Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate

3 participants

Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate Empty Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate

Message par Bruno27 Ven 21 Juil 2017 - 7:39

Bonjour a tous
Quelqu'un connait il le système marteau 'slingshot' de chez Daystate?
J'ouvre ce nouveau sujet ne voulant pas polluer l'excellent post de Haut2007: Principe PCP, ce dernier étant plutôt orienté régulateur.
Bruno27
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Coq

Revenir en haut Aller en bas

Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate Empty Re: Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate

Message par J1 Ven 21 Juil 2017 - 9:22

t'as pas du lire tout ces posts. Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate Beerchug

C'est aussi ce qu'il fait depuis le depart. il allège le marteau et le rends flottant  et augmente la puissance du ressort le tout pour éviter les rebonds et optimiser le temps d'ouverture pour maîtriser la consommation d'air. Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate Smilejap
J1
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate Empty Re: Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate

Message par Bruno27 Ven 21 Juil 2017 - 9:44

C'est vrai J1, je me suis arrêter à la page 4, et une recherche sur le 'slingshot' n'avait rien retourné.
Bruno27
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Coq

Message par supernono Ven 21 Juil 2017 - 16:12

c'est pas du daystate que je possède mais du brocock

tu peux comprendre le système en lisant ce post il y a quelques photos et explications

@ J1 :
il ne me semble pas que vlad (haut2007) ai parlé du slingshot Hammer
sinon j'ai raté un post intéressant !!!
supernono
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Coq

Message par J1 Ven 21 Juil 2017 - 19:43

Non, mais son principe est identique
J1
J1
Pilier
Pilier

Masculin
Scorpion Cochon

Message par Bruno27 Ven 21 Juil 2017 - 20:44

Le 'slingshot' est en fait un marteau à inertie et celui de ma Daystate (d'origine GB) est très similaire à celui de ta Brocock.
J'ai essayé de l'ajuster comme indiqué sur divers forums, YT, etc:  en tournant la vis du 'percuteur' seulement voila, je tourne autour du pot:  Je tourne inverse horaire et je perd de la puissance, je tourne sens horaire: pareil, comme si j'étais sur le point de puissance max (14,7J pour moi), le sweet spot!.
J'ai essayé de mettre une petite précharge (5mm) au ressort et c'est pareil: pas de variation de vélocité, et ce quelque soit le sens de rotation de l'ajustage du 'percuteur'
Je sais que les versions FAC (16J<P<40J) ont une masse percutante plus lourde.  Pour les puissances supérieures c'est un marteau monobloc.
Donc en bref: j'ai une 'Huntsman' en version GB (<16J) équipée d'un 'slingshot' et je voudrais la pousser à 20J.
Je n''y ai peut être pas consacré assez de temps, mais je suis un peu perplexe quant à ce que pourrait être la solution à mon petit problème.
Merci pour votre aide
Bruno27
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Coq

Message par supernono Ven 21 Juil 2017 - 22:38

peut être un début de piste ici:

https://www.youtube.com/watch?v=4aaOTNKAVvU

et là vers le bas de la page:
http://www.airgunnation.com/topic/daystate-huntsman-looking-for-hammer-spring-rate/
supernono
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Scorpion Coq

Message par Bruno27 Sam 22 Juil 2017 - 6:46

Merci Supernono!
J'ai eu un doute sur le Ø du transfert mais apparemment ça ne serait pas le problème.
Daystate a fini par mettre une vidéo en ligne pour l'ajustage de puissance:
Bruno27
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué

Masculin
Sagittaire Coq

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé