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TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
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Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2
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TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
Bonjours.
J'ai acheté la HATSAN BARRAGE W 5.5mm 45 joules.
Je vous pressante mes premiers essais.
TESTE effectué:
- arme posé sur chevalet,
-carabine non bloquée
- pression de départ 250 barre
- vent latérale : bourrasques d'intensité variables plutôt faibles
- lunette tactique zéroté à 25m
- cadence de tir : rapide (moyenne :40 secondes entre chaque tir).
je pence faire d'autre testes plus poussé plus accès prescision avec de multiples marque de plombs.
Je posterais d'autres images des résultats.
En tout cas c'est un vrais plaisir de tirer avec, autant pour faire de la précision que pour du tir récréatif.
Mes salutations.
A bientôt
J'ai acheté la HATSAN BARRAGE W 5.5mm 45 joules.
Je vous pressante mes premiers essais.
TESTE effectué:
- arme posé sur chevalet,
-carabine non bloquée
- pression de départ 250 barre
- vent latérale : bourrasques d'intensité variables plutôt faibles
- lunette tactique zéroté à 25m
- cadence de tir : rapide (moyenne :40 secondes entre chaque tir).
je pence faire d'autre testes plus poussé plus accès prescision avec de multiples marque de plombs.
Je posterais d'autres images des résultats.
En tout cas c'est un vrais plaisir de tirer avec, autant pour faire de la précision que pour du tir récréatif.
Mes salutations.
A bientôt
targetinmile- Intermédiaire
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Date d'inscription : 30/07/2017
Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
Pour plus de précision sur les photos:
Photo n°1: les groupement N°1 et 2 entouré représentes les groupement de réglage grossier de la lunette, le groupement au centre de la cible qui n'est pas entouré représente le réglage final enfin a affiner quand même.
Photo n°3: essai sur la même cible de 3 marques de plombs différents avec deux points de visé différents, pour les JSB la croix n°1 et pour les FX et les H et N la croix n°2
voila une photo explicative pour la photo 3
je referais des essais par temps plus adéquate.
J'espère que sa vous sera utile.
A bientôt
Photo n°1: les groupement N°1 et 2 entouré représentes les groupement de réglage grossier de la lunette, le groupement au centre de la cible qui n'est pas entouré représente le réglage final enfin a affiner quand même.
Photo n°3: essai sur la même cible de 3 marques de plombs différents avec deux points de visé différents, pour les JSB la croix n°1 et pour les FX et les H et N la croix n°2
voila une photo explicative pour la photo 3
je referais des essais par temps plus adéquate.
J'espère que sa vous sera utile.
A bientôt
targetinmile- Intermédiaire
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Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/07/2017
Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
Bonjour,
Si tu as l'occasion de faire quelques tests à 50m, ce serait super. Cela permettrait d'évaluer le potentiel en précision. Merci d'avance et bon amusement...
Si tu as l'occasion de faire quelques tests à 50m, ce serait super. Cela permettrait d'évaluer le potentiel en précision. Merci d'avance et bon amusement...
Nathanielcrasset- Pilier
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Nombre de messages : 3895
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Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
C'est marqué 50m sur la 3ème photos ;)
mikematrix- Habitué Des Lieux
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Nombre de messages : 341
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Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
En effet, autant pour moi!
Désolé. Je suis donc positivement surpris par le résultat. Ça semble sympa une semi auto qui serait pas juste fun mais aussi précise que nos autres jouets...
Désolé. Je suis donc positivement surpris par le résultat. Ça semble sympa une semi auto qui serait pas juste fun mais aussi précise que nos autres jouets...
Nathanielcrasset- Pilier
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Nombre de messages : 3895
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Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
les jsb dominent
effectivement avec 2-3 photos de plus sur la barrage , les cartons , pourquoi pas plinking a 100 mètres ben oui 45 joules
ça serais super
amicalement
effectivement avec 2-3 photos de plus sur la barrage , les cartons , pourquoi pas plinking a 100 mètres ben oui 45 joules
ça serais super
amicalement
7760pat- Pilier
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Nombre de messages : 8375
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Date d'inscription : 16/12/2013
Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
OK, a l'occasion je ferais des cartons à 100m pour voir les résultats, le plinking à 100m serait vraiment fun et récréatif.
je ferais aussi un comparatif pour différant plombs à différentes distances.
je reviendrais avec de nouvelles photos.
A bientôt
smil067
targetinmile- Intermédiaire
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Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
Pourrais-tu nous dire où tu te l'est procurée et à quel prix.
J'hésite avec une Gladius.
J'hésite avec une Gladius.
CULIE- Régulier
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Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016
Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_pcp_hatsan_barrage_w.php
http://arms.bg/en/product/4770/air-rifle-pcp-hatsan-barrage-w.html?CurrencyID=2
http://www.sentry.es/Hatsan-Barrage-W-Semiautomatic
bon tire ...
http://arms.bg/en/product/4770/air-rifle-pcp-hatsan-barrage-w.html?CurrencyID=2
http://www.sentry.es/Hatsan-Barrage-W-Semiautomatic
bon tire ...
piframbo- Pilier
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Date d'inscription : 28/10/2011
Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
je l'ai pris en Espagne 955 euro FDP compris, je l'ai reçu rapidement et bien emballé.
Par contre tu la recevra avec seulement la partie aire qui se réarme automatiquement (percuteur de la valve), il te faudra tirer la culasse en arriéré après chaque tir pour introduire un nouveau plomb.
Les armuriers espagnol mon dit que sa viens de nouvelles réglementations européenne et qu'il les reçoivent comme sa.
Si tu la veux en semi auto complet direct commande la au US mais tu l'aura pas en version bois que en plastique, en plus il te faudra passé par un intermédiaire Pyramydair ne vent plus directement, j'avais regardé il y en a à peut prêt pour 1200 euro sen les frais de douane.
Il te faudra la modifier légèrement pour qu'elle fonctionne en semi auto complet (percuteur de valve/ réapprovisionnement de plombs).
Pour sa il faut démonter une pièce d'origine et ajouter un ressort au cul de la culasse et après elle marche comme dans les vidéos (équivalent des 22Lr semi auto a système a inertie).
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_pcp_hatsan_barrage_w.php
Si sa a pu aider
Mes salutations
smil067
Par contre tu la recevra avec seulement la partie aire qui se réarme automatiquement (percuteur de la valve), il te faudra tirer la culasse en arriéré après chaque tir pour introduire un nouveau plomb.
Les armuriers espagnol mon dit que sa viens de nouvelles réglementations européenne et qu'il les reçoivent comme sa.
Si tu la veux en semi auto complet direct commande la au US mais tu l'aura pas en version bois que en plastique, en plus il te faudra passé par un intermédiaire Pyramydair ne vent plus directement, j'avais regardé il y en a à peut prêt pour 1200 euro sen les frais de douane.
Il te faudra la modifier légèrement pour qu'elle fonctionne en semi auto complet (percuteur de valve/ réapprovisionnement de plombs).
Pour sa il faut démonter une pièce d'origine et ajouter un ressort au cul de la culasse et après elle marche comme dans les vidéos (équivalent des 22Lr semi auto a système a inertie).
https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_pcp_hatsan_barrage_w.php
Si sa a pu aider
Mes salutations
smil067
targetinmile- Intermédiaire
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Date d'inscription : 30/07/2017
Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
Alors au final c'est plus vraiment une semi-auto.... non ?
mikematrix- Habitué Des Lieux
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Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
Merci pour toutes vos réponses les pots.
Je ne me suis pratiquement jamais manifesté sur ce forum , mais lis tous vos commentaires quotidiennement.
Vous êtes une vraie source d'informations.
Sinon pour en revenir au sujet , ce n'est pas la Hatsan barrage qui m'intéresse mais la Gladius .
Hier mon armurier ( qui ne vend pratiquement pas de PCP me disait qu'elles n'étaient pas fiables "Gladius" ).
Je n'ai rien trouvé de tel à son sujet.
Vous pouvez confirmer ?
Je ne me suis pratiquement jamais manifesté sur ce forum , mais lis tous vos commentaires quotidiennement.
Vous êtes une vraie source d'informations.
Sinon pour en revenir au sujet , ce n'est pas la Hatsan barrage qui m'intéresse mais la Gladius .
Hier mon armurier ( qui ne vend pratiquement pas de PCP me disait qu'elles n'étaient pas fiables "Gladius" ).
Je n'ai rien trouvé de tel à son sujet.
Vous pouvez confirmer ?
CULIE- Régulier
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Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016
Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
un petit tour ici..
je vois cette hatsan.. ils ont tout copié et fait une pcp bulpup avec le mécanisme de la fx monsoon.. bien vu... surement trés fun.. j'ai une fx monsoon en 5.5..
il faut savoir que c'est un mécanisme un peu fragile car il y a pas mal de pièces en mouvement..cela demande de l'entretien.. et qd ça s'enraye .. ben, voilà.. c'est normal aussi..
après, comme elle est livré chez pyramidair, si le semi auto ne marche pas.. on peut toujours tirer au coup par coup en remontant la culasse à la main... on obtienstainsi une carabine classique
je vois cette hatsan.. ils ont tout copié et fait une pcp bulpup avec le mécanisme de la fx monsoon.. bien vu... surement trés fun.. j'ai une fx monsoon en 5.5..
il faut savoir que c'est un mécanisme un peu fragile car il y a pas mal de pièces en mouvement..cela demande de l'entretien.. et qd ça s'enraye .. ben, voilà.. c'est normal aussi..
après, comme elle est livré chez pyramidair, si le semi auto ne marche pas.. on peut toujours tirer au coup par coup en remontant la culasse à la main... on obtienstainsi une carabine classique
chapo03- Pilier
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Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
Bonjours
Voila quelques essais avec différents plombs à 25/50m.
Conditions de test pas top mais sa donne un bon aperçu je pence.
Conditions du test:
-Distance: 25m puis 50m
-Vent : bourrasques latérale d'intensité variables, tir le plus possible entre les bourrasques
-carabine posé sur chevalet, carabine non bloquée
-pression: pour chaque marque départ à 250 barre
-nombre de tir : totale 60, 10 séries de 6 coups, mayeur groupement des 10 séries conservé
-cible: point orange fait à la bombe de peinture sur une C50
-dimension des groupement : entouré en rouge mesure en mm
-cadence de tir : rapide
Photos pour 25m :
Photo pour 50m :
Que pensez vous de ces résultats ? Sa ma l'aire pas mal
Je constate que comme pour ma kalibrgun 6.35mm les JSB exact sorte largement du lot, surement leur régularité ?
Si possible je ferais un comparatif entre plombs de chez JSB.
A bientôt pour d'autres testes.
Voila quelques essais avec différents plombs à 25/50m.
Conditions de test pas top mais sa donne un bon aperçu je pence.
Conditions du test:
-Distance: 25m puis 50m
-Vent : bourrasques latérale d'intensité variables, tir le plus possible entre les bourrasques
-carabine posé sur chevalet, carabine non bloquée
-pression: pour chaque marque départ à 250 barre
-nombre de tir : totale 60, 10 séries de 6 coups, mayeur groupement des 10 séries conservé
-cible: point orange fait à la bombe de peinture sur une C50
-dimension des groupement : entouré en rouge mesure en mm
-cadence de tir : rapide
Photos pour 25m :
Photo pour 50m :
Que pensez vous de ces résultats ? Sa ma l'aire pas mal
Je constate que comme pour ma kalibrgun 6.35mm les JSB exact sorte largement du lot, surement leur régularité ?
Si possible je ferais un comparatif entre plombs de chez JSB.
A bientôt pour d'autres testes.
targetinmile- Intermédiaire
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Date d'inscription : 30/07/2017
Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
mikematrix a écrit:Alors au final c'est plus vraiment une semi-auto.... non ?
Salut
Effectivement dans se cas elle n'a que le nom de semi automatique.
Si elle n'a que la partie aire qui se réarme automatiquement et pas le plomb de re chambré après chaque tir, elle n'a à mon avis aucune utilité, autan acheter une PCP a verrou.
Après c'est mon avis personnel, c'est pour quoi mon model je l'ai repassé en semi auto complet, sinon j'airais acheté une autre carabine vue le prix, c'été justement le fonctionnement semi auto qui m'avait attiré à la base.
Mes salutations
targetinmile- Intermédiaire
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Date d'inscription : 30/07/2017
Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
chapo03 a écrit:un petit tour ici..
je vois cette hatsan.. ils ont tout copié et fait une pcp bulpup avec le mécanisme de la fx monsoon.. bien vu... surement trés fun.. j'ai une fx monsoon en 5.5..
il faut savoir que c'est un mécanisme un peu fragile car il y a pas mal de pièces en mouvement..cela demande de l'entretien.. et qd ça s'enraye .. ben, voilà.. c'est normal aussi..
après, comme elle est livré chez pyramidair, si le semi auto ne marche pas.. on peut toujours tirer au coup par coup en remontant la culasse à la main... on obtienstainsi une carabine classique
Salut
Il est vrais qu'il y a pas male de pièces mobile dedans ton model de carabine ainsi que dans le model Hatsan barrage d'origine.
Mais ma Hatsan barrage repassé en semi auto complet (aire/introduction de plombs) n'a pratiquement pas de pièces mobile ( une pièce d'origine démonté et un ressort ajouté derrière la "culasse"), il n'y a que le bloque supérieur: tige qui introduit le plomb/ levier d'armement et le bloque inferieur : marteau percuteur de la valve d'aire qui sont en mouvement. elle per surement un peut de puissance par rapport au model d'origine.
Elle fonctionne donc comme pour les 22Lr semi auto qui ont une culasse simplement calé par un ressort (système à inertie), donc fiable robuste et peut de risques que cela s'enraye, c'est un peut le même système que les lanceurs de paintball, je ne sais pas pourquoi ils font des mécaniques aussi complexes alors qu'il y a des systèmes existant très fiable et simple ?
J'ai u beaucoup de mal a réglet la tension du ressort du percuteur de valve au début mais maintenant elle marche parfaitement et aucun problème d'enrayement même après 200 tirs d'affilé, et niveau entretient je pense que se sera comme ma kalibrgun cricket lubrification des pièces mobiles, nettoyage du silencieux et démontage complet 1 fois par an pour tout vérifier et sa tourne comme une horloge.
Mes salutations
targetinmile- Intermédiaire
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Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
je ne pense pas que le réarmement se fasse comme sur une 22 lr avec l'inertie de la cartouche....
c'est un système dans et autour du canon qui fonctionne avec l'air qui fait reculer la culasse.. sur la monsoon.. je ne vois pas d'autre système pour faire de l'energie et reculer une culasse
c'est un système dans et autour du canon qui fonctionne avec l'air qui fait reculer la culasse.. sur la monsoon.. je ne vois pas d'autre système pour faire de l'energie et reculer une culasse
chapo03- Pilier
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Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
dommage que tu na pas mis les photos de la modif avant , après
c'est toujours intéressant a voir le mécanisme
amicalement
c'est toujours intéressant a voir le mécanisme
amicalement
7760pat- Pilier
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Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
Salut voila quelques photo pour la modification de la Hatsan barrage pour quelle soit complétement semi auto comme elle devrait l'être, je pense que cet modification fonctionne aussi si la carabine ne fonctionne pas correctement en semi auto avec le système d'origine.
Pour une PCP il n'y a pas de charge comme les 22Lr sa je suis d'accord mais de l'aire comprimé à 300 barre, si sa marche pour les lanceur de paintball qui tir du cal 12 mm pour une PCP de 45 joule en 5.5mm sa devrais et sa marche sen problème, pour preuve ma Hatsan marche sen problèmes de cette façon.
Après a voir si je per beaucoup de puissance par rapport au systéme d'origine, a passé au chronographe, peut être pour sa qu'ils ont fait un système plus complexe ?
Voila les photos de la modification:
Voila, après peut être je me trompe mais je pence bien que dans se cas c'est un système a inertie, j'avais une 22Lr semi auto (Sig Sauer 522) qui a un système à inertie et il était quelque peut semblable (très simple et fiable).
Je suis preneur de vos avis.
A bientot
Pour une PCP il n'y a pas de charge comme les 22Lr sa je suis d'accord mais de l'aire comprimé à 300 barre, si sa marche pour les lanceur de paintball qui tir du cal 12 mm pour une PCP de 45 joule en 5.5mm sa devrais et sa marche sen problème, pour preuve ma Hatsan marche sen problèmes de cette façon.
Après a voir si je per beaucoup de puissance par rapport au systéme d'origine, a passé au chronographe, peut être pour sa qu'ils ont fait un système plus complexe ?
Voila les photos de la modification:
Voila, après peut être je me trompe mais je pence bien que dans se cas c'est un système a inertie, j'avais une 22Lr semi auto (Sig Sauer 522) qui a un système à inertie et il était quelque peut semblable (très simple et fiable).
Je suis preneur de vos avis.
A bientot
targetinmile- Intermédiaire
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Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
Et qu'est ce qui maintient la culasse en position fermée dans ton système ? Dans les armes à feu, il y a un ressort pour ça.
Borisravel- Pilier
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Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
merci pour les photos
amicalement
amicalement
7760pat- Pilier
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Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
démontes ton canon et tu vas comprendre comment ça fonctionne...
je te dis que c'est un système autour du canon qui fait reculer la culasse..
regardes ma monsoon..
https://www.forum-airguns.com/t69806p50-fx-monsoon-5-5?highlight=fx+monsoon
je te dis que c'est un système autour du canon qui fait reculer la culasse..
regardes ma monsoon..
https://www.forum-airguns.com/t69806p50-fx-monsoon-5-5?highlight=fx+monsoon
chapo03- Pilier
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Date d'inscription : 23/11/2009
Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
Salut chapo03.
quand j'ai reçus la carabine le marteau se réarmé mais la culasse ne revenait pas asse en arriéré pour que les plombs du barillet tourne et soit réintroduit après chaque tir.
J'ai déjà démonté le canon de ma carabine, il y a un système similaire à celui de la tienne, la seul différence est que se système sensé faire reculer la culasse se trouve au bout du canon, j'ai compris comment c'été sensé marché après avoir tâtonné comme toi.
Comme il n'y avait l'aire d'y avoir aucun souci particulier.
Je pensais au début que cela été simplement du au réglages.
j'ai essayé de réduire la pression du ressort pour que le système ait besoin de moins de pression pour reculé, changé le réglage de course du système et au final de nombreuses heures pour rien puisque la culasse reculé toujours de la même distance qui ne permettait pas le fonctionnement semi automatique.
Donc je me suis passé de se système d'origine que l'on pourrait considéré comme un emprunt de gaz, qui ne marchait pas et j'ai fait un système a inertie, plus simple avec bien moins de pièces mobile et qui me permet de tirer en semi auto comme elle était sensé le permettre .
quand j'ai reçus la carabine le marteau se réarmé mais la culasse ne revenait pas asse en arriéré pour que les plombs du barillet tourne et soit réintroduit après chaque tir.
J'ai déjà démonté le canon de ma carabine, il y a un système similaire à celui de la tienne, la seul différence est que se système sensé faire reculer la culasse se trouve au bout du canon, j'ai compris comment c'été sensé marché après avoir tâtonné comme toi.
Comme il n'y avait l'aire d'y avoir aucun souci particulier.
Je pensais au début que cela été simplement du au réglages.
j'ai essayé de réduire la pression du ressort pour que le système ait besoin de moins de pression pour reculé, changé le réglage de course du système et au final de nombreuses heures pour rien puisque la culasse reculé toujours de la même distance qui ne permettait pas le fonctionnement semi automatique.
Donc je me suis passé de se système d'origine que l'on pourrait considéré comme un emprunt de gaz, qui ne marchait pas et j'ai fait un système a inertie, plus simple avec bien moins de pièces mobile et qui me permet de tirer en semi auto comme elle était sensé le permettre .
targetinmile- Intermédiaire
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Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
Borisravel a écrit:Et qu'est ce qui maintient la culasse en position fermée dans ton système ? Dans les armes à feu, il y a un ressort pour ça.
La partie de la culasse qui introduit le plomb rentre en forcent d'origine, surement le joint d'étanchéité, la culasse est donc maintenu fermer quelque soi la position de la carabine même si il n'y a pas de ressort qui l'y maintient, le ressort rajouté ne sert qu'a renvoyer la culasse à sa position d'origine fermé, il n'est pas plus long par se que le volume disponible derrière la culasse quand elle est tirée au maximum en arriéré est très réduit.
La partie supérieur est aussi relié au marteau percuteur de valve (par la petite tige métallique visible photo 3) il a un certain degré de liberté par rapport au deux pièces supérieur mais qui lors de la percussion empêche le retour en arrière de la culasse.
Aven de m'amusé à tiré en semi auto même si le système semblé fonctionné parfaitement j'ai fait quelque testés de sécurité en simulent les incidents possible, on sait jamais avec du 300 barre une erreur même infime peut couté très cher. :
Au niveau sécurité il est impossible qu'un tir soit effectué la culasse ouverte ou en partie ouverte:
J'ai simulé des "incident de tir"
j'ai fait des essais sen la pièce d'origine et sen le ressort rajouté (partie supérieur libre) pour la positionner à différentes distances d'ouverture anormale de la culasse lors du tir et résultât:
- la "culasse" est trop ou mi ouverte : la partie supérieur ralenti tellement le marteau qu'il n'y a pas de percussion efficace (pas d'air libérée)
- la "culasse" n'est que peut ouvert le marteau a asse d'élan pour positionné la "culasse" totalement fermé et percuté efficacement.
Donc aucun problème de sécurité.
Après je verrais dans le temps se que sa donne, au pire je pourrais toujours l'utilisé comme une PCP à verrou en remettant la pièce d'origine, si jamais le système ne marche plus du tout.
Si c'est bien le joints qui fait étanchéité qui fait le blocage parfait de la culasse, je pourrais toujours le remplacer quand il sera détériorer.
Je vous tiendrais informé.
J'espère que sa vous a aider.
A bientôt sur le forum .
smil067
targetinmile- Intermédiaire
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Re: TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
SALUT tout le monde
Je reviens pour signalé que les testés on était fait avec une Hatsan Barrage w 5.5mm de provenance Espagnole
Elle a était légèrement modifier pour fonctionné en semi automatique comme elle aurait du à l'origine.
En la passent au chronographe je me suis aperçu quelle ne fait pas 45 joule comme il était convenu avec les armuriers Espagnol mais 25 joule correspondant à la législation Espagnole.
Après les avoir contacté une nouvelle fois il m'ont indiqué ne pas savoir comment la débrider et me débrouillé à contacté Hatsan en Turkie pour qu'il me l'indique, ils ont aussi modifier la description sur leur cite.
Se qui est sur c'est que je ne risque pas de repassé par ces apôtres qui Joux sur les mots pour faire passé une carabine pour se qu'elle n'est pas, vue le prix ils se sont bien payer ma tête.
Le point positif c'est qu'il est fort probable que je me soi grandement embêté avec le système semi auto alors que cela ne venait juste que de la puissance de la carabine.
Je vais essayer de contacté Hatsan mais c'est pas gagné, sur leur cite il renvoient à un contact US.
Si quelqu'un a une idée de la façon de la débridé ? Je suis preneur
Si je n'arrive pas à avoir Hatsan, je démonterais complétement la carabine et finirais bien par trouver.
En tout cas sa commence à vraiment me gonfler tout ces armuriers qui raconte des pipes pour vendre leur produits.
J'ai u le même problème avec l'armurerie LAVAUX en France, pour une SIG SAUER 522 SWAT cal 22Lr (1200 euro) CAT B dont le frein de bouche était soudé alors qu'il était sensé être démontable, le vendeur m'avais maintenu au téléphone que c'été démontable, pour résumé le litige j'ai bataillé jusqu'au retour de l'arme et sont remboursement, en plus de ne pas correspondre à la commande en tentent de démonté ces "professionnel" me l'avait toute pétardé ( grosses rayure sur le boitier et frein de bouche tordu et rayé) .
Enfin je vais respirer un bon coup et resté zen sa va allé
Je vous tiendrais au courant
Mes salutations a bientot
Je reviens pour signalé que les testés on était fait avec une Hatsan Barrage w 5.5mm de provenance Espagnole
Elle a était légèrement modifier pour fonctionné en semi automatique comme elle aurait du à l'origine.
En la passent au chronographe je me suis aperçu quelle ne fait pas 45 joule comme il était convenu avec les armuriers Espagnol mais 25 joule correspondant à la législation Espagnole.
Après les avoir contacté une nouvelle fois il m'ont indiqué ne pas savoir comment la débrider et me débrouillé à contacté Hatsan en Turkie pour qu'il me l'indique, ils ont aussi modifier la description sur leur cite.
Se qui est sur c'est que je ne risque pas de repassé par ces apôtres qui Joux sur les mots pour faire passé une carabine pour se qu'elle n'est pas, vue le prix ils se sont bien payer ma tête.
Le point positif c'est qu'il est fort probable que je me soi grandement embêté avec le système semi auto alors que cela ne venait juste que de la puissance de la carabine.
Je vais essayer de contacté Hatsan mais c'est pas gagné, sur leur cite il renvoient à un contact US.
Si quelqu'un a une idée de la façon de la débridé ? Je suis preneur
Si je n'arrive pas à avoir Hatsan, je démonterais complétement la carabine et finirais bien par trouver.
En tout cas sa commence à vraiment me gonfler tout ces armuriers qui raconte des pipes pour vendre leur produits.
J'ai u le même problème avec l'armurerie LAVAUX en France, pour une SIG SAUER 522 SWAT cal 22Lr (1200 euro) CAT B dont le frein de bouche était soudé alors qu'il était sensé être démontable, le vendeur m'avais maintenu au téléphone que c'été démontable, pour résumé le litige j'ai bataillé jusqu'au retour de l'arme et sont remboursement, en plus de ne pas correspondre à la commande en tentent de démonté ces "professionnel" me l'avait toute pétardé ( grosses rayure sur le boitier et frein de bouche tordu et rayé) .
Enfin je vais respirer un bon coup et resté zen sa va allé
Je vous tiendrais au courant
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