Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 aide pour un débutant

Aller en bas 
+17
sigilum
crusoe
rick dangerous
magoryn
Sebiote
Le Beauceron
CULIE
Lemarcus
PATAFOIN34
jb971
bourriquet83
casecaillou
dioulouet
fred900s
Patounet
Ozzy
Kid_paddlle
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kid_paddlle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kid_paddlle


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 24/08/2017

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyMar 29 Aoû 2017 - 8:14

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de ma première carabine, et j'aurais besoin de vos lumières alors mes besoins :

- distance de tir pouvant aller jusqu'à 50m voir plus (l'avantage d'habiter en pleine brousse aide pour un débutant Punk )

- principalement du tir sur cible peut être un peu de plinking de temps en temps.

- pour le moment je dirais un budget restreint 150 voir 200€ grand max après ma douce et tendre va me tomber dessus aide pour un débutant Emoticon

je pense me tourner vers l'occasion afin de toucher un materiel un peu plus qualitative que si je le prenais neuf.

j'attends vos avis, vos retours d'expériences, vos conseils ?

par avance merci

et

smil067
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyMar 29 Aoû 2017 - 8:53

Donc pas de contrainte pour le bruit.

Pour de la bonne occas, participe activement au forum, ne fait pas de flood, et au bout de 50 messages tu auras accès à la section des petites annonces. Certains vendeurs pourront également te démarcher directement par MP pour te faire leur proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Kid_paddlle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kid_paddlle


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 24/08/2017

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyMar 29 Aoû 2017 - 8:59

merci Ozzy pour ta réponse,

cool pour le démarchage des vendeurs (ça doit être la première fois que je dis cela smil 85 )

j'ai commence à regarder sur Naturabuy mais en tant que novice c'est une veritable jungle la carabine AC!!!

et pour répondre à ta question, non le bruit n'est pas un critère important, sauf si les vaches ont une ouïe sensible ^^.

en attendant les 50 messages je vais parcourir le forum en quète de modèle qui pourrait me plaire
Revenir en haut Aller en bas
Patounet
Intermédiaire
Intermédiaire
Patounet


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 93
Age : 62
Localisation : Région de Murcia, Espagne
Date d'inscription : 05/08/2017

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyMar 29 Aoû 2017 - 11:05

Bonjour.
Fais une recherche sur ce site et tu vas trouver des milliards d'informations très utiles et pertinentes.
Rechercher
Recherche avancée.
Sélectionner le forum (en bas de page)
Question des débutants.
Choisir un titre dont les réponses pourront te convenir.
Et lá, c'est la caverne d'Alibaba.
aide pour un débutant 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Kid_paddlle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kid_paddlle


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 24/08/2017

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:02

Patounet a écrit:
Bonjour.
Fais une recherche sur ce site et tu vas trouver des milliards d'informations très utiles et pertinentes.
Rechercher
Recherche avancée.
Sélectionner le forum (en bas de page)
Question des débutants.
Choisir un titre dont les réponses pourront te convenir.
Et lá, c'est la caverne d'Alibaba.
aide pour un débutant 0trampol


Oui ça c'est sûr des infos pertinentes j'en trouves!!! un peu trop même ^^

avant de tomber sur le forum j'avais selectionné 2 carabines maintenant je suis complètement paumé smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:03

Bonjour,
une occasion là
http://gun-air-ac.frenchboard.com/t4864-vds-weihrauch-95-crosse-super-macht-en-7-5-joules#99815
J'ai la même c'est une excellente carabine.
un kit 20J coûte 23€ port compris.
Revenir en haut Aller en bas
Kid_paddlle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kid_paddlle


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 24/08/2017

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyMar 29 Aoû 2017 - 13:30

fred900s a écrit:
Bonjour,
une occasion là

J'ai la même c'est une excellente carabine.
un kit 20J coûte 23€ port compris.


Je ne peux pas accéder à la page, je ne suis pas habilité
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyMar 29 Aoû 2017 - 14:30

Pour info c'est une HW95, ressort à changer a priori (c'est fait en 10mn sans outillage particulier, 2 tournevis et un chasse-goupille)

aide pour un débutant Dsc01311

Si ça t'intéresse, MP
Revenir en haut Aller en bas
Kid_paddlle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kid_paddlle


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 24/08/2017

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyMar 29 Aoû 2017 - 15:15

fred900s a écrit:
Pour info c'est une HW95, ressort à changer a priori (c'est fait en 10mn sans outillage particulier, 2 tournevis et un chasse-goupille)



Si ça t'intéresse, MP

Ok merci pour le tuyau.

De toute façon je prévois mon achat sur octobre
Revenir en haut Aller en bas
Kid_paddlle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kid_paddlle


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 24/08/2017

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyMar 29 Aoû 2017 - 16:15

D'ici là j'aurais je l'espère mes 50 post 😂
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyMer 30 Aoû 2017 - 18:27

Kid_paddlle a écrit:
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de ma première carabine, et j'aurais besoin de vos lumières alors mes besoins :

- distance de tir pouvant aller jusqu'à 50m voir plus (l'avantage d'habiter en pleine brousse aide pour un débutant Punk  )

- principalement du tir sur cible peut être un peu de plinking de temps en temps.

- pour le moment je dirais un budget restreint 150 voir 200€ grand max après ma douce et tendre va me tomber dessus aide pour un débutant Emoticon

je pense me tourner vers l'occasion afin de toucher un materiel un peu plus qualitative que si je le prenais neuf.

j'attends vos avis, vos retours d'expériences, vos conseils ?

par avance merci

et

smil067



Hammerli 880 et hop ! voir tous le Posts !    en vente libre 99e  chez AA
Revenir en haut Aller en bas
Kid_paddlle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kid_paddlle


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 24/08/2017

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyMer 30 Aoû 2017 - 23:29

dioulouet a écrit:
Kid_paddlle a écrit:
Bonjour à tous,

je suis à la recherche de ma première carabine, et j'aurais besoin de vos lumières alors mes besoins :

- distance de tir pouvant aller jusqu'à 50m voir plus (l'avantage d'habiter en pleine brousse aide pour un débutant Punk  )

- principalement du tir sur cible peut être un peu de plinking de temps en temps.

- pour le moment je dirais un budget restreint 150 voir 200€ grand max après ma douce et tendre va me tomber dessus aide pour un débutant Emoticon

je pense me tourner vers l'occasion afin de toucher un materiel un peu plus qualitative que si je le prenais neuf.

j'attends vos avis, vos retours d'expériences, vos conseils ?

par avance merci

et

smil067



Hammerli 880 et hop ! voir tous le Posts !    en vente libre 99e  chez AA


Oui je l'ai dans mon interminable liste de carabine à étudié

Pour l'instant j'ai repéré plusieurs modèle alors en neuf:

La fameuse hammerli dont tout le monde fait l'éloge

Une gamo bull whisper igt qui m'a l'air vraiment pas mal

Une crosman ( j'ai plus la référence en tête )

Et en occasion :

Une Diana 34

Je voulais trouver une weihrauch hw77 mais les mec sur NaturaBuy la vende plus cher d'occasion que neuve chez mundilar j'avoue que j'ai du mal à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyMer 30 Aoû 2017 - 23:38

La Hammerli avec les deux bricolages explicités sur le forum + une lunette mieux + montage monoblock
= un bon choix pour le budget.

PS: manque le seul achat totalement obligatoire : des plombs JSB exact 4.52 (et pourquoi pas des stoeger x-field pour les jours de précision moins exigeant, mais correct, pour moitié prix).

Regarde chez les Espagnols et mundilar, des fois des promos sympa sur des gamo à canon fixe; ou une cometa 300 ou 400 (et les plombs cometa exact 4.52 ou exact heavy, comme des JSB exact ou exact heavy, en moins cher).
Revenir en haut Aller en bas
Kid_paddlle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kid_paddlle


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 24/08/2017

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:00

C'est vrai que mundilar a des tarifs vraiment compétitifs
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet83
Intermédiaire
Intermédiaire
bourriquet83


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 64
Age : 45
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 19/08/2008

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:58

Salut!
Si vraiment c'est pour du loisir, je te conseille du Gamo; on est sur de l'entrée de gamme mais j'étais ravi de ma Shadow.
Belle tête, plutot précise et les 20joules impressionants.

De mémoire je l'avais payée neuve dans les 140€
Revenir en haut Aller en bas
Kid_paddlle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kid_paddlle


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 24/08/2017

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 17:01

bourriquet83 a écrit:
Salut!
Si vraiment c'est pour du loisir, je te conseille du Gamo; on est sur de l'entrée de gamme mais j'étais ravi de ma Shadow.
Belle tête, plutot précise et les 20joules impressionants.

De mémoire je l'avais payée neuve dans les 140€

Merci pour ton retour, pour te répondre oui pour le moment c'est pour du loisir

J'ai un club de tir pas loin de chez moi peut-être que si je m'accroche à cette nouvelle passion je pousserais la porte du club mais pour le moment c'est pur loisirs

Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 17:59

A chaque fois que je lis qu'un mec tire avec une bonne précision en Gamo (passé 20m), c'est un canon fixe.
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2125
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 18:52

casecaillou a écrit:
A chaque fois que je lis qu'un mec tire avec une bonne précision en Gamo (passé 20m), c'est un canon fixe.

Et il faudrait savoir ce qu on appelle bonne précision.....

Car pour moi tirer à 25 m dans une pièce de 2€ c est pas de la précision....

C est un arrosoir.....

Et gamo= daube
Revenir en haut Aller en bas
Kid_paddlle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Kid_paddlle


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 44
Age : 43
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 24/08/2017

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 20:01

Voilà exactement le genre de commentaire qui embrume encore plus mon choix.

A l'instant T on me conseille un marque comme Gamo

A l'instant T+1 on me la déconseille fortement.

C'est assez perturbant pour un novice comme moi.

Pour exemple, je suis guitariste et dans le monde de la musique, je sais que si j'achète une guitare à 100€ je vais tombé sur une bûche injouable et sur laquelle je ne prendrai aucun plaisir. Si j'achète une guitare à 600€ je sais que je tomberai sur un instrument de qualité sur lequel je prendrai énormément de plaisirs meme si je sais que l'instrument est perfectible et que si j'achète une guitare à 3000€ j'aurais une très belle guitare faite avec des bois exceptionnels et des matériaux de qualités mais pour autant dans le jeu je ne prendrai pas 5 fois plus de plaisirs qu'avec la guitare à 600€ car la différence de prix se verra visuellement mais pas aux niveau des sonorités.

Et ce sont ces nuances que j'ai du mal à appréhender dans le monde de l' AC.

Je ne recherche pas une carabine qui dans 30 ans n'aura pas bougé d'un poil ( j'aurais sûrement changé d'arme d'ici là) je ne recherche pas l'arme ultime en matière de precision je me doute bien que le budget ne me le permet pas.

Je recherche une carabine qui soit capable d'entretenir la passion naissante ( je ne veux pas que l'arme choisie me dégoûte de cette discipline) je recherche le bon rapport qualité prix. Qui soit qualitativement capable de correspondre à mon niveau et qui puisse m'accompagner quelques temps.

Tirer dans une pièce de 2€ à 25m??? Je pense que je serais hyper satisfait si j'arrivais à ce résultat ( dans un premier temps).
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 20:26

jb971 a écrit:

Car pour moi tirer à 25 m dans une pièce de 2€ c est pas de la précision....

C est un arrosoir.....

Pas forcément ...

... si tu tires debout sur une jambe
... après deux ou trois ti punchs
... par 30 ° à l'ombre
aide pour un débutant 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2125
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 22:50

Kid_paddlle a écrit:
Voilà exactement le genre de commentaire qui embrume encore plus mon choix.

A l'instant T on me conseille un marque comme Gamo

A l'instant T+1 on me la déconseille fortement.

C'est assez perturbant pour un novice comme moi.

Pour exemple, je suis guitariste et dans le monde de la musique, je sais que si j'achète une guitare à 100€ je vais tombé sur une bûche injouable et sur laquelle je ne prendrai aucun plaisir. Si j'achète une guitare à 600€ je sais que je tomberai sur un instrument de qualité sur lequel je prendrai énormément de plaisirs meme si je sais que l'instrument est perfectible et que si j'achète une
guitare à 3000€ j'aurais une très belle guitare faite avec des bois exceptionnels et des matériaux de qualités mais pour autant dans le jeu je ne prendrai pas 5 fois plus de plaisirs qu'avec la guitare à 600€ car la différence de prix se verra visuellement mais pas aux niveau des sonorités.

Et ce sont ces nuances que j'ai du mal à appréhender dans le monde de l' AC.

Je ne recherche pas une carabine qui dans 30 ans n'aura pas bougé d'un poil (


j'aurais sûrement changé d'arme d'ici là) je ne recherche pas l'arme ultime en matière de precision je me doute bien que le budget ne me le permet pas.

Je recherche une carabine qui soit capable d'entretenir la passion naissante ( je ne veux pas que l'arme choisie me dégoûte de cette discipline) je recherche le bon rapport qualité prix. Qui soit qualitativement capable de correspondre à mon niveau et qui puisse m'accompagner quelques temps.

Tirer dans une pièce de 2€ à 25m??? Je pense que je serais hyper satisfait si j'arrivais à ce résultat ( dans un premier temps).



et bien pour reprendre ton exemple musical

Gamo= guitare a 100€. De la daube qui va te dégoûter du tir. Il n y a qu a regarder sur naturabuy le nombre de gamo d occasion a vendre....!!!!


Pas besoin d une carabine hors de prix....

Pour commencer et qui ne te dégoûtera pas il y a comme dit plus haut

La hammerli 880 , pas chère et précise en cible et grâce aux membres du forum tu pourras l améliorer.

Sinon bien sur Diana , weihrauch, et comme dit plus haut cometa qui est de la bonne marque et chez mundilar ils sont pas très chers.

Et tu as toujours le marché de l occasion....


Moi je tire avec une carabine d occasion qui m a coûté 150€...

Voir mon carton dans la rubrique carton post fein 150 a 25m tu verras que pas besoin de mettre une fortune pour faire de beaux cartons....faut juste une marque qui a fait ses preuves.......
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyVen 1 Sep 2017 - 1:24

Faux, archi faux ! Ils sont nombreux, ceux qui affirmement que Gamo c'est de la daube, sans jamais en avoir essayé une !
Jb971 a-t-il déjà essayé une 880 pour affirmer qu'elle est précise ? Non, mais on lui a dit que...., alors point final.
Sur un forum, les rumeurs courent vite; et c'est de bon ton de dire Gamo = cochonnerie.
Oui, c'est du bas de gamme; mais ça ne les empêche pas de tirer droit. J'en ai trois, rien que ça.
Quant à l'argument du nombre en vente sur Natura...il est tout simplement absurde. Il suffit de réfléchir une seconde au pourquoi.
Désolé pour le ton un peu sec, mais c'est lassant de lire et relire toujours les mêmes âneries. Gamo a été fondée en 1959 et se porte toujours très bien. Pour des vendeurs de m...., ils sont forts.
ps : je n'interviens plus sur ce post, vous pouvez garder vos insultes smil 85
Revenir en haut Aller en bas
CULIE
Régulier
Régulier
CULIE


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyVen 1 Sep 2017 - 4:29

+1000000000000
Je possède une PCP ( 800 E ) et une Gamo Wisper (280 E) .
Il est certain que la PCP est un peu plus précise " mais faut pomper" .
Mais celle que j'utilise le plus souvent lorsque j'ai envie de me faire une petite scéance c'est la Gamo.
Si jb971 veut bien mettre son pouce à 25m , je lui prouverais que 8 fois sur 10 il risque de saigner.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyVen 1 Sep 2017 - 5:04

C'est gros un pouce...

aide pour un débutant Lollollo aide pour un débutant Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Le Beauceron


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 818
Age : 70
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 30/10/2012

aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant EmptyVen 1 Sep 2017 - 5:21

25.4 mm aide pour un débutant Emotico2 pièce de2€ 25.75 mm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour un débutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un débutant   aide pour un débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide pour choix d'une 22 qui conviendrait bien pour debutant en arme a feux
» aide pour debutant
» Besoin d'aide pour un débutant
» Débutant cherche aide pour choix Diana
» Aide choix arme pour débutant ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: