| Encore un novice (pfff) | |
|
+9fred900s piframbo dioulouet rick dangerous shovel79 jb971 Kid_paddlle sigilum Etirya 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Encore un novice (pfff) Dim 3 Sep 2017 - 14:07 | |
| La crosse de la blackline ne facilite pas l'utilisation de la visée ouverte, elle est conçue pour utiliser la lunette.
Une autre carabine de qualité, vu que tu es prêt à monter en gamme (et en prix): Walther LGV (les moins chères chez armurerie auxerre, mais actuellement en rupture). Je leur ai acheté une LGV challenger ultra.
Dernière édition par casecaillou le Dim 3 Sep 2017 - 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Encore un novice (pfff) Dim 3 Sep 2017 - 14:54 | |
| - Etirya a écrit:
- Pas contre j'ai vu la hw97 blackline, et je suis tombé un peu amoureux de son look :p
et c'est un paramètre important si tu ne te fais pas plaisir à l'achat, tu auras moins envie de la sortir tout le temps et comme ca fait mal au finances, c'est moins difficile à passer si elle te plaît | |
|
| |
Etirya Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 36 Localisation : Creuse Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Encore un novice (pfff) Dim 3 Sep 2017 - 16:50 | |
| - rick dangerous a écrit:
- Etirya a écrit:
- Pas contre j'ai vu la hw97 blackline, et je suis tombé un peu amoureux de son look :p
et c'est un paramètre important
si tu ne te fais pas plaisir à l'achat, tu auras moins envie de la sortir tout le temps et comme ca fait mal au finances, c'est moins difficile à passer si elle te plaît Oui !! La LGV challenger ultra, par rapport aux hw77 et 97, on est en dessous en terme de précision/durée de vie/distance ? ou kifkif ? Aussi, hw97 blackline et hw97k blackline c'est la même chose ou il y a bien une différence en longueur du canon ? | |
|
| |
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 62 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| |
| |
Etirya Nouveau Membre
Nombre de messages : 15 Age : 36 Localisation : Creuse Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Encore un novice (pfff) Dim 3 Sep 2017 - 19:20 | |
| Oui pour le 77... mais le 97, j'ai l'impression que la version "blackline" sous entend le "K", et que le hw97 blackline = hw97 K blackline. Confère ce lien ou 97k et blackline ont la meme longueur il me semble non ?
... je ne peux pas mettre de lien, mais sur mundilar le tableau qui apparait en bas de la page du Hw97 k special edition
w w w.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw97k-special-edition-hw77-stock.html?search_query=hw97&results=10 | |
|
| |
dioulouet Pilier
Nombre de messages : 1394 Age : 62 Localisation : Manosque 04100 Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Encore un novice (pfff) Lun 4 Sep 2017 - 7:41 | |
| - Etirya a écrit:
- Oui pour le 77... mais le 97, j'ai l'impression que la version "blackline" sous entend le "K", et que le hw97 blackline = hw97 K blackline.
Confère ce lien ou 97k et blackline ont la meme longueur il me semble non ?
... je ne peux pas mettre de lien, mais sur mundilar le tableau qui apparait en bas de la page du Hw97 k special edition
w w w.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw97k-special-edition-hw77-stock.html?search_query=hw97&results=10 Afirm, toutes les 2 canon 410mm | |
|
| |
Etirya Nouveau Membre
| Sujet: Re: Encore un novice (pfff) Lun 4 Sep 2017 - 9:27 | |
| Ok merci de la confirmation ! le tableau pour ceux que ca intéresse : le blackline semble même un chouilla moins long que la k Je vais réfléchir un peu entre la walther lgv, et la hw77 d'un côté, qui ont l'air d'être sur le même niveau (mais pas sûr de ce que j'avance), et surtout avec lesquels je peux viser sans lunette (ce qui pour progresser, apprendre, n'est peut-être pas un mal), et la hw97 blackline que je trouve vraiment sexy : :pig: : , en plus d'être une carabine qui visiblement à fait ses preuves auprès des membres ! | |
|
| |
Kid_paddlle Nouveau Membre
Nombre de messages : 44 Age : 44 Localisation : Seine maritime Date d'inscription : 24/08/2017
| Sujet: Re: Encore un novice (pfff) Lun 4 Sep 2017 - 9:58 | |
| Novice également, je suis sur les mêmes références que toi, weihrauch devrait faire une remise pour les membres du forum ^^ | |
|
| |
Etirya Nouveau Membre
| Sujet: Re: Encore un novice (pfff) Lun 4 Sep 2017 - 15:49 | |
| Oui j'aimerai bien... ! Si tu craques pour un de ces modèles hésite pas à le partager avec les éléments qui ont fait penché la balance ca peut-être intéressant ! Pour info chez mundilar, j'ai demandé si la hw97 bl en 19.9joules pouvait être obtenue (ils parlent de la 16 et 22j sur leur site), et und es commerciaux m'a informé qu'il me suffisait de joindre un mail une fois la commande effectuée pour qu'ils se chargent de me la livrer en 19j. Donc bon point si ca intéresse du monde. | |
|
| |
dioulouet Pilier
| Sujet: Re: Encore un novice (pfff) Lun 4 Sep 2017 - 16:05 | |
| - Etirya a écrit:
- Oui j'aimerai bien... ! Si tu craques pour un de ces modèles hésite pas à le partager avec les éléments qui ont fait penché la balance ca peut-être intéressant !
Pour info chez mundilar, j'ai demandé si la hw97 bl en 19.9joules pouvait être obtenue (ils parlent de la 16 et 22j sur leur site), et und es commerciaux m'a informé qu'il me suffisait de joindre un mail une fois la commande effectuée pour qu'ils se chargent de me la livrer en 19j. Donc bon point si ca intéresse du monde. Chez Mundilar j'avais commandé en 22j après rodage c'est du 19j "soutenu" avec du jsb Heavy, avec le ressort 16j tjr de chez eux std HW j'avais obtenu un petit 14 j avec du jsb exact. (15 j avec des rondelle cales ) Question régularité / précision pour moi pas de difference ! "qui peut le plus peut le moins " com disait mon grand père ! | |
|
| |
Etirya Nouveau Membre
| Sujet: Re: Encore un novice (pfff) Lun 4 Sep 2017 - 16:08 | |
| On peut pas commander en 22j si on a pas de permis de chasse ou pas de licence dans un club non ? | |
|
| |
dioulouet Pilier
| Sujet: Re: Encore un novice (pfff) Lun 4 Sep 2017 - 16:26 | |
| - Etirya a écrit:
- On peut pas commander en 22j si on a pas de permis de chasse ou pas de licence dans un club non ?
Si ! car en réalité moins de 20j comme déjà dit (toute une question de poids de plomberie) | |
|
| |
Etirya Nouveau Membre
| Sujet: Re: Encore un novice (pfff) Lun 4 Sep 2017 - 16:59 | |
| Ah ok ! Du coup je vais prendre en 22j je pense... Problème : pas de jardin avant mi-octobre (nouvelle maison = 6500m2 de terrain, la tondeuse autoportée fera partie du pack d'installation avec la carabine ), je pense la prendre à ce moment là (sauf si black friday en novembre intéressant, auquel cas peut-être attendrai-je un mois supplémentaire ). | |
|
| |
dioulouet Pilier
| Sujet: Re: Encore un novice (pfff) Lun 4 Sep 2017 - 17:37 | |
| - Etirya a écrit:
- Ah ok ! Du coup je vais prendre en 22j je pense... Problème : pas de jardin avant mi-octobre (nouvelle maison = 6500m2 de terrain, la tondeuse autoportée fera partie du pack d'installation avec la carabine ), je pense la prendre à ce moment là (sauf si black friday en novembre intéressant, auquel cas peut-être attendrai-je un mois supplémentaire ).
Compte tenu du sérieux du constructeur avec des prix étudiés jamais de promo chez HW mais des achats en Europe inférieurs en France pour des raisons de taxes, Portugal Espagne et Allemagne. | |
|
| |
Poussin Pilier
Nombre de messages : 1886 Age : 66 Localisation : Belgique hamoir-durbuy Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Encore un novice (pfff) Lun 4 Sep 2017 - 19:36 | |
| Bonsoir Si mes souvenirs sont bons , le black friday 10% sur les armes , 20% sur les lunettes / montages De quoi ajouter quelques boîtes de plombs à la commande | |
|
| |
lemsq Pilier
Nombre de messages : 3080 Age : 66 Localisation : AILLEURS! Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Encore un novice (pfff) Lun 4 Sep 2017 - 20:16 | |
| Bonsoir. - dioulouet a écrit:
- .....Compte tenu du sérieux du constructeur avec des prix étudiés jamais de promo chez HW mais des achats en Europe inférieurs en France pour des raisons de taxes, Portugal Espagne et Allemagne.
Je suppose qu'il est question de TVA. C'est souvent trompeur, car c'est surtout sur le prix hors taxe que les écarts sont le plus important, comprendre le prix d’attaque marché. https://www.tvacalc.com/info/13/TVA-en-Europe-2017.html Une cara. à 200€ HT est plus intéressante avec une TVA à 27%, en Hongrie (254€ TTC)....que la même à 300€ HT à 20% de TVA chez nous......(360€ TTC) C'est comme cela que dans les années 90, une Citron BX 19TRD (Modèle Export) nous coutait 40% moins cher en l'achetant au Danemark plutôt qu'en France (Sans Option!), même en comptant les frais du mandataire et le passage aux mines en France !!! Les tarifs de PSA étaient alors agressifs pour prendre le marché au Danemark. Amitiés.
Dernière édition par lemsq le Lun 4 Sep 2017 - 20:21, édité 1 fois | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: Encore un novice (pfff) Lun 4 Sep 2017 - 20:17 | |
| - Kid_paddlle a écrit:
- Novice également, je suis sur les mêmes références que toi, weihrauch devrait faire une remise pour les membres du forum ^^
... pas de remise, MAIS droit à des soirées privées ... ... avec fruits exotiques, initiation au Bang ... et tout et tout ... | |
|
| |
Etirya Nouveau Membre
| Sujet: Re: Encore un novice (pfff) Mar 5 Sep 2017 - 6:15 | |
| Merci pour les infos du Blackfriday ! En plus ma femme commence a zieuter par dessus mon épaule quand je fais mes recherches : "Ah, et moi aussi j'en aurai une ? J'adorerai en avoir une aussi"... Je vais devoir trouver un modèle avec un bon rapport poids/puissance/précision (et prix ) pour elle aussi, je vais commencer mes ptites recherches... -10% je cracherai pas dessus ! Je vais regarder du côté de gamo, on a l'air de dire que la 640 est pas mal, la Hw30S aussi. Quand j'aurai tout reçu, promis je vous posterai photos, y compris des cartons (par contre en novembre dans la creuse, on est sur du 0° celsius, soyez indulgent, le tireur d'élite aura peut-être la tremblote | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un novice (pfff) | |
| |
|
| |
| Encore un novice (pfff) | |
|