Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 dileme... je garde ou je change?

Aller en bas 
+11
PATAFOIN34
mistral6702
Lemarcus
casecaillou
7760pat
Ozzy
dioulouet
100plomb
jb971
varadero91
rick dangerous
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

dileme... je garde ou je change? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 19:32

rick dangerous a écrit:
pas de PCP.
j'ai la buccaneer, ca a été ma 1ère et elle sera ma dernière pcp. je ne changerai pas d'avis sur ce point.
même si on me propose une CZ200 (ou une S400) pour 150€...

donc uniquement canon fixe piston-ressort en 4.5mm.
et le match risque fort de se dérouler entre HW77K, HW77KT, TX200MK3, TX200HC...
à la rigueur si je trouve une prosport vraiment pas chère, mais je voudrais éviter cette dernière, j'en ai déjà une en 5.5.

bref, après avoir bricolé du pas cher et vu ce qu'on pouvait en tirer (et la CFX royal peut arriver à un haut niveau pour un investissement fort raisonnable), je cherche maintenant à bricoler dans la gamme vraiment au dessus.

bon, vendre ma CFX m'ennuie quand même fortement, mais je n'ai pas le choix.
si je veux en prendre une autre, c'est ca ou rien.
à moins de tenter de négocier contre la revente d'une grosse partie des AC de poing, mais je doutes que ca suffise dileme... je garde ou je change? - Page 2 Non-desol%E9-987


J'aime bien bricoler moi aussi ! après Hammerli880 retouche détente, joint piston ect avec des résultats plus que satisfaisants ...
chui passé à la vitesse supérieure, une Hw97 pour la somme astronomique de 360€ ! mais grosse déception  smil 85  et oui absolument rien à faire smil 85  si ce n'est la conception d'un guide ressort dans une boite de coca pour ne plus entendre le glonggg  et c'est tout ! j'ai essayé le ressort 16joules (mundilar tjr) qui n'en fait que 12 en réalité et là, précision chirurgicale au rendez-vous !   donc je déconseille pour ceux qui veulent bricoler cette  cara  car d'une qualité de fabrication et précision plus qu’honorable pour du 50m dans mon cas perso...

dileme... je garde ou je change? - Page 2 20170615
dileme... je garde ou je change? - Page 2 20170616
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

dileme... je garde ou je change? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 20:10

Salut Rick,

J'ai découvert une B40 en vente sur un site Bulgare, mais je sais pas si c'est possible de la commander, à creuser. Apparemment on peut donc encore la trouver, mais faut bien chercher...

http://www.sotisbg.com/products/1632
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

dileme... je garde ou je change? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 20:22

dommage, elle est en 5.5.

pas grave, normalement, j'ai une HW97 qui rentre.
tout le mode a l'air de trouver ca bien.
je vais pouvoir comparer avec ma CFX magmod et la prosport et me faire ma propre opinion smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

dileme... je garde ou je change? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2017 - 22:31

Tous le monde ici jure depuis très longtemps sur cette carabine, et avec la TX200 c'est un plébiscite. thumleft

En revanche, je suis très étonné de tes résultats en demi-teinte avec la Prosport, je pensais que cette carabine était au moins aussi bonne que la TX200 et la HW97. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

dileme... je garde ou je change? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 2:49

je ne la maîtrise pas encore assez pour aller chercher ce que j'ai obtenu avec ma CFX modifiée à bloc.

ca viendra... une fois que je m'y attellerai sérieusement.
là, je suis en mode détente smil 85 je saute de l'une à l'autre, donc il ne faut pas espérer une progression rapide.

mais je te rassure, la prosport fera aussi bien, et sans doute mieux que la BSA et la CFX magmod, vu les quelques cartons de test effectués thumright
durant la pause bricolage, je tire peu, juste pour le fun, et je stocke du plomb pour la petite reprise automnale dileme... je garde ou je change? - Page 2 Sifle
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

dileme... je garde ou je change? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? - Page 2 EmptySam 17 Juin 2017 - 9:47

rick dangerous a écrit:
dommage, elle est en 5.5.

pas grave, normalement, j'ai une HW97 qui rentre.
tout le mode a l'air de trouver çà bien.
je vais pouvoir comparer avec ma CFX magmod et la prosport et me faire ma propre opinion smil 85

A force d'entendre moi aussi j'ai fait pareil  smil 85 aprés avoir demandé  conseil aux pros du forum pour confirmation  smil 85
ma prochaine ça sera la meme mais en 5.5 (sous les conseils de J1)  comme celà je pourrais comparer héhé


Dernière édition par dioulouet le Mar 20 Juin 2017 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

dileme... je garde ou je change? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 16:34

bon. la 97K est arrivé.
je suis quelque peu dubitatif... pour une AC plébiscitée, avec une super détente, mes premiers tests sont mitigés.

c'est sur, elle est mieux finie que la CFX, ca fait plus qualitatif, bronzage plus profond, etc...
mais au tir, ben la détente modifiée de MA CFX est aussi bien, si ce n'est mieux.

ben du coup, je garde ma "vieille" CFX magmod tant que je peux.
je vais pousser un peu les tests comparatif AC piston.

et ensuite j'attaquerai les bricolages HW...
j'ai de quoi faire pour 3 ans à minima, là:
- une AA à pousser à 100m
- une HW à améliorer
- une BSA à pousser le plus loin possible
- les comparos...
- et le tuto détente magmod pour ozzy smil 85 bien qu'il y ait quelques photos dispersées de-ci de-là sur la 1ère version.
- tous les à cotés (boulot, famille, AC de poing, motos, bagnoles, maison, etc...)

PS: la meilleure détente que j'ai à dispo est celle de la buccaneer (modifiée V2, évidemment). pas bien bien loin d'une match... on sent encore un poil trop la bossette.
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

dileme... je garde ou je change? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 20:23

Rick, j'attends avec impatience les prochains tests avec la 97 K.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

dileme... je garde ou je change? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 0:32

[quote="rick dangerous"]bon. la 97K est arrivé.
je suis quelque peu dubitatif... pour une AC plébiscitée, avec une super détente, mes premiers tests sont mitigés.

c'est sur, elle est mieux finie que la CFX, ça fait plus qualitatif, bronzage plus profond, etc...
mais au tir, ben la détente modifiée de MA CFX est aussi bien, si ce n'est mieux.

On attend les résultats et ainsi les éventuelles modifs, en précision chez Auxerre 5*pour la HW97 et 4* pour la CFX... ?
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

dileme... je garde ou je change? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 12:59

premières impressions à l'arrache dileme... je garde ou je change? - Page 2 Smiley_2

une CFX royal, c'est précis. au moins autant que la 97K.

par contre, elle est plus légère que la 97 (ou la prosport), et caractérielle d'origine.
il est donc difficile (impossible?) de faire mes mêmes cartons qu'avec la 97 à la sortie de la boite.

MA CFX royal est fortement modifiée.
du coup, avec la même puissance de sortie (un poil plus, 15j) que la 97 que j'ai rentrée (14j), elle ne bouge pas plus.
de plus, MA CFX magmod est plus régulière que la 97 (origine).
par contre, elle est plus bruyante. pourquoi?
voilà:
dileme... je garde ou je change? - Page 2 HW97k%20silencer%20mod_zpsebwhnepv

c'est la seule modif de la 97.
je m'attaque plus tard à l'intérieur. d'abord, faut que j'améliore sa détente, parce que non, c'est pas encore comme je veux.

PS: pour enlever le bouchon, tout le monde dit: alen de 7mm.
NON! c'est une torx de 45 qu'il faut! avec une alen, on amoche le bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2236
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

dileme... je garde ou je change? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 16:59

Ou est ce que cela se trouve la Green Line?

Rick, possible que les nouvelles 97 aient un embout torx.
Sur la mienne(5 ans ) , pour dévisser le bouchon, il faut une clé allen de 7 mm.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

dileme... je garde ou je change? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 19:07

rick dangerous a écrit:
premières impressions à l'arrache dileme... je garde ou je change? - Page 2 Smiley_2


du coup, avec la même puissance de sortie (un poil plus, 15j) que la 97 que j'ai rentrée (14j), elle ne bouge pas plus.
de plus, MA CFX magmod est plus régulière que la 97 (origine).
par contre, elle est plus bruyante. pourquoi?
voilà:
dileme... je garde ou je change? - Page 2 HW97k%20silencer%20mod_zpsebwhnepv

c'est la seule modif de la 97.
je m'attaque plus tard à l'intérieur. d'abord, faut que j'améliore sa détente, parce que non, c'est pas encore comme je veux.

PS: pour enlever le bouchon, tout le monde dit: alen de 7mm.
NON! c'est une torx de 45 qu'il faut! avec une alen, on amoche le bouchon.

ta nouvelle hw97 14j donc vendue pour 16 ?  
chez Mundilar elles sont toutes en +20 (faut leur acheter le ressort hw 16j qui en sort en réalité que 12 avec du jsb exact ) ,
chez Almeria (encore dispo au meme prix)c'est idem ? tu as acheté ou ?
autre chose: le silencieux de ma 97 est complètement vide sur 7cm (avec une rainure int- à 3.5cm ?) et ne comporte pas de bouchon ?  pour le bruit c'est acceptable  pour mes oreilles smil 85
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

dileme... je garde ou je change? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 19:33

c'est de l'occasion en rodage smil 85

tu as forcément un bouchon sur ta 97. mais ca se voit à peine.
si tu ne sais pas qu'on peut démonter, ca semble fixe.

la mienne était vide aussi, 3 rondelles de 20mm et quelques bouts de durits, et on n'entend plus que le ressort (dzoing...beurk) et le piston...
Revenir en haut Aller en bas
aljeje
Régulier
Régulier
aljeje


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 158
Age : 46
Localisation : aix les bains
Date d'inscription : 18/06/2008

dileme... je garde ou je change? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 20:24

ll est vrai que ma cfx piston ressort 23j et masse percutante avec détente Charlie et le fameux RRRcoil system de gamo (ma lunette à tjs bouger plus ou moins même avec un bon monobloc)
là elle ne bouge plus et c'est une super carabine
Je l'ai vendu à un pote qui hallucine vu sa pèche et sa précision pour une carabine de 2008 ;)
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

dileme... je garde ou je change? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 23:05

rick dangerous a écrit:
c'est de l'occasion en rodage smil 85

tu as forcément un bouchon sur ta 97. mais ca se voit à peine.
si tu ne sais pas qu'on peut démonter, ca semble fixe.

la mienne était vide aussi, 3 rondelles de 20mm et quelques bouts de durits, et on n'entend plus que le ressort (dzoing...beurk) et le piston...

A putaing quel con je suis  smil 85  je viens de desserrer avec clef 6 pans de 7, fallait un poil forcer, bouchon avec un joint torique !
demain j'attaque la modif !  libre de droit si je copie sur toi ? smil 85
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

dileme... je garde ou je change? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2017 - 14:24

tu peux y aller, j'ai juste mis le photomontage d'un forum anglais.
après, tu arrange ca à ta sauce.

aljeje, la mienne est maintenant une CFX royal IGT, et la détente, c'est du bricolage perso.
avec sa crosse montée anti-vibration, tu comprends alors que la canonnerie est de très bonne qualité.

pour celui qui n'a pas envie de se compliquer la vie
dileme... je garde ou je change? - Page 2 S-l1600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dileme... je garde ou je change? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dileme... je garde ou je change?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dileme: 0.177 ; 4.5 ou 4.52
» Dileme...
» Dileme 22
» je voudrer changé
» Dileme sur l'achat d'une gamo hunter csi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: