Bonjour à tous ,
comme beaucoup d'entre nous ,après avoir fait l'acquisition d'un banal PC.
1377 de chez Crosman ,une
version avec les plastiques noirs ,je me suis intéressé aux possibilités de customisation du pistolet .
De base ,le
1377 n'est pas vraiment glamour avec tous ses plastiques cheap,mais le potentiel est là pour moins de cent Euros .
Après l'avoir transformé une première fois ,mais en gardant l'aspect pistolet et le canon de dix pouces ,
je me suis rendu compte que pour le tir à bras franc ,ce n'était pas vraiment l'outil idéal ,trop lourd !
Là ,il y a déjà du mal de fait ,toutes les pièces custom viennent de G-Mac Custom ,les boiseries sont celles d'un 2289 Backpaper .
Par contre ,et l'idée faisait plus que grandir dans ma tête ,en carabine ,façon 2250.XL ,voilà qui me
tentait bien .Donc passage à l'acte .Tous d'abord trouver une crosse digne de ce nom !!
C'est sur E-Bay ,un vendeur Britannique ,un petit artisan nommé Hirdhawks qui propose aujourd'hui ,en
plus des crosses pour tous les Crosman ,des crosses pour les HW.45 et Black Star (ou 75) .
Ensuite ,il m'a suffit de rajouter une lunette 4x32 ,qui vient de chez Sutter ,que j'ai depuis déjà longtemps
et dont je suis pleinement satisfait pour du 10 à 20 mètres .
Pour le canon ,sa longueur m'a longtemps posé un problème ,18 ou 24 pouces ???
Je craignais l'effet "canne à pêche" que l'on peut avoir avec un canon trop long ,mais tant pis ,j'ai
quand même craquer pour le 24 pouces ,avec en prime un embout fileté en 1/2UNF et son cache-flamme
,le tout en laiton massif .
Je vous laisse déguster le résultat...
pour récapituler ;
-Culasse acier avec levier à gauche ,
-pousse plombs "hollow probe" en laiton avec levier d'armement en acier noir,
-bouchon de culasse et bouchon de ressort d'armement ,en laiton ,
-détente et gâchette (interne) en laiton poli ,
-barre de sûreté en laiton ,
-bague de maintient ,tube + canon ,en laiton ,
-embout de canon avec pas de vis 1/2UNF en laiton ,
-cache-flamme en laiton ,
-vis de poignée en laiton ,
-canon Walther-Lothar en acier de 24 pouces ,
-crosse et pompe en noyer ,laqué vert/noir ;Greewood ,
-lunette Sutter 4x32 .
Je vous fait grâce du prix de la bestiole ,le tout étant d se faire plaisir ,les achats ayant été fait en plusieurs
fois .
Dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires ,suggestions ,critiques ,je prends tout...