| Ça continu chez AA avec les Walther LGV | |
|
+28RubiX leclercb Pennywise crusoe Moulinor varadero91 wovokaa cotivore shovel79 electra07 Ozzy John Rourke Henri65 Poussin deamoncrack Sebiote PATAFOIN34 Le Beauceron Elgrego Distovei dioulouet Minoros Thierry357 davine magoryn casecaillou Jeff22 Angelo82 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cotivore Régulier
Nombre de messages : 280 Age : 50 Localisation : digne les bains Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Sam 4 Nov 2017 - 8:04 | |
| ouf j'ai eu peur .. | |
|
| |
davine Régulier
Nombre de messages : 129 Age : 52 Localisation : 62136 Date d'inscription : 12/09/2017
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Sam 4 Nov 2017 - 19:34 | |
| Entièrement d'accord avec toi Magoryn sur cette carabine ! Apparemment au vu des vidéos sur YouTube, il est plus facile de régler la détente lorsqu'elle est démontée... | |
|
| |
John Rourke Intermédiaire
Nombre de messages : 50 Age : 53 Localisation : Eure-et-Loir Date d'inscription : 22/09/2017
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Sam 4 Nov 2017 - 20:12 | |
| Petite lunette reçue pour ma LGV que je laisse pour l'instant en 10 joules. Bien construite, j'ai acheté cette UTG Leapers mildot 3-12x44 chez l'Armurerie Française. Livraison nickel mais pas aussi rapide que AA. Emballée dans un grand carton. Corps en diam. 30 mm pour un max de lumière. Effectivement, c'est très lumineux, même quand la nuit tombe. Impressionnant. Je n'ai pas encore trop joué avec les 36 couleurs du réticule. Mais celui-ci, éteint et donc noir, est très fin et bien net. Quelques petites photos pour donner une idée du montage. Les premiers tirs et réglages m'ont pris un peu de temps, je découvre tout, mais au final c'est assez jouissif. Je ne zoome pas trop, 6 ou 8 grand max en tirant à 20 m et ça bouge pas mal déjà. J'ai déjà du taf pour faire des cartons corrects. Bref content de mon achat, à voir ce que ça va donner dans le temps. Je dois apprivoiser ce nouveau duo. | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Sam 4 Nov 2017 - 20:47 | |
| John rourke, ça doit être du velours en 10 joules cette LGV non ? Je l'ai en 16J et je la trouve déjà soft pour une ressort. | |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 53 Localisation : Eure-et-Loir Date d'inscription : 22/09/2017
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Sam 4 Nov 2017 - 21:41 | |
| Je suis un pur débutant et je trouve qu'elle a déjà la pêche. Ne connaissant des carbines que celles des fêtes foraines. Mais oui, passé la surprise du premier tir, elle est super douce. Maintenant j'ai aussi le kit 20 joules et j'avoue que ça démange. Je n'ai pas encore regardé comment le monter. Je vais déjà essayer de me perfectionner en tirant à 20 et 25 m avec ses 10 joules "de base". | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Lun 6 Nov 2017 - 14:32 | |
| Bonjour à tous, J'ai fait une petite série de tirs hier et j'ai rencontré un problème sur ma LGV. Au bout de quelques dizaines de plombs JSB Exact Heavy, la détente se bloquait. Ça l'a fait de manière aléatoire au début, puisque quasi systématiquement à chaque plomb. Lors de mes premières séances, ça n'est jamais arrivé. Est-ce d'après vous un problème de graissage interne, insuffisant au montage en usine ? Ou, comme je l'ai lu sur ce topic hier soir (donc trop tard pour faire des essais) https://www.forum-airguns.com/t79184p25-mes-walther-lgv-challenter-ultra-et-walther-lgu-master?highlight=Probl%E8me+walther+LGV un problème avec le réglage de la détente ? Merci d'avance pour votre aide. Mon "stand de tir" provisoire, un peu atypique, avant de faire mieux. Cible (cercle rouge) à 25 m, mais je peux étendre à un petit 35 m. | |
|
| |
Angelo82 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 415 Age : 64 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Lun 6 Nov 2017 - 15:00 | |
| Quand la vis de réglage du poids est trop desserrée, la détente se met en sécurité. C'est le cas pour ma LGU. Resserre un peu la vis pour voir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Lun 6 Nov 2017 - 15:05 | |
| Bonjour Angelo, Merci pour ta réponse. Donc le "problème" viendrait bien de la détente. Dans le post dont j'ai mis le lien ci-dessus, Davine écrit que la vis de réglage du poids doit dépasser d'1 mm. Celel de ma LGV ne dépassait pas du tout. C'est peut-être ça alors. Mais ce qui me gêne, c'est que ça ne le faisait pas jusqu'à hier. Etrange quand même... | |
|
| |
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Lun 6 Nov 2017 - 15:17 | |
| Salut, tu mets un peu de Freinfilet bleu sur ta vis, tu règles ton poids de détente par des essais successifs, puis tu laisses sécher en ne touchant plus à ta carabine. De cette façon ton réglage ne bougera plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Lun 6 Nov 2017 - 15:21 | |
| Salut DD, Tu penses que le réglage d'origine (je n'y ai pas touché) a bougé avec les tirs successifs ? C'est possible, j'ai joué de la clé hier soir et j'ai trouvé qu'elle tournait un peu trop facilement cette vis. Bien reçu pour le frein filet (j'ai du bleu - le rouge, trop dangereux ). Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Lun 6 Nov 2017 - 15:58 | |
| J'ai envoyé un message chez AA. Réponse en moins de 10 minutes !! Je vous livre leur réponse (ça rejoint les vôtres ) illustrée, je pense qu'ils ne m'en voudront pas. Ça peut servir à d'autres. Encore merci à eux, et à vous ! Bonjour, [...] Certainement le fait que les pièces ce sont ajustés, ou les vibrations.
Je vous conseille de dévisser la vis de réglage de poids détente, il faut qu'elle dépasse d'au moins un spire comme la photo 1.
Dans la photo 1, il y a une ouverture où vous pouvez apercevoir qu'il y a assez d'espace vers la gâchette pour faire partir le coup.
Dans la photo 2, la vis est trop vissée, il n'y a pas d'espace et vous ne pouvez pas faire partir le coup.
Bien cordialement, Armurerie Auxerre
| |
|
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Lun 6 Nov 2017 - 16:10 | |
| Dévisse la le plus possible: si ça fonctionne bien tu auras une détente plus douce, comme moi. Tu peux tester en l'enlevant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Lun 6 Nov 2017 - 16:13 | |
| Je la trouvais déjà très smooth alors... Mais j'essaierai.
Dernière édition par John Rourke le Lun 6 Nov 2017 - 17:25, édité 1 fois | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Lun 6 Nov 2017 - 17:24 | |
| cette détente Walther est vraiment une énigme. Chez certains elle est douce, j'ai d'autres imprévisibles, j'ai d'autres nickel... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Lun 6 Nov 2017 - 17:26 | |
| Ma seule comparaison possible, c'est avec la détente de mon pistolet CZ P-09 ASG. Bien plus dure et qui gratte un peu. | |
|
| |
davine Régulier
Nombre de messages : 129 Age : 52 Localisation : 62136 Date d'inscription : 12/09/2017
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Lun 6 Nov 2017 - 17:50 | |
| salut john rourke , pour ma part cela n'était pas un problème de réglage détente mais une mauvaise brisure de canon .., neuve la lgv a besoin d'une cassure de canon nette et bien jusqu'au bout avec fermeté ! après une boite de plomb la lgv semble rodé et ne pose plus de problème...elle est toute douce maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Lun 6 Nov 2017 - 17:58 | |
| Ok, autant pour moi. Je m'a gourré alors Effectivement, toute douce la LGV. | |
|
| |
davine Régulier
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Lun 6 Nov 2017 - 18:01 | |
| pas de souci , sachant que lorsque tu brise mal le canon , la détente ne se réinitialise pas et se bloque ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Lun 6 Nov 2017 - 18:03 | |
| Vu ce que j'ai fait comme tests sur la mienne, c'est pas ce souci assurément. C'est plus la détente amha. | |
|
| |
magoryn Pilier
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Mar 7 Nov 2017 - 19:02 | |
| Bon reçu ce soir. Bon j'ai la grosse flème et il fait froid. J'éspère pouvoir l'installer ce week-end. | |
|
| |
davine Régulier
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Mar 7 Nov 2017 - 19:10 | |
| Cool J'attendais de tes news à ce sujet , je suis certain que tu va réussir à la régler au top avec un beau reportage en bonus | |
|
| |
magoryn Pilier
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Mar 7 Nov 2017 - 19:41 | |
| Bah j'espère que ça va régler le souci. C'est vraiment, pour l'instant, le seul souci que j'ai avec ma LGV. Si la détente va mieux, je l'épouse !!! | |
|
| |
Jeff22 Pilier
Nombre de messages : 2694 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/08/2016
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Mer 8 Nov 2017 - 0:16 | |
| J'ai hate de savoir comment tu regle ce bidule | |
|
| |
shovel79 Pilier
Nombre de messages : 2253 Age : 58 Localisation : cessenon sur orb Date d'inscription : 01/03/2016
| |
| |
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4327 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV Mer 8 Nov 2017 - 16:04 | |
| Carrément! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV | |
| |
|
| |
| Ça continu chez AA avec les Walther LGV | |
|