| Pistolet laser | |
|
+3varadero91 fred900s gabin1989 7 participants |
Auteur | Message |
---|
gabin1989 Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/07/2017
| Sujet: Pistolet laser Jeu 21 Sep 2017 - 1:31 | |
| Bonjour,
Je serai fortement intéressé pour acheter un pistolet laser ici: http://www.laserpointeur.com/c-41_91-p-9953.html
Je suis passionné des lasers, et travaille dans une entreprise mettant en œuvre des pointeurs laser puissants. Cependant, je viens à l'instant de voir qu'il était désormais illégal de posséder ou d'importer de tels lasers.
Sachant que ces lasers viennent de Chine, plusieurs questions me taquinent : -Le pointeur passera-t-il la douane ? -Vais-je le recevoir ? -Vais-je obligatoirement recevoir une amende ? -Est-ce qu'une contravention entre en compte dans le casier judiciaire ? | |
|
| |
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: Pistolet laser Jeu 21 Sep 2017 - 5:23 | |
| Bonjour, A moins d'avoir des cibles photosensibles, quel est son intérêt en tir sportif ou de loisir? | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6370 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Pistolet laser Jeu 21 Sep 2017 - 6:15 | |
| - gabin1989 a écrit:
- Bonjour,
Je serai fortement intéressé pour acheter un pistolet laser ici: http://www.laserpointeur.com/c-41_91-p-9953.html .... Je ne vois pas trop l’intérêt d'un engin comme ça Si tu veux un pistolet laser, j'en ai un à vendre. Il s'agit de mon pistolet Gamo P900IGT. Quand tu l'as en mains la première fois, tu t'attends à ce qu'il en sorte un rayon laser destructeur. Hé ben non, au mieux il éternue un plombs. Des fois même j'arrive à toucher un carton à à 5m ... _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
Jibeji Vieil Habitué
Nombre de messages : 807 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Pistolet laser Jeu 21 Sep 2017 - 6:39 | |
| - Citation :
- L’article 68 de la loi n° 2011-267 du 14 mars 2011 d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI) punit, de 6 mois d’emprisonnement et de 7500 € d’amende, le fait : d’acheter, de détenir, d’utiliser ces appareils ou de fabriquer, importer, mettre à disposition à titre gratuit ou onéreux, détenir en vue de la vente ou de la distribution gratuite, mettre en vente, vendre ou distribuer à titre gratuit des appareils à laser sortant de classe supérieure à 2 non destiné à un usage spécifique autorisé.
La classe 2 correspond à une puissance < 1 mW. L'engin de tes rêves est entre 800 et 1000 fois plus puissant... Tous les colis passent aux rayons X à la Douane. Déjà, la forme de l'objet sera évocatrice et attirera l'attention. Si le colis est ouvert (et le risque qu'il le soit est bien réél), je n'aimerais pas être à ta place. | |
|
| |
PATAFOIN34 Pilier
Nombre de messages : 2196 Age : 49 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/02/2015
| Sujet: Re: Pistolet laser Jeu 21 Sep 2017 - 12:22 | |
| Pour ce genre d'acheminement et les contrôles de plus en plus poussés, l'idéal serait d'avoir un contact en Chine qui puisse le désosser et l'envoyer en plusieurs morceaux
Sinon, tu peux tenter le coup en période haute (Noël) ... mais bon ... vu le prix + confiscation et amende éventuelle, ça fait chaud l'essai !
Pour le casier, il y a plusieurs bulletins (3) Les employeurs sollicitent le 3 et les contraventions simples n'y sont pas répercutées En revanche, toute contravention ressort dans le bulletin 1 - accessible aux juges et magistrats
Après, si tu bosses pour une entreprise en contrat avec l'Etat, abstiens-toi d'importer ce genre de produit. | |
|
| |
Patounet Intermédiaire
Nombre de messages : 93 Age : 62 Localisation : Région de Murcia, Espagne Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: Pistolet laser Jeu 21 Sep 2017 - 13:12 | |
| Salut. Le fils d'un ami a commandé un puissant laser en Chine pour faire de la découpe numérique. Il n'a jamais reçu le laser, mais a la place, une gentille lettre de la douane belge lui signalant que le laser est confisqué et que son nom est désormais dans les fichiers de la douane ET de la police fédérale. Je suppose qu'il faut une autorisation pour en posséder un, même pour un usage industriel, et/ou l'engin doit être homologué. Fais ce que tu veux, mais tu prends certainement de gros risques. Bonne chance.
| |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Pistolet laser Jeu 21 Sep 2017 - 15:54 | |
| Tu sais que c'est interdit, alors pourquoi vouloir en acheter un?????? Prends un AK47, c'est tout aussi interdit.
Bon, suffit les âneries, je boucle. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet laser | |
| |
|
| |
| Pistolet laser | |
|