EDIT du 9 avril 2020.
Je reprends ce post à zéro, maintenant que mes affinités sont plus précises qu'à mes débuts, voici ma collection. Je vous passe les armes à feu, les pistolets à blanc ou ceux que je possède pour réparation/pièces/opportunisme mais sans affection particulière.
N’apparaîtront ici que les armes à air que je possède par plaisir
Résumé photo:
- D'abord, parmi mes chouchous:
Baikal MP-61 / IZH 61 / IJ 61 Calibre 4.5 mm, 7.5 joules, piston-ressort . Origine Naturabuy pour les 2. (
oui j'en ai 2, Une des deux a été vendue)
- Artemis CP2-M, calibre 4.5 mm, co2. D'abord équipé d'une lunette, je le préfère finalement en visée ouverte en mode carabine, rapport prix/précision presque imbattable !
- Hämmerli 850 Airmagnum XT, calibre 4.5 mm, co2. Ultra précise, très agréable avec son verrou. Origine Naturabuy.
- Hämmerli Black Force 880 calibre 4.5 et 5.5, piston-ressort. Achetées neuves. Rapport prix/performance imbattable ! La 4.5 fut ma première cara, d'où mon affection particulière pour cette machine petit budget très capable...
- Walther Parrus, calibre 4.5 mm, piston-ressort magnum, catégorie C. Une magnum dans toute sa splendeur: bruyante, puissante, indomptable. Achetée neuve.
- Manu-arm MA5, calibre 4.5 mm, Made in France ! Une mamie achetée hors d'usage et remise "d'à-plomb". Elle sort environ 5 joules. Détente légère, bien construite, témoin d'un autre âge où la France produisait des objets de qualité...
- Superbe et rarissime Taiyo Juki Grand Slam II, calibre 5.5, co2. Sans doute la pièce la plus rare de ma collection. Fonctionnement à verrou avec magasin de 5 coups.
Origine: forum airguns.
- Pneumatir, calibre... ??? Tire des minuscules billes de plomb. Fonctionnel ! Pour le plaisir d'un objet ancien. Origine Naturabuy.
- Marksman Plainsman 1049, calibre 4.5 bb's, co2. Comme neuf dans sa boite ! Je n'ai jamais tiré avec, c'est un achat de collectionneur pur. Doit sûrement fuir. Origine Naturabuy.
- Crosman 38T, calibre 5.5, co2. Dans sa boite avec 2 sparclettes d'origine dont 1 pleine :) Belle réplique de Smith&Wesson, bien lourd et massif. Fonctionnel ! Origine Naturabuy
- Tanfoglio Limited Gold Custom, calibre 4.5 bb's, co2. Superbe réplique full metal, très agréable en main. Le plus précis des bb's que j'ai pu tirer. Origine Naturabuy, enchère remportée pour... 1€ ! J'en ai culpabilisé pour le vendeur, qui a joué le jeu.
- Tanfoglio Limited, calibre 4.5 bb's, co2. Je trouvais le Gold Custom si agréable que j'ai sauté sur sa version avec visée ouverte dès que possible car elle se fait rare.
Origine Naturabuy (je me demande si ce n'était pas CDTir le vendeur !)
- Walther PPK calibre 4.5 bb's, co2. Achat de collectionneur également, les James Bond ayant bercé ma jeunesse, à la télé et sur ma Nintendo 64 !
- Skif A-3000, calibre 4.5 mm diabolo. De moins en moins courant, l'arme russe par excellence: moche, massive, puissante et précise. Origine Naturabuy.
Complet: notice, chargeurs, pousse-plombs...
Dans une malette si pourrie qu'elle mérite une photo.
- Colt Government 1911A1, calibre 4.5 mm diabolo, co2. Acheté soit-disant HS pas cher, Il fonctionne à merveille et est, qui plus est, très précis ! Origine Naturabuy.
- Colt Python .357 calibre 4.5 bb's ou diabolo, co2. Acheté neuf. En plastique, mais de qualité, même si un peu léger; étonnamment précis !
- Crosman 1377, calibre 4.5 diabolo, multi-pompe. Un classique pas cher et efficace.
- Smith&Wesson 79G, calibre 4.5 mm, co2. Ou comment posséder un bel objet fabriqué PAR Smith&Wesson, CHEZ Smith&Wesson. Un incontournable de l'airgun. comme neuf dans sa boite (elle, elle a souffert). Origine PAAF2.
- Drulov Lov21, calibre 4.5 mm, co2. Un russe en plastique très précis ! Poids de départ mesuré à 520g, à ce prix-là, c'est incroyable ! Origine Naturabuy.
- Swiss Arms SA1911, calibre 4.5 bb's, co2. Avec des vraies plaquettes de Colt 1911 dedans. Superbe réplique de 1911 par sa couleur, son poids, le bruit qu'il fait...
Ne sort plus de sa mallette, mais il est là :) Origine Naturabuy.
- Anics A-201, calibre 4.5, co2. Rare exemplaire de ce revolver russe, lourd et assez beau. Etat pas terrible, fonctionnel mais fuit... Acheté aux enchères car peu courant. Origine Naturabuy.
- KJ Works M9, calibre 6 mm, gaz. Acheté pour l'airsoft que je n'ai finalement jamais pratiqué ! Un beau GBB, mais rien de fou.
- Pistolet Oklahoma, calibre 8 mm break barrel - Marksman Repeater, calibre 4.5 mm, spring. Les 2 sont fonctionnels. Le premier semble être de calibre 8 mm, billes de caoutchouc ? Le 2ème 4.5, acheté démonté, il a retrouvé sa fonction. Acheté pour le côté vintage. Origine Naturabuy.
- Crosman 38C, calibre 4.5 mm, co2. La version 4.5 et canon court du 38T. Non fonctionnel, origine Naturabuy.
- Crosman C41, calibre 4.5 bb's, co2. Belle interprétation par Crosman du P38. Etat neuf. Origine Naturabuy.
- Crosman 357, calibre 4.5 diabolo, co2. Belle copie vintage du Python 357. La mécanique est rénovée, il mériterait son petit coup de peinture !
- Famas custom camo, calibre 6 mm, AEG. Acheté tel quel sur Naturabuy, pour l'airsoft... que je n'ai jamais pratiqué. Va de paire avec le M92 !
- Carabine Eureka, calibre 4.5 mm, break barrel. Chopée aux enchères sur Naturabuy. Fonctionne très bien malgré un peu de jeu au verrouillage du canon, puissante et précise ! c'est assez surprenant ! Possède toujours son autocollant d'origine.