Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 Shanghai Model 61

Aller en bas 
+2
7760pat
erautome
6 participants
AuteurMessage
erautome
Nouveau Membre
Nouveau Membre
erautome


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 06/09/2017

Shanghai Model 61 Empty
MessageSujet: Shanghai Model 61   Shanghai Model 61 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 22:04

Bonsoir,

Comme dit dans ma présentation, j'ai acheté une shanghai model 61.
Pour vous donner une idée de ma carabine, j'ai trouvé un post sur le site envoyé par cedric62 (il semblerai qu'en tant que nouveau membre, je ne puisse pas publier de lien ou de photos).
La sœur jumelle de ma carabine se trouve dans le lien canadien fourni par un invité.
Tout y est. Y compris le système de fixation pour une sangle.

J'ai une bête question: Quel plomb dois je employer ?
Je me rappelles que quand j'étais petit, il y avait deux types de plombs: les diabolos et les plombs ogivaux.
Il semblerai que les plombs ogivaux tels que je les ai connus dans les années 80 n'existent plus...

Deuxième bête question: quelqu'un aurait il une idée de la puissance de cette carabine ?

Enfin, troisième bête question: j'ai vaguement lu quelque part que l'armée chinoise avait entraîné ses nouvelles recrues dans les années 70 avec ce genre de carabine. Est ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 64
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Shanghai Model 61 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Model 61   Shanghai Model 61 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 22:35

Revenir en haut Aller en bas
erautome
Nouveau Membre
Nouveau Membre
erautome


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 06/09/2017

Shanghai Model 61 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Model 61   Shanghai Model 61 EmptyVen 8 Sep 2017 - 0:03

7760pat a écrit:
https://www.forum-airguns.com/t61437-marque-carabine
amicalement

Merci. J'avais vu le post mais impossible pour un nouveau de publier un lien.
Ca pourra peut être aider à en savoir un peu plus sur la carabine (quels plombs, puissance, historique...)
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Shanghai Model 61 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Model 61   Shanghai Model 61 EmptyVen 8 Sep 2017 - 2:12

Pour la puissance, j'ai mesuré la mienne à 8 joules avec des plombs 0,51g.
Pour les plombs, tu as le choix : soit des plombs à tête plate comme les H&N club ou des Geco, ou des RWS...il y en a beaucoup, tu n'as que l'embarras du choix ! En restant avec une masse comprise entre 0,45g et 0,55g. Leur principal intérêt est de faire des trous bien ronds dans ton carton. Ils restent précis jusqu'à 25m environ, avec cette faible puissance.
Et tu peux aussi utiliser des plombs à tête dômée, comme les Stoeger Xfield et bien d'autres, qui permettent le tir à plus longue distance.
Maintenant soyons clairs ; cette carabine est plus un jouet qu'autre chose : à part s'amuser à tirer sur des gamelles...tu ne feras jamais un beau carton avec ça ! Shanghai Model 61 Boohoo  Inutile de lui acheter des plombs haut de gamme !!!
Et pour finir le tableau, elle ne vaut pas un clou du point de vue financier !  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Shanghai Model 61 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Model 61   Shanghai Model 61 EmptyVen 8 Sep 2017 - 18:57

Après, si tu es assez bricoleur et que tu veux en savoir plus sur le fonctionnement d'une carabine, tu peux la désosser et essayer de l'optimiser pour obtenir des groupements honorables. Nombre d'entres-nous se sont déjà essayés à l'exercice, parfois avec un certain succès, mais souvent limité vue le temps passé pour faire d'un âne un cheval de trait (pas de course, faut pas y compter). On peut bien se déchaîner sur ces carabines qui sont certes mal montées et assez vilaines (pardon pour les adorateurs de QB57 et consorts), mais qui sont tout bois et métal et donc assez résistant pour subir tous les outrages de traitements (polissage, décapage, vissage, découpage, etc...). Et quand on s'est bien gavé pour pas grand chose, on démonte une HW et là on comprend le fossé abyssal de qualité. C'est formateur...
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1393
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Shanghai Model 61 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Model 61   Shanghai Model 61 EmptyVen 8 Sep 2017 - 19:40

Ozzy a écrit:
Après, si tu es assez bricoleur et que tu veux en savoir plus sur le fonctionnement d'une carabine, tu peux la désosser et essayer de l'optimiser pour obtenir des groupements honorables. Nombre d'entres-nous se sont déjà essayés à l'exercice, parfois avec un certain succès, mais souvent limité vue le temps passé pour faire d'un âne un cheval de trait (pas de course, faut pas y compter). On peut bien se déchaîner sur ces carabines qui sont certes mal montées et assez vilaines (pardon pour les adorateurs de QB57 et consorts), mais qui sont tout bois et métal et donc assez résistant pour subir tous les outrages de traitements (polissage, décapage, vissage, découpage, etc...). Et quand on s'est bien gavé pour pas grand chose, on démonte une HW et là on comprend le fossé abyssal de qualité. C'est formateur...    

Je confirme ! au départ sans qualité d'acier et d'usinage ça se termine souvent au dessus d'une étagère ou d'une cheminée smil 85 j'ai pas dit dans la cheminée bien sur smil 85
Maintenant pour 65€ c'est un excellent travail de recherche, on y apprend plein de chose , très instructif !
Revenir en haut Aller en bas
hips
Pilier
Pilier
hips


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/01/2013

Shanghai Model 61 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Model 61   Shanghai Model 61 EmptyVen 8 Sep 2017 - 22:19

J'ai à peut prés la mème mais la mienne a une otarie qui joue avec un ballon comme symbole, et autour c'est écrit en Chinois; incapable d'en définir la marque. Je l'ai eue quand j'étais gamin; ça commence a dater smil 85.
Ce genre de pétoire a une fâcheuse tendance a rouiller si tu ne la graisses pas régulièrement.
Puissance 8 joules.
Shanghai Model 61 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
erautome
Nouveau Membre
Nouveau Membre
erautome


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 06/09/2017

Shanghai Model 61 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Model 61   Shanghai Model 61 EmptySam 9 Sep 2017 - 1:08

Bonsoir.

Premiers essais de ma carabine.

Je me suis fabriqué une cible avec un cercle central de 3 cm. J'ai rajouté des cercles faisant 6 , 10 et 14 cm de diamètre.
J'ai tiré debout sans appui avec des plombs norica diabolo plat à 15 mètres de distance (poids des plombs inconnu. Boite bordeaux à moitié effacée).
A part deux plombs qui ont raté la cible (coup de doigt ? relâchement suite poids important de la carabine ? ), les 3 autres plombs ont été très proche du cercle central de 3 cm. L'un d'eux était tangent au cercle central et les deux plombs restant se sont fichés à un cm au dessus et un cm en dessous du plomb tangentiel au centre.
La carabine tire un peu vers la droite. Les trois plomb étaient alignés verticalement sur une ligne tangentiel au côté droit du plus petit cercle.
Pas trop mauvais pour un premier essai. Va falloir que je connaisse un peu mieux la balistique de l'animal. Et que je prenne des repères pour la hausse en hauteur.

Je me demande si je ne devrais pas installer une hausse réglable à gauche et à droite en plus de haut/bas....Peut être aussi un ressort plus puissant. Faudra que j'aille voir chez un vendeur airsoft.
Revenir en haut Aller en bas
erautome
Nouveau Membre
Nouveau Membre
erautome


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 06/09/2017

Shanghai Model 61 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Model 61   Shanghai Model 61 EmptySam 9 Sep 2017 - 1:13

hips a écrit:
J'ai à peut prés la mème mais la mienne a une otarie qui joue avec un ballon comme symbole, et autour c'est écrit en Chinois; incapable d'en définir la marque. Je l'ai eue quand j'étais gamin; ça commence a dater smil 85.
Ce genre de pétoire a une fâcheuse tendance a rouiller si tu ne la graisses pas régulièrement.
Puissance 8 joules.
Shanghai Model 61 Beerchug

Ca ne me changerait pas de ce que j'ai connu durant mon service militaire. Démontage,nettoyage et graissage du FAL tous les jours....
Revenir en haut Aller en bas
erautome
Nouveau Membre
Nouveau Membre
erautome


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 06/09/2017

Shanghai Model 61 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Model 61   Shanghai Model 61 EmptySam 9 Sep 2017 - 1:26

Lemarcus a écrit:
Pour la puissance, j'ai mesuré la mienne à 8 joules avec des plombs 0,51g.
Pour les plombs, tu as le choix : soit des plombs à tête plate comme les H&N club ou des Geco, ou des RWS...il y en a beaucoup, tu n'as que l'embarras du choix ! En restant avec une masse comprise entre 0,45g et 0,55g. Leur principal intérêt est de faire des trous bien ronds dans ton carton. Ils restent précis jusqu'à 25m environ, avec cette faible puissance.
Et tu peux aussi utiliser des plombs à tête dômée, comme les Stoeger Xfield et bien d'autres, qui permettent le tir à plus longue distance.
Maintenant soyons clairs ; cette carabine est plus un jouet qu'autre chose : à part s'amuser à tirer sur des gamelles...tu ne feras jamais un beau carton avec ça ! Shanghai Model 61 Boohoo  Inutile de lui acheter des plombs haut de gamme !!!
Et pour finir le tableau, elle ne vaut pas un clou du point de vue financier !  smil 85

Bon, 8 joules. C'est peu mais ça me suffit. J'ai pas envie de tuer un animal ou un humain. Pour les plombs, j'ai déniché une vieille boîte de norica diabolo. Poids inconnu. Boîte bordeaux à moitié effacée. Vais essayer de trouver des plombs "dômés" pour la précision.

Pour ce qui est de pas valoir grand chose d'un point de vue financier, j'achète selon mes moyens (limités). A moins qu'une bonne âme veuille me faire don d'une carabine moins "primaire" (je préviens de suite que je suis athée et par conséquent ne crois pas en de tels miracles. Par ailleurs, la bonté humaine étant aussi rare qu'un inspecteur des impôts avec du cœur , je doute qu'un tel don ne me soit octroyé un jour.), je me contenterais de celle que j'ai en attendant de pouvoir acheter mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shanghai Model 61 Empty
MessageSujet: Re: Shanghai Model 61   Shanghai Model 61 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shanghai Model 61
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAG QB-36 SHANGHAÏ AIR GUN
» Le nouveau PCP a SHANGHAI
» Norconia B1/Shanghai 61
» Votre avis sur cette carabine DIANA modèle 1
» Model CFX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: