| Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! | |
|
+8Angelo82 casecaillou jerem varadero91 magoryn dom21 fred900s Jeff22 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Ven 16 Juin 2017 - 0:53 | |
| Le Club Walther s'agrandit Voila mes tout premiers essais, a environ 15 metres (je n'ai pas mesurer) avec la Walther LGV de chez Auxerre a "20" joules reçu ce matin J'attends le ressort de chez Schneider pour la mettre en 16j Je vous ferais une review avec photos et tout et tout Pour l'instant je dirais que c'est effectivement hyper silencieux dans cette configuration, et assez difficile à armer. On verras apres rodage. J'ai utilisé une lunette chinoise (aliexpress) Lebo 4x32 avec reticule type SVD, les JSB Heavy 0,670g et le silencieux Weihrauch. (qui reste le plus efficace et de loin, comparé avec le S.A.K, le A-TEC Wave et le Still no1) Les cartons font 10x10 cm, tir assis avec appui. Putain ca le fait! Straight from the box a 100%, une grosse odeur de dieseling dans le silencieux Carton reglage lunette: Je n'ai pas été tres assidu sur le nombre de plombs, sauf sur le dernier, 5 plombs par cibles pour sur. 1er carton: 2e carton: Ca commence a le faire! (Il y'as bien 5 plombs dans celui du milieu... les 3 premiers, trous dans trous j'ai halluciné) 3e carton: la, c'est plus homogene Nom de dieu! En 16 joules, apres avoir regler la detente et avec ma Hawke 4-12 x 50 ca va chier !!! | |
|
| |
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Ven 16 Juin 2017 - 4:35 | |
| Super tes cartons. Et ça va encore s'améliorer! Bon tir, le WE arrive... smil067 | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Ven 16 Juin 2017 - 5:13 | |
| Beau cartons et résultats mais il me semble que les tirs sont groupés à droite ?
Amicalement | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Ven 16 Juin 2017 - 6:04 | |
| Bienvenue au club !!!
Si tu as un bruit métallique cristallin quand tu armes ou quand tu tires c'est normal. une sorte de "ding". Ce son va disparaître progressivement.
Concernant les groupements, essaye avec différents silencieux si tu peux. Le poids du silencieux peut avoir un impact certain sur la précision de l'arme. Surtout en 20 23 joules. | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6386 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Ven 16 Juin 2017 - 6:27 | |
| _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
jerem Vieil Habitué
Nombre de messages : 599 Age : 46 Localisation : Flandres Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Ven 16 Juin 2017 - 7:31 | |
| Super Jeff !
Amuses toi bien ! | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4328 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Ven 16 Juin 2017 - 22:52 | |
| Jeff, tu ne peux pas éloigner la table de quelques metres du mur? En demandant à une personne de tirer à ta place t'as testé le bruit, avec et sans silencieux? | |
|
| |
Angelo82 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 415 Age : 64 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Sam 17 Juin 2017 - 5:47 | |
| Et ce n'est que le début. Bienvenue dans le club Walther. | |
|
| |
jeanphi Vieil Habitué
Nombre de messages : 683 Age : 28 Localisation : Balaruc les Bains Date d'inscription : 14/06/2017
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Sam 17 Juin 2017 - 10:14 | |
| - magoryn a écrit:
- Bienvenue au club !!!
Si tu as un bruit métallique cristallin quand tu armes ou quand tu tires c'est normal. une sorte de "ding". Ce son va disparaître progressivement.
Concernant les groupements, essaye avec différents silencieux si tu peux. Le poids du silencieux peut avoir un impact certain sur la précision de l'arme. Surtout en 20 23 joules. Bonjour Ta remarque me fait penser à un sujet qui faisait référence à des soucis d'usinage sur certains modèles | |
|
| |
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Lun 19 Juin 2017 - 1:02 | |
| Je n'ai pas pu tirer ce week end mais cette semaine ca va y aller! @Dom21: Oui, les tirs sont a droite, voir meme un peu bas, je dois regler la lunette correctement @magoryn: je n'ai rien entendu?!?! Je vais voir a la prochaine seance je te dirais. Pour les silencieux, je ferais des test des que ca seras rodé, pour le moment seul le Weihrauch me semble vraiment efficace. @varador: HAHAHAHAHAHHA @jerem: ;) @casecaillou: Oui, bien sur, mais pour quoi faire? Tu pense que le son resonne a ce point la contre le mur? Pour l'instant ca me parais vraiment tres silencieux, je verrais pares rodage pour les test @Angelo82: @jeanphi: Tu me fais peur la | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4328 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Lun 19 Juin 2017 - 8:14 | |
| Si tu peux effectuer un test en t'éloignant des murs, tu verras que ça fait encre moins de bruit. Si tu fais tirer quelqu'un d'autre et t'éloigne de quelques mètres, tu devrais constater que le gros du bruit est surtout: -dans l'oreille collée à la mécanique du tireur -dans l'impact sur la cible si elle n'est pas silencée (comme une boite remplie de vieux tissus) Il y a un endroit du terrain où je n'arrive pas à expliquer le phénomène bruit: de cet emplacement de tir je constate plus de bruit derrière la maison que quand je fais tirer à 3m d'un mur et que je m'éloigne à 5m du tireur. Gros bruit = équivalent à une petite tape dans les mains, petit bruit comme taper pas bien fort avec le petit doigt dans ma paume de main. | |
|
| |
Jeff22 Pilier
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Lun 19 Juin 2017 - 8:40 | |
| Ca me donne envie de faire des videos tests avec differents micros et endroits pour voir! | |
|
| |
Jeff22 Pilier
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Lun 19 Juin 2017 - 12:02 | |
| 50 tirs, cette fois j'ai été serieux sur les 5 plombs par cibles Meme condition que precedemment Je passe a la Hawke! | |
|
| |
Jeff22 Pilier
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Lun 19 Juin 2017 - 13:02 | |
| Verdict avec la Hawke: Not bad! Celui en bas a gauche est a 15 tirs! On peut bien evidemment ameliorer, c'est a moi d'apprendre a tirer, je pense que cela demontre que la carabine est tres precise, meme si c'est une petite distance. | |
|
| |
Jeff22 Pilier
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Mar 20 Juin 2017 - 21:15 | |
| J'en ai un super cool! J'ai remis ma petite chinoise au travail, la Hawke je galere, ca arrose avec, meme au zoom minimum c'est moins precis je comprends pas Pourtant je regle avec le zoom mini, puis affine en zoomant 1 fois, puis une autre, etc Parfois j'ai un coup exactement la ou je voulais et le tir d'apres c'est pas au meme endroit Apres j'ai attaqué le tir debout sans appuis: Touts les cartons debout sont a 10 plombs. Le 1er, j'en ai mis un dehors je suis content du dernier: a part 3 coups, ca groupe dans 5 cent | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4569 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Mer 21 Juin 2017 - 3:47 | |
| Si tu parle du reglage de parallaxe de ta lunette, il vaut mieux le faire a zoom maxi puis dezoomer sinon tu risques d'avoir une erreur de reglage qui est d'autant moins visible que le zoom est faible et qui va te provoquer des écarts "inexpliqués" en cible chaque fois que tu ne repositionnera pas ton œil exactement au même endroit entre 2 tirs. Pour vérifier ton reglage, cale bien ta carabine puis déplace ton œil, le réticule ne doit pas bouger par rapport a ta cible. S'il décrit un cercle, affine ton reglage. | |
|
| |
jerem Vieil Habitué
Nombre de messages : 599 Age : 46 Localisation : Flandres Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Mer 21 Juin 2017 - 9:05 | |
| - romeo33 a écrit:
- Si tu parle du reglage de parallaxe de ta lunette, il vaut mieux le faire a zoom maxi puis dezoomer sinon tu risques d'avoir une erreur de reglage qui est d'autant moins visible que le zoom est faible et qui va te provoquer des écarts "inexpliqués" en cible chaque fois que tu ne repositionnera pas ton œil exactement au même endroit entre 2 tirs.
Pour vérifier ton reglage, cale bien ta carabine puis déplace ton œil, le réticule ne doit pas bouger par rapport a ta cible. S'il décrit un cercle, affine ton reglage. Merci beaucoup pour l'info Roméo33 ! | |
|
| |
Jeff22 Pilier
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Mer 21 Juin 2017 - 10:22 | |
| Effectivement peut etre que c'est ca, je ne pense pas avoir bien ajuster la parralaxe avec le zoom a fond. Si je dois me racheter une lunette un jour, je prendrais une focale fixe hehe | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4569 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Mer 21 Juin 2017 - 10:32 | |
| - Jeff22 a écrit:
- Effectivement peut etre que c'est ca, je ne pense pas avoir bien ajuster la parralaxe avec le zoom a fond.
Si je dois me racheter une lunette un jour, je prendrais une focale fixe hehe Cela ne changera rien au problème, ta lunette sera réglée pour avoir une image nette a une certaine distance (en général 100m ou 100 yards) a toutes les autres distances l'image se formera en avant ou en arrière du réticule produisant l'erreur dite de parallaxe des que ton œil n'est pas placé pile dans l'axe optique de la lunette (au milieu si tu préfères) Pour la chasse c'est en général pas trop grave, un impact décalé de 1 ou 2 cm ne changera la plupart du temps rien au sort de l'infortunée bestiole. Pour du tir sur cible il en est tout autre car on cherche avant tout a avoir un groupement de plusieurs impacts le plus petit possible et le problème est d'autant plus critique que tu tires a courtes distances. | |
|
| |
Jeff22 Pilier
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Mer 21 Juin 2017 - 10:42 | |
| Oui, oui, j'ai melangé deux problemes en meme temps, la parralaxe et l'amplification des vibrations lors du zoom (par exemple au zoom max ca bouge plus)
Oui je suis d'accord, d'autant plus que je ne fais que de la cible | |
|
| |
casecaillou Pilier
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Mer 21 Juin 2017 - 12:34 | |
| Jeff, as tu commencé par régler la netteté de ton réticule? La bague la plus proche de ton œil. Je ne sais pas si mon explication est bonne, mais j'essaye: tu vises le ciel bleu ou un fond bien blanc, en mettant ton œil à la distance habituelle et tu cherche la meilleure définition pour ton réticule, je crois avec ta parallaxe réglée sur l'infini. Après tu t'occupes du reste. Des cartons prometteurs | |
|
| |
jerem Vieil Habitué
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Mer 21 Juin 2017 - 17:21 | |
| - casecaillou a écrit:
- Jeff, as tu commencé par régler la netteté de ton réticule? La bague la plus proche de ton œil.
Je ne sais pas si mon explication est bonne, mais j'essaye: tu vises le ciel bleu ou un fond bien blanc, en mettant ton œil à la distance habituelle et tu cherche la meilleure définition pour ton réticule, je crois avec ta parallaxe réglée sur l'infini. Après tu t'occupes du reste.
Des cartons prometteurs Casecaillou, est ce que pour corriger la parallaxe, on se base sur la netteté du réticule (une fois réglé comme tu l'as si bien dit) | |
|
| |
Jeff22 Pilier
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Mer 21 Juin 2017 - 17:33 | |
| Ca y'est ca marche! C'etais bien la parralaxe! J'ai mis la Hawke sur mon T12, et regler la parralaxe comme indiqué au zoom max. Apres c'etait bon, ca ne bouge plus :D Merci romeo <3 Pour le reglage du reticule, je met souvent au minimum et c'est parfait, bien net :) Je vais tester avec la petite Walther 4x32 du pack de la 880 sur la LGV, a mon avis ca va le faire! J'ai aussi fait un carton debout cet aprem, 15m toujours avec la petite chinoise, mais cette fois en 16 joules car j'ai réussi a recevoir le ressort de chez Schneider aujourd'hui: (plombs FX) Presque dans 2 euros sur 10 tirs :D | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Mer 21 Juin 2017 - 17:46 | |
| Alors t'en penses quoi du 16 J ? J'ai eu confirmation, la LGV vendue pour 19.9 Joules fait bien 23 joules.... | |
|
| |
Jeff22 Pilier
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! Mer 21 Juin 2017 - 17:54 | |
| Franchement je n'ai pas vu de difference, a part un armement un peu plus facile! Mais vu que je tire avec silencieux dans des vieux draps ca n'est pas tres representatif de toute facon...
As tu utilisé les deux petites rondelles en metal et l'applicateur blanc vendu avec ?? Moi j'ai mis le ressort direct
Je n'ai pas encore osé demonter le bloc detente pour installer la "Tunning trigger" en metal que j'ai recu avec. Elle possede deux petites vis, je pense que ca permet un meilleur reglage de la detente et meme pourquoi pas de regler la course | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! | |
| |
|
| |
| Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons! | |
|