Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Ça continu chez AA avec les Walther LGV

Aller en bas 
+28
RubiX
leclercb
Pennywise
crusoe
Moulinor
varadero91
wovokaa
cotivore
shovel79
electra07
Ozzy
John Rourke
Henri65
Poussin
deamoncrack
Sebiote
PATAFOIN34
Le Beauceron
Elgrego
Distovei
dioulouet
Minoros
Thierry357
davine
magoryn
casecaillou
Jeff22
Angelo82
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptySam 18 Nov 2017 - 15:27

Bonjour,
j'ai bien reçu ma carabine Walther LGV aujourd'hui, elle a mis deux jours de trop lors de la livraison, pour cause, une erreur de tri de La Poste, ce n'est pas bien grave, la cara (très bien emballée par AA) est là, et mécaniquement parlant, elle est très belle thumright
Je m'attendais à pire pour la crosse synthétique, surtout par méconnaissance totale de ce genre de crosse, mais sans être agréable à l'œil (de mon point de vue), elle est pas mal quand même, d'un autre point de vue esthétique, le bronzage est très correct, mais il est très très loin de celui d'une Air Arms, on va dire que c'est un bronzage façon Weihrauch.
Cette "petite" Walther je l'ai essayé bien sûr, et effectivement la queue de détente a une course énorme, même avec la vis de première bossette en butée de vissage, ça le fait bien sûr pour un débutant (ou pour un tireur du dimanche smil 85), mais bon, moi ça ne me convient absolument pas smil 83  
Comme supposé précédemment, cette vis de réglage est volontairement trop courte, j'ai donc bricolé un peu, et cela sans rien démonter.
Alors la formule, vous prenez une vis BTR M3 de 20 mm, vous arrondissez le bout, pour cette petite opération j'ai utilisé mon tour à métaux, mais vous pouvez aussi mettre cette vis dans une perceuse et arrondir la surface de contact avec la gâchette, avec une simple lime comme outil de tournage.
La vis d'origine fait 15 mm de filetage, là la nouvelle vis fait 20 mm, et je peux vous dire que la détente est maintenant méconnaissable, de pas mal, elle est devenue très agréable  Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Thumbsup  
Pour le moment je reste en 10 joules, la carabine toute neuve a été passée au Chrony, sur une vingtaine de plombs, la VO évolue entre 186 et 188.5 m/s, je trouve cela très régulier pour une carabine toute neuve, ainsi avec des JSB Exact 4.52 de 0.547 grammes, la puissance est juste en dessous des 10 joules annoncés, c'est très bien.
Aujourd'hui je n'ai tiré qu'en visée ouverte sur le cul de cannettes en alu, et bien en tir debout sans appui, sans même avoir trop réglé la hausse, à 20, 25, et 30 mètres, ça tombe à tous les coups, la carabine est lourde, ça aide aussi en stabilité ;-)
Je suis très content de mon achat, alors si vous avez encore des doutes sur cette carabine, moi je vous dis qu'il faut foncer, la promo ne durera pas longtemps, et les prochaines LGV seront au prix fort, et donc...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptySam 18 Nov 2017 - 17:35

J'ai amené la mienne la semaine dernière au stand car un membre cherche une carabine air comprimé pour tirer chez lui. Bah même les poudres ont trouvé cette arme splendide. (et lourde !).
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptySam 18 Nov 2017 - 19:33

Salut wovokaa,
sympa ce premier retour.

Comme je suis certain que tu ne tarderas pas à l'ouvrir pour la bricoler, pourras-tu tout bien détailler comme sur la HW50?
Je m'attends à ce que tu lui greffe un feuillard découpé dans une canette, tu pourras nous en donner les dimensions exactes? Histoire que même un pire bricolo du dimanche puisse se lancer. smil 85

Sur le net j'avais trouvé un ricain ayant préféré une feuille en téflon...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptySam 18 Nov 2017 - 20:53

Salut,
effectivement je pense mettre un feuillard comme dans le piston de la HW50S, à essayer du moins, puis à adopter certainement, là ce seront les résultats qui parleront d'eux-même.
Dans tous les cas, vous saurez tout  smil 85
Ce soir avant de remiser la miss dans son fourreau, je lui ai posé une lunette, d'une part pour m'assurer que la Big Nikko passe sur cette carabine, mais aussi pour le fun, jugez-en,

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Dscn7710

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Dscn7711

la lunette est très grosse, certes, mais visuellement l'ensemble est encore cohérent.

Quand à la masse, la Walther fait 4060 g avec le rail de lunette, la Big Nikko donne 1314 g avec tout son équipement, soit un total de 5374 g, pour certains cela peut paraître lourd, mais pas tant que ça, après tout c'est la masse d'une carabine de match au 10 mètres...
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptySam 18 Nov 2017 - 20:56

Elle a pas tendance à piquer encore plus du nez avec cette lunette ? Déjà nue elle pique du nez mais alors avec ce telescope sur le dos, ça dois encore accentuer le phénomène non ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptySam 18 Nov 2017 - 21:36

A première vue ça devrait aller, mais pour l'instant je n'ai fait que des essais en statique, quoiqu'il en soit il vaut mieux qu'une carabine pique un peu du nez que son contraire, et puis comme la crosse est creuse (et sonne comme une barrique Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 0trampol ), il y a de la place pour lui mettre un sac de riz Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Smilejap  smil 85
Demain je tire en visée ouverte en 10 joules, puis dans la semaine je lui colle le kit 20 joules, enfin si j'ai le temps, actuellement je monte ce bidule volant,
https://www.banggood.com/fr/Reptile-S800-SKY-SHADOW-820mm-FPV-EPP-Flying-Wing-RC-Airplane-PNP-With-FPV-System-p-1108534.html?rmmds=detail-left-viewhistory&cur_warehouse=CN
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017 - 19:48

casecaillou a écrit:
Je m'attends à ce que tu lui greffe un feuillard découpé dans une canette
Et bien non finalement, depuis j'ai réfléchi, la LGV n'a pas besoin de ce feuillard smil 83
La raison d'être du feuillard est de garder la graisse du ressort à l'intérieur du piston, et ainsi de ne pas en mettre partout sur le cylindre, or, contrairement aux HW, la LGV/LGU possède un piston sans aucune ouverture, ce qui garantit un fonctionnement propre thumright

Aujourd'hui j'ai passé ma LGV en 20 joules, alors trois observations me viennent à l'esprit, le mécanisme de détente est très bien construit, les pièces mobiles sont polies là où cela doit être fait (c'est très rare pour le signaler), la graisse est bien présente, par contre le nouveau ressort ne reçoit aucun "Top Hat", ce qui est une grave erreur, j'ai donc récupéré celui de la version 10 joules, en effet, pour qu'une AC Springer fonctionne parfaitement en ligne, le ressort doit rester rectiligne avant, pendant et après sa détente, sans guidage avant, et bien le canon se relève au moment du tir.
Dernier point, l'armement est particulièrement costaud, le ressort donné pour 20 joules, apporte en réalité une VO de 257 m/s avec des JSB Exact de 0.547 g, soit 18 joules, je veux bien que le "lock time" soit rapide sur cette arme, mais franchement cet armement est désagréable au possible, pour moi ce ressort ne vaut rien de bon, il va me falloir chercher un bon ressort tuning...
Vos ressorts 16 joules ils sont comment sur la LGV ?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2017 - 21:47

Pour info, les premiers temps l'armement était plus costaud, ça donnait l'impression (et pas que) le fut "pliait" légèrement. Avec le temps c'est devenu plus souple.
Pour le ressort 16 joules, aucune idée, la mienne est toute d'origine excepté les 400g de semoule dans la crosse.
D'ailleurs, à te lire je me demande si c'est une si bonne idée que ça:
-positif l'arme est moins lourde devant, donc plus facile à porter sans appui
-négatif d'après ce que tu ecris, l'avant doit remonter plus au tir
-comme j'ai progressé un peu, incapable de dire si elle tire mieux ou moins bien avec et sans lest, et je tire presque toujours en appui.

As-tu testé avec et sans "top hat"?
Si on veut un top hat, on achète quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pennywise
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pennywise


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 6
Age : 60
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 19/11/2017

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 12:21

Bon, moi, je viens de craquer chez AA ...
J'ai pris une Walther Parrus synthétique 30J à 89€
et une Hammerli Black Force 880 + lunette à 99€

plus qu'à attendre...

Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptyJeu 23 Nov 2017 - 22:40

Tu as bien raison Pennywise, il faut savoir profiter des promos quand il est temps thumright bien qu'avec le "Black Friday" à tout va, ça commence à me gonfler sévère, pour dire, même mon banquier s'y met, lui aussi fait des promos Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 0trampol

A propos du "Top Hat", à croire cette vidéo,
https://www.youtube.com/watch?v=zWtaTcO6GkE
il se trouverait sur la version 10 joules et non plus sur les versions les plus puissantes, dans ce cas là le ressort serait "guidé" uniquement par la paroi intérieure du piston, bizarre bizarre tout ça smil 84
Moi j'ai mis celui de la version 10 joules, mais peut-être que sur les LGV 16 et 20 joules il y est également, ça je l'ignore, ayant eu un pack 10/20 joules.
Aujourd'hui j'ai réduit la longueur du ressort 20 joules pour le passer en 16 joules, et donc de 257 mm me voilà maintenant à 239 mm (longueur vue sur le Net), ce petit travail.......c'est en fait beaucoup de travail si l'on veut faire les choses correctement (coupe du ressort, chauffe au rouge clair, rapprochement des spires, meulage bien à plat sur le banc du tour à métaux, polissage, trempage à l'huile des deux dernières spires, petit revenu dans le four à 300°...).
Je ne suis pas encore à 16 joules, mais c'est mieux qu'avant, j'ai même pu remonter la bête tout seul sans compresseur de ressort, ni même sans aide extérieure (à deux mains gauches évidemment  smil 85 ), reste plus qu'à tirer maintenant et se faire plaisir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
leclercb
Intermédiaire
Intermédiaire
leclercb


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2017

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 17:25

Salut,

Je viens de recevoir ma LGV, je suis comme un gamin qui attendait son cadeau de Noel.

C'est ma toute première carabine et je découvre tout, j'ai réussi à mettre et régler ma lunette Hawke Vantage avec un dampa sans soucis particulier, il y avait une petite pièce avec le dampa, je suppose que c'est l'anti recul... Que je n'ai pas mis.

Je viens de tirer une cinquantaine de plomb et quelques questions me viennent à l'esprit:

- Est ce normal l'odeur d'essence qui se dégage après un tir ? Après 50 plombs ça sentait relativement fort dans mon garage.
- Votre hausse à t-elle aussi un jeu latéral d'environ un petit millimètre ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 17:33

Oui le truc qui pue c'est normal, c'est le dieseling: la compression du piston avec la graisse d'usine fais une mini combustion lors du tir
Nettoie bien ton canon pour en enlever le plus possible, le reste partiras avec le temps

Normalement a 15-20m cette cara peut grouper plombs dans plombs avec un peu de maitrise: tu devrais t'eclater.

Pour le petit jeux de la hausse je dirais que toutes les AC avec hausses plastiques en ont un?
L'anti recul effectivement vu la carabine c'est dispensable selon moi



Revenir en haut Aller en bas
leclercb
Intermédiaire
Intermédiaire
leclercb


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/11/2017

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 17:55

Merci !

Au risque de paraitre idiot, je nettoie le canon comment ? J'ai des tampons de nettoyage que j'utilise de temps en temps avec mon pistolet CO2. Je peux les utiliser dans la carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptyVen 24 Nov 2017 - 17:59

Salut,
sur cette carabine la hausse est entièrement métallique, malheureusement ce jeu latéral est bien présent, ce qui pour moi est inacceptable, même avec une visée de type Truglo Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Bangin_s  
Maintenant pour faire dans la critique smil 85 au prix que nous l'avons payé, la LGV est un très bon plan, par contre à son prix normal (dans les 500 € en 2012), là Carl Walther peut se rhabiller, le bronzage est quand même minable face à la concurrence, il fait plutôt penser à une simple anodisation de l'acier (c'est possible ça  smil 84 ), qu'à un bronzage au bain classique, mais bon, la carabine est tout de même sympathique.

leclercb a écrit:
J'ai des tampons de nettoyage que j'utilise de temps en temps avec mon pistolet CO2. Je peux les utiliser dans la carabine ?
Oui tu peux utiliser un tampon de nettoyage, par contre tu lui mets un plomb derrière, sinon ton tir sera assimilé à un tir à vide, ce qui est parfaitement interdit sur une arme à ressort.
Perso je pousse le tampon avec un brin de fil de débroussailleuse, je peux ainsi passer le tampon plusieurs fois dans le canon, il n'est plus dispersé dans la nature smil 85
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptyDim 26 Nov 2017 - 16:50

J'ai mis un ressort 16 joules dessus. Il n'y a pas de top hat dessus. J'ai un autre problème, si je rajoute la rondelle en bout de ressort à l'intérieur du piston, alors la tige du piston ne va plus assez loin dans le bloc détente et il n'est plus retenu. Donc impossible d'armer la carabine.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4325
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:10

Et d'origine sur la version 20 joules il n'y a pas de top hat?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:21

C'est quoi ca le top hat?
Si je redemonte je vous dirais
Voila ce que j'ai eu dans le kit ressort 16 joules de chez Schneider:

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Wp_20118


J'ai pas mis les petits ronds en acier car pas present lors du demontage de la 20 joules
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:26

Salut Magoryn,
bizarre bizarre ton petit problème smil 84 il se peut aussi que le poids de détente soit trop bas, ce qui fait que le mécanisme ne s'enclenche plus.
Pour moi la rondelle au fond du piston est indispensable au bon fonctionnement en douceur de la carabine, as-tu remarqué que cette rondelle est polie sur une face ?

De mon coté j'ai viré le top hat de la version 10 joules, ça marche très bien sans, j'ai également fait quelques tests.
En premier le ressort 16 joules (pour rappel, le ressort 20 joules a été recoupé à 239 mm) qui entraîne le piston 10 joules (course courte en détente de piston), le tir est très agréable, la puissance passe à 12/13 joules, ensuite le piston 16/20 joules avec le ressort long, là je suis à 236 m/s avec des JSB Exact de 0.547 g, j'ai alors rajouté une rondelle contre le boîtier de détente, maintenant la VO est de 239/240 m/s, c'est parfait ! Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Thumbsup

* Pour Jeff, le top hat est un guide de ressort à  l'intérieur du piston.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:28

Ok merci je vois, je n'ai jamais touché au piston.
Ah merde je dois le mettre ou ce bidule alors??
Il y en avais deux dans le kit, je met ou la face polie?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:33

Tu mets la rondelle dans le piston, la face polie contre le ressort, de cette façon le ressort peut glisser dessus, le piston est rotatif ne l'oubliez pas, il ne doit pas être contraint ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:36

Moi j'ai juste tirer le ressort vers l'arriere et j'ai mis le nouveau a la place de l'ancien.
Est ce possible que la rondelle ai deja été en place, mais qu'elle soit y restée?
J'ai l'impression que la carabine marche impeccable du coup je flippe
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptyDim 26 Nov 2017 - 17:45

Il se peut aussi que la rondelle, si présente, soit restée collée par la graisse au fond du piston, et puis si tu es content de ta carabine, ben tu ne touches à rien, parfois le parfait est l'ennemi du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptyDim 26 Nov 2017 - 19:07

wovokaa a écrit:
Il se peut aussi que la rondelle, si présente, soit restée collée par la graisse au fond du piston

Oui, c'est ce que je voulais dire!
J'espere que c'est ca!
En tout cas ca marche du tonerre a 15m j'ai reussi des groupements de 4x6 mm sur 5 plombs
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3875
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptyDim 26 Nov 2017 - 19:20

Il se peut alors que je même phénomène se produise chez moi. Car ce n'est pas un problème de détente. Si je rajoute une rondelle et qu'il y en a une déjà dedans ça expliquerai la chose.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 EmptyDim 26 Nov 2017 - 21:08

Possible, mais peu probable quand même, sinon cela voudrait dire qu'il y aurait une tolérance d'à peine 1.5 à 2 mm (l'épaisseur de la rondelle) pour armer le mécanisme de gâchette, ça parait peu, mais bon, ça s'est déjà vu sur d'autres carabines à piston (surtout celles que l'on bricole... smil 85 ).

* Edit : ma LGV dans sa configuration actuelle,

Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Dscn7713

Le montage lunette a été baissé à son minimum possible (justifié par l'absence de busc réglable sur la crosse...), 300 grammes de riz (et non pas de semoule...) ont aussi été rajoutés dans la crosse pour parfaire l'équilibre général de la carabine, maintenant ma Walther LGV est parfaite, et surtout, elle tire.........très juste Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Thumbsup essentiellement grâce à sa masse actuelle qui aide aussi très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ça continu chez AA avec les Walther LGV   Ça continu chez AA avec les Walther LGV - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça continu chez AA avec les Walther LGV
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Walther Torminathor a 399€ chez AA !!
» Du nouveau chez Walther...
» Walther Parrus - Super promo chez AA
» Walther cp88 PCC1500 en promo chez ARPROTHEC
» achat walther dominator chez armurerie-auxerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: