pas impossible que les parties articulé prennent du jeux (en general les goupilles peuvent s user) ce qui peut provoquer ton soucis. | |
|
| |
sebdu59 Régulier
| Sujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal Lun 5 Juin - 16:59 | |
| Non mistral6702, aucun jeu. La carabine n'a d'ailleurs pas tant tiré que ça, au pif je dirais moins de 3000 coups. Et toutes les vis sont bien serrés.
fred900s : il faut forcer comme un dingue pour faire rentrer la bille ? Je pense qu'elle s'enfonce sinon la carabine ne pourrait pas fermer du tout, mais je n'arrive quand même pas à l'enfoncer à la main. | |
|
| |
Thierry357 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 321 Age : 61 Localisation : Loire Date d'inscription : 13/04/2017
| Sujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal Lun 5 Juin - 17:01 | |
| - fred900s a écrit:
- Je pense que ta bille est coincée enfoncée, peut être le ressort rouillé / cassé.
Vu ce que tu décris, je serais bien aussi de cet avis | |
|
| |
mistral6702 Vieil Habitué
Nombre de messages : 606 Age : 41 Localisation : alsace walbourg Date d'inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal Lun 5 Juin - 17:41 | |
| quand tu ferme la carabine voie tu un espace entre le canon et le fut? peut etre un decalage qui crée ton soucis? est elle tombé ?
| |
|
| |
fred900s Pilier
| Sujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal Lun 5 Juin - 18:12 | |
| Oui il faut forcer assez dur. surtout si c'est un peu grippé | |
|
| |
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal Lun 5 Juin - 18:43 | |
| je ne sais pas si cela va fonctionner, tu peux mettre un peu de wd40 sur la bille ouvrir, fermer une dizaine de fois, remettre du dégrippant et recommencer (le canon vers le bas pour que le wd40 coule derrière la bille) si tu vois que le wd40 ressort couleur rouille, tu est sur la bonne voie | |
|
| |
Eustache Pilier
Nombre de messages : 1040 Age : 75 Localisation : Le Nord Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal Mar 6 Juin - 19:13 | |
| A la question : - Votre canon commence-t-il à s'ouvrir rien qu'avec un tape ferme sur le dessous du fût ?, je réponds oui. La brisure s'ouvre sur environ 2mm. Ensuite, il y a un point dur qui correspond à la partie la plus proéminente de la bille. Par contre, il est anormal que de l'ai s'échappe à cet endroit. Peut-être le joint manque-t'-il d'épaisseur pour assurer l'étanchéité. Tu peux le sortir facilement à l'aide d'une alène ou d'une aiguille de couture pas trop fine. Ce n'est pas un joint torique, mais une section de cylindre genre nylon qui fait environ 5mm de longueur. En mettant au fond de son logement une petite épaisseur quelconque (anneau en fin fil de fer, ou même une rondelle plastique, voire carton) tu verras si la situation s'améliore. Si oui, il te suffira de remplacer le joint. Si non, on continuera à chercher avec toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Weihrauch HW30S qui ferme mal | |
| |
|
| |
| Weihrauch HW30S qui ferme mal | |
|