Bon alors je continue les tests. Toujours la même 2250 XL la seule modif est le réglage force du marteau. Toutes les autres pièces importantes d'origine. (valve, port transfert etc.)
J'ai essayé avec propulsion AIR régulée à 850 PSI et cartouche de CO2. Toujours en faisant varier la puissance du marteau. distance 25m. Gros gros mistral. (ou comment avoir chaud et froid en même temps). Tir assis en appuis avant. (mais le mistral faisait bouger l'arme). 10 plombs à chaque carton. Je n'ai jamais touché les réglages de la lunette ! pour avoir des infos sur la puissance.
1er test.
trois carton. Puissance max, mid et mini. Propulsion AIR. Plombs JSB jumbo exact RS. (plombs peut-être trop légers).Bon on se rend compte clairement qu'en propulsion air, augmenter la force du marteau ne fait que bousiller la précision. Je tire la conclusion que j'étais encore en trajectoire montante vu que les positions en hauteur sur la cible sont les mêmes peu importe la puissance du marteau. Mais je peux me tromper.
Donc en gros avec de l'air, augmenter la puissance marteau sur valve et port d'origine n'a aucun intérêt sinon gaspiller de l'air.
2 Ensuite essai avec le CO². J'ai fait max, mini et fini par mid puissance. (pour ça qu'il y deux impacts sur mid puissance en bas de cible. fin de cartouche CO²).La on se rend bien compte de la différence de puissance. les tirs en puissance max sont bien plus haut qu'en puissance basse. Les groupements sont vraiment dégueux. Aucune incidence sur la précision. Vent fort et plombs légers n'aident pas. Et tireur sans doute pas au top aujourd'hui. j'ai fait beaucoup mieux avec cette arme. j'avais un gros silencieux ça peut peut-être aussi interférer. Donc par rapport au test précédent, il est clair qu'il vaut mieux mettre un minimum de puissance car le gain en autonomie est énorme alors qu'il y a peu voir aucune variation sur la précision.
Bon comme j'avais les boules, J'ai sorti la "Balabushka" ressort et j'ai tiré. Avec des FTT 4.51 et des baracuda 4.51. On se rend bien compte qu'on plomb plus lourd dans ces conditions de tir est tout de même vraiment plus précis !