Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate
3 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 1
Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate
Bonjour a tous
Quelqu'un connait il le système marteau 'slingshot' de chez Daystate?
J'ouvre ce nouveau sujet ne voulant pas polluer l'excellent post de Haut2007: Principe PCP, ce dernier étant plutôt orienté régulateur.
Quelqu'un connait il le système marteau 'slingshot' de chez Daystate?
J'ouvre ce nouveau sujet ne voulant pas polluer l'excellent post de Haut2007: Principe PCP, ce dernier étant plutôt orienté régulateur.
Bruno27- Vieil Habitué
-
Re: Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate
t'as pas du lire tout ces posts.
C'est aussi ce qu'il fait depuis le depart. il allège le marteau et le rends flottant et augmente la puissance du ressort le tout pour éviter les rebonds et optimiser le temps d'ouverture pour maîtriser la consommation d'air.
C'est aussi ce qu'il fait depuis le depart. il allège le marteau et le rends flottant et augmente la puissance du ressort le tout pour éviter les rebonds et optimiser le temps d'ouverture pour maîtriser la consommation d'air.
J1- Pilier
-
C'est vrai J1, je me suis arrêter à la page 4, et une recherche sur le 'slingshot' n'avait rien retourné.
Bruno27- Vieil Habitué
-
c'est pas du daystate que je possède mais du brocock
tu peux comprendre le système en lisant ce post il y a quelques photos et explications
@ J1 :
il ne me semble pas que vlad (haut2007) ai parlé du slingshot Hammer
sinon j'ai raté un post intéressant !!!
tu peux comprendre le système en lisant ce post il y a quelques photos et explications
@ J1 :
il ne me semble pas que vlad (haut2007) ai parlé du slingshot Hammer
sinon j'ai raté un post intéressant !!!
supernono- Vieil Habitué
-
Non, mais son principe est identique
J1- Pilier
-
Le 'slingshot' est en fait un marteau à inertie et celui de ma Daystate (d'origine GB) est très similaire à celui de ta Brocock.
J'ai essayé de l'ajuster comme indiqué sur divers forums, YT, etc: en tournant la vis du 'percuteur' seulement voila, je tourne autour du pot: Je tourne inverse horaire et je perd de la puissance, je tourne sens horaire: pareil, comme si j'étais sur le point de puissance max (14,7J pour moi), le sweet spot!.
J'ai essayé de mettre une petite précharge (5mm) au ressort et c'est pareil: pas de variation de vélocité, et ce quelque soit le sens de rotation de l'ajustage du 'percuteur'
Je sais que les versions FAC (16J<P<40J) ont une masse percutante plus lourde. Pour les puissances supérieures c'est un marteau monobloc.
Donc en bref: j'ai une 'Huntsman' en version GB (<16J) équipée d'un 'slingshot' et je voudrais la pousser à 20J.
Je n''y ai peut être pas consacré assez de temps, mais je suis un peu perplexe quant à ce que pourrait être la solution à mon petit problème.
Merci pour votre aide
J'ai essayé de l'ajuster comme indiqué sur divers forums, YT, etc: en tournant la vis du 'percuteur' seulement voila, je tourne autour du pot: Je tourne inverse horaire et je perd de la puissance, je tourne sens horaire: pareil, comme si j'étais sur le point de puissance max (14,7J pour moi), le sweet spot!.
J'ai essayé de mettre une petite précharge (5mm) au ressort et c'est pareil: pas de variation de vélocité, et ce quelque soit le sens de rotation de l'ajustage du 'percuteur'
Je sais que les versions FAC (16J<P<40J) ont une masse percutante plus lourde. Pour les puissances supérieures c'est un marteau monobloc.
Donc en bref: j'ai une 'Huntsman' en version GB (<16J) équipée d'un 'slingshot' et je voudrais la pousser à 20J.
Je n''y ai peut être pas consacré assez de temps, mais je suis un peu perplexe quant à ce que pourrait être la solution à mon petit problème.
Merci pour votre aide
Bruno27- Vieil Habitué
-
peut être un début de piste ici:
https://www.youtube.com/watch?v=4aaOTNKAVvU
et là vers le bas de la page:
http://www.airgunnation.com/topic/daystate-huntsman-looking-for-hammer-spring-rate/
https://www.youtube.com/watch?v=4aaOTNKAVvU
et là vers le bas de la page:
http://www.airgunnation.com/topic/daystate-huntsman-looking-for-hammer-spring-rate/
supernono- Vieil Habitué
-
Merci Supernono!
J'ai eu un doute sur le Ø du transfert mais apparemment ça ne serait pas le problème.
Daystate a fini par mettre une vidéo en ligne pour l'ajustage de puissance:
J'ai eu un doute sur le Ø du transfert mais apparemment ça ne serait pas le problème.
Daystate a fini par mettre une vidéo en ligne pour l'ajustage de puissance:
Bruno27- Vieil Habitué
-