Nombre de messages : 28 Age : 68 Localisation : Quebec Date d'inscription : 15/08/2017
Sujet: FAM.AS par Giat Mer 16 Aoû 2017 - 21:57
Bonjour à tous!
Je viens d'acquérir ce fusil a plomb qui est absolument magnifique; C'est une œuvre d'art!
Sur la base de ce que j'ai réussi à lire ici sur ce forum, les pièces détachées ne sont pas disponibles; Est-ce exact?
En particulier, je cherche les joints de rechange.
Merci Beaucoup :)
Firkin Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 354 Age : 27 Localisation : Gironde. Date d'inscription : 04/06/2017
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Mer 16 Aoû 2017 - 22:27
Bonjour/soir !
Pour les joints si tu ne trouves pas les originaux pourquoi ne pas prendre les mesures et les faire faire ? un peu plus chère sans doutes...
Par ailleurs si jamais tu avais quelques minutes pour nous faire une rewiew et quelques photos de ce Famas ! Je pense que ce serait sympa !
Mais pour les pièces de rechange maintenant que j'y pense comme notre armée va recevoir des HK416 de mer** pour remplacer les Famas peut être vont il re-faire des Famas à plomb ? Et du coup de nouvelles pièces de rechange pour toi !
Deeno Nouveau Membre
Nombre de messages : 28 Age : 68 Localisation : Quebec Date d'inscription : 15/08/2017
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Jeu 17 Aoû 2017 - 1:18
Salut Firkin! Et, Merci Beaucoup pour votre reponse :)
Vous avez raison, c'est fort probable que je peut m'arranger pour les faire sur measure. Mais. le joint pour le CO2, celui dans le boucon d'aiguille, a l'air d'etre un peu "speciale"...........
Deeno Nouveau Membre
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Jeu 17 Aoû 2017 - 1:19
J'espere qu'il ya quelqu'un ici sur le forum qui peut-etre en a des pieces a vendre (?)
Deeno Nouveau Membre
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Jeu 17 Aoû 2017 - 2:11
Et, Voila - Quelque photos pour vous
ROSWELLP Pilier
Nombre de messages : 2482 Age : 49 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 15/06/2013
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Jeu 17 Aoû 2017 - 2:15
Bonjour Problème récurrent Nous en avons un au club Il n'a pas servi pendant des années Combien l'avez vous acquis si ce n'est pas trop indiscret? Sinon les photos ne sont pas passées...
Deeno Nouveau Membre
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Jeu 17 Aoû 2017 - 2:18
Hmmmmm, c'est la premiere fois que j'essaye de faire ca avec les photos; Le systeme m'a indique qu'ils etait heberge??? Comment on fait pour les inserer.....
Deeno Nouveau Membre
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Jeu 17 Aoû 2017 - 2:19
Le prix etait $500.00 CDN.
ROSWELLP Pilier
Nombre de messages : 2482 Age : 49 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 15/06/2013
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Jeu 17 Aoû 2017 - 2:24
Choisir ses images sur le PC ou le téléphone Tous envoyer Puis tout insérer Merci pour le prix
Deeno Nouveau Membre
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Jeu 17 Aoû 2017 - 2:29
Deeno Nouveau Membre
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Jeu 17 Aoû 2017 - 2:29
MERCI !!!
Deeno Nouveau Membre
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Jeu 17 Aoû 2017 - 2:30
Si je ne me trompe pas, le joint dans la photo est pas en bonne condition.....
Deeno Nouveau Membre
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Jeu 17 Aoû 2017 - 2:30
Est-ce que ce fusil est vraiment rare?
Firkin Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 354 Age : 27 Localisation : Gironde. Date d'inscription : 04/06/2017
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Jeu 17 Aoû 2017 - 2:36
Hum il est très beau !
Oui je pense qu'il est vraiment rare, en espèrent qu'avec le changement d'armes de notre armée il en reface ! Pour les pièces de rechange j'avoue ne pas trop savoir, peut être attendre les lève-tard. Qui sont de bon conseil !
ROSWELLP Pilier
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Jeu 17 Aoû 2017 - 2:37
Il nous manque le bipieds C'est le quatrième exemple que je vois ou entends parler Il en traine de temps à autre sur le net mais ce n'est pas monnaie courante La photo du joint laisse à penser qu'il est piqué Un coup de graisse silicone au coton tige peut-être?
Deeno Nouveau Membre
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Jeu 17 Aoû 2017 - 2:44
Salut Roswellp. Le bipieds sont la (regardez la derniere photo); La partie du haut du fusil a ete enlever.
Dernière édition par Deeno le Jeu 17 Aoû 2017 - 2:54, édité 1 fois
Deeno Nouveau Membre
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Jeu 17 Aoû 2017 - 2:46
Je vais essayer avec un peu d'huile silicone (Crosman Pellgun Oil)
Dernière édition par Deeno le Jeu 17 Aoû 2017 - 2:54, édité 1 fois
Deeno Nouveau Membre
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Jeu 17 Aoû 2017 - 2:47
Est-ce quelqu'un at-il déjà réussi à trouver un certain type de joint remplacement générique après tout ce temps qui fonctionne bien?
ROSWELLP Pilier
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Jeu 17 Aoû 2017 - 3:02
Il nous manque le bipieds sur le nôtre, celui de mon club Et non pas de source pour ce joint
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Jeu 17 Aoû 2017 - 6:29
Firkin a écrit:
Bonjour/soir !
Pour les joints si tu ne trouves pas les originaux pourquoi ne pas prendre les mesures et les faire faire ? un peu plus chère sans doutes...
Par ailleurs si jamais tu avais quelques minutes pour nous faire une rewiew et quelques photos de ce Famas ! Je pense que ce serait sympa !
Mais pour les pièces de rechange maintenant que j'y pense comme notre armée va recevoir des HK416 de mer** pour remplacer les Famas peut être vont il re-faire des Famas à plomb ? Et du coup de nouvelles pièces de rechange pour toi !
T'es sérieux? Des HK416 de merde! Le Famas est certe mythique, et la "French touch" de l'armement. mais le HK c'est une super arme très fiable. Même dans la boue, le sable ou la flotte il fonctionne à merveille. La ou d'après le retour d'un militaire lors d'un reportage, le Famas fini par s'enrayer au niveau du chargeur.
Je ne l'ai jamais testé ni tenu, mais l'avis des mecs qui l'utilise est quasi unanime. Il aimaient le Famas et il leur manquera, mais le HK est très bon.
Et s'il est utilisé par tant de services, c'est pas un hasard. Il faut rester objectif. Le Famas est un des fleurons de l'armurerie française. Mais comme beaucoup d'autres produits français, on l'a laissé se faire dépasser et mourir.
Firkin Habitué Des Lieux
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Jeu 17 Aoû 2017 - 6:55
Un Famas fonctionne très bien dans l'eau et la boue après 40ans sur le terrain... ( D'après beaucoup de militaires.)
La HK416 en fera t'elle autant ? Une arme neuve qui fonctionne dans la boue ne m'étonne pas vraiment...
Mais on abandonne le system Bullbup alors qu'énormément d'armées l'utilisent et pour des bonnes raisons...
Il faut être réaliste cet achat est uniquement fait pour rendre encore plus médiocre qu'est notre armée à l'heure actuelle... A cause de nos gouvernements qui font trop d'économie on ne peut ni bien entrainé nos soldats ni bien les équipés et là on dépense de l'argent pour le HK416? Pourquoi ? Uniquement pour faire plaisir aux allemands et aux relation franco-allemandes....
Par ailleurs "d'après un militaires en reportage." Reportage ? Si tu penses que nos médias ne sont pas dirigés par notre gouvernement et que de ce fait veulent te faire croire que leur décision est la bonne !...
Pour commencer il faudrait que nos armes soient fabriquées en France et non en Allemagne... Il en va de la souveraineté de notre pays tout de même !
Le char Leclerc est aussi extrêmement dépasser pourtant on ne le change pas... Le rafale aussi pourtant on ne le change pas...
Bref pour en avoir parlé avec des amis de mon père et des amis à moi, si je retient bien il préférerait un "Famas remis au goût du jour" plutôt qu'une HK...
Petite vidéo que j'ai découvert très récemment qui confirme mes discutions "entre amis"...
Edit: je viens de re-regarder la vidéo (je ne m'en souvenais plus vraiment...) Je trouve son avis assez clair et cela rejoint ce que mes amis mon dit...
guitarjoe60 Pilier
Nombre de messages : 1345 Age : 60 Localisation : compiegne Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Jeu 17 Aoû 2017 - 8:03
Bonjour ce famas à plomb G I A T est tres dur à trouver. J'ai même le manuel complet en PDF, mais pas le fusil dommage. la vidéo
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Jeu 17 Aoû 2017 - 8:16
j'en ai un dans ma collec qui fonctionne a merveile ;avec le bipied integré . Pour l'instant les seules pièces que j'ai pu voir étaient l'un ou l'autre chargeur ; a75€ quand meme .
je vois pas trop le rapport avec le changement de l'armée puisque le famas a plombs n'a rien a voir avec le vrai ,hormis la fabrication par GIAT . j'aime bien utiliser le mien ,je le trouve tres precis jusqu'à +/- 15 m
_________________ [][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Jeu 17 Aoû 2017 - 8:23
Le rapport est que je me suis dit qu'il ne vont pas les "jeté" nos précieux Famas et de ce fait j'ai rêvé d'un authentique Famas à plomb... But, I think is just dream...
Edit: je vois deux tanks parmi votre collection de voiture (très belle au passage) vous les collectionner aussi ?
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: FAM.AS par Giat Jeu 17 Aoû 2017 - 8:26
continue de rever alors ; j'y crois pas trop .J'avoue l'idée était bonne comme pour les AK ;quoi
_________________ [][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!