- magoryn a écrit:
- Il vaut bien mieux une bonne 16 joules qu'une 20 qui tape dans tous les sens.
Oui! Exactement ce que je voulais dire, en mieux dit!
Et surtout que 16 joules te donne acces a une gamme de projectiles plus étendue que 20 joules, car tu est moins restreint a n'utiliser "que des plombs lourds" si tu veux rester precis.
@crusoe: Oui, je trouve un montage deporté plus interessant pour cette carabine car le rail est tres court a l'arrière, si tu n'as pas une lunette "Big Bore" tu est obliger d'avancer ton cou pour viser et ca fait mal a force: c'est le principal, et unique defaut de cette carabine selon moi. (meme si je pense qu'avec un canon fileté elle serais parfaite, mais son absence ne peut pas entrer dans la case defauts hahaha)
@Sky77: Des anneaux de montages sont vendus avec la lunette, pas de panique.
Mais
Il sont tres hauts, et pas forcement adaptés a une piston ressort qui risque de transmettre beaucoup de vibrations.
Quand j'ai acheté la Black Force, ca vibrais a max au debut, et faisait un boucan d'enfer a cause du dieseling!
J'ai mis la lunette de mon Airmagnum de l'epoque dessus (la Walther 6x42 du pack) et j'ai meme vus des petits poils de culs au milieu du reticule qui se deplacaient a chaque tirs
Je te conseil vivement de tirer une demie boite de plombs avant d'installer ta lunette dessus: une fois l'huile partie c'est beaucoup plus silencieux et ca vibre moins car du coup le ressort est un peu detendu.
Il te faudra, pour bien faire, changer le petit ressort de la gachette. Rien d'obligé mais ca va changer ton confort de tir, et donc tes groupements de maniere significative.
Pas de panique c'est tres, tres simple, mais il me semble que l'operation peut annuler la garantie. (je ne suis pas sur)
Dans le cas present on s'en tape, mais je prefere te prevenir de mes doutes
Tu enleve la crosse, (deux vis) et c'est bon:
Voila deux photos du topic de dioulouet assez explicites:
Le ressort en question:
https://servimg.com/view/11362958/52
A gauche le nouveau ressort, plus leger et a droite celui a enlever, le mastoc
https://servimg.com/view/11362958/54
Recherche ses topics sur le forum, c'est un pro bricolo 880 :D
(il a meme peint une Weihrauch en vert... Il est donc tres recommandable
)