| acquisition IGT | |
|
+6rick dangerous J1 crusoe Le Beauceron cibleman Gamo cf30 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Gamo cf30 Intermédiaire
Nombre de messages : 60 Age : 67 Localisation : Arlon-Belgique Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: acquisition IGT Sam 19 Aoû 2017 - 10:32 | |
| Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle Gamo Black 1000 IGT, j'en suis très content, mais il me reste un petit soucis à éliminé qui me gène beaucoup et j'aimerais avoir vos avis et vos conseils.Voilà quand je tire avec j'ai l'impression que je tire avec une 22LR tellement elle fait du bruit.avez vous une solution à me proposer pour atténuer ce bruit, je ne trouve pas sur les sites à moins que quelqu'un connaissent pour trouver un modérateur de son ou en faire un adaptable à la black 1000 IGT. je vous remercie pour vos conseils à venir.
Gamo cf30 | |
|
| |
cibleman Intermédiaire
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 10/08/2017
| Sujet: Re: acquisition IGT Sam 19 Aoû 2017 - 13:20 | |
| Bonjour Gamo. Il est possible qu'il faille un temps de rodage avant que le bruit sois moins prononcé. Tu as tiré combien de plombs depuis le départ ? | |
|
| |
Gamo cf30 Intermédiaire
Nombre de messages : 60 Age : 67 Localisation : Arlon-Belgique Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: acquisition IGT Sam 19 Aoû 2017 - 13:29 | |
| Bonjour cibleman, merci pour ta réponse, mais je n'ai tiré qu'une dizaine de plombs, je l'ai reçue avant hier,et j'ai arreté, car j'ai peur ennuier les voisins, je vais donc patienter et faire la periode de rodage comme tu dis? | |
|
| |
cibleman Intermédiaire
Nombre de messages : 51 Age : 44 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 10/08/2017
| Sujet: Re: acquisition IGT Sam 19 Aoû 2017 - 13:39 | |
| As tu bien nettoyé l'intérieur du canon quand tu l'as recu ? | |
|
| |
Le Beauceron Vieil Habitué
Nombre de messages : 826 Age : 70 Localisation : Eure et loir Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: acquisition IGT Sam 19 Aoû 2017 - 13:43 | |
| Salut Effet diesel, faisant surement suite a de la graisse de stockage.... Nettoie ton canon et ensuite si ça ne s'arrête pas démontage du piston, nettoyage et graissage en règle....... Normalement si effet diesel ça pu l'huile brulé... | |
|
| |
crusoe Pilier
Nombre de messages : 2370 Age : 72 Localisation : 76 Date d'inscription : 23/08/2015
| Sujet: Re: acquisition IGT Sam 19 Aoû 2017 - 13:49 | |
| plomb trop léger ca claque fort aussi | |
|
| |
Le Beauceron Vieil Habitué
Nombre de messages : 826 Age : 70 Localisation : Eure et loir Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: acquisition IGT Sam 19 Aoû 2017 - 13:58 | |
| - crusoe a écrit:
- plomb trop léger ca claque fort aussi
C'est vrai..... | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: acquisition IGT Sam 19 Aoû 2017 - 14:29 | |
| Et encore une fois, on a l'impression que ça fait beaucoup de bruit parce que à la joue posée dessus.
Fait tirer quelqu'un et met toi a 3-5m sur le côté et légèrement en retrait, tu verras que c'est pas pire que le bruit d'un marteau | |
|
| |
Gamo cf30 Intermédiaire
| Sujet: Re: acquisition IGT Sam 19 Aoû 2017 - 18:38 | |
| - cibleman a écrit:
- As tu bien nettoyé l'intérieur du canon quand tu l'as recu ?
oui nettoié avec brosse laiton 4.5 et brosse tissus | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: acquisition IGT Sam 19 Aoû 2017 - 21:30 | |
| un classique des AC à piston. l'effet diesel.
option 1: démontage, nettoyage, graissage "juste ce qu'il faut où il faut", remontage. option 2: 2/300 plombs et ca se calme. option 3: 1 goutte d'eau dans le canon, on arme et on tire quelques plombs. la vaporisation de l'eau bloque l'auto allumage de la graisse. si ca recommence à claquer, re la goutte d'eau, en 3/4 fois maxi, ca se calme. et on prend peur quand on voit la crasse qui sort... | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: acquisition IGT Dim 20 Aoû 2017 - 5:40 | |
| Possédant la Gamo shadow IGT, je peux t'affirmer que même sans effet diesel, elle est plutôt bruyante; oui, elle claque un peu comme une 22LR , mais pas si fort quand même. Mais la remarque de J1 est pertinente; la crosse en plastique, vide, fait comme une caisse de résonnance ! Donc si tu n'as pas de fumée ( diesel), les options pour réduire le bruit seront assez limitées: -utiliser des plombs lourds ( 0,60g ou plus) - mettre un silent-bloc percé au fond de la chambre... - faire des essais en bricolant des "silencieux" maison il y a un tuto quelque-part sur ce forum... | |
|
| |
cibleman Intermédiaire
| Sujet: Re: acquisition IGT Dim 20 Aoû 2017 - 8:17 | |
| Commence par tirer un peu et vois ce que ca donne avec qq centaines de plombs lourds et une crosse remplie. Après tu as la solution de démonter pour vérifier le graissage, mais tout le monde n'est pas forcément à l'aise pour toucher à la mécanique (même si ca n'est pas si compliqué). As tu tiré à nouveau depuis hier matin ? | |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 40 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: acquisition IGT Dim 20 Aoû 2017 - 9:11 | |
| Je sais que c'est chiant, mais par principe il est préférable de la démonter pour la regraisser. Alors oui, on joue avec la garantie... mais vu le graissage fait en usine, on joue sérieusement avec la durée de vie des carabines. Sur les Espagnoles, c'est à ce demander si c'est pas fait juste pour que la carabine deconne 2 ou 3 ans après la garantie. Obsolescence programmée...
Parce que depuis 8 ans environ, il faut voir comment c'est fait. Très très peu de graisse. Sauf un endroit. Le joint de piston est toujours ourdé. Comme ça on fatigue bien le ressort, on raye la chambre avec des restes de copeaux et on flingue bien le joint de piston avec le dieseling. Le trio parfait en somme pour faire vieillir une piston-ressort à vitesse grand V | |
|
| |
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 61 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: acquisition IGT Lun 21 Aoû 2017 - 21:15 | |
| - J1 a écrit:
- Je sais que c'est chiant, mais par principe il est préférable de la démonter pour la regraisser.
Alors oui, on joue avec la garantie... mais vu le graissage fait en usine, on joue sérieusement avec la durée de vie des carabines. Sur les Espagnoles, c'est à ce demander si c'est pas fait juste pour que la carabine deconne 2 ou 3 ans après la garantie. Obsolescence programmée...
Parce que depuis 8 ans environ, il faut voir comment c'est fait. Très très peu de graisse. Sauf un endroit. Le joint de piston est toujours ourdé. Comme ça on fatigue bien le ressort, on raye la chambre avec des restes de copeaux et on flingue bien le joint de piston avec le dieseling. Le trio parfait en somme pour faire vieillir une piston-ressort à vitesse grand V Hammerli880 j'en avait commandé 3 en tout , toutes avec joints en mauvais état car monté à l’arrache par un enfant chinois dans un cylindre non ébavuré ! la preuve: heureusement que l'on trouve des joints de qualité (ebay) pré imprégné pour éviter tout dieseling Quand au graissage d'origine une espèce d'huile brunâtre poussiéreuse du style montage par terre au fond d'une grange ! grrr J'ai fait plusieurs posts à ce sujet ! Pas compliqué pour ce que j'en dis aussi dés l'achat on démonte, on nettoie, on graisse pas partout (jamais devant le joint) et sans plus au niveau ressort et culasse. | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: acquisition IGT Lun 21 Aoû 2017 - 22:48 | |
| J'ai craqué Dioulouet, je viens d'acheter le joint pour la 880.... | |
|
| |
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 61 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: acquisition IGT Mar 22 Aoû 2017 - 12:31 | |
| - magoryn a écrit:
- J'ai craqué Dioulouet, je viens d'acheter le joint pour la 880....
Quand tu as ton piston entre les mains tu peut donner un coup de bande à poncer juste derrière le joint (cette partie peut toucher le cylindre et le rayer) quelques coups de lime que de rat fine pour ébavurer le cylindre aussi, ainsi tu pourra enfiler le nouveau joint sans le blesser | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1885 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: acquisition IGT Mar 22 Aoû 2017 - 18:56 | |
| Moi j'aime bien tes explications Dioulouet , avec les photos c'est nickel | |
|
| |
dioulouet Pilier
| Sujet: Re: acquisition IGT Mar 22 Aoû 2017 - 19:48 | |
| - Poussin a écrit:
- Moi j'aime bien tes explications Dioulouet , avec les photos c'est nickel
J'aime bien ce forum car nous sommes un peu tous complémentaire_ avec nos connaissances diverses ! et des erreurs de débutants on en a tous fait Passe une bonne soirée Claudius | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acquisition IGT | |
| |
|
| |
| acquisition IGT | |
|