Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate

3 participants
AuteurMessage
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27

Masculin
Sagittaire Coq

Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate Empty
MessageSujet: Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate   Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate EmptyVen 21 Juil 2017 - 7:39

Bonjour a tous
Quelqu'un connait il le système marteau 'slingshot' de chez Daystate?
J'ouvre ce nouveau sujet ne voulant pas polluer l'excellent post de Haut2007: Principe PCP, ce dernier étant plutôt orienté régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate   Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate EmptyVen 21 Juil 2017 - 9:22

t'as pas du lire tout ces posts. Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate Beerchug

C'est aussi ce qu'il fait depuis le depart. il allège le marteau et le rends flottant  et augmente la puissance du ressort le tout pour éviter les rebonds et optimiser le temps d'ouverture pour maîtriser la consommation d'air. Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate Smilejap
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate   Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate EmptyVen 21 Juil 2017 - 9:44

C'est vrai J1, je me suis arrêter à la page 4, et une recherche sur le 'slingshot' n'avait rien retourné.
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate   Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate EmptyVen 21 Juil 2017 - 16:12

c'est pas du daystate que je possède mais du brocock

tu peux comprendre le système en lisant ce post il y a quelques photos et explications

@ J1 :
il ne me semble pas que vlad (haut2007) ai parlé du slingshot Hammer
sinon j'ai raté un post intéressant !!!
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate   Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate EmptyVen 21 Juil 2017 - 19:43

Non, mais son principe est identique
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate   Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate EmptyVen 21 Juil 2017 - 20:44

Le 'slingshot' est en fait un marteau à inertie et celui de ma Daystate (d'origine GB) est très similaire à celui de ta Brocock.
J'ai essayé de l'ajuster comme indiqué sur divers forums, YT, etc:  en tournant la vis du 'percuteur' seulement voila, je tourne autour du pot:  Je tourne inverse horaire et je perd de la puissance, je tourne sens horaire: pareil, comme si j'étais sur le point de puissance max (14,7J pour moi), le sweet spot!.
J'ai essayé de mettre une petite précharge (5mm) au ressort et c'est pareil: pas de variation de vélocité, et ce quelque soit le sens de rotation de l'ajustage du 'percuteur'
Je sais que les versions FAC (16J<P<40J) ont une masse percutante plus lourde.  Pour les puissances supérieures c'est un marteau monobloc.
Donc en bref: j'ai une 'Huntsman' en version GB (<16J) équipée d'un 'slingshot' et je voudrais la pousser à 20J.
Je n''y ai peut être pas consacré assez de temps, mais je suis un peu perplexe quant à ce que pourrait être la solution à mon petit problème.
Merci pour votre aide
supernono
Vieil Habitué
Vieil Habitué
supernono

Masculin
Scorpion Coq

MessageSujet: Re: Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate   Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate EmptyVen 21 Juil 2017 - 22:38

peut être un début de piste ici:

https://www.youtube.com/watch?v=4aaOTNKAVvU

et là vers le bas de la page:
http://www.airgunnation.com/topic/daystate-huntsman-looking-for-hammer-spring-rate/
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate   Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate EmptySam 22 Juil 2017 - 6:46

Merci Supernono!
J'ai eu un doute sur le Ø du transfert mais apparemment ça ne serait pas le problème.
Daystate a fini par mettre une vidéo en ligne pour l'ajustage de puissance:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate   Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate Empty

Principe PCP - marteau type slingshot sur Daystate
Page 1 sur 1