Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Vente libres?
+5
titou78
Admin
Yohan
alphonsse
Tété
9 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vente libres?
Bonjour, les carabines de plus de 7 joules sont elles concercées par la nouvelle réglementation (présentation de la licence de tir ou de chasse à l'achat)?
Merci
A+
Merci
A+
Tété- Intermédiaire
Re: Vente libres?
plus de 10 joules en faite et je ne sais pas ...
alphonsse- Vieil Habitué
simple ! achat sur présentation d'une license de tir ou d'un permis de chasse pour toutes carabines à air comprimée ayant une puissance supérieur à 10 joules et bien sûr,déclaration en gendarmerie ou police.
Cordialement
Cordialement
Invité- Invité
Merci, donc s'est foutu pour moi...
Tété- Intermédiaire
Pas forcément,prends une licence dans un club,mais cela t'oblige à te débarrasser de l'arme,le jour où tu ne veux plus t'y inscrire
Invité- Invité
Merci, en effet je pourrait prendre une licence mais si il faut se débarrasser de l'arme le jour où je ne l'a renouvelle pas, c'est vraiment contraignant!
A+
A+
Tété- Intermédiaire
La licence, c'est pour l'acquisition ou la détention ?
Yohan- Pilier
-
les deux mon adjudant ! licence pour l'achat et la détention,si plus de licence,plus de détention.
Cordialement
Cordialement
Invité- Invité
ouais ça m a l air tordu comme reglementation et moi qui voulait m acheter uen belle carabine pour noel il va falloir aussi que j investisse dans une licence de club.
au fait j ai deja paye ma licence pour le karate en septembre mais si je n aiplsu de licence de karate pourrais je encore mettre mon beau kimono avec sa belle ceinture brodee ??
au fait j ai deja paye ma licence pour le karate en septembre mais si je n aiplsu de licence de karate pourrais je encore mettre mon beau kimono avec sa belle ceinture brodee ??
birdy- Invité
birdy a écrit:au fait j ai deja paye ma licence pour le karate en septembre mais si je n aiplsu de licence de karate pourrais je encore mettre mon beau kimono avec sa belle ceinture brodee ??
QUOI ???? Tu ne l'a pas remis au poste de police le plus proche après l'échéance de ta licence!!!!????
Et tu oses le mettre sur un forum public ... tu risque au moins 10 ans pour détention illégale de kimono (sans compte la ceinture!) ...
houlala mon pauvre ami !
Admin- Pilier
-
D'après cette armurerie, les carabines à air comprimé de plus de 10 joules sont désormais en 5ème catégories? http://armureriebongrand.free.fr/carabines.htm
Tété- Intermédiaire
Les boites de plombs sont toujours en vente libres ?
Quid pour ceux qui ont une carabine de plus de 10 joules mais pas de licence ?
Quid pour ceux qui ont une carabine de plus de 10 joules mais pas de licence ?
Yohan- Pilier
-
les propriètaires avant la modification ,sont soumis à la déclaration,mais aprés la modification,les nouveaux (ou futurs)propriétaires devront posséder une license ou un permis de chasse pour l'achat et la détention et bien sûr déclarationdans la foulée.
il y a un"Avant " et un "Aprés".
mais en cas de session de l'arme,il faut que l'acquèreur ait une license ou un permis,ce que vérifiera le vendeur.
il y a un"Avant " et un "Aprés".
mais en cas de session de l'arme,il faut que l'acquèreur ait une license ou un permis,ce que vérifiera le vendeur.
Invité- Invité
Bon, alors faut pas le crier sur tous les toits, mais ceux qui ont déjà acquis une carabine de plus de 10 Joules peuvent très bien la conserver sans rien dire à ces messieurs de la maréchaussée:
- primo on n'a jamais vu de persquisition chez des particuliers pour vérifier s'ils ont ou non ce genre de carabine chez eux
- deuxio très peu d'agents connnaissent la différence entre tel ou tel modèle d'une marque (il y en a tellement...)
- tertio on peut très bien prétendre qu'on ne savait pas la puissance exacte de l'arme (après tout ce n'est pas écrit dessus...sauf pour les modèles qu'on a achetés recemment car c'est le vendeur qui a obligation de le dire au client...). Dans ce cas tout ce qu'on risque c'est une obligation immédiate d'aller prendre une license dans un club (je connais 2 personnes qui ont usé de cette astuce, c'est imparable...mais encore une fois seulement pour des modèles qui existaient avant la règlementation).
Enfin pour ceux qui ont peur pour leur bourse en devant acheter une license chaque année, il est toujours possible de passer le permis de chasser, valable à vie !
- primo on n'a jamais vu de persquisition chez des particuliers pour vérifier s'ils ont ou non ce genre de carabine chez eux
- deuxio très peu d'agents connnaissent la différence entre tel ou tel modèle d'une marque (il y en a tellement...)
- tertio on peut très bien prétendre qu'on ne savait pas la puissance exacte de l'arme (après tout ce n'est pas écrit dessus...sauf pour les modèles qu'on a achetés recemment car c'est le vendeur qui a obligation de le dire au client...). Dans ce cas tout ce qu'on risque c'est une obligation immédiate d'aller prendre une license dans un club (je connais 2 personnes qui ont usé de cette astuce, c'est imparable...mais encore une fois seulement pour des modèles qui existaient avant la règlementation).
Enfin pour ceux qui ont peur pour leur bourse en devant acheter une license chaque année, il est toujours possible de passer le permis de chasser, valable à vie !
titou78- Pilier
titou78 à écrit
Je ne le savais pas, ça peux être une solution alternative!il est toujours possible de passer le permis de chasser, valable à vie !
Tété- Intermédiaire
Ca sert à quoi le timbre chasse ?
A valider le permis de chasser ?
A valider le permis de chasser ?
Yohan- Pilier
-
licence.
enfin quand meme,pour faire du tir serieusement une licence c'est mieux.1,pour la securite et le confort que procure un stand.2.cela permet d'avoir acces à d'autre armes .et je t'assure que si l'air c'est bien le pistolet gros calibre,le TLD et la poudre noire c'est pas mal aussi!regarde les armes que je vend actuellement pour en acheter d'autres.sans licence et sans detention,impossible.tout au moins legalement.et pour moi une arme cachee dans un placard n'a aucun interet.
tombstone- Vieil Habitué
-
Et le jour où l'accident se produit,c'est la loi qui s'applique,et les yeux se mettent à pleurer ! alors ,au lieu de vouloir finasser,un conseil,restez dans les clous.
Au fait.....il y a quelques connaisseurs en armes et en législation dans la police et la gendarmerie,même si ils ne le sont pas tous.
Cordialement.
Au fait.....il y a quelques connaisseurs en armes et en législation dans la police et la gendarmerie,même si ils ne le sont pas tous.
Cordialement.
Invité- Invité
J'habite à la campagne et la première maison au alentour est à 200m et payer une licence pour aller au stand quelques fois dans l'année...
Mais ce n'est pas pour autant que j'acheterai illégalement une arme.
Mais ce n'est pas pour autant que j'acheterai illégalement une arme.
Tété- Intermédiaire
Oulala, attention...je n'ai pas dit qu'il fallait se ruer "en dehors de clous": il est évident que si on veut tirer très souvent, il vaut mieux aller dans un stand, mais réfléchissez aux choses suivantes:
- si on veut être dans la légalité pour détenir une arme > 10 Joules, il faut une license (ou le permis)
- si on veut une license, il faut s'inscrire dans un club
- si on veut s'amuser et tirer "librement", on ne peut pas le faire dans un club (cf règlement souvent strict)
- tirer chez soi ou dans la nature est interdit avec ces armes, à moins de disposer d'installations particulières....
Donc en conclusion, on est coincés et tant qu'à se faire plaisir, mieux vaut se trouver un coin pénard pour s'amuser (en faisant attention il y a quand même moyen d'éviter de blesser quelqu'un !), on évite ainsi de payer une license dont on ne se servira que trop peu...
Je dis ça mais je suis membre d'un club (et licencié), mais ce n'est pas pour le tir à air comprimé....
- si on veut être dans la légalité pour détenir une arme > 10 Joules, il faut une license (ou le permis)
- si on veut une license, il faut s'inscrire dans un club
- si on veut s'amuser et tirer "librement", on ne peut pas le faire dans un club (cf règlement souvent strict)
- tirer chez soi ou dans la nature est interdit avec ces armes, à moins de disposer d'installations particulières....
Donc en conclusion, on est coincés et tant qu'à se faire plaisir, mieux vaut se trouver un coin pénard pour s'amuser (en faisant attention il y a quand même moyen d'éviter de blesser quelqu'un !), on évite ainsi de payer une license dont on ne se servira que trop peu...
Je dis ça mais je suis membre d'un club (et licencié), mais ce n'est pas pour le tir à air comprimé....
titou78- Pilier
Eric a écrit:Au fait.....il y a quelques connaisseurs en armes et en législation dans la police et la gendarmerie,même si ils ne le sont pas tous.
Cordialement.
Exact ... mon cher papa est comissaire de police à la retraite et il était moniteur de tir dans la police, sa façon de pouvoir assouvir sa passion dans le cadre de son métier ...
Et je peux vous dire qu'il s'y connait !
Je ne m'étendrai pas sur ce post étant donné que cette loi ne concerne pas la Belgique et que tout ce qui est air est en vente libre sans déclaration. Mais pour combien de temps ....
Admin- Pilier
-
Permis de chassé : mais c ' est " n'importe quoi !" .. quand on c'est ( qu'en france au moins ! le tir à air ( " arme dite à vent!" ) est rigoureusement prohibés .... ( parce que trop ..; " efficace" !...
la moindre voiture " d'occase" est une arme "potentielle " bien plus incontrolables , Alors ( je suis livreur .. et j' en ais vus qui avait de sacré " coup de chaud" !... ( ça donne des sueurs froides !..) quand aux "bureaucrates législateurs" ( de mes 2!..) qui font " toujours plus fort à force de temps : faudras plus s' étonné si plus personne sait tiré " juste" en cas de conflit !... ( " adieu" les beaux espoirs de voir un jour le " field target" se develloppé un jour en france : je pense d' ailleurs à crée un " sujet" sur cette disciplines " passionnante mais " hélas" morte-née pour la france !? ...
la moindre voiture " d'occase" est une arme "potentielle " bien plus incontrolables , Alors ( je suis livreur .. et j' en ais vus qui avait de sacré " coup de chaud" !... ( ça donne des sueurs froides !..) quand aux "bureaucrates législateurs" ( de mes 2!..) qui font " toujours plus fort à force de temps : faudras plus s' étonné si plus personne sait tiré " juste" en cas de conflit !... ( " adieu" les beaux espoirs de voir un jour le " field target" se develloppé un jour en france : je pense d' ailleurs à crée un " sujet" sur cette disciplines " passionnante mais " hélas" morte-née pour la france !? ...
promagnumonly!- Habitué Des Lieux
-
Eric a écrit:les deux mon adjudant ! licence pour l'achat et la détention,si plus de licence,plus de détention.
Cordialement
Un peu tard comme réponse, mais après avoir jeté un oeil sur le décret, je ne vois que l'acquisition qui est soumise à la licence, pas la détention.
Attention: ceci n'est pas vrai pour les 1ère et 4ème catégorie...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
Page 1 sur 2