Salut à tous
Le weekend aurait pu être meilleurs, on a alterné entre pluies fine et petites pluies
, mais entre deux averses j’ai u le temps de me faire un petit plaisir, une petite session avec une vielle dame de 77 ans
La demoiselle est allemande et tir relativement bien pour son grand âge, avec une puissance max de 3.76 joules au chrony, elle s’en sort bien à 25 mètres
Elle devait être plus puissante à l’origine mais le ressort est très fatigué, pas réussit à en trouver un de rechange (si vous avez ça en stock je suis preneur)
la demoiselle , une Diana Mod 30
Canon fixe, armement par levier caché sous le canon
Année de mon modèle +/-1940
Tout un tas d’info sur le modèle, avec l’explication de son fonctionnement
http://www.network54.com/Forum/662823/thread/1272411894/Diana+model+30+military+trainer
Pour la cible, j'ai pas pris de risque, je voulais être dedans
J’ai donc sortie une jolie C50, à 25 mètres, je pouvais pas me louper, et si on peut, j’ai u plusieurs ratés, je vous poste ma deuxième cible , après avoir un peu reprit la belle en main (J’ai honte du premier
)
Les organes de vissé, simple mais simple, pas facile à 25mètres, point de vissé le haut de la cible
Alors qu’a 10 mètres je suis trop bas, c’est dire à quel point le plomb part doucement
Un petit moment sympa avec une petite page d’histoire