Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Impact d'un plomb dans une vitre en verre

Aller en bas 
+7
John
pascal
choupboup
krik
Lepigeon
Satanduparadis
Shura
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bolo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bolo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 990
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2006

Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 16:57

Blackbird a écrit:
On en trouve aussi en 9 mm, assez couramment en plus.

Je ne dis pas qu'un lance-pierre n'aurait pas eu la puissance, je pense bien que si (expérience perso aussi), mais avec une bille en acier de 9 mm, le tireur aurait dû être sacrément adroit pour viser e ttoucher uen surface de 1x1 m à 25 mètres du sol, surtout s'il a tiré depuis le bas de l'immeuble, faudrait voir avec des calculs précis, mais la trajectoire aurait été très parabollique.

Autre chose, même s'il semble évident que le projectile, quel qu'il soit, ait rebondi, je suis étonné de ne pas voir d'impact sur le second vitrage, il devrait y avoir une seconde marque - ou alors comme la vitre est sale on ne le voit pas ? smil 84

Y visait ptetre pas cette fenêtre... smil 83
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 17:03

Citation :
Y visait ptetre pas cette fenêtre...

Exact, c'est vraiment à prendre en compte...
Quoique je suis persuadé d'y arriver si j'essaye...

Je pense qu'il important de prendre en compte le facteur "bruit", à priori ce devait etre une arme assez silencieuse...
Si c'est cela le tireur a pu faire plusieurs tirs.Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Detect12

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 17:20

Bolo a écrit:
Y visait ptetre pas cette fenêtre... smil 83

Bien vu, mais que visait-il alors ?

Il s'agit du dernier étage d'un immeuble.

La seule hypothèse alors, vu le terrain de foot en contrebas, serait éventuellement des gamins voulant "shooter" un oiseau.

12/50 c'est un peu gros, mais de mémoire ç a existe aussi en 8.8 mm, mais avec je crois une douille de 10, alors ça fait un peu court smil 84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 17:23

J'en possède 1 aussi!!
c'est un softgom 8,8 X 10 SAPL puissance...5 joules...
Alors avec du caoutchouc...
Faudra que je fasse une photo de mes armes un jour mais y en a beaucoup...

De la meme façon certains déssertissent les balles caoutchouc des 12/50 et les remplacent par...des billes (toujours...) -y a des pervers partout!
38 J mais beaucoup trop de bruit à mon avis...

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Bolo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bolo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 990
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2006

Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 17:41

Blackbird a écrit:
Bolo a écrit:
Y visait ptetre pas cette fenêtre... smil 83

Bien vu, mais que visait-il alors ?

Il s'agit du dernier étage d'un immeuble.

La seule hypothèse alors, vu le terrain de foot en contrebas, serait éventuellement des gamins voulant "shooter" un oiseau.

12/50 c'est un peu gros, mais de mémoire ç a existe aussi en 8.8 mm, mais avec je crois une douille de 10, alors ça fait un peu court smil 84

Wouais, c'est à ça que je pensais, un type qui a voulu shooté un oiseau, limite une balle perdue...


Je sais que la question était "quelle genre d'arme a..."
Mais et pq pas des gamins qui balances des cailloux, ou des gros boulons ?
A l'inverse d'une balle ou d'un projectile ayant une trajectoire "droite", comme envoyé par une arme, un objet lancé à la main (depuis le pied de l'immeuble) à une trajectoire nettement plus parabolique, ce qui pourrait coller avec un impact "perpendiculaire" dans la vitre...

Autre hypothèse, complètement farfelue : Chez moi, y'a souvent des moineaux/pigeons qui viennent se tuer sur les bais vitrées... Bon, les bais n'ont rien, mais bon, si c'était une grosse bestiole, style un rapace, ou j'en sais rien. Non? non.. ok.
smil 85
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 17:44

Citation :
A l'inverse d'une balle ou d'un projectile ayant une trajectoire "droite", comme envoyé par une arme, un objet lancé à la main (depuis le pied de l'immeuble) à une trajectoire nettement plus parabolique, ce qui pourrait coller avec un impact "perpendiculaire" dans la vitre...

Autre hypothèse, complètement farfelue : Chez moi, y'a souvent des moineaux/pigeons qui viennent se tuer sur les bais vitrées... Bon, les bais n'ont rien, mais bon, si c'était une grosse bestiole, style un rapace, ou j'en sais rien. Non? non.. ok.

L'impact est trop puissant et sphèrique. Sinon il y aurait eu felure plutot.

Ceci dit les boulons dans les lance pierres ça vaut pas les roulements à bille mais c'est très puissant et dangereux.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Fleche11


Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 17:46

L'impact est trop rond, on est quasiment sur face à un projectile d'arme, après le type d'arme...

Si c'était vraiment un oiseau visé, ça rejoint l'hypothèse de tout à l'heure : la personne a visé "droit", alors que la trajectoire vers le haut d'un projectile est parabollique, ce qui a causé une trajectoire imprévue, et donc un impact sur la fenêtre.

Chose qui irait dans ce sens, bien que je n'ai aucune formule scientifique pour le prouver, et la longue fissure vers le bas : le projectile arrivait par le haut, donc c'est là que la vibration a été la plus forte. Le pojectile n'aurait également pas ricoché, mais redescendu le long de cet axe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 17:48

Citation :
on est quasiment sur face à un projectile d'arme, après le type d'arme...

Pour moi c'est sur, je suis d'accord.
Citation :

la personne a visé "droit",

Comment viser droit, il n'y a pas de poste de tir possible pour tirer d'après la photo!

Ou alors de très loin, et là pour snipper il faut une autre puissance.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 17:53

pascal a écrit:
Comment viser droit, il n'y a pas de poste de tir possible pour tirer d'après la photo!

Je voulais dire que la personne, probablement postée sur le terrain de sport en contrebas, a visé comme si le projectile allait droit, et donc n'avait pas prévu le coup de la trajectoire parabolique qui se terminait dans la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 17:54

Ok, excuse moi Blackbird! Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Bolo
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bolo


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 990
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/03/2006

Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 18:01

Wé, exacte...


Sans compter la floppée d'armes artisanales "chimiques".. Vous savez, style on mélange A + B --> C + Gaz, le tout dans un tube, et fou un projectile quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 18:11

Bah ouais Bolo, tout ça demande réflexions et explorations diverses...
Y a que comme ça que ça peut avancer.

Tout ce qui est cité est véridique... smil 86

C'est le meme type de démarche que pour le chat de Magicgamo...

http://airguns.forumactif.com/Divers-et-Accessoires-c3/Tout-et-n-importe-quoi-f5/j-arrete-le-tir-et-tout-ce-qui-touche-aux-armes-t7818.htm

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 18:23

Bolo a écrit:
Sans compter la floppée d'armes artisanales "chimiques".. Vous savez, style on mélange A + B --> C + Gaz, le tout dans un tube, et fou un projectile quelconque...

Il y aurait dans ce cas de fortes chances pour qu'il reste des "traces" sur le terrain : pas forcément un produit chimique, mais des éléments qui ont pu servir à la fabrication de "l'arme", un bidon vide...

Nous voilà, Bolo pascal et moi, les "Sherlock" du forum Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Emotico2

Non je n'ai pas abusé des Experts ces dernières 24 heures... l'intégrale c'était juste pour se détendre... smil 86
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 18:27

Blackbird Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Detect13
BoloImpact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Detect13
PascalImpact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Detect13

smil 84 smil 84 smil 84

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8189
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 0:07

Bon la on nage un peu dans le vague, pour moi la seule solution est de chercher en contrebas, ça peut prendre 2 heures de temps mais c'est la meilleure solution, le projectile s'y trouve, je suis presque sur qu'il s'agit d'un projectile metallique à faible puissance, je pense qu'il a été tiré depuis loin, en traçant une courbe dans l'air, donc depuis le terrain de jeu, j'ai examiné l'impact d'un plomb de 6.35 sur un double vitrage (tir accidentel en propriété privée bien sur), la ressemblance est frappante, le trou est plus grand que le plomb seulement dans le cas que j'ai eu l'occasion de voir le plomb est tombé entre les deux vitrages, d'ou ma forte tendance à penser que c'est une ogive rigide ou pas assez puissante pour rentrer complètement.

Lionel deux solutions, soit tu portes plainte à la police, et eux vont examiner chaque centimètre carré de la pelouse en dessous et trouver l'ogive, soit tu règles ça toi même en trouvant le dit projectile, que tu peux aussi amener au comissariat pour déposer la plainte.

As tu examiné l'impact pour voir s'il y a des traces de plomb? normalement un plomb laisse toujours une marque caractéristique, grisatre métallisée sur l'objet percuté ce qu'un projectile en acier ne ferait pas.

Bonne chance dans ton enquête (une carabine à plomb d'un calibre de minimum 6.35 ou une catapulte peuvent avoir causé ces dégats(le 9mm flobert aussi)).

Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:23

Un détecteur de métal pour rechercher le projectile ça marcherait pour le plomb? smil 84

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 9:47

Je ne pense pas que ça va marcher avec le plomb, à moins d'avoir une balle à projectile perforant (noyau en acier, mais là elle aurait arrêté sa course dans le mur en face de la fenêtre), ce n'est pas aimanté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8189
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 23:19

Les détecteurs de métaux existent dans différents modèles, en fonction de ce que l'on cherche, mais dans notre cas précis je pensais plutot à une recherche manuelle, je n'aurais pas dit 2 heures avec un détecteur de métaux.
Avec un peu de chance le projectile ne s'est pas éloigné de l'immeuble de plus de 5 mètres, et en cherchant bien je pense que c'est réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
tombstone
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tombstone


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 638
Age : 60
Localisation : loire (france)
Date d'inscription : 29/11/2005

Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Empty
MessageSujet: arme.   Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 0:57

Salut .

Je pense qu'une 22 en fin de course fait cela,de meme qu'une 22 court.
Tu devrais aller porter plainte.
Le mec qui a fait cela,peut t'avoi ou un membre de ta famille un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Modérateur
Modérateur
Blackbird


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 6792
Age : 33
Localisation : France, Côte d'Or et Lyon
Date d'inscription : 13/05/2006

Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:21

Dans tous les cas, porter plainte est nécessaire pour que les compagnies d'assurance reconnaissent l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mousquetsportifbeaunois.fr
Contenu sponsorisé





Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Impact d'un plomb dans une vitre en verre   Impact d'un plomb dans une vitre en verre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impact d'un plomb dans une vitre en verre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Impact plomb h&n crow magnum 4,5 / gamo rocket 4,5
» Ernest ROWE nouveau pousse plomb FX impact pour diabolo compétition
» Plomb dans la Nature ?
» mettre bb en plomb dans une AC
» plomb bloqué dans QB57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Divers, Accessoires et réalisations :: Technique-
Sauter vers: