| Premiers cartons Benjamin Legacy 30m | |
|
+7Guillaume-54AK MEYE Poussin Firkin jb971 Angelo82 deamoncrack 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
deamoncrack Pilier
Nombre de messages : 1058 Age : 36 Localisation : royan Date d'inscription : 22/06/2017
| Sujet: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Sam 29 Juil 2017 - 19:31 | |
| Salut a tous ! Ayant reçu très récemment ma nouvelle Legacy d'occasion (!), il me démangeais d'aller l'essayer, c'est donc chose faite cet après midi ! Tout d'abord il me fallait un spot pour tirer en toute sécurité, j'ai donc trouvé un petit coin de fôret dans une cuvette à l'abri d'a peu près n'importe quel représentant de l'ordre aventureux ! ( Oui je sais c'est pas bien, diront les licenciés et autres propriétaires terriens, mais c’était exceptionnel, juste pour l'essai ! ) Voila donc le "pas de tir" : Notez le "bestiau" à l’affût du moindre garde champêtre ! La cible, à environ 30m ( je n'ai pas mesuré mais j'ai fait 32 pas d'environ 95cm ! ) Désolé, la photo est très floue, téléphone de m*rde... Vue d'un peu plus près ( en allant la remplacer entre les 2 dernières séries ! ) Je vous passe la première série, à environ 10m pour régler a peu près la lunette, il m'a fallu 8 plombs...! Voila donc les deux séries de tirs du jour, tir couché en appui avant comme montré sur les 1ères photos , 5 JSB Exact 0.546g 4.52mm ! Premier plomb trop bas ! quelques clics et hop, nickel, sauf le dernier, mystère... Ensuite, dernière série, les 3 premiers un poil haut, étrange, quelques clics et PAF, dans le mille ! Dernier plomb, un coup de doigt, zut...c'est l’excitation ! Voila, pour une première je suis plutôt satisfait, 20 joules, ça tape fort dans l'épaule quand même, va falloir apprendre a maîtriser la bête ! Vous en pensez quoi vous ? | |
|
| |
Angelo82 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 415 Age : 64 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Sam 29 Juil 2017 - 20:06 | |
| J'en pense que c'est très bien. Pour la dernière série, c'est la tenue de l'arme qui devait être différente. Il suffit des fois de ne pas mettre l'oeil à la même distance, de serrer la carabine un peu plus ou moins, bref un petit changement de position et le groupement est différent. Pour le plomb à gauche, un plomb déformé peut-être. | |
|
| |
deamoncrack Pilier
Nombre de messages : 1058 Age : 36 Localisation : royan Date d'inscription : 22/06/2017
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Sam 29 Juil 2017 - 20:17 | |
| Merci ! Oui c'est possible, le fait que je sois allé changer la cible, je n'ai peut être pas repris exactement la position, je ferais plus attention la prochaine fois. Pour le plomb a gauche j'ai pourtant vérifié chaque plomb avant de chambrer, mais peut être qu'un défaut m'a échappé... | |
|
| |
jb971 Pilier
Nombre de messages : 2147 Age : 64 Localisation : Frejus Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Dim 30 Juil 2017 - 0:10 | |
| tres tres prometeur...... pour un premier essai sans connaitre l'arme , ni la lunette et dans une position de tir aleatoire. bien assis , avec appui avant sur une table de tir, tu va faire un malheur... | |
|
| |
deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Dim 30 Juil 2017 - 0:24 | |
| Merci, c'est encourageant !
Une position aléatoire, c'est peu de le dire !
J'ai vraiment fait ça avec les moyens du bord...
Pour tirer dans des conditions vraiment idéales, j'attendrais d'avoir un jardin, on cherche a acheter en ce moment ! | |
|
| |
Firkin Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 354 Age : 27 Localisation : Gironde. Date d'inscription : 04/06/2017
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Dim 30 Juil 2017 - 8:02 | |
| Bonjour à tous ! Sincèrement je ne sais pas ce qu'il y a de plus magnifique ! Le coin pour tiré ? le bergé allemand ? la carabine ? Et t'es cartons pour une premier son vraiment très bien ! Plus tard avec un petit bipied Haris, tu chop les mouches ! Ps: fait attention aux tiques dans la forêt... 2éme Ps: Les Forces De l'ordre sont toujours là ! | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1885 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Dim 30 Juil 2017 - 9:05 | |
| Bonjour A mon avis, c'est la chance du débutant ( humour ) Que penses-tu de la lunette , luminosité , grossissement , réticule assez fin ? Beaux cartons Caresse au toutou | |
|
| |
MEYE Régulier
Nombre de messages : 121 Age : 51 Localisation : 68 Date d'inscription : 19/07/2017
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Dim 30 Juil 2017 - 10:15 | |
| Une bonne idée d'avoir emmené le chien comme sentinelle De beaux cartons, c'est prometteur . | |
|
| |
deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Dim 30 Juil 2017 - 11:27 | |
| Salut a tous, merci pour vos réponses, ca fait plaisir ! Et j vois que mon vieux Sanka a du succès !! J'adore ce chien, il est génial ! C'est mon meilleur pote depuis bientôt 11 ans... La lunette est vraiment super, très lumineuse et le réticule Half Mild-Dot ne gêne pas du tout la prise de visée, il est vraiment fin même par faible zoom. Pour le grossissement c'est génial de pouvoir voir exactement ou est le plomb dans la cible a 30m sans avoir a bouger ! Même avec un fort zoom, c'est clair et le réglage de parallaxe rend le tout parfaitement net. Je pouvais même lire les inscriptions en haut a droite de la cible ! En revanche c'est presque trop pour tirer à l'AC. Pour ces deux cartons je devais être a 8x, c’était impeccable ! J'ai lu sur le forum que quelqu'un demandais si ça devenais "laiteux" dans les forts grossissement, et je dois avouer que je n'ai rien vu de tel. Hier en début de soirée je me suis même amusé à regarder la lune avec, zoom a fond et parallaxe sur infini, c’était ultra net, je pouvais voir tous les cratères, superbe !!
Dernière édition par deamoncrack le Dim 30 Juil 2017 - 12:30, édité 1 fois | |
|
| |
Firkin Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 354 Age : 27 Localisation : Gironde. Date d'inscription : 04/06/2017
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Dim 30 Juil 2017 - 11:41 | |
| J'imagine la scène sur ton balcon entrain de visée la lune. Le voisin avec son café à la fenêtre "chérie viens voir un taré veut flinguer la lune" | |
|
| |
deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Dim 30 Juil 2017 - 11:44 | |
| Non je l'avais détachée de la carabine !!! Je l'avais posée sur un oreiller sur le rebord de la fenêtre, sinon difficile de voir quoi que ce soit, le moindre début de Parkinson se ressent immédiatement avec le zoom a fond...!!! Bon du coup, il faudra aller la re-régler !! | |
|
| |
Firkin Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Dim 30 Juil 2017 - 11:53 | |
| Bonne idée de regarder la lune avec la lunette en tout cas ! Pour observer mon père a des jumelles militaires de l'époque. La nuit tu vois comme le jour sauf en vert c'est assez impressionnant. Prends-la même chose tu pourras espionner la voisine ! c'est mieux que la lune non ? Je pense que PATAFOIN serait intéresser | |
|
| |
Guillaume-54AK Pilier
Nombre de messages : 9540 Age : 39 Localisation : Belgique. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Dim 30 Juil 2017 - 22:27 | |
| très prometteur les cartons, par contre fait attention que personne ne ce ballade ou un chasseur ne te confonde avec un sanglier, car je pense que tu courts un très gros risque de tirer dans de tel condition, même si tu penses qu'il n'y a personne | |
|
| |
deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Dim 30 Juil 2017 - 22:32 | |
| Merci ! Pour ce qui est des promeneurs, je me suis mis loin des sentiers et dans une cuvette dans laquelle j'ai une vue assez dégagée pour prévenir tout accident, mais on est jamais trop prudent ! Puis la chasse n'est pas encore ouverte en France a cette saison, au pire je risque de me faire braconner !!! Après comme dit en début de post, c’était exceptionnel ! | |
|
| |
Firkin Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Mar 1 Aoû 2017 - 20:41 | |
| Les promeneures ? Des cibles mouvantes... (humour) Post nous d'autres cartons pour voir l'amélioration de tant à autres ! | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Mar 1 Aoû 2017 - 22:16 | |
| | |
|
| |
deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Mar 1 Aoû 2017 - 22:19 | |
| Aaah c'est quoi ce truc ? ( tente de se suicider avec un airgun...) | |
|
| |
Firkin Habitué Des Lieux
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Mar 1 Aoû 2017 - 22:21 | |
| | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Mar 1 Aoû 2017 - 22:31 | |
| ben vous vous mettrez un litre de ti'punch avant d'aller l'inviter ... ... ça aidera ! | |
|
| |
deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Mar 1 Aoû 2017 - 22:35 | |
| Soit pas radin, mets en 2 litres... Ou de l'absynthe, il parait que ça peut rendre aveugle... | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Mer 2 Aoû 2017 - 12:09 | |
| "Hier en début de soirée je me suis même amusé à regarder la lune avec, zoom a fond et parallaxe sur infini, c’était ultra net, je pouvais voir tous les cratères, superbe !!"Voilà une excellente idée . Et quel spectacle magnifique...et gratuit ! Je te propose de faire un essai sur la planète Jupiter : tu ne verras bien sûr aucun détail, mais tu as des chances de voir plusieurs de ses satellites ( 4 maximum), des petits points lumineux à gauche ou à droite ou les deux... le grossissement max n'est pas forcément le plus adapté, on cherche la luminosité maxi. Voilà à quoi ça ressemble : (3 visibles, en haut c'est une étoile ! )Sinon, pour le plomb à gauche, tous les tireurs te le diront: ne jamais tirer le dernier plomb ! | |
|
| |
pit10i Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 366 Age : 35 Localisation : troyes Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Mer 2 Aoû 2017 - 22:09 | |
| salut @demoncrack , tous d abord merci pour ta critique positive me concernant , content que le matériel te conviennes . pas mal tes premiers carton , tu ma bien fais rire quand tu dit 20j sa tape l epaule on s est bien foutu de moi quand j ai dit a des amis que j avais une bosse a l epaule apres une apres-midi de tire a l AC . j attend ton carton a 60m | |
|
| |
deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Mer 2 Aoû 2017 - 22:24 | |
| Salut Pit !
Pas de quoi, tout va bien de ton coté ? J’étais inquiet de ne plus avoir de tes nouvelles !
Pour les 20 joules je m'attendais a ce que ça tape bien, surtout ayant l'habitude de mes petites 10 joules, donc ça change ! Mais j'ai été étonné de la quasi absence de vibrations comparé a ma vielle Gamo !
Pour les cartons suivants, il faudra attendre un peu car comme dit en début de post, j'ai pas vraiment d'endroit ou tirer pour le moment, mais j'envisage une inscription en club dès le mois prochain donc affaire a suivre !
En tout cas je suis très satisfait du matériel, et la lunette est impressionnante, tant par sa taille que par sa qualité !
Pour la carabine, j'ai juste repris la détente ( après la séance de tir ) car elle n'avait pas de point dur, donc difficile de prévoir le départ du coup, maintenant elle est top et vraiment réglable ! ( J'ai suivi le tuto du forum, que tu avais commenté je crois ! )
En tout cas merci a toi pour cette transaction, je pense que je vais beaucoup m'amuser avec cette petite carabine, elle a du potentiel !
| |
|
| |
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Ven 4 Aoû 2017 - 23:15 | |
| Espèce d'enplombeur de la forêt !! Sympa les cartons, et le chien ;) Mais les plombs dans la nature, bof bof !! | |
|
| |
deamoncrack Pilier
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m Sam 5 Aoû 2017 - 1:06 | |
| C'est vrai que j'avais pas pensé a cet aspect, honte sur moi ! J'le f'rais plus m'sieur l'agent, c'est promis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers cartons Benjamin Legacy 30m | |
| |
|
| |
| Premiers cartons Benjamin Legacy 30m | |
|