| Débridage Shadow DX 10 Joules | |
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+6dom21 labraxounet dioulouet Lemarcus Sidewind Tinlu 10 participants |
Auteur | Message |
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Tinlu Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : Landerneau Date d'inscription : 03/06/2017
| Sujet: Débridage Shadow DX 10 Joules Sam 3 Juin 2017 - 20:44 | |
| Bonjour les comprimeux, J'ai pas mal parcouru le forum avant de me décider à démonter ma carabine. Je me suis finalement lancé et je remarque plusieurs choses. 1er : Je n'ai pas de masse percutante 2eme : J'ai un trou dans le piston (la "bride" je suppose) 3eme : Le trou en sortie de piston est à priori de 3mm. Pourquoi pas de masse percutante ? Voici ce que je pensais donc faire : 1er : Changer le ressort par un systeme igt si c'est possible. 2eme : Agrandir l'orifice du bloc cylindre(modif faite par tompousse) 3eme : Boucher le trou sur le piston. Je vous demande donc si ce sont de bonnes ou de mauvaises idées. Merci pour vos lumières. Voila la photo de l'engin démonté.
Dernière édition par Tinlu le Sam 3 Juin 2017 - 22:49, édité 1 fois | |
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Sidewind Régulier
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : dans les bois Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: Débridage Shadow DX 10 Joules Sam 3 Juin 2017 - 20:59 | |
| pour la bière et saucisson | |
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Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Débridage Shadow DX 10 Joules Dim 4 Juin 2017 - 0:49 | |
| Voilà ce que je ferais : 1) évidemment boucher le trou dans le piston ! Je l'ai fait en taraudant + une petite vis. 2) - Non, il n'y a pas de 2) ! Tu remontes ta cara et tu la testes. Elle devrait tourner autour de 16 joules, ce qui est parfait pour du carton ou du plinking à 30m et même plus. Si ton AC sschoinngggg et vibre trop, la masse percutante pourra un peu réduire ça puisqu'elle sert de guide avant au ressort; mais attention cette masse risque d'augmenter le choc du piston au fond de la chambre ! Tu peux faire un essai en fabricant cette masse : une tête de boulon du bon diamètre coupée à la bonne longueur fera très bien l'affaire. Je ne vais pas plus loin cette fois pour ne pas en écrire une tartine; des modifs on peut en faire beaucoup - pour le trou de transfert, tu ne touches à rien - pour le passage en IGT...? Aucun intérêt sur ce modèle, sauf le plaisir du bricolage ! Et si tu veux une IGT, il y en a vraiment pas chères en Espagne ou d'occasion. Perso je suis un peu déçu par l'IGT : plus de vibrations, un bruit sec bien sympa...mais ça cogne vraiment fort ( sur les Gamo) et les lunettes n'aiment pas ça du tout ! Voilà voilà
Dernière édition par Lemarcus le Dim 4 Juin 2017 - 0:59, édité 1 fois | |
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dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 62 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Débridage Shadow DX 10 Joules Dim 4 Juin 2017 - 0:57 | |
| Pour info ma HW97 a un passage de transfert de 3mm, gage de régularité malgré ses 20j ! | |
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labraxounet Régulier
Nombre de messages : 244 Age : 73 Localisation : Le HAVRE Date d'inscription : 31/05/2017
| Sujet: Re: Débridage Shadow DX 10 Joules Ven 9 Juin 2017 - 9:22 | |
| sinon, je n'avais jamais vu mesurer des tranches de sauciflar au pied à coulisse, chapeau pour la précision | |
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dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Débridage Shadow DX 10 Joules Ven 9 Juin 2017 - 10:08 | |
| j’amène le pain et mon verre | |
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Lemjul Régulier
Nombre de messages : 185 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2016
| Sujet: Re: Débridage Shadow DX 10 Joules Ven 9 Juin 2017 - 10:54 | |
| +1 pour le rebouchage du trou dans le piston.
Pour la masse percutante, il me semble avoir lu que son utilité était relative. De mémoire toujours, Rick Dangerous l'a supprimée sur sa gamo, elle ne s'en porte pas moins bien.
Rick, si tu nous lis... | |
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rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Débridage Shadow DX 10 Joules Ven 9 Juin 2017 - 12:30 | |
| la masse a une énorme utilité: détruire plus rapidement les lunettes. accessoirement augmenter un poil la puissance (à peine) en augmentant les vibrations et éventuellement faire office de guide ressort. un piston sans trou et on récupère non seulement la majeure partie de la puissance normale, mais en prime ca diminue les vibrations et le bruit.
l'autre point, c'est rectifier les bavures de la chambre (celles qui coupent le joint), et monter un joint en état.
l'igt, faudra voir ensuite, il y a quelques particularités de montage selon les carabines. | |
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Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Débridage Shadow DX 10 Joules Ven 9 Juin 2017 - 14:07 | |
| Tu peux monter un vérin IGT et boucher le trou du piston. Pas besoin de guide machin dans le piston avec le vérin, il se déploie raide comme la justice. Tu peux pousser le vice à mettre en plus un amortisseur de piston au fond de la chambre (joint en cuir de 3 mm, doublé d'un morceau de mousse souple). Peu de vibration, bruit réduit plus de chtoiiing, ce sera le jour et la nuit ! | |
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Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Débridage Shadow DX 10 Joules Ven 9 Juin 2017 - 18:45 | |
| J'ai eu une gamo cfx avec ressort+masse percutante car elle était en 20Joules et à l'époque ou la france n'autorisait pas les 20joules, les carabines gamo n'avait pas de masse percutante et possédait un trou dans le piston, la manipulation à faire était de faire un point de soudure sur le trous dans le piston, le meuler un peu et ensuite de fabriquer une masse percutante.
A l'époque quand j'avais ma cfx, j'avais refait une masse percutante au bonne dimension du piston et du ressort et je l'avais allongée un peu, je ne trouve plus sur le forum ma cfx modifiée ou je montrais les cotes que j'avais mise et qui fonctionnais bien, car la masse percutante d'origine n'est pas du tout au cote du ressort et elle s'écrasait un peu dans le piston, donc sont alliage était un peu bizar, je l'ai refait en acier plein, si un admin trouvais ce que j'avais partager à l'époque sa pourrait t'aider.
Il ne faut pas toucher au trous de la sortie de l'air 3mm c'est tout.
J'avais changé la masse percutante qui ce trouve dans le piston, j'avais ajusté au coté du ressort et du piston ainsi que légèrement alourdie car elle était un rien plus longue aussi. Ensuite j'ai une tige de bois cylindrique dans le guide ressort arrière,car cette pièce était une pièce qui faisait vibré et le fameux bruit incontournable des gamo le CHTOING, une fois la tige placée, j'ai polis un peu les axes qui ce touche dans la détente. J'ai polis également le piston pour plus de glisse et fabriqué une feuille anti diesling autour du ressort.
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Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Débridage Shadow DX 10 Joules Ven 9 Juin 2017 - 18:49 | |
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