| [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mybofy Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 84 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/06/2017
| Sujet: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Sam 1 Juil 2017 - 15:35 | |
| Bonjour Je viens de recevoir ma Benjamin Dicovery achetée chez Armurerie Auxerre (bien la rapidité de livraison). Problème. Je n'arrive pas à tirer la culasse à fond vers l'arrière, quelle que soit la position du poussoir de sécurité : le petit ergot qui empêche le recul de la culasse est toujours érigé. J'hésite toujours à forcer. >>>>>>>>>>>>>>>> Pour une fois j'ai eu tort... Il fallait forcer <<<<<<<<<<<<<<<< Un conseil ? Merci | |
|
| |
John Byers Vieil Habitué
Nombre de messages : 522 Age : 60 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Sam 1 Juil 2017 - 17:34 | |
| | |
|
| |
dyn11 Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 52 Localisation : Midi Py Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Sam 1 Juil 2017 - 20:12 | |
| Tu en es satisfait de la Disco ? Précise certes, mais personnellement, rien que devoir utiliser un élastique pour maintenir le levier d'armement à sa place me déplait sérieusement! Ce défaut reconnu aurais du être corrigé depuis longtemps... Je pense m'en débarrasser, pas de temps libre cette fois pour modifier une nouvelle PCP ...
| |
|
| |
mogel Intermédiaire
Nombre de messages : 92 Age : 80 Localisation : bretagne Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Dim 2 Juil 2017 - 10:14 | |
| bonjour .sur la mienne le levier d'armement était devenu tellement dur qu' il a commencé par se tordre et malgré quelques giclées d'huile de silicone dans la coulisse du levier il a fini par cassé au niveau du filetage.j'ai démonté et mis de la graisse au niveau du pousse plomb et de la course du marteau .et là changement total, armement tout en douceur. | |
|
| |
John Byers Vieil Habitué
Nombre de messages : 522 Age : 60 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Lun 3 Juil 2017 - 13:17 | |
| - dyn11 a écrit:
- devoir utiliser un élastique pour maintenir le levier d'armement à sa place
C'est à dire ? Je n'ai pas remarqué de problème avec la mienne. | |
|
| |
Mybofy Nouveau Membre
Nombre de messages : 6 Age : 84 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 24/06/2017
| Sujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Lun 3 Juil 2017 - 14:22 | |
| - mogel a écrit:
- bonjour .sur la mienne le levier d'armement était devenu tellement dur qu' il a commencé par se tordre et malgré quelques giclées d'huile de silicone dans la coulisse du levier il a fini par cassé au niveau du filetage.j'ai démonté et mis de la graisse au niveau du pousse plomb et de la course du marteau .et là changement total, armement tout en douceur.
Merci Mais comment démonter ? Je vois à peu près ce que peut être le pousse plomb, mais qu'est-ce que le marteau. Un schéma serait le bien venu Merci | |
|
| |
dyn11 Vieil Habitué
Nombre de messages : 566 Age : 52 Localisation : Midi Py Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Lun 3 Juil 2017 - 14:24 | |
| Le levier d'armement lors du tir se relève, le poussoir recule et donc l'air s'échappe en arrière. Solutions : Un coup de pointeau bien placé : Un élastique : Gmac propose ceci, avec un aimant dans le poussoir et un levier bien plus lourd ! Quelle méthode as tu utilisé pour "assouplir" la détente? Merci. | |
|
| |
John Byers Vieil Habitué
| Sujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Lun 3 Juil 2017 - 14:40 | |
| Heu... et c'est sensé le faire sur toutes ? Parce que je n'ai pas ça sur la mienne. | |
|
| |
mogel Intermédiaire
Nombre de messages : 92 Age : 80 Localisation : bretagne Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Lun 3 Juil 2017 - 16:37 | |
| le marteau c'est ce que tu ramènes en arrière en tirant le pousse plomb.poussé par un ressort il vient percuté la valve qui libère de l'air. je conseille pas le démontage si c'est tout neuf, tant que çà fonctionne.si toutefois çà devient dur mettre une ou deux gouttes de vaseline dans la rainure ou coulisse le petit ergot a l’arrière du pousse plomb,la vaseline sera peut être plus efficace que la silicone.pour le démontage il y a des vidéos sur youtube. également j'en suis à 12000 plombs tirés ,je n'ai jamais eu de relevage du levier. | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Lun 3 Juil 2017 - 17:00 | |
| c'est quoi cette histoire de levier qui se relève???
vous faites quelque chose de travers. les seuls fois ou c'est arrivé, c'est en "tir rapide" et que je l'avais mal enclenché.
sinon c'est que vous avez bidouillé le pousse plomb et qu'il ne se positionne pas bien.
| |
|
| |
dyn11 Vieil Habitué
| Sujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Lun 3 Juil 2017 - 20:57 | |
| Elle est neuve 30 plombs max, rien touché !!! Le levier se relève et une fois sur 3 le pousse plombs recule... Je vais réaliser une levier en laiton, la gravité fera le reste.
| |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Lun 3 Juil 2017 - 21:09 | |
| Vraiment bizarre.
Je suis en train de réfléchir..... ça m'était arrivé sur ma qb78. Mais impossible de me souvenir pour le moment... | |
|
| |
John Byers Vieil Habitué
| Sujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Sam 9 Déc 2017 - 23:13 | |
| - dyn11 a écrit:
- Elle est neuve 30 plombs max, rien touché !!!
Le levier se relève et une fois sur 3 le pousse plombs recule... Je vais réaliser une levier en laiton, la gravité fera le reste.
Ça le fait toujours ? (pardon pour le relatif déterrage) | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Dim 10 Déc 2017 - 7:56 | |
| je profite du déterrage pour dire que l'huile silicone est pour les joints principalement pour la mécanique huile d'arme ou graisse, en faisant attention aux joints
dom | |
|
| |
dyn11 Vieil Habitué
| Sujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée Dim 10 Déc 2017 - 10:16 | |
| @ John Byers: Oui certainement, elle reste dans son coffre depuis cet été ! Je vais la mettre en vente prochainement je pense. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée | |
| |
|
| |
| [Résolu] Benjamin Discovery : culasse bloquée | |
|