| Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
deamoncrack Pilier
Nombre de messages : 1058 Age : 36 Localisation : royan Date d'inscription : 22/06/2017
| Sujet: Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 Mar 18 Juil 2017, 16:45 | |
| Bonjour,
En attendant ma nouvelle carabine ( avec grande impatience ! ) je fais un peu le tour du forum pour me renseigner un peu sur les différents plombs.
La carabine étant destinée à plusieurs utilisations ( précision et plinking ), je voulais prendre une petite séléction de plombs pour voir lesquels seraient le plus adaptés en fonction de l'utilisation.
Pour rappel, la carabine est une Crosman Benjamin Legacy 20j en 4.5mm
Pour la précision, je pensais tester les suivants :
JSB exact - 4.50mm - 0.547g JSB exact heavy 4.52mm - 0.67g FX airguns - 4.52mm - 0.547g
Et pour le plinking :
JSB straton - 4.50mm - 0.535g JSB exact monster - 4.52mm - 0.87g
Question n°1 : Pensez vous que cette sélection soit pertinente, si non, pourquoi ? Question n°2 : Au sujet des JSB monster, je n'ai trouvé aucune info sur le forum, quelqu'un les a essayés, n'est ce pas trop lourd pour 20 joules ?
Voila je crois que c'est tout, merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !
Kev. | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 Mar 18 Juil 2017, 17:52 | |
| tu prends une crosman. alors essaye les plombs crosman premier... il y a des surprises, des fois... | |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 Mar 18 Juil 2017, 17:57 | |
| Tu trouves des cartons à 20m réalisés avec JSB exact monster 4.52 dans une wlather LGV 20 joules.
Pourquoi distinguer précision et plinking? Les stratons, on ne lit pratiquement rien dessus.
Avec 20 joules, de très fortes chances pour les exact heavy en 4.52 offrent le compromis idéal précision-destruction. Je vais tester les monster dans ma LGV. J'aime les H&N field target trophy pas cher de chez stoeger. Les véritables H&N baracuda.
Offre toi une boite test H&N field target, tu auras 2 modèles de plombs de précision, en 3 calibres différents (40 plombs pour chaque modèle), à tester après rodage.
Les H&N sont plus durs que les JSB, peut etre plus performant pour de la destruction ou perforation, même pas certain.
Teste les JSB exact 4.53. Les FX sont des JSB exact plus jolis, théoriquement triés, mieux finis. J'en ai une boite, c'est plus joli, rien à jeter et plus cher.
On trouve des boites test JSB ou des petites boites de 40 plombs chez certains fournisseurs comme sportwaffen schneider.
Trouve le plomb qui va le mieux dans ton canon. Cela simplifie la vie. Éventuellement 2 modèles suivant les distances. | |
|
| |
deamoncrack Pilier
Nombre de messages : 1058 Age : 36 Localisation : royan Date d'inscription : 22/06/2017
| Sujet: Re: Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 Mar 18 Juil 2017, 18:16 | |
| Je différencie car je part du principe qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un plomb très lourd pour percer une cible, surtout si c'est au détriment de la précision, et vice versa, un plomb lourd ou pointu peut être intéressant pour tirer sur certaines matières... Pour ce qui est des Straton, j'ai lu 2 ou 3 post sur le forum, moyennement précis ( quoique ) mais très perforant ! Pour les JSB exact, ils sont en rupture chez AA, ceux que j'ai me sont fournis avec la carabine achetée d'occasion ici même, donc déja rodée ! Et je n'ai vu nulle part de 4.53 chez AA, mais je suis peut etre passé a coté ! Si j'ai pris les FX c'est justement car ils font le même poids que les JSB 4.50 sauf qu'ils sont calibrés en 4.52. Pour ce qui est des boites de test, pourquoi pas ! | |
|
| |
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 Mar 18 Juil 2017, 18:25 | |
| regarde ici, JSB 4.53 http://jsb-diabolos.de/?27,jsb-exact-diabolo-4-53 ou la http://www.balistas.com/airgun-ammunition/airgun-pellets-45mm-0.177/jsb-exact-453mm/ | |
|
| |
deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 Mar 18 Juil 2017, 18:26 | |
| Merci pour les liens ! | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 Mar 18 Juil 2017, 20:30 | |
| pour le plinking, tout dépend du matériau... une pomme: les exact font un petit trou, les predator la sépare en 2. une planche: exact passe à travers, predator reste dedans. une tôle d'alu de 1.4mm: grosse bosse à l'exact, petite bosse au predator, trou au crosman premier (plus dur). etc, etc... ce ne sont que des exemples. mais une fois que tu as le(s) plomb(s) qui vont bien avec ton canon, ben faut trouver le bon couple cible-plomb... et c'est pas toujours évident | |
|
| |
deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 Mar 18 Juil 2017, 21:45 | |
| oui c'est bien pour cela que je voulais faire une petite sélection en différents poids et calibres, pour tester ! Je vais me pencher un peu plus sur les plombs Crosman. Pour les cibles, difficile de prédire ce que ça sera, tout ce qui est destiné a la poubelle est susceptible d'y passer, a voir ce qui est le plus drôle selon les matières !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 | |
| |
|
| |
| Selection de plombs et JSB Exact Monster 4.5 | |
|