Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Plombs pour Walther LGV Challenger ultra

Aller en bas 
+9
rick dangerous
Jeff22
Moulinor
jipegal
magoryn
casecaillou
crusoe
varadero91
cibleman
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 8:28

@crusoe : j'ai trouvé un tuto pour la lgu sur youtube ou il arrive à démonter et rémonter le ressort juste en maintenant l'ensemble en pression à la main verticalement sur une table. Tu crois que c'est jouable pour la LGV ? Ca évite de se prendre la tête avec un presse ressort.

Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 9:07

je n'ai jamais démonté de Walther lgv ou lgu, j'ai démonté et remonté en 20j ma hw 77
et d'autres carabines piston ressort, je n'ai jamais employé de compresseur de ressort,
l'avantage de cet outil, est qu'il te laisse les deux mains libres, si tu n'est pas manchot
tu peux t'en passer  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 9:10

Ok, alors je crois que je vais m'en passer. A cœur vaillant, rien d'impossible !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4900
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 9:43

le problème, c'est que des fois il te faudrait trois mains... et là le compresseur ou un serre-joints, te rends bien service pour remettre une goupille ou une vis le temps que ton ressort est comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 9:46

Merci du conseil, si je vois qu'au remontage c'est la galère, j'improviserai...ou j'irai demander à un ami de me prêter ses mains !
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4900
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 9:49

c'est une des meilleures solutions Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 10:05

Si cela peut aider j'ai une LGU 23J que j'ai démontée plusieurs fois
Le ressort est très peu pré-comprimé ce qui permet un montage/remontage facile sans presse de compression
La meilleure manière que j'ai trouvé est de mettre la carabine verticalement
Ce qui peut aider est d'avoir un petit tourne-vis ou une tige metallique d'un diametre inferieur aux goupilles
Je crois me souvenir que les goupilles ont un sens qu'il est préférable de repérer
Mais je ne sais pas pas si la LGV c'est strictement pareil

Pour la détente de la LGU (pareil que la LGV?) la vis de réglage de la précourse est considérée par beaucoup comme trop courte; la changer est une nette amélioration
Changer la queue de détente pour une "match" est très contesté sur les sites US
Revenir en haut Aller en bas
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 10:08

Et la vis de réglage de précourse se change facilement ? As tu une référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 10:14

Oui
Il n'y a pas plus simple
Je retrouve tout à l'heure le dimension exacte, le type de vis et le fournisseur Internet où je l'ai achetée et je te donne les infos
Revenir en haut Aller en bas
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 10:15

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 10:41

Pour info:
D'après ce que j'ai vu plus haut les ressorts 16J et 20J de la LGV n'ont pas la même longueur, alors que pour la LGU les ressorts 16J et 23J ont la même longueur mais un diamètre de fil différent
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 11:20

La vis en question est une M3 x 20, sans tête, bout pointu (c'est un pas standard)

Tu peux la trouver sur Amazon, lien:
https://www.amazon.fr/Sans-T%C3%AAte-STHC-Inox-Pointu/dp/B00A6S9DCM/ref=sr_1_9?s=hi&ie=UTF8&qid=1502441042&sr=1-9&keywords=vis+inox

Moi je l'ai commandée directement chez Alavis.fr, car je n'ai pas besoin d'un lot
Si tu n'as pas la toute petite clé BTR, un tout petit tourne-vis fera l'affaire pour la mettre en place

Je te conseille de polir la tête pointue. C'est très facile: tu mets la vis dans une perceuse et tu fais tourner sur de la pâte à polir. Mais ça marche très bien sans !

J'ai mis un peu de frein-filet léger pour que la course ne se dérègle pas dans le temps ( et un petit morceau de cartouche de stylo à bille pour remplacer la tête, juste pour faire mieux, mais qui ne sert pas à grand chose)
Revenir en haut Aller en bas
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 11:34

Super ça. Il faudrait juste vérifier que c'est la même vis entre la LGU et la LGV.

Si j'en commande 12, je ferai un post pour voir avec d'autres si ça les intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 14:48

La détente "match" est vendue pour la LGV et la LGU, donc  c'est la même vis.
Modifier la précourse apporte quoi en précision?
Elle est très longue d'origine, mais je m'y suis fait. Je testerai bien un réglage plus direct, d'autant que la modif est ultra simple.
Par contre, suivant la hauteur à laquelle je pose le doigt le résultat en cible n'est pas le même : j'ai l'impression que ça fonctionne bien mieux en posant la phalange en haut que vers le bas. Je me demande si la détente métallique n'apporterait pas un plus en étant plus rigide.


Dernière édition par casecaillou le Ven 11 Aoû 2017 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 16:24

l'objectif n'est pas de se faire à une course trop longue , mais d'avoir la course qui te convient le mieux.
En général sur les forums, les utilisateurs souhaitent une course plus courte que ne le permet la vis d'origine
La queue de détente métallique "match" comporte 2 vis de réglage , comme sur la TX200
Mais d'après ce que j'ai lu , cette 2me vis est très fastidieuse à régler comme il faut (comme sur la Tx200 où c'est le même principe), pour un avantage qui n'est pas flagrant
Si tu veux à tout pris améliorer la détente, tu peux polir la pièce sur laquelle vient frotter la vis en question ( Il faut démonter le bloc détente) Cette pièce a une très bonne finition d'origine, mais un poli miroir est encore mieux.
C'est ce que j'ai fait; l'amélioration est faible car c'était déjà très bien avant
La matière de la queue n'a aucune influence vue les faibles efforts exercés sur cette pièce ( en matière synthetique pour répondre, d'après ce que j'ai lu, aux normes US)
Revenir en haut Aller en bas
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 16:26

Donc si j'ai bien compris ton raisonnement, le fait de mettre une vis plus longue permet de tirer le coup en appuyant moins "loin" sur la gachette ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 16:56

Au fait tu l'as reçue ou pas encore? Testée?
Revenir en haut Aller en bas
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 17:00

Non, elle arrive lundi finalement. Sois disant qu'elle est resté 3 jours à quai sans être enlevée par la poste...bref, on est pas patient quand on attend son jouet !
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 18:47

Le problème de la détente match est effectivement le réglage. Mais je trouve que le système de détente d'origine pas très convainquant. (pour ce type d'armes j'entend). Sur du tir en appuis ça passe, sur du tir debout sans appuis ça devient plus compliqué. La force minimum avec les réglages d'origine est encore trop forte je trouve pour du tir debout. Mais c'est juste un avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 15:15

Pour la sensibilité, une certitude, elle est plus dure que celle de ma HW50S, mais du coup pas de départs "surprenants".
Je n'ose pas voir jusqu'où l'alléger en tournant la vis de réglage (actuellement 4 tours ou 4.5, j'ai perdu le compte). Un démontage permettrait de savoir sans risque, mais pas encore tenté.

Cibleman, je posais la question de la réception pour savoir si tu avais pu tester la détente.
Du coup tu vas découvrir ce qu'on appelle une pré-course looooooooongue. A priori ça ne sert à rein de chercher à la raccourcir, tant que tu utilises la vis d'origine. Par contre tu peux alléger le départ.

Le bon coté de ce retard, tu vas moins tirer de RWS 0.45g.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinor
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 161
Age : 72
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/08/2014

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 19:51

Tu peux tourner la vis de " poids" sans risque et même aller jusqu'à l'enlever car le petit ressort qui est derrière ne peut pas sortir sans démontage
Je sais que certains ont mis un ressort moins dur; pour moi qui tire en appui il est parfait d'origine
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 20:25

En effet le ressort ne peut pas sortir. D'ailleurs quand tu dévisses complètement la vis de réglage, tu peux voir que la butée sous le ressort reste bien dans le système de détente. D'ailleur quand tu dévisses complètement, les derniers tours ne sont déjà plus en contact avec la butée sous le ressort. J'ai jamais pensé à changer le ressort pour réduire la pression.... Faudra que j'essaye. Mais je veux pas jouer au con avec cette arme. Mais je la trouve vraiment dure pour du tir debout.
Revenir en haut Aller en bas
cibleman
Intermédiaire
Intermédiaire
cibleman


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 10/08/2017

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 21:51

J'ai commandé un lot de 12 vis longues. Avis aux amateurs si vous en voulez une.

Je vais étudier avec attention cette histoire de détente et vous faire mon retour quand j'aurais reçu mon colis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 14:57

Je vais dévisser à fond le réglage du poids de la détente. Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Smiley13
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 17:26

alors casecaillou t'as tué personne ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs pour Walther LGV Challenger ultra   Plombs pour Walther LGV Challenger ultra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs pour Walther LGV Challenger ultra
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walther LGV Challenger Ultra: 1er cartons!
» Quels plombs pour la Walther Dominator 5.5
» Quels plombs pour la Walther Lever Action ?
» Plombs pour zoraki ultra en 5.5
» Zoraki Ultra, bon plan pour les meilleurs plombs en 4,5mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: