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air arms 500 - problème air arms 510 - Page 2 Empty Re: problème air arms 510

Message par varadero91 2017-07-01, 10:53

Salut,

Hé ben, voilà une casse pas commune !

Petite question : ta cara est sous garantie, pourquoi ne pas essayer d'avoir ces pièces directement
chez Air Arms ?

PS : si j'ai bien compris que c'est difficile de faire une arme complète par la douane.

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Message par azrag12 2017-07-01, 11:07

varadero91 a écrit:Salut,

Hé ben, voilà une casse pas commune !

Petite question : ta cara est sous garantie, pourquoi ne pas essayer d'avoir ces pièces directement
chez Air Arms ?

PS : si j'ai bien compris que c'est difficile de faire une arme complète par la douane.

oui, peu commune, je me dis qu'il fallait une sacré force pour entraîner la rupture ...

Pour la garantie, Je vais voir avec Armeria s'il peut faire un geste, je payerais les FDP.
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Message par varadero91 2017-07-01, 11:15

azrag12 a écrit:...

oui, peu commune, je me dis qu'il fallait une sacré force pour entraîner la rupture ...

Parfois une trempe et revenu mal maîtrisés peuvent fragiliser une pièce acier et amener
à ce type de rupture sans même forcer. Dans certains cas, la trempe amène tellement
de tensions que la pièce casse d'elle même sans aucune sollicitation extérieure.

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Message par azrag12 2017-07-01, 11:32

varadero91 a écrit:
azrag12 a écrit:...

oui, peu commune, je me dis qu'il fallait une sacré force pour entraîner la rupture ...

Parfois une trempe et revenu mal maîtrisés peuvent fragiliser une pièce acier et amener
à ce type de rupture sans même forcer. Dans certains cas, la trempe amène tellement
de tensions que la pièce casse d'elle même sans aucune sollicitation extérieure.

Oui elle devient dure à la compression mais peu résistance à la torsion, il y'a un encoche d'origine,
comme si c'était prévu pour qu'elle se rompt à ce niveau, une sorte de fusible...

je viens de contacter Dani, avec le lien forum avec le sujet, il pourra peut être m'orienter.
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Message par fred900s 2017-07-01, 12:29

Oui je pense aussi. C'est clairement une rupture anormale sous garantie. A mon humble avis.
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Message par pitchel22 2017-07-01, 12:48

azrag12 a écrit:azrag12 a dit:

Mais ce qui est urgent c'est d'avoir les joints, si tu connais une adresse dans les environs, je suis preneur ( un revendeur qui fait des joint hautes pression de bonnes qualité )

pour ce qui est du remplissage du cylindre j'ai pas bien saisi.

les joints tu peut les avoir dans les boutiques pièces détachés auto  (boittes rouges) tu a toutes les dimension de joints torique.

pour le remplissage du cylindre.....
-tu a le flexible de la pompe.
-tu le dessert de la pompe.
-tu dispose de 2 embouts a chaque extrémité.
-celui qui rentre dans la pcp tu ne le touche pas.
-celui qui se visse sur la pompe tu rajoute un réducteur fait chez un tourneur qui s'adapte avec la bouteille des soudeurs (oxygène); ou bouteille de plonger.
attention : ne pas ouvrir le robinet de la bouteille d'oxygène brusquement ou si il dispose un réglage sorti de puissance c bon .
comme ca tu aura ta carabine qui est amorcer  ( Mano, clapet de la pcp débloqué).  air arms 500 - problème air arms 510 - Page 2 Love
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Message par varadero91 2017-07-01, 13:06

Et en le connectant sur une soufflette d'air comprimé d'atelier ça peut pas aller ?

Le débit important d'une soufflette peut compenser le manque de pression mais être suffisant pour mettre le clapet en position.

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Message par pitchel22 2017-07-01, 13:15

varadero91 a écrit:
Et en le connectant sur une soufflette d'air comprimé d'atelier ça peut pas aller ?

Le débit important d'une soufflette peut compenser le manque de pression mais être suffisant pour mettre le clapet en position.

les soufflettes ou compresseur que tu dit ont une pression max de 10 a 12bar !
oui je crois aussi c'est possible juste débloqué.
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Message par supernono 2017-07-01, 13:17

pitchel22 a écrit:

les joints tu peut les avoir dans les boutiques pièces détachés auto  (boittes rouges) tu a toutes les dimension de joints torique.

pour le remplissage du cylindre.....
-tu a le flexible de la pompe.
-tu le dessert de la pompe.
-tu dispose de 2 embouts a chaque extrémité.
-celui qui rentre dans la pcp tu ne le touche pas.
-celui qui se visse sur la pompe tu rajoute un réducteur fait chez un tourneur qui s'adapte avec la bouteille des soudeurs (oxygène);ou bouteille de plonger.
attention : ne pas ouvrir le robinet de la bouteille d'oxygène brusquement ou si il dispose un réglage sorti de puissance c bon .
comme ca tu aura ta carabine qui est amorcer  ( Mano, clapet de la pcp débloqué).  air arms 500 - problème air arms 510 - Page 2 Love

JAMAIS D'OXYGENE DANS UNE PCP IL Y A DANGER DE MORT

oui je "crie" sur le forum ,mais voir une telle connerie écrite me fait bondir
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Message par pitchel22 2017-07-01, 13:41

supernono a dit : JAMAIS D'OXYGENE DANS UNE PCP IL Y A DANGER DE MORT
oui je "crie" sur le forum ,mais voir une telle connerie écrite me fait bondir


ce n'est pas avec la bouteille de plonger qui est charger d'oxygène QU'ONT REMPLIT LES PCP ?
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Message par Eddu22 2017-07-01, 14:07

bonjour à tous,

c' est de l'air ambiant et non de l' oxygène.

sinon ça peut faire boum !
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Message par Jibeji 2017-07-01, 14:17

pitchel22 a écrit:ce n'est pas avec la bouteille de plonger qui est charger d'oxygène QU'ONT REMPLIT LES PCP ?

Chargée d'air respirable, composé de "seulement" 20% d'oxygène.
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Message par pitchel22 2017-07-01, 15:05

comme celui des compresseurs ?
je ne le savais pas ! par ce que j'ai entendu dire la charge d'une pcp se fait avec la pompe ou par bouteille de plongé , et dire que cette dernière est charger avec l'oxygène .
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Message par Jibeji 2017-07-01, 16:05

Et bien c'est totalement faux.
Elles sont chargées, tout comme les bouteilles de plongée (hormis les Nitrox) d'air ambiant. Un compresseur pour bouteille de plongée est le même qu'un compresseur d'atelier, mais fonctionne à des pressions nettement plus importantes. 230 voire 300 bars contre 10 ou 12.
Certains ici sont même équipés de compresseurs perso.
Tu remarqueras d'ailleurs que sur les photos que tu as postées il est précisé "breathing air" (air respirable).
Ceci vient certainement du fait qu'il est fréquent d'entendre "bouteille d'oxygène" lorsque l'on parle de plongée. Vieille légende qui a la peau dure. smil 85
Les seuls cas où l'on utilise de l'oxygène pure est dans le domaine médical (assistance respiratoire, saturation) et dans les avions en cas de décompression ou vol au dessus de 12.000 ft pour ne pas risquer l'hypoxie.
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Message par pitchel22 2017-07-01, 16:22

merci jibeji de ces informations importent ! moi qui croyez que les bouteilles de plonger sont remplit d'oxygène pur !!!!!!!
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Message par azrag12 2017-07-01, 20:40

Merci de vos conseils.

Je viens de rencontrer un gars extra qui fait la maintenance des armes en géneral et bien équipé avec tout et fraiseuse cnc , il va essayer de me reproduire la pièce et sa question est pourquoi l'encoche qui pour lui, si elle n'est pas nécessaire pourquoi la faire,pour moi, logiquement si elle là c'est qu'elle un rôle... ( et je pense qu'elle agit comme un fusible sous forte contrainte pour éviter des dégâts plus importants )

Pour  débloquer le clapet, ce sera chez quelqu'un qui a un compresseur d'atelier avec séparateur huile/eau.  ( le mien n'a pas ça ).

Juste une petite question, combien de temps le cylindre peut il rester vide ?

Ah oui j'oubliais...
J'ai envoyé un mail A Dani, en lui expliquant le cas avec un anglais googléens smil 85 et une image.
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Message par pitchel22 2017-07-01, 22:30

normalement c pas bon de laisser un réservoir vide longtent il risque de s'oxyder .
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Message par azrag12 2017-07-01, 22:38

sur differents forum anglophones ( merci google de traduire...)

J'ai trouvé un post ou se pose la question de l'utilité de l'encoche sur la pièce en question,
la rupture a ce niveau est fréquente s'il y'a sollicitation brutale par retour rapide du levier d'armement.
surtout au tout début de l'acquisition de l'arme.


avis d' un clients de pyramid air qui a commandé cette pièce :

http://www.pyramydair.com/s/a/Air_Arms_Top_Sear/4059

forum air arms owners club :
http://www.airarmsownersclub.com/viewtopic.php?f=15&t=3148

un autre
https://www.gatewaytoairguns.org/GTA/index.php?topic=98310.0

Donc un peu fragile le bloc détente de air arms (je crois que c'est son talon d'achile) à manipuler comme un oeuf et connu par air arms ....
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Message par pitchel22 2017-07-02, 08:27

pour $10.50 pièce ce n'est pas chère . fait une commende de 4 ou 5 pièces est tu sera tranquille pour un bon moment.
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Message par azrag12 2017-07-03, 18:16

pitchel22 a écrit:pour $10.50 pièce ce n'est pas chère . fait une commende  de 4 ou 5 pièces  est tu sera tranquille pour un bon moment.

10$ pour 45 $ de FDP France... smil 83

si quelqu'un connait un site en europe qui vend en acceptant paypal.
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Message par pitchel22 2017-07-03, 18:50

moi j'ai acheter des pièces ( crony combro , régulateur bsa r10 mk2 , joints, graisse silicone ext...) d'Europe avec ma carte visa ( BDL Algérie ).
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Message par azrag12 2017-07-11, 12:53

Bonjour,

Je suis un peu inquiet pour le réservoir qui est complètement vide, cela fait environ 15 jours, est ce qu'il peut être déjà attaqué par la rouille ?
Je n'ai pas essayé de regonfler par d'autres moyen tant que le problème de la casse au niveau de la détente n'est pas résolu.
Pour cela j'ai contacté Armeria Merino ( 2 semaines ) pas de réponses pour avoir les pièces...
je me suis rabattu sur commande direct chez Gunspares, en commandant différentes pièces d'usures courantes et des pochettes de joints sur ebay , ceci début juillet.
Si la livraison se fait dans les jours qui viennent je pourrais les avoir la semaine prochaine par un proche qui sera sur Alger.
en attendant, l'arme est stockée dans ma chambre ou l'air est déshumidifié ( clim )...

je ne sais pas pour combien de temps je peu prendre le risque de la laisser vide et je me demande s'il ne faut pas  démonter le cylindre et le laisser à l'air libre.
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Message par pitchel22 2017-07-11, 15:10

ne pas trops s'inquiéter 15 jours pas grand chose ! je croie bien après + de 3 mois qu'il vas commencer a s'oxacide .
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Message par Gizmo11 2017-07-14, 10:46

Pour remplir le réservoir d'une air arm avec une pompe ou une bouteille de plongée il suffit simplement d'armer la carabine afin que le marteau ne pousse plus sur la valve et le tour est joué... Aussi simple que cela. Si on ne peux pas l'armer on peux découpler le réservoir de la partie marteau ressort avant gonflage et la ca gonfle tout seul.

Coté oxydation, si la pompe possède un absorbeur d'humidité et si la valve n'a pas été démontée en quelques jours il y a peu de risque mais c'est quand même à éviter...
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Message par azrag12 2017-07-14, 22:44

Gizmo11 a écrit:Pour remplir le réservoir d'une air arm avec une pompe ou une bouteille de plongée il suffit simplement d'armer la carabine afin que le marteau ne pousse plus sur la valve et le tour est joué... Aussi simple que cela. Si on ne peux pas l'armer on peux découpler le réservoir de la partie marteau ressort avant gonflage et la ca gonfle tout seul.

Coté oxydation, si la pompe possède un absorbeur d'humidité et si la valve n'a pas été démontée en quelques jours il y a peu de risque mais c'est quand même à éviter...

Je viens de la démonter et désolidariser le marteau de la valve... Rien, l'air continue toujours de s'échapper soit du canon (levier non armé) soit par la vis de puissance ( levier armé ), surtout en position mini.
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