J'ai tiré de mes 6 ans à mes 20 ans chaque week-end, plus chaque vacances dont tout l'été.
Mon grand-père était armurier chasse et pêche ainsi qu'horloger, mais aussi forain ! Il gagnait sa vie en tenant un stand de tir dans les fêtes foraines en 22 Lr et plombs, sur cibles fixes mouvantes, tournantes, ballons Etc ... et j'ai vite été affecté au réglage des carabines avant l'ouverture du stand (mon grand-père à mes côtés évidemment).
Depuis mes 20 ans et son décès un peu plus tard... Plus rien.
J'ai donc dans ma jeunesse tiré au fusil de chasse, à la 22 (une tige remplie de balles dans la crosse, c'était le top), et autres systèmes : il en possédait une bonne trentaine de toute sorte, et il a même possédé une vraie winchester :) Il avait conservé chez lui des armes prises aux Allemands, ou approvisionnées dans la résistance (grenades obus Etc ....) je garde un excellent souvenir des carabines MAUSER qu'il avait conservé de la guerre (du maquis) avec le cône en plastique noir cernant l’œil.
Outre le tir sur cibles donc j'ai aussi chassé à l'affût au pigeon, lapin, bécasse avec deux setters lemon qui levaient le gibier, bref tout ce qu'on tuait était mangé, et s'il y avait assez, on arrêtait.
J'oubliais : mon oncle était Maréchal des logis chef dans la jaune, affecté à l'armurerie.
Bref, je ne me remets dans l'ambiance, j'ai du temps et je compte vite m'inscrire en club. J'estime avoir quelques bases, mais je reprendrai en vrai débutant !
Merci pour votre accueil.
Greux