| criteres de choix pour une carabine | |
|
+13dioulouet Lemarcus dom21 Ozzy deamoncrack Raymooz Angelo82 magoryn Fredleborgne pit10i pitchel22 jeanphi titeuf06 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titeuf06 Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 63 Localisation : AM Date d'inscription : 04/07/2017
| Sujet: criteres de choix pour une carabine Sam 8 Juil - 8:26 | |
| Comme indiqué dans le titre j'aimerai connaitre les critères de choix sur les différentes caractéristiques des carabines à air comprimé. je suis nouveau dans ce milieu et je ne sais pas choisir entre :
crosse : bois/ synthétique propulsion : ressort/vérin système d'armement : Canon basculant à gaz inerte, Canon basculant à ressort, Canon fixe, Co2
je suis un peu perdu dans tout ça et j'essai de me faire ma propre idée. en regardant un peu j’hésite entre 3 carabines :
Stoeger A30 Crosman Fury Nitro Piston Gamo Black 1000 IGT
l'objet est de rester en dessous des 200€ et m'amuser un peu
merci de vos retours
| |
|
| |
jeanphi Vieil Habitué
Nombre de messages : 683 Age : 28 Localisation : Balaruc les Bains Date d'inscription : 14/06/2017
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Sam 8 Juil - 9:08 | |
| Bonjour
Tu devrais contacter pit10i Il vends une benjamin legacy à nitro piston dans ton budget avec quelques accessoires | |
|
| |
pitchel22 Vieil Habitué
Nombre de messages : 817 Age : 54 Localisation : De l'autre coté de la mer Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Sam 8 Juil - 9:11 | |
| Bonjour titeuf06 , il vaut mieux acheter q que chose de solide comme les Diana.
Carabine à air Diana Panther 21 7.5 joules 119 € Carabine à air Diana 240 Classic 7.5 joules 159 € Carabine à air Diana 250 promotion 189 €
https://www.armurerie-francaise.com/airsoft/carabine-a-plomb/carabine-diana.html?p=1
Ces carabines à air Diana sont des carabines à plomb d'entrée de gamme d'une belle finition en bois de hêtre. Assurant une grande précision est séduises les tireurs débutants mais également les tireurs confirmés. leurs armement se fait par basculement du canon. (fabrication Allemande)
Amicalement. | |
|
| |
pit10i Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 366 Age : 35 Localisation : troyes Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Sam 8 Juil - 9:28 | |
| salut titeuf06 , tu ne peut encore pas accedé a la rubrique petite annonce , je croit qu il te faut 50 message . pour te parler du verin appeler gas ram , nitro piston ......... , conparer a un ressort la puissance reste la meme durant des année , la sentation de tir et le bruit est plutot simpa . ce qu y est interessant avec les vérin c est la puissant qui rends l arme polyvalente autan pour de la précision que pour du pliking sur conserve , playmobil ..... | |
|
| |
jeanphi Vieil Habitué
Nombre de messages : 683 Age : 28 Localisation : Balaruc les Bains Date d'inscription : 14/06/2017
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Sam 8 Juil - 9:41 | |
| Bonjour Pour titeuf06 Tu fais du plinking riche toi ! Vu le tarif de la boîte de playmobil | |
|
| |
Fredleborgne Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 469 Age : 54 Localisation : REIMS Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Sam 8 Juil - 9:51 | |
| Le bois pour l' aspect , le synthétique pour le prix ( l'entretient est aussi simplifié )
Pour le mode de propulsion le vérin est plus régulier et moins de vibrations que le ressort .
Canon basculant , système compact et simple . le canon fixe permet une ligne de visée plus grande ( donc normalement plus précise ) mais pas forcément . Un canon plus long ( il n'est pas rare de trouver des canon basculants de 50 cms à comparer aux 30 cms d' une HW 97 K ) c'est normalement plus précis mais cela dépend énormément de la qualité de fabrication . Préférer un canon court de bonne facture à un canon long fait avec de l' acier à ferrer les ânes .
Un canon fixe impose un système d' armement désolidarisé ( levier latéral ou levier sous le canon ) .Suivant l'arme il peut être difficile à armer ( carabines de fortes puissance , surtout avec un levier latéral à cause des nombreuses pièces , tringles / guignol ) . La position nécessaire à l' armement peut amplifier ce problème
Il n' y a pas de secrets , il faut essayer | |
|
| |
pitchel22 Vieil Habitué
Nombre de messages : 817 Age : 54 Localisation : De l'autre coté de la mer Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Sam 8 Juil - 10:02 | |
| - pit10i a écrit:
- tu ne peut encore pas accedé a la rubrique petite annonce , je croit qu il te faut 50 message .
pour te parler du verin appeler gas ram , nitro piston ......... , conparer a un ressort la puissance reste la meme durant des année , la sentation de tir et le bruit est plutot simpa . ce qu y est interessant avec les vérin c est la puissant qui rends l arme polyvalente autan pour de la précision que pour du pliking sur conserve , playmobil ..... smil 85 oui les carabines a gas ram (nitro piston) est un excellent systeme ! mai titeuf06 a a dit - de 200 Euros. dans la serie DIANA ont a la Carabine à plombs Diana 340 N-Tec classic 309.00 € http://www.armurerie-auxerre.com/carabine-a-plombs-diana-n-tec-classic-calibre-4-5.html | |
|
| |
pit10i Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 366 Age : 35 Localisation : troyes Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Sam 8 Juil - 10:28 | |
| oui 200€ , c est pas un bon prix pour du neuf , en occaz a ce prix ta toute la panoplie de A a Z , il etait partie sur du gamo stoeger .... @titeuf06 , regarde dans ta messagerie je t ai envoyer un message | |
|
| |
Nombre de messages : 469 Age : 54 Localisation : REIMS Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Sam 8 Juil - 11:58 | |
| La BF 880 peut être un bon choix pour la moité du budget ! | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Sam 8 Juil - 14:15 | |
| Evite la crosman fury nitro piston. Comme le dit Fred, si tu prends une BF 880, tu auras pour la moitié de ton budget une carabine très versatile, précise, facile à armer, facile à démonter et entretenir, robuste, une lunette de base mais plutôt ok.
| |
|
| |
titeuf06 Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 63 Localisation : AM Date d'inscription : 04/07/2017
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Dim 9 Juil - 10:51 | |
| merci à tous pour vos réponses. Hier je suis allé chez mon père et je lui ai parlé de mon désir d'acheter une carabine. il est parti un moment et est revenu avec une gamo. je ne sais pas quelle est sa référence. ni si je peux l'utiliser comme ça ( elle a pas du servir depuis plus de 10 ans).
comment puis je faire pour connaitre la référence de cette carabine et ses caractéristiques?
| |
|
| |
Angelo82 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 415 Age : 64 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Dim 9 Juil - 11:28 | |
| Avec une photo peut-être ? | |
|
| |
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Dim 9 Juil - 17:12 | |
| - titeuf06 a écrit:
- merci à tous pour vos réponses.
Hier je suis allé chez mon père et je lui ai parlé de mon désir d'acheter une carabine. il est parti un moment et est revenu avec une gamo. je ne sais pas quelle est sa référence. ni si je peux l'utiliser comme ça ( elle a pas du servir depuis plus de 10 ans).
Je vais essayer de faire le coup à mon père demain; je vais lui faire part de mon désir d'acheter une Porsche 911 GT3, on va voir s'il repart un moment et revient avec ^^ Sérieusement c'est un don très sympa, mets nous une photo ! | |
|
| |
deamoncrack Pilier
Nombre de messages : 1058 Age : 36 Localisation : royan Date d'inscription : 22/06/2017
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Dim 9 Juil - 17:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Dim 9 Juil - 19:23 | |
| Parfois on a des surprises .... Je fait part à mon père de ma volontée d' acheter un petit roadster Cabriolet au retour des vacances d' été 2013 à quelques jours de finaliser cette transaction et il me répond : " Cool .... Moi je me suis acheté un avion " | |
|
| |
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Dim 9 Juil - 20:02 | |
| Ton père est ministre ? ... Ou bien fan de modélisme ;)
(Désolé pour le hors-sujet)
Dernière édition par Raymooz le Dim 9 Juil - 21:08, édité 1 fois | |
|
| |
Ozzy Pilier
Nombre de messages : 4783 Age : 51 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Dim 9 Juil - 20:20 | |
| Non, les ministres n'achètent pas d'avion, ils se contentent de monter dedans quand bon leur semble | |
|
| |
Raymooz Pilier
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Dim 9 Juil - 21:08 | |
| C'est vrai punaise, c'est nous qui le payons ! | |
|
| |
titeuf06 Nouveau Membre
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Lun 10 Juil - 3:42 | |
| ni les généraux d'ailleurs, eux prennent les alpha jets d'une base école pour partir en vacances ..... (je ne peux pas envoyer le lien mais ça se trouve facile sur google )
ça fait réfléchir......
trêve de plaisanterie des que je trouve comment faire et que je peux je mets une photo | |
|
| |
dom21 Pilier
Nombre de messages : 2683 Age : 72 Localisation : Auxois en Bourgogne Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Lun 10 Juil - 5:26 | |
| - titeuf06 a écrit:
- merci à tous pour vos réponses.
Hier je suis allé chez mon père et je lui ai parlé de mon désir d'acheter une carabine. il est parti un moment et est revenu avec une gamo. je ne sais pas quelle est sa référence. ni si je peux l'utiliser comme ça ( elle a pas du servir depuis plus de 10 ans).
comment puis je faire pour connaitre la référence de cette carabine et ses caractéristiques?
déjà demander au papa puis aussi nous donner les inscriptions qui sont marquées, N° par exemple | |
|
| |
jeanphi Vieil Habitué
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Lun 10 Juil - 15:34 | |
| Bonjour Bien vu ! des photos permettront d'identifier le modèle Les anciens du forum sont pertinents - mais pas devins | |
|
| |
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Lun 10 Juil - 16:02 | |
| - Raymooz a écrit:
- Ton père est ministre ? ... Ou bien fan de modélisme ;)
(Désolé pour le hors-sujet) Non retraité titulaire d' une licence PPL C'est un avion qui a de la bouteille ( c'est d'ailleurs son surnom rapport à son immatriculation ) mais avec encore un bon potentiel moteur ( il venait d' être changé ) pour le prix d' une voiture milieux de gamme ( ou mon cab en neuf pour la plus grosse version ) . Il s' est fixé un budget achat / entretient et ça lui revient au final moins cher que la location à l' heure en aéroclub ( vu qu' ils ont bazardé les appareils qu' il affectionnait et qui en plus étaient les moins couteux en H de vol ) .
Dernière édition par Fredleborgne le Lun 10 Juil - 16:14, édité 1 fois | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Lun 10 Juil - 16:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Lun 10 Juil - 16:15 | |
| | |
|
| |
magoryn Pilier
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine Lun 10 Juil - 16:21 | |
| Il les entretient lui même ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: criteres de choix pour une carabine | |
| |
|
| |
| criteres de choix pour une carabine | |
|