Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 tir dans terrain pentu

Aller en bas 
+11
dioulouet
varadero91
jipegal
toutempoil
fred900s
supernono
Jibeji
Triskell
rick dangerous
magoryn
kris1208
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4896
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

tir dans terrain pentu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans terrain pentu   tir dans terrain pentu - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 16:21

tu vois que même à un age avancé (toi et moi; KIF-KIF...) on en apprends tous les jours un peu plus..EUREKA... c'est bien quand la lumière s'allume, on voit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

tir dans terrain pentu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans terrain pentu   tir dans terrain pentu - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 17:08

Bonjour
Il me semble quand FT les lunettes sont montées plus haut. C'est pour augmenter la courbe du plomb pour avoir un réglage plus précis avec la tourelle de hausse où je me trompe ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

tir dans terrain pentu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans terrain pentu   tir dans terrain pentu - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 17:51

Poussin a écrit:
Bonjour
Il me semble quand FT les lunettes sont montées plus haut. C'est pour augmenter la courbe du plomb pour avoir un réglage plus précis avec la tourelle de hausse où je me trompe ? smil 84

perso je croyais qu'on disait tjr au plus prés du canon pour eviter ce fameux croisement de trajectoire balistique !
montage plus haut dés que l'on passe a plus de 40 voire 50 en diam ext- de lunette !
sujet very intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
stechermaniac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
stechermaniac


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 928
Age : 62
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/09/2009

tir dans terrain pentu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans terrain pentu   tir dans terrain pentu - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 20:33

En FT la lunette est assez haute par rapport au canon car cela diminue le nombre de clics pour les longues distances ( 40 m et +), les plus difficiles à évaluer, cela minimise ainsi les erreurs de télémétrie. En revanche il fait cliquer comme un fou aux courtes distances, mais la difficulté est moindre, donc globalement cette méthode est plus performante.
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

tir dans terrain pentu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans terrain pentu   tir dans terrain pentu - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 22:43

J'en profite pour poser une question de débutant: les rainures du canon ont-elles une influence sur la trajectoire ? ( je ne parle pas de la stabilité du plomb ).
Ce que je veux dire : si mon canon était rainuré à droite, est-ce que j'aurais les mêmes réglages qu'avec les rainures à gauche;
à la bouche du canon, les rainures n'ont-elles pas tendance à envoyer le plomb en haut et à droite, ou en bas à gauche, selon leur sens ?
Si vous avez compris la question, vous êtes forts smil 85
Revenir en haut Aller en bas
deamoncrack
Pilier
Pilier
deamoncrack


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1058
Age : 36
Localisation : royan
Date d'inscription : 22/06/2017

tir dans terrain pentu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans terrain pentu   tir dans terrain pentu - Page 2 EmptyVen 25 Aoû 2017 - 22:58

Question pertinente il me semble ! Et pas si difficile a comprendre que cela, c'est de la mécanique de base !

Pour répondre a la question, je pense que oui.

Bien que le principe de conservation du mouvement angulaire ( ou cinétique ) s'applique sur le plomb pour lui donner une trajectoire rectiligne ( en dehors de toute force extérieure, telle que la gravité.... ), cela ne s'applique qu'une fois que le plomb est sorti du canon. Avant cela il est guidé par les rainures et de ce fait, le sens du pas doit indubitablement influer sur le placement du groupement.

J'irais même plus loin dans la réflexion en allant jusqu’à imaginer que même sans changer le sens du pas des rainures, le simple fait de tourner le canon sur lui même déplacera certainement le groupement selon l'orientation des rainures a la bouche du canon.

Mais peut être suis-je dans l'erreur !?

Si Lemsq passe par la, il saura surement éclaircir tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 1885
Age : 66
Localisation : Belgique hamoir-durbuy
Date d'inscription : 11/11/2016

tir dans terrain pentu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans terrain pentu   tir dans terrain pentu - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 6:14

Bonjour
C'est peut-être pour ça qu'il mette un niveau à bulle sur le rail de lunette smil 84
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

tir dans terrain pentu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans terrain pentu   tir dans terrain pentu - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 7:42

Poussin a écrit:
Bonjour
C'est peut-être pour ça qu'il mette un niveau à bulle sur le rail de lunette smil 84

Pour avoir tjr la meme trajectoire de plomb le fait changer l'angle d’"espace entre canon et lunette" peut jouer sur le groupage en latéral je pense !
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

tir dans terrain pentu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans terrain pentu   tir dans terrain pentu - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 7:49

Si vous commencez à mettre la lunette à coté de la carabine alors...
la ligne de visée doit être dans un plan vertical contenant la ligne de tir (le plomb doit tomber dans le plan vertical contenant la ligne de visée). Sinon bonjour la galère de réglage...
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4896
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

tir dans terrain pentu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans terrain pentu   tir dans terrain pentu - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2017 - 8:07

le niveau à bulles c'est pour lutter contre les "DEVERS", pour que ta carabine soit toujours de niveau droite-gauche, sinon ton plomb n'arrive pas à l'endroit voulu sur cible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tir dans terrain pentu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tir dans terrain pentu   tir dans terrain pentu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tir dans terrain pentu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Terrain entraînement Field Target dans le 74
» Tir sur terrain vague
» Plombage du terrain
» location terrain
» Votre terrain de jeu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: