Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

BB's réutilisables?

+16
fistful
lapuce
l'apprenti
melabod
JS77
Hugo FOURNIER
Sassan
pinse57
Steve
OrgY-cgD-
galach
rambo
Blood
xdub
Admin
_Thierry_
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hugo FOURNIER
Régulier
Régulier
Hugo FOURNIER

Masculin
Cancer Chèvre

BB's réutilisables? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010 - 17:51

ok, on est bien d'accord. Il faudrait 1) une bonne fessée cul nu, 2) leur faire ramasser !
Revenir en haut Aller en bas
melabod
Régulier
Régulier
melabod

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:29

Petit déterrage pour moi aussi (les vieux topics sont quand même légion), j'espère également pouvoir récupérer quelques bb's dans un porte-cible adapté.
l'apprenti
Membre ATLA
Membre ATLA
l'apprenti

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:57

Si vous lisez les notices de vos armes (oué je sais c'est dur !) vous vous apercevrez qu'il est déconseillé de réutiliser certaines BB's car elle sont abimées et risque d'explosé dans le canon ! ;)
Perso. je réutilise très peux mes BB's et franchement pour le prix que ca coûte je pense que l'on peux tous en faire de même ! ;)
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:20

j'en suis au 3è ou 4è usage et aucun problème !!
l'apprenti
Membre ATLA
Membre ATLA
l'apprenti

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 19:31

Bin perso. moi je les réutilise pas ! Car comme on dit mieux vaut prévenir que guérir ! ;)
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:27

Non ........
Si tu mets ta cible sur un carton rempli de journaux, tu ne risques rien du tout :
pas de rebonds et réutilisation possible des billes "à l'infini".
l'apprenti
Membre ATLA
Membre ATLA
l'apprenti

Masculin
Bélier Cochon

MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:01

Moué mais jprefere pas ^^
fistful
Pilier
Pilier
fistful

Masculin
Taureau Singe

MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2011 - 21:37

Si elle touche quelque chose de dur ( porte cible par exemple ) c'est mieux de pas réutiliser.
Mais si elle sont tirée sur du carton journaux.. elle ne vont pas se déformer je pense.. non ?
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 7:02

Non, je REPETE, AUCUN problème, si tiré dans un carton avec journaux !!
pelo62
Pilier
Pilier
pelo62

Masculin
Lion Cochon

MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 7:42

On entend bien,pas la peine de crier BB's réutilisables? - Page 2 Emotico2
lapuce
Pilier
Pilier
lapuce

Masculin
Balance Cochon

MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 15:27

Je ne crie pas, je pose simplement un postulat..............
Löphe-66
Régulier
Régulier
Löphe-66

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 16:20

Salut,

Moi j'ai fait des cibles lambdas dessinées sur des panneaux d'isorel de 2 mm à 5 mm (vous savez, les plaques fines qui font le fond des tiroirs ou des armoires) fixées sur deux piquets, derrière je dispose une plaque de placoplatre de 13 mm (BA 13). Les billes perforent la cibles, et viennent s'encastrer dans le placo cartonné. Plus qu'à les récupérer après.

J'ai aussi une grosse boîte en carton fermée (récupéré de divers colis), j'ai collé des feuilles A4 blanches sur la face avant, où j'ai dessiné un bonhomme, et des zones à points, j'ai garni le carton de cubes en polystyrène et de papier en carton mis en boule, à 10-15m les BB's le traversent de part en part, mais derrière j'ai installé une caisse en plastique assez dur, qui vient accueillir les BB's en fin de course. Elles restent indemnes.

Y'a aussi le tir sur bouteilles remplies, le problème, c'est qu'au bout de 10-15 BB's dans la bouteille, elle se vide, il faut donc en prendre une autre et la remplir de moitié à nouveau (ou complétement). Il faut savoir, qu'une bouteille en plastique, remplie seulement d'air, et fermée, absorbe de choc des BB's et les font ricocher dans n'importe quel sens, une fois fragilisée, la bouteille se perse, mais il faut rester vigilant (au moins 15m). Par contre, là où c'est au niveau de l'eau les BB's n'ont pas de mal à entrer, et sous la pression et la masse du liquide, elles freinent et restent dedans. Après il faut attendre qu'elles ne soient plus mouillées en les déposant dans un chiffon. Par contre, je ne peux pas vous dire si il y a un risque de rouille avec le temps. Personnellement, je ne réutilise pas plus de 4 à 5 fois une même bille quand je tire sur des matières dures (objets métalliques ou en verre) et dans des bouteilles d'eau, même en bon état (à première vue).

Je ne sais pas si mes conseils sont bons à prendre, mais en tout cas, je m'amuse bien et je ne perds pas trop de BB's.

devil's hunter
Pilier
Pilier
devil's hunter

Masculin

MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:47

the triple detrerage !
moi je ne reutilise pas mes bb's car ca coute pas chere et c'est chiant a ramasser !
Löphe-66
Régulier
Régulier
Löphe-66

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:35

Quand y'a juste à vider une bouteille de l'eau qu'elle contient, de retourner une caisse en plastique ou même de passer un coup de raclette sur une plaque de placo c'est pas trop extrême lol je sais bien qu'il fait chaud, qu'il faut faire attention au coup de chaleur et aux efforts trop sollicitant, mais là ça va.

smil 85
Dez
Pilier
Pilier
Dez

Masculin
Taureau Serpent

MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:08

L'aimant c'est pas mal aussi pour les récupérer ! thumright
Löphe-66
Régulier
Régulier
Löphe-66

Masculin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:17

Oui, je vais piquer cette idée ingénieuse ahah !! Merci pour cette l'astuce simple et efficace.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BB's réutilisables?   BB's réutilisables? - Page 2 Empty

BB's réutilisables?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2