Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

 

 Impact d'un plomb dans une vitre en verre

Aller en bas 
+7
John
pascal
choupboup
krik
Lepigeon
Satanduparadis
Shura
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:53

Bonjour, il y a 2 jours ma fenetre s'est faite "plomber" - voir images : https://i.servimg.com/u/f14/11/25/51/01/p1010012.jpg
https://i.servimg.com/u/f14/11/25/51/01/p1010010.jpg

- Je ne connais rien en armes AC ou a feu, et souhaite connaitre votre avis sur le type d'arme qui peut faire ce genre de trou dans une fenetre.

J'habite au 5ieme et dernier etage d'un immeuble, pas d'edifice de cette hauteur a proximite, la vitre est en double vitrage et seul un vitrage est joliment impacte. le diametre du trou est d'environ 8-10 mm.

Mes questions sont:
- Quel genre d'arme peut faire ca?
- A quelle distance le plomb aurait ete tire?

Je vous remercie de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:04

J'ai déjà connu ce cas là.
As-tu porté plainte ? Si c'est non, il faut le faire.
Une arme à feu aurait traversé la vitre.
Je dirais qu'il s'agit d'une ac.

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
Impact d'un plomb dans une vitre en verre 48ca_111Impact d'un plomb dans une vitre en verre Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptyJeu 10 Mai 2007 - 14:59

Bonjour,
On pourrait répondre si on connaissait le diamètre exacte de l'impact non? smil 86 Impact d'un plomb dans une vitre en verre Horse
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptyJeu 10 Mai 2007 - 16:01

Ben il faudrais faire des test, parceque je ne sais pas si un plomb de 4.5mm peut faire untoue de cette taille, j'ai jamais tiré dans une vitre... Et puis pour la distance ca risque d'être dur, à par si on connais la puissance de l'arme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptyJeu 10 Mai 2007 - 16:06

.:CNT:.Satanduparadis a écrit:
Ben il faudrais faire des test, parceque je ne sais pas si un plomb de 4.5mm peut faire untoue de cette taille, j'ai jamais tiré dans une vitre... Et puis pour la distance ca risque d'être dur, à par si on connais la puissance de l'arme...

Allez Lionelb, il ne te reste plus qu'à donner ton adresse et indiquer clairement la fenêtre pour que CNT puissent effectuer les tests. Au pire, tu auras quelques impacts en plus. Impact d'un plomb dans une vitre en verre 0trampol

Impact d'un plomb dans une vitre en verre Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Satanduparadis
Pilier
Pilier
Satanduparadis


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 3017
Age : 30
Localisation : France, Var (83)
Date d'inscription : 16/07/2006

Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptyJeu 10 Mai 2007 - 16:09

Pixel a écrit:
.:CNT:.Satanduparadis a écrit:
Ben il faudrais faire des test, parceque je ne sais pas si un plomb de 4.5mm peut faire untoue de cette taille, j'ai jamais tiré dans une vitre... Et puis pour la distance ca risque d'être dur, à par si on connais la puissance de l'arme...

Allez Lionelb, il ne te reste plus qu'à donner ton adresse et indiquer clairement la fenêtre pour que CNT puissent effectuer les tests. Au pire, tu auras quelques impacts en plus. Impact d'un plomb dans une vitre en verre 0trampol

Impact d'un plomb dans une vitre en verre Dehors

Mais non, mais ce que je voulai dir c'est qu'on ne peut pas vraiment répondre à ca question, il faudrait retrouver le projectile qui a fait ca et déjà on poura s'avoir ce que c'est (je penche plus pour du 5.5mm), par contre pour retrouver l'arme ou sa puissance Impact d'un plomb dans une vitre en verre Chop .
Revenir en haut Aller en bas
Lepigeon
Modérateur
Modérateur
Lepigeon


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 3010
Age : 47
Localisation : Montréal et ailleurs
Date d'inscription : 27/10/2005

Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptyJeu 10 Mai 2007 - 16:11

lionelb, merci de passer par la case présentation comme demandé dans le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slashbin.net
krik
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
krik


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 430
Age : 33
Date d'inscription : 03/08/2006

Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptyJeu 10 Mai 2007 - 16:21

L'impact me semble bien rond, un plomb tiré du sol n'aurait pas plutôt ricoché?
Tu as demandé a tes voisins s'ils ont eu le même genre d'impact?
Revenir en haut Aller en bas
choupboup
Pilier
Pilier
choupboup


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 1502
Age : 36
Localisation : Belgique,Liege,vielsalm
Date d'inscription : 10/12/2006

Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: pigeon voyageur ?   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptyJeu 10 Mai 2007 - 16:23

slt , je doute en partie que quelqu'un aille tirer dans ta vitre car tu dis être au 5 eme ,

si on regarde bien l'impact on peut supposer qu'il est de face et non du bas car a mon avis un plomb qui viendrait du sol aurait a peine fendu la vitre en y laissant une belle ligne grise , car si le tireur veux casser il se mets prêt de sa cible hors cela formerait un angle trop prononcer que pour casser comme sur la photos , par contre si il c'est mis plus loin pour avoir un angle moins prononcer ma-fois ... je doute qu'une ac soit capable de ça comme il n'y a pas de haute structure en face ...

! par contre j'ai eu souvent des oiseux qui se prenait des vitres chez moi , et je me demande si par hasard tu n'aurait pas eu affaire a l'un deux ! sait on jamais !

au pire va voir en bas de ta fenêtre et recherche minutieusement le projectile et si par chance tu le retrouve tu pourras aller gentillement porter plainte a la police ! voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:18

une bonne bosquette de 22 de 20 ans peut ne pas traverser une vitre des 2 cotés sa m'est deja arrivé avec des anciennes bosquettes des CF (chauvinisme quand tu nous tient ^^) et la con a ricoché sur une bouteille mais apres je sais pas , en armannt la 22 ma balle était tombé et je l'avais bousculé en essayé d'armé comprenant pas pourquoi sa genait peu etre voila pourquoi elle n'avait pas exploser la bouteille

Pas besoin d'avoir la balle pour porté plainte et heureusement , un ami de mon frere ancien carossier et chasseur en rentrant un soir vers 1h 2h , c'est pris une balle de 22Lr dans la lunette arriere du Kangoo , les flics sont arrivé juste apres (5/10min) mais plus de tireur , juste une zone de tir potentiel , mais rien pas d'arme , pas de rodeurs

Des oiseaux se sont deja assomé contre les baies vitré de ma veranda mais de la a la cassé , jamais
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptyJeu 10 Mai 2007 - 17:38

Citation :
une bonne bosquette de 22 de 20 ans peut ne pas traverser une vitre des 2 cotés

Vu le diamètre de l'impact je dirai une bosquette...OU UNE 9 MM FLAUBERT...?

Ceci dit une bille d'acier projetée par un lance pierre de forte puissance impacte de façon similaire.

A la reflexion pour moi c'est sur, ce n'est une AC car le diamètre de l'impact est trop important.
Une balle de plomb se serait surement écrasée et serait restée dans le trou de l'impact? Je pense que oui, ou aurait traversé.

Une bille de lance pierre en acier rebondit par définition, et la puissance d'un lance pierre avec appuie bras et élastiques tubulaires de forte puissance peut donner cela.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Impact d'un plomb dans une vitre en verre Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptyVen 11 Mai 2007 - 11:50

Merci beaucoup pour vos commentaires nombreux et étoffés.

Le dernier commentaire, sur le rebondissement des billes pour lance-pierre m'a été confirmé, car il est intriguant que le plomb ou la balle n'ait pas traversé et ne se soit pas figé dans l'espace inter-double vitrage.

Merci encore,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptyVen 11 Mai 2007 - 17:28

Tu sais tout est possible mais une bosquette c'est peu sur , cette munition n'est plus trop utilisé , a part dans les fetes ... enfin rien n'est impossible
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptyVen 11 Mai 2007 - 19:35

Citation :
si on regarde bien l'impact on peut supposer qu'il est de face et non du bas car a mon avis un plomb qui viendrait du sol aurait a peine fendu la vitre en y laissant une belle ligne grise , car si le tireur veux casser il se mets prêt de sa cible hors cela formerait un angle trop prononcer que pour casser comme sur la photos , par contre si il c'est mis plus loin pour avoir un angle moins prononcer ma-fois


a dit Choupchoup.

L'utilisation d'un projectile rond (bille d'acier de lance pierre type roulement à bille) pourrait expliquer la forme de l'impact par rapport aux angles de tir potentiels du tireur.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Impact d'un plomb dans une vitre en verre Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptyVen 11 Mai 2007 - 20:34

cher moi avant ma cfx j'ai tiré dans la vitre et sa a passer a travers sans probleme et la carabine netai pas assez puissante pour passer a traver une boite type boite petit poids metalle epais a conserve mais pour la vitre elle passait seulement avec cetain plomb
Revenir en haut Aller en bas
John
Modérateur
Modérateur
John


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 4931
Age : 40
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 15/10/2006

Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:59

pascal comment veux tu que se soit du 9mm Flobert?

_________________
Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4 coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Impact d'un plomb dans une vitre en verre Signature_adh
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptySam 12 Mai 2007 - 4:20

La 9 MM Flobert tire des cartouches grenailles ou des balles coniques.
Elles (les balles) ne sont pas propulsées par une charge de poudre mais par l'amorce de la cartouche, donc c'est pas très puissant.

j'ai des exemplaires, je te met donc une photo avec les munitions balle et grenaille de ce calibre
Impact d'un plomb dans une vitre en verre Dscn3611

Citation :
pascal comment veux tu que se soit du 9mm Flobert

Je pensais bien évidemment à la munition avec ogive...(à gauche de la photo)

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Impact d'un plomb dans une vitre en verre Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptySam 12 Mai 2007 - 9:17

La 9 Flobert bosquette a une puissance dérisoire, mais également, il y aurait de très fortes chance pour que le projectile soit resté coincé entre les 2 vitrages, il faudrait mesurer leur espacement, mais normalement c'est suffisant.

Il faudrait voir également, comme ça a déjà été dit, si tu ne retrouves pas un projectile au niveau du sol.

Pour le reste, l'hypothèse du lance-pierre, même si l'impact pourrait bien correspondre, serait étonnante, car je doute que la puissance soit suffisante pour un tir précis vers une "petite" fenêtre au 5ème étage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Bolo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bolo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 990
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2006

Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptySam 12 Mai 2007 - 9:44

D'après la forme de l'éclat, je dirais que le projectile venais de droite et d'en bas... (la forme ovoïde plus prononcée dans cette direction, ainsi que les deux éclats/fissures..)


Un double vitrage est vachement élastique. Je connais mal la puissance d'une 22.LR, mais je serais prêt à parier que s'en est une, peut être avec une vieille munition comme cité plus haut. L'ogive percute le double vitrage, qui tremble très fort à l'impact, et fait tomber l'ogive.


Je ne suis pas preneur de l'hypothèse d'une AC ou d'un lance-pierres, pas assez puissant...


popcorn


Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bolo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bolo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 990
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2006

Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptySam 12 Mai 2007 - 9:56

John a écrit:
pascal comment veux tu que se soit du 9mm Flobert?



Notons que notre ami vient de Dublin. Le 9mm Flobert ne semble pas très répandu en Irlande...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptySam 12 Mai 2007 - 13:06

Citation :
Pour le reste, l'hypothèse du lance-pierre, même si l'impact pourrait bien correspondre, serait étonnante, car je doute que la puissance soit suffisante pour un tir précis vers une "petite" fenêtre au 5ème étage.

a dit Blackbird

Détrompe toi! J'ai longtemps tiré avec ce type d'ustensile et c'est très précis et assez puissant lorsque la munition est adéquate.
Je parle de cette possibilité avec l'expérience de l'utilisateur.
N'oublions pas que ce fut une arme de chasse et de guerre très redoutable...

Le cinquième étage doit correspondre à une hauteur de 25 mètres maxi.
D'autant plus que n'oublions que l'Angleterre a très sévèrement légiféré sur les armes à feu et les AC, et que cela ne court pas les rues.
Je ne sais pas si Dublin en Irlande est soumis à la meme législation.

Citation :
Notons que notre ami vient de Dublin. Le 9mm Flobert ne semble pas très répandu en Irlande...
Ainsi que les .22 et etc...

Mais comme l'a dit Fabien, tout n'est que supputations car "tout est possible".

Récapitulons ce qui a été dit par tous:

les AC et les PCP ne courrent peut etre pas les rues...et encore moins celles de très forte puissance assimilée aux armes à feu en GB;
le diamètre de l'impact est trop gros pour une AC (en 6,35 mm?)

Nous sommes nombreux à penser qu'une bosquette de .22 ("vieille"...) ou de 9 mm Flobert -(récente et il existe des double charge...) seraient restées coincées, ainsi qu'un plomb.
Citation :
il y aurait de très fortes chance pour que le projectile soit resté coincé entre les 2 vitrages, il faudrait mesurer leur espacement, mais normalement c'est suffisant.
a dit Blackbird
De plus les armes à feu sont soumises au meme raisonnement / à la législation.

Une balle de .22 aurait traversé.
Citation :
Une arme à feu aurait traversé la vitre.
a dit Shura

Quant aux lance pierres ils sont couramment utilisés dans les émeutes et les manifestations parfois très dures lors des mouvements sociaux, c'est pas si rare. (cf la manifestation des dockers au parlement européen en début d'année.)
Impact d'un plomb dans une vitre en verre 13409510

La forme du boulet correspond à l'impact ainsi que le fait que sinon il est difficile d'expliquer l'angle de l'impact venant du sol. A moins de tirer avec un poudre noire de petit calibre mais bonjour bruit et fumée!
Cela pourrait expliquer que justement le projectile ait rebondi si c'est un boulet.
Genre celles ci, bien plus lourdes et efficaces que celles du commerce...

Impact d'un plomb dans une vitre en verre Dscn3710

Si vous n'utilisez pas celles du commerces, toutes les tailles sont possibles puisqu'il sagit de roulements à bille.
Le bon poids/ calibre c'est celui de la photo...

Celles du commerce

Billes en acier pour frondes Steel balles for slingshots
Billes acier
Diamètre : 6 mm
Poids : 1,10 g
Lot de 250 billes
Pour tout type de fronde

Impact d'un plomb dans une vitre en verre C220_c10

Impact d'un plomb dans une vitre en verre Detect11

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Impact d'un plomb dans une vitre en verre Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptySam 12 Mai 2007 - 16:30

On en trouve aussi en 9 mm, assez couramment en plus.

Je ne dis pas qu'un lance-pierre n'aurait pas eu la puissance, je pense bien que si (expérience perso aussi), mais avec une bille en acier de 9 mm, le tireur aurait dû être sacrément adroit pour viser e ttoucher uen surface de 1x1 m à 25 mètres du sol, surtout s'il a tiré depuis le bas de l'immeuble, faudrait voir avec des calculs précis, mais la trajectoire aurait été très parabollique.

Autre chose, même s'il semble évident que le projectile, quel qu'il soit, ait rebondi, je suis étonné de ne pas voir d'impact sur le second vitrage, il devrait y avoir une seconde marque - ou alors comme la vitre est sale on ne le voit pas ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptySam 12 Mai 2007 - 16:41

Citation :
On en trouve aussi en 9 mm, assez couramment en plus.
C'est la photo que j'ai posté je pense, ou du 11...

Je pense qu'il a pu rebondir sans laisser de marque.
Idem pour un autre projectile de toute façon.

Sinon j'ai pensé à une autre possibilité.
Je possède un révolver d'alarme "king cobra" qui avec un système particulier de compression des gaz de la cartouche à blanc balance des boulets de caoutchouc.

http://www.boutique-air-soft-guns.com/index.php3?page=shop/flypage&product_id=81&category_id=02d00a1096f0734c27c9f43536266908&ps_session=a65f9cfe46c36b5e5d31bec0701da807

Cette année, en banlieu parisienne certains ont remplacé les projectiles en catoutchouc par des billes d'enfants et on fait des impacts similaires dans une vingtaine de vitrines.
Puissance estimée : 20 joules
Il existe également des lanceurs qu'on peut mettre au bout d'un pistolet d'alarme mais la puissance est moindre.

http://www.boutique-air-soft-guns.com/index.php3?page=shop/flypage&product_id=160&category_id=1c6e584d572ac102d60df86bd8ac2174&ps_session=a65f9cfe46c36b5e5d31bec0701da807

Là encore le caoutchouc est parfois remplacé par une bille.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Impact d'un plomb dans une vitre en verre Fleche11


Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 16:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptySam 12 Mai 2007 - 16:44

Bizarre pour rebondir sans laisser de marque : si le projectile a traversé la première vitre en laissant un impact si net, il aurait bien du au minimum laisser une trace, du au choc et à son onde sur la seconde.

Reste bien sur que s'il s'agit d'un boulet en caoutchouc...

Je vais regarder si je trouve rien dans mes bouquins sur les impacts sur les vitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre EmptySam 12 Mai 2007 - 16:51

Citation :
Reste bien sur que s'il s'agit d'un boulet en caoutchouc...

Avec l'impact je pensais plutot à une bille en "verre"..., c'est à dire une substitution de munitions.

Mais tu as raison, il existe les 12/50 SAPL qui balancent des boulets caoutchouc à 38 Joules...
J'en ai 3 Impact d'un plomb dans une vitre en verre 0trampol

http://www.boutique-air-soft-guns.com/index.php3?page=shop/browse&category_id=02d00a1096f0734c27c9f43536266908&ps_session=a65f9cfe46c36b5e5d31bec0701da807

http://www.boutique-air-soft-guns.com/index.php3?page=shop/flypage&product_id=188&category_id=1c6e584d572ac102d60df86bd8ac2174&ps_session=a65f9cfe46c36b5e5d31bec0701da807

Mais ça fait un boucan énorme de 110 décibels...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Impact d'un plomb dans une vitre en verre Fleche11


Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impact d'un plomb dans une vitre en verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impact plomb h&n crow magnum 4,5 / gamo rocket 4,5
» Ernest ROWE nouveau pousse plomb FX impact pour diabolo compétition
» bouteille en verre
» Shoot de verre a 43 m
» verre pour tir pistolet 10m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: