Je pense qu'il faut prendre le problème dans l'autre sens. Je m'explique: d'un point de vue théorique, avantage au tampon pour l'intervalle des réepreuves mais dans la pratique, les témoignages montrent que bon nombre de magasins ignorent cette règle et exigent une bouteille éprouvée tous les deux ans car ils y mettent de l'air respirable, donc pouvant éventuellement servir à la plongée. Certains acceptent à condition de faire apparaître clairement sur la bouteille sa destination et donc préciser qu'elle ne sera pas utilisée en plongée.
Mais tt cela dépend de l'endroit où on fait recharger. C'est donc par là que je suggère de commencer. Trouver où on va faire chargée et leur demander clairement ce qu'ils acceptent de go filer et dans quelles conditions.
En outre, je conseille fortement l'achat d'un bloc en 300 bars qui offre une autonomie nettement supérieure. Même si dans un premier temps, le centre ne gonfle qu'à 232, la situation peut évoluer ou on peut trouver d'autres sources de remplissage...
Sinon, il reste l'option compresseur...