| tanfoglio gold custom | |
|
+6abyao Raymooz silentman Thierry357 lagad Kev77 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kev77 Intermédiaire
Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Montereau Date d'inscription : 20/06/2017
| Sujet: tanfoglio gold custom Sam 1 Juil 2017 - 13:55 | |
| bonjour a tous, Aujourd'hui je suis allé chercher mon colis a la poste contenant mon petit joujou, le tanfoglio gold custom je vais donc vous faire une petite séance photo, donner mes impressions et mes avis et demain, car là il pleut je ferai un test sur cible pour voir la précision même je ne doit pas m'attendre a quelque chose d'exceptionnelle.. alors deja la boite du tanfoglio et de sa red dot swiss arms : Bon rien d'exceptionnel la dessus sauf si on regarde certaine chose dessus : Alors, au niveau calibre on est ok, les 300 fps, ne n'ai pas de chronograffe mais en regardant sur internet on voit très clairement que le tanfoglio les dépasse, on serais plus ver 330 fps voir 340. Portée maximum, 60m! mais autant vous dire que ce n'est absolument pas vrai en regardant sur la boite de l'emballage on peut voir que le tanfoglio possède un système spin-up donc en gros un hop-up qui est censé faire lever la bille alors oui le système est la au début quand on la déballe mais au bout de 10 billes... le spin-up est cuit, reduit en poussière, donc les 60m... La capacité du chargeur est annoncé avec un 20 bb mais cincerement, je n,en mettrai pas plus de 18 car sinon sa force de trop. concernant toujours le chargeur, pour le remplissage, il faut avoir des ongles! car en effet la languette que long doit descendre pour pouvoir mettre les bille est extrêmement petite! la voici passons à la replique elle meme Niveau peinture , pas super à certain endroit, sa bulle par moment, finition sur le canon pas au top et à la crosse découpe mal faite, enfin dans l'ensemble c'est une magnifique réplique imposante et bien lourde! en fette il nous dise sur la boite quelle pèse 1344gr mais avec red dot et sparclette on monte a 1477gr : au niveau du reste, le blowback n'est pas exceptionnel, pas beaucoup de recul, on appreciera la poigneé pour réarmer la culasse, la securité fait bien sont travail. par contre le tanfoglio a l'air de consommer ! premier chargeur de 18 coups on sent la puissance mais a partir du 2eme on se demande si on aura assez de co2 pour finir le chargeur, en même temps, on a un corps tout en métal avec un système blowback et le temps, n'est pas super aujourd'hui. donc demain je ferais une séance de tir pour voir la précision. si vous avez des question n’hésitez pas! | |
|
| |
lagad Pilier
Nombre de messages : 2244 Age : 54 Localisation : finistère Date d'inscription : 29/10/2012
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom Sam 1 Juil 2017 - 16:19 | |
| Je le trouve plutôt réussi . Concernant le chargeur , je me souviens avoir vu sur le forum, Une piece que certains ont bricolé pour pouvoir tenir la languette et éviter de se bousiller les ongles.
| |
|
| |
Kev77 Intermédiaire
Nombre de messages : 83 Age : 37 Localisation : Montereau Date d'inscription : 20/06/2017
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom Sam 1 Juil 2017 - 16:41 | |
| Je vais chercher cela. Encore moi perso j'en ai des ongle mais c'est surtout que vu que le ressort est assez fort, si on lâche la barre avant d'avoir tous charger sa risque de bousillier les lèvres du haut. Après oui c'est sûr il est très très bien réussi. C'est juste que j'ai un œil assez critique mais j'en suis content pour le moment | |
|
| |
Kev77 Intermédiaire
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom Sam 1 Juil 2017 - 21:40 | |
| Bon par contre pour l'essai demain c'est pas sûr car le viseur swiss arms que j'ai pris est une vrai m..de Pas de vis foiré et réglage impossible. Je ne le conseille absolument pas. | |
|
| |
Thierry357 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 321 Age : 61 Localisation : Loire Date d'inscription : 13/04/2017
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom Dim 2 Juil 2017 - 9:27 | |
| Pour info, pst77 vend viseur point rouge Strike 1x30 neuf (20€ fdp compris). J'ai le même et j'en suis content. Tu n'as pas accès aux annonces, mais tu peux lui envoyer un mp | |
|
| |
Kev77 Intermédiaire
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom Dim 2 Juil 2017 - 13:41 | |
| OK merci pour l'info mais je ne raffole pas trop de ces viseur là ^^ mais merci quand meme | |
|
| |
Thierry357 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 321 Age : 61 Localisation : Loire Date d'inscription : 13/04/2017
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom Dim 2 Juil 2017 - 14:51 | |
| Monté sur le Dan Wesson 8", il est plutôt sympa et très efficace Et pour le prix ... Je l'ai payé le double chez AA, justement parce que je n'avais pas accès aux annonces à ce moment !!! Dommage ... Une affaire raté pour l'annonceur et une bonne affaire pour moi (clin d'oeil aux admin, pas forcement une bonne idée cette restriction, même si j'en comprends le fond) Peut-être interdire de poster, mais pas de lire .. Juste une idée | |
|
| |
silentman Vieil Habitué
Nombre de messages : 778 Age : 64 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/01/2014
| |
| |
Kev77 Intermédiaire
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom Dim 2 Juil 2017 - 15:05 | |
| Ah oui j'avais pas pensé à se système la ! J'adore et j'approuve. Merci silentman | |
|
| |
Kev77 Intermédiaire
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom Dim 2 Juil 2017 - 15:07 | |
| - Thierry357 a écrit:
- Monté sur le Dan Wesson 8", il est plutôt sympa et très efficace
Et pour le prix ...
Je l'ai payé le double chez AA, justement parce que je n'avais pas accès aux annonces à ce moment !!! Dommage ... Une affaire raté pour l'annonceur et une bonne affaire pour moi (clin d'oeil aux admin, pas forcement une bonne idée cette restriction, même si j'en comprends le fond) Peut-être interdire de poster, mais pas de lire .. Juste une idée Oui pourquoi pas mais j'aime moins le look. Après a réfléchir. Je vais déjà voir pour le renvoi de la Red dot | |
|
| |
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom Lun 3 Juil 2017 - 18:19 | |
| J'adore cette réplique, le Tanfoglio, full metal, chargeur full size, blowback, mais BB's... la précision doit pas être terrible nan ?
J'attends de voir tes cartons :) | |
|
| |
Kev77 Intermédiaire
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom Lun 3 Juil 2017 - 19:37 | |
| Oui les cartons ne sont pas terrible ^^ après le groupement à 10m reste dans un groupement de 10cm. J'attends de pouvoir faire cela de manière plus sérieuse et non à l'arrache | |
|
| |
Kev77 Intermédiaire
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom Mer 5 Juil 2017 - 18:02 | |
| alorsvoici les résultats! Tir effectués a 9,20M Sur les photos il y aura les types de BB's utilisés et la distances affichés Le tir se fait accroupi en appui sur table basse. Les resulstats sont tres aléatoires, surement dûe au calibre aleatoire des BBs. Par contre les tirs sont plus precis les 2 premiers chargeurs, après cela peut etre très aleatoire. le tanfoglio esttres gourmand en co2. | |
|
| |
Kev77 Intermédiaire
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom Mer 5 Juil 2017 - 19:10 | |
| je vais essayer avec les munitions daisy qui sont reputées tres bonnes, on ne sait jamais | |
|
| |
abyao Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : castelmaure Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom Jeu 6 Juil 2017 - 9:11 | |
| d'un autre côté c'est pas ce qu'on demande aux bbs, la précision ... | |
|
| |
RicM Régulier
Nombre de messages : 121 Age : 54 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/02/2017
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom Jeu 6 Juil 2017 - 9:31 | |
| Hello,
J'ai un Tanfoglio Limited Custom. Bizarement je l'ai bien en main avec cette crosse et je suis plutôt à 5 cm de groupage à 10m. C'est vrai qu'il consomme beaucoup plus en sparclette que d'autre.
A+ | |
|
| |
Kev77 Intermédiaire
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom Jeu 6 Juil 2017 - 13:49 | |
| Tu tires avec quelle bbs RciM ? | |
|
| |
RicM Régulier
Nombre de messages : 121 Age : 54 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/02/2017
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom Jeu 6 Juil 2017 - 13:59 | |
| Avec des Umarex nickelées. | |
|
| |
Kev77 Intermédiaire
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom Jeu 6 Juil 2017 - 14:00 | |
| Ok comme les mienne non ? Je dois manquer d'entraînement ^^ | |
|
| |
RicM Régulier
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom Jeu 6 Juil 2017 - 14:11 | |
| J'avais eu de mémoire une dispersion après avoir remis du silicone sur les joints ... Y'a fallu quelques chargeurs pour retrouver un groupement. | |
|
| |
abyao Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 492 Age : 53 Localisation : castelmaure Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom Jeu 6 Juil 2017 - 20:33 | |
| les z'amis, un groupement à 10m en bbs ! Prets ? A vos cartons :) je vais essayer avec le steel storm | |
|
| |
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom Jeu 6 Juil 2017 - 20:41 | |
| Je m'attendais à pire pour les cartons, c'est pas si mal ;) | |
|
| |
deamoncrack Pilier
Nombre de messages : 1058 Age : 36 Localisation : royan Date d'inscription : 22/06/2017
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom Jeu 6 Juil 2017 - 20:44 | |
| J'essaye demain avec le SA1911 et je poste ca ;)
| |
|
| |
Kev77 Intermédiaire
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom Jeu 6 Juil 2017 - 20:45 | |
| Je vais refaire une série. Ouais je veux bien participer au meilleur carton bbs 10m ^^ | |
|
| |
Kev77 Intermédiaire
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom Jeu 6 Juil 2017 - 20:49 | |
| Je viens de créer un post dans la rubrique carton. A vos cartons du coup ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tanfoglio gold custom | |
| |
|
| |
| tanfoglio gold custom | |
|