Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 juste pour infos

Aller en bas 
+11
Nick63
Fredleborgne
rick dangerous
piframbo
fred900s
dom21
Benny48
guitarjoe60
maxor34
varadero91
59alex
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fredleborgne
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Fredleborgne


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 468
Age : 54
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 10/05/2009

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 8:55

Tu les tire avec quelle puissance et à quelle distance ?
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 12:01

Avec un cp88 compétition ,un hw40 (d'un ami), un rws c225, un tornado, un colt 6". Certains n'ont pas une très bonne précisions d'origine mais bon y a des limite ,certains plombs font la différence
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 15:23

bonjour , je continue ma chasse aux plombs et voici 2 types de plombs de marques différentes.

il y a les SWISS ARMS flat pellets
juste pour infos - Page 2 Swiss_11


et les Spécial club Sidam fabrication allemande
juste pour infos - Page 2 Specia11


juste pour infos - Page 2 Plomb_11

Pour les "Swiss arms" le constat n'est pas terrible (effet flyers se qui est le plus genant,mal ebavurer ,parfois ovale) et pour les "spécial club" le constat est quasi le même (effet flyers ,plutot bien finit , aucun ovale pour le moment), pour finir ils sont bien pour le plinking.
j'en n'ai d'autre en commande ,a plus.
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:10

Merci pour ce nouveau partage juste pour infos - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 16:29

avec plaisir ,là j'ai en commande une tout autre gamme de plombs les H&N sport match light en cal 4.5 et 4.49,les JSB match prenium séries LW cal 4.5 et les JSB match diabolo middle weight cal 4.5.
On verra bien se que sa donne , a plus juste pour infos - Page 2 0trampol juste pour infos - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:07

Pour moi, après de multiples essais de marques différentes, mes 2 retenus sont les walther final match en 1er, et les h&n special club en second ;-)
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 6:25

salut nick63 tu tires avec quel type d'arme?(model ,puissance ) a plus
juste pour infos - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Nick63
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Nick63


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 423
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/08/2017

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptyMer 18 Oct 2017 - 7:54

lp10 evo au club, et chez moi gamo compact et hw40
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 9:00

bonjour a tous , me revoilà après un bon moment car je suis papa d'un petit garçon . je reprends ma chasse aux plombs et je vous fait part de se que sa donne juste pour infos - Page 2 Beerchug . alors ma commande est arrivé avant la naissance de mon fils donc sa date mais je n'ai pas eu l'occasion de tester avant hier.
les tests sont toujours avec un cp88 compétition , un rws c225, un tornado, un colt 6" et bientôt une cara de 19,9 j pour avoir un avis sur les armes et cara mais je ne sais pas encore quel model. prendre  juste pour infos - Page 2 0trampol  
1er :H et N sport match light cal 4,49 en boite de 500(pour info prix 9,30e)
test effectuer a 7 metres ,ils sont plutot pas mal ,l'effet flyer n'est pas trop present , bonne finition meme si j'ai trouvé quelques plombs difforme  

2eme: jsb match prenium series LW cal 4,5 en boite de 200(prix 13e)
toujours a 7 metres , finition vraiment tres propre , avec un effets flyer vraiment minim .

en definitif ( avis perso toujours ): les H et N pour le prix sont tres bien mais si vraiment vous cherchez plus de la precisions , n'hesitez pas a prendre les jsb car les tires sont quand meme plus groupé .
Bon voila j’espère que sa aidera un peu,  j'ai d'autres plombs en vu des que je commande je test et je post juste pour infos - Page 2 Emotico2  a bientôt et bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 72
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 10:22

Félicitation aux heureux parents

Amicalement
dom
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 10:58

dom21 a écrit:
Félicitation aux heureux parents

Amicalement
dom

Merci beaucoup Dom , sa fait plaisir!! juste pour infos - Page 2 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Stephane5
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Stephane5


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 928
Age : 48
Localisation : Centre
Date d'inscription : 10/02/2018

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 15:09

Pour mes pistolets CO2, je ne prends pas la tête, les RWS Club à 5,90 euros les 500 chez Décathlon font le boulot (plus que
moi !) à 10 mètres (et même dans la MTR77, à 25 mètres, je les trouvais plus précis que les FX-airguns et les JSB heavy.) Quand je n'en ai plus, je m'arrête en prendre une boîte ou deux en rentrant du boulot, ça m'évite d'avoir à commander pour 150 euros à l'Armurerie Auxerre afin d'avoir les frais de port offerts...
En plus, la boîte est plutôt bien fichue (à part l'absence de mousse sous le couvercle), pas comme celle des JSB qui s'ouvre toute seule dans le sac à dos (je les ai mis dans une boîte de RWS vide.)


Dernière édition par Stephane5 le Sam 23 Juin 2018 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5734
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 19:20

hello
je tire beaucoup de RWS CLUB dans mon CP1, CP2 et GAMO compact . 5,50 euro chez décathlon a Dunkerque . niveau précision ils conviennent parfaitement a mes trois pistolets pour du tir a dix mètres . mon Gamo qui est le moins puissant des trois les adore .l'école de tir de mon club les fournie et j'ai demandé qu'ils me préviennent a la prochaine commande ,j'en prendrai 20 boites en bénéficiant du tarif du club .
quand je commencerai le 25 m au calibre 4,5 j'utiliserai des HN 0,53 gr ou des stoeger du meme poids voir au pire des Solognac du meme poids aussi mais plus chers .
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 22:11

Faudra que je test sa, des lundi je vais chercher une boîte si vraiment ils sont si bien merci pour l'info 👍
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 69
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptySam 23 Juin 2018 - 22:42

- Chalut , perso , j'utilise des RWS Meisterkugeln ( boîte jaune et noire ) ; en calibre .177 ; très bonne finition ; tête plate ( découpe cibles ) ; depuis très longtemps .

- Chamitiés . Et surtout bonne santé , pour le Nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 7:21

T.I.R. a écrit:
- Chalut , perso , j'utilise des RWS Meisterkugeln ( boîte jaune et noire ) ; en calibre .177 ; très bonne finition ; tête plate ( découpe cibles ) ; depuis très longtemps .

- Chamitiés . Et surtout bonne santé , pour le Nouveau .
Merci beaucoup 👍✌
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 10:07

j'ai moi aussi tester une bonne dizaine de plombs pour trouver ceux qui me vont le mieux!!!
resultat des courses:
les Geco match... FX airgun... crossman ultra magnum et penetrator... gamo lethal....

juste pour infos - Page 2 Geco_m10

juste pour infos - Page 2 Fx_air10

juste pour infos - Page 2 Crosma10

juste pour infos - Page 2 Crossm10

juste pour infos - Page 2 Gamo_l10

tous sont de très bonne qualité,finition impec,jamais jeter de plombs déformé pour l'instant!!!
juste pour infos - Page 2 Beerchug juste pour infos - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
guitarjoe60
Pilier
Pilier
guitarjoe60


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 1345
Age : 60
Localisation : compiegne
Date d'inscription : 20/03/2014

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 10:17

Pour ma part des RWS BASICS
en 0.45 pour les répliques plombs
et 0.60 pour la diana mauser et la gamo 440
J'avais testé des TUNED game vert, pas teb
Un temps j'ai eu des mosquitos qui était pas mal
enfin si je puis dire, car le tireur y est aussi pour beaucoup
Les coups de doigts, le coté "presbyte et astigmatisme"
viennent s'ajouter au paramètres!
Revenir en haut Aller en bas
http://3danims.pagesperso-orange.fr/
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 11:22

Je vouLais justement tester les gamins lethal, tu as testé à combien de mètres? Question à part ,niveau dégâts sa donne quoi?✌
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 11:24

Gamo ,pardon 😂
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 11:41

j'utilise les Penetrators dans la MPX de 5/6 joules; quasiment 2 boites de conserves traverser a 11 metres!!

les Lethals avec la Phantom elite 20 joules;3 boites de conserves a 11 metres!!

y'en a qui me diront " les plombs en plastique c'est de la mer... et sa encrasse les canons"

alors oui,j'ai testé les "Walther hight power" et les "H&m Prometheus" jupe plastique et tete plate en zinc!!! de la pure daube qui effectivement encrasse les canons et crache des filaments de plastique a chaque tir pour un résultat a chi.......!!!!

par contre,les 2 autres ne m'encrasse pas du tous les canons et des résultats de perforation qu'aucun autres plombs ne fait!!!rien a redire non plus sur les groupements!!

faut juste les essayer réellement pour pouvoir avoir un avis concret!!!

juste pour infos - Page 2 Beerchug juste pour infos - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 11:47

Tout à fait d'accord ,faut tester . Effectivement ils ont l'air pas mal vu se que tu dis,merci de ton retour 👍
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5734
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 17:23

titi demoniak a écrit:
j'utilise les Penetrators dans la MPX de 5/6 joules; quasiment 2 boites de conserves traverser a 11 metres!!

les Lethals avec la Phantom elite 20 joules;3 boites de conserves a 11 metres!!

y'en a qui me diront " les plombs en plastique c'est de la mer... et sa encrasse les canons"

alors oui,j'ai testé les "Walther hight power" et les "H&m Prometheus" jupe plastique et tete plate en zinc!!! de la pure daube qui effectivement encrasse les canons et crache des filaments de plastique a chaque tir pour un résultat a chi.......!!!!

par contre,les 2 autres ne m'encrasse pas du tous les canons et des résultats de perforation qu'aucun autres plombs ne fait!!!rien a redire non plus sur les groupements!!

faut juste les essayer réellement pour pouvoir avoir un avis concret!!!

juste pour infos - Page 2 Beerchug juste pour infos - Page 2 Beerchug


j'avais testé les Promethéus dans les années 80 avec mon crossman 357 canon de 8 pouces . ça explosait les cannettes de bière alors que les plombs classiques les couchaient seulement . ça perçait bien les boites de conserves aussi et la précision était bonne . c'était très cher a l'époque . il doit m'en rester une boite en calibre 177 . par contre j'en ai une douzaine de boite en 5,5 rachetées a l'époque quand un armurier est parti a la retraite .je n'ai jamais remarqué que ça encrassait les canons .
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 17:53

dans les années 80?!?! juste pour infos - Page 2 Animjoin

sa existait déja y' a 38 ans???ils ont bien régresser en qualité alors!!!!!

aujourd'hui,meme avec des billes plastique tu traverses une canette!!!

juste pour infos - Page 2 Beerchug juste pour infos - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2018 - 18:17

titi demoniak a écrit:
dans les années 80?!?! juste pour infos - Page 2 Animjoin

sa existait déja y' a 38 ans???ils ont bien régresser en qualité alors!!!!!

aujourd'hui,meme avec des billes plastique tu traverses une canette!!!

juste pour infos - Page 2 Beerchug juste pour infos - Page 2 Beerchug  
ha oui la j'avoue sa date mais tous étaient mieux tout de même à l'époque ,c'était moins compliqué niveau législation déjà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste pour infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: juste pour infos   juste pour infos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste pour infos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Juste pour le fun...
» Juste pour le FUN
» juste pour le fun tir a 50M
» Juste pour le fun...
» Juste pour un renseignement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: