Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence

+11
J1
Eric89
romeo33
Nathanielcrasset
Fred2
Poussin
fred900s
7760pat
Jeff22
Jibeji
feneccers
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jibeji
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jibeji

Masculin
Sagittaire Buffle

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 EmptyMar 03 Oct 2017, 21:53

Je ne connaissais ni l'un ni l'autre, merci J1.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 02:01

Désolé pour la réponse tardive...
Oui, c'est bien une fx boss que j'ai. J'en suis resté au stade de la contemplation et la manipulation en magasin avec la RAW. J'ai opté pour la boss et investi la différence et un peu plus dans une très bonne lunette.
Et pour Mikematrix, oui, bien reçue ce midi et j'ai bien évidemment dû la monter et la tester. Une tuerie !
Je dois bien sûr faire plus de tests pour avoir une idée plus précise de la plus-value mais l'image est juste incroyable.
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 07:51

ça, une bonne optique, ça change la vie d'un tireur... ceux qui sombrent chez sutter et zos ne comprendrons jamais le choc que ça fait d'utiliser ce materiel.

ps: Par avance, ne me faites pas ch... sur le prix de ces optiques les insoumis de l'airgun!
Combien d'entre vous dépensent 1000€ à l'aise en clope et en boisson chaque année!! Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 Deal
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 12:53

Hello
Quelquns pourrait-il m’éclairé
Voilà une carabine de 25 joules tirant un projectile de calibre 5.5, la vitesse et de 290m/s à quelques prêts.
Alors pourquoi une autre carabine de 81 joules tirant le même projectile, plomb de 5.5 ça vitesse reste la même c'est-à-dire 290m /s ?

Ps: Je remercie tout ceux qui m'ont aider a choisir une pcp
Bonne journèe
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 13:01

Je ne sais pas où tu as cru lire cela mais ce n'est pas vrai. C'est bien là le soucis d'une carabine 5,5 de plus de 80 joules, c'est de trouver des projectiles assez lourds pour rester dans ces vitesses...
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 14:21

Un dernier conseil svp
Mon choix sera celle ci

Carabine Daystate Air Ranger Xtreme

A votre avis 81 joules en 5.5 mm
Ou 93 joules en 6,35mm

En fait pour concilié le tir a 50 mètres et a 100 mètres

Merci a vous
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 14:34

avec ce budget je prendrais un fxboss en .30... mais

si tu restes chez daystate alors prends la en .25.
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 14:53

Si il faut choisir, clairement la 6.35.
C'est une belle arme mais j'espère que tu as essayé et comparé avant, vu le prix.
Comme je le disais, c'est une arme de chasse. Détente de chasse (pas match grade genre fx ou raw). Consommation d'air à cette puissance va limiter l'autonomie par recharge.
Et il faudra du plomb lourd. Ça devrait te rapprocher des 290-300m/s avec des kings heavy.

Voilà, personnellement, avec un beau budget comme cela, je préférerais autre chose mais c'est un goût personnel. L'arme est très belle et je ne doute pas de la qualité de fabrication.

Tu as prévu quoi comme lunette ?
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 14:54

Grillé par J1. Je suis du même avis: une boss et encore un peu de sous pour mettre dans une optique où faire sauter la banque pour une Raw, quitte à se faire plaisir...
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 16:12

Nathanielcrasset a écrit:
Si il faut choisir, clairement la 6.35.
C'est une belle arme mais j'espère que tu as essayé et comparé avant, vu le prix.
Comme je le disais, c'est une arme de chasse. Détente de chasse (pas match grade genre fx ou raw). Consommation d'air à cette puissance va limiter l'autonomie par recharge.
Et il faudra du plomb lourd. Ça devrait te rapprocher des 290-300m/s avec des kings heavy.

Voilà, personnellement, avec un beau budget comme cela, je préférerais autre chose mais c'est un goût personnel. L'arme est très belle et je ne doute pas de la qualité de fabrication.
J'ai hésité avec celle ci  Rapid Air Weapons HM1000x combien fait t'elle de joules ?
Le fait de choisir une Daystate c'est que mon armurier et a 15 minutes de chez moi

Tu as prévu quoi comme lunette ?
J'ai pas encore fait mon choix pour la lunette , si tu a des proposition budget maxi 500 euros

Merci pour les conseils Nathanielcrasset

Dernière édition par feneccers le Mer 04 Oct 2017, 16:31, édité 1 fois
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 16:23

une daystate a 500€??? si tu trouves a ce budget, fonce! parce que la au prix du marché, à tes 500 il en manque encore 1300 sans aborder le prix du materiel de rechargement.

avec 500 pour le tout, tu peux regarder la benjamin discovery en 5.5 plus une petite bouteille.

tu
feneccers
Régulier
Régulier
feneccers

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 16:28

J1 a écrit:
une daystate a 500€??? si tu trouves a ce budget, fonce! parce que la au prix du marché, à tes 500 il en manque encore 1300 sans aborder le prix du materiel de rechargement.

avec 500 pour le tout, tu peux regarder la benjamin discovery en 5.5 plus une petite bouteille.

tu

Bonjour J1
Tu te trompe le bugjet de 500 euros et juste pour la lunette :)

Le prix de la Daystate et de 1800 euros ca peut paraître indécent de mettre tant d'argent mais je bosse :)

Merci a toi pour tous les conseils
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 16:32

ah c'est déjà plus logique.

j'ai aucun problème avec les gens qui bossent et se récompensent. je suis croyant et pratiquant.

avec 500, regarde chez konuspro. c'est du très bon materiel pour les budgets moyen-haut de l'optique.

konus fait d'ailleurs des lunettes a 1er focal.

https://www.armurerie-francaise.com/konus-konuspro-m30-12-5-50x56.html

sinon regarde chez hawke.
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 17:35

Attention de ne pas choisir ta carabine parce que l'armurier est à deux pas! C'est sans doute pratique en cas de problème mais c'est tout de même un bel achat qu'il serait dommage de regretter. Je préfère choisir mon arme pour qu'elle corresponde au mieux à mes attentes et mes besoins et puis je vois où je peux me la procurer en alliant le meilleur service pour le meilleur prix...
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 19:08

Il n'y a pas d'indécence, il faut pouvoir se faire plaisir.
Niveau lunettes, la gamme Athlon Optics est également d'un excellent rapport qualité/prix avec une super garantie!
Delta Optical a également d'excellentes lunettes.
Si on n'a pas besoin de ffp, il y a moyen de passer dans la gamme optique au dessus en poussant un peu le budget lunette avec une Athlon Midas ou une Delta optical Titanium. On tourne alors dans les 600-700€. Encore qu'on trouve les delta vers les 635€ à certains endroits! Cette différence de prix change vraiment la donne au niveau de la qualité optique, du piqué et de la clarté de la lunette. On arrive vraiment dans du moyen de gamme de qualité.

Par contre si le ffp est important, pour arriver dans cette gamme, ça commence à faire cher!

Reste qu'à choisir, je préfère une lunette de qualité en sfp qu'une lunette moyenne en ffp. Et cela même si j'adore le ffp (je n'ai plus que ça!).

Je n'ai pas eu assez le temps de tester pour le moment mais j'ai maintenant 3 catégories de lunettes ffp pour 3 budgets bien différents et il sera intéressant de faire qq essais comparatifs...
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 19:34

Si tu hésites avec la HM1000x, tu dois vraiment voir une de ces dernières!
La difficulté étant qu'elle sont assemblées à la main par le patron lui-même et testée systématiquement avant l'envoi. Cela veut dire qu'il faut soit en trouver une en stock qq part, soit être très sage et patient pour avoir ton arme avec toutes les options choisies (ça, c'est très long!).

Par contre, faut pas se tracasser avec la puissance. Puissance idéale pour être le plus précis possible. C'est pas pour rien que dans les concours 100m en Hollande, les Raw et les Fx Boss se partagent toutes les places des podiums! Le plus souvent en calibre 7.62! Dans ce calibre, les raw font 105 joules, comme les fx.

En 6.35, je pense que le dernier modèle tourne autour de 80j.

J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 19:36

Et si tu veux plus de joules et un plus gros calibre. Ça existe aussi. smil 85
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 19:37

A visionner:

feneccers
Régulier
Régulier
feneccers

Masculin
Verseau Chat

MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 19:46

Nathanielcrasset a écrit:
Il n'y a pas d'indécence, il faut pouvoir se faire plaisir.
Niveau lunettes, la gamme Athlon Optics est également d'un excellent rapport qualité/prix avec une super garantie!
Delta Optical a également d'excellentes lunettes.
Si on n'a pas besoin de ffp, il y a moyen de passer dans la gamme optique au dessus en poussant un peu le budget lunette avec une Athlon Midas ou une Delta optical Titanium. On tourne alors dans les 600-700€. Encore qu'on trouve les delta vers les 635€ à certains endroits! Cette différence de prix change vraiment la donne au niveau de la qualité optique, du piqué et de la clarté de la lunette. On arrive vraiment dans du moyen de gamme de qualité.

Par contre si le ffp est important, pour arriver dans cette gamme, ça commence à faire cher!

Reste qu'à choisir, je préfère une lunette de qualité en sfp qu'une lunette moyenne en ffp. Et cela même si j'adore le ffp (je n'ai plus que ça!).
C'est quoi la différence entre les deux en lunette je suis une guiche ^^

Je n'ai pas eu assez le temps de tester pour le moment mais j'ai maintenant 3 catégories de lunettes ffp pour 3 budgets bien différents et il sera intéressant de faire qq essais comparatifs...
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 19:58

Alors, FFP signifie "First Focal Plane" ou Premier plan focal.
Cela veut dire que le réticule est situé sur le premier plan focal, le sfp ayant le réticule dans le second plan focal.
Très bien me direz-vous mais ça me fait une belle jambe!
En pratique, un réticule dans le premier plan focal grossit lorsqu'on modifie le grossissement de la lunette alors que sur une sfp, le réticule reste toujours à la même taille.
Mais encore?
Cela peut paraître anodin mais la conséquence directe et intéressante, c'est que sur une lunette FFP, les marquages sur le réticule sont valables quel que soit le grossissement utilisé. Donc 1 mil sur le réticule correspond toujours à 1 mil quel que soit le grossissement.
Sur une lunette SFP, les marquages ne sont corrects qu'à un seul grossissement donné (variable en fonction de la lunette). Donc sur une SFP, si on n'est pas à ce fameux grossissement donné et que l'on voit sur le réticule qu'on tire 1mil trop bas, il faut faire des calculs pour voir de combien on doit cliquer, alors qu'avec une FFP, on le sait directement.
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 20:05

Mes critères pour une bonne lunette:
1. Fiabilité mécanique (si on clique 10x en haut et ensuite 10x en bas, il faut revenir au même endroit, sinon la lunette est simplement inutilisable pour moi. Cette remarque vaut bien sûr dans tous les sens!)
2. La qualité optique: je la met en second parce qu'une lunette super claire lumineuse, piquée...mais pas fiable ne sert à rien. Ce critère amène le confort, le plaisir, et de toute évidence on tire mieux quand on voit mieux ce qu'on vise.
3. La correspondance entre le réticule et les tourelles de réglages. Messieurs les fabricants, arrêtez de nous pondre des lunettes avec des réticules en mil et des tourelles en moa! Soyez cohérents!
Mil/mil ou moa/moa mais rien d'autre. Et pour nous, il est plus naturel d'utiliser les mil vu qu'on baigne dans le système métrique mais tant qu'on reste cohérent, ça me va.
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani

Masculin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 EmptyDim 08 Oct 2017, 22:35

J1 a écrit:
ça, une bonne optique, ça change la vie d'un tireur... ceux qui sombrent chez sutter et zos ne comprendrons jamais le choc que ça fait d'utiliser ce materiel.

ps: Par avance, ne me faites pas ch... sur le prix de ces optiques les insoumis de l'airgun!
Combien d'entre vous dépensent 1000€ à l'aise en clope et en boisson chaque année!! Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 Deal

Roule a vélo et prends une bonne lunette plutôt que une BMW )))
Tu me fais rire J1 quand je te lit ....tu es plutôt tranchant dans tes propos
Encore une fois a chacun sa manière de vivre et dépenser ses thunes )))
Amicalement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence    Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence  - Page 3 Empty

Me faire plaisir ou pas aprés 30 ans d'absence
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3